Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vrai visage de l'Islam c'est pas du tout ça!!!!
s
12 mai 2010 21:04
Salam o aleykum

Abusé!


[ Mensonge sur l'islam ]
X
12 mai 2010 21:11
Franchement, ou est l'intérêt de faire de la pub à une pareille vidéo? SI ce n'est à augmenter le trafic de ces propos haineux.
Il y a déjà assez de trolls Islamophobes sur ce forum pour que tu n'aie pas à en rajouter. Tu ferais mieux de supprimer cette vidéo.
l
12 mai 2010 22:00
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Franchement, ou est l'intérêt de faire de la pub à une pareille vidéo? SI ce n'est à augmenter le trafic de ces propos haineux.
Il y a déjà assez de trolls Islamophobes sur ce forum pour que tu n'aie pas à en rajouter. Tu ferais mieux de supprimer cette vidéo.

Pourquoi est-ce que tu t'en prends à elle??
Elle a raison,nous n'avons rien à cacher car nous savons que notre religion n'est que paix et tolérance.
Tout le monde ici est assez intelligent pour réfléchir tout seul et ne pas émettre de faux jugements rien qu'à la vue de cette vidéo.
Et puis sœur du sud veux nous faire partagé ses trouvailles,c'est plutôt positif non?

En tout cas barak ALLAH o fik sœur du sud pour cette info.

Tout ce qui est bon à savoir,il n'est que bon de le recevoir.
h
12 mai 2010 22:04
ça ne sert a rien de publier ce genre d'anerie ..
on a pas besoin de voir ça , ça ne fera que nous rendre malheureux ... il vaut mieux vivre sa vie , sa religion, etc .. en dehors des videos dailymotion, youtube, facebook etc ..
assalam o alykoum
n
12 mai 2010 22:05
barak allah oufik ma soeur pour la video
l
12 mai 2010 22:19
Tu te trompes mon frère,c'est en voyant ce genre de vidéo que notre foie augmente.
J'ai toujours grandi avec ce genre de traitement,voir la réalité en face,la vie tel qu'elle est vraiment même quand j'étais enfant,on ne cherchait pas à me protégé de l'extérieur,mais plutôt à me pousser à m'auto-protégé en découvrant l'extérieur tout en gardant les limites permis par la religion,une méthode dur certes,mais efficace.
C'est comme ça. Et crois-moi ça m'a beaucoup aidé.

A force de tomber,on finit par mieux se relever.

C'est en prenant des coups que le boxeur devient fort.
m
12 mai 2010 22:21
salam aalikoum,


j'ai regardé 2 min, ça m'a suffit...............cette vidéo ne mérite mm pas qu'on lui porte un intérêt quelconque.

No comment !!! RABBI KBIR.........
N
13 mai 2010 06:56
Si il faut aller au fond des choses c bien de voir ca je trouve. Ca permet de se remettre en question, voir ce qui fait peur au gens, regarder son comportement faire des comparaisons, parfois s'améliorer...parce que c ptetre un type qui est completement a l'ouest mais tout ce qu'il dit n'est pas faux, notament quand il parle de différentiation...faut avouer que la plupart des musulmans francais ne s'ouvrent pas au reste de la population et s'enferment dans un monde où ils croient être meilleur que les autres... j'ai souvent vu des musulmans prendre des franco-francais de haut en leur parlant, ou refuser le dialogue, ou certains les critiquer ouvertement... je pense que ca par exemple c un point à améliorer au sein de la communauté...être plus tolérant plus ouvert au contact humain avc n'importe qui
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
s
13 mai 2010 12:57
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Franchement, ou est l'intérêt de faire de la pub à une pareille vidéo? SI ce n'est à augmenter le trafic de ces propos haineux.
Il y a déjà assez de trolls Islamophobes sur ce forum pour que tu n'aie pas à en rajouter. Tu ferais mieux de supprimer cette vidéo.

Salam o aleykum mon frère, hier j'ai poster la vidéo sans commenter et à lire vos commentaire j'ai fait une erreur mais j'avais pas le temps d'ajouter un paratexte je me suis dit je le ferai au fur et à mesure...

Donc je m'explique au risque de faire de la pub au islamophobes, j'ai espoir que les gens sauront faire la différence par eux même, et vraiment il n'y a pas meilleur façon que de contredire une personne en venant avec leur propres arguments, donc je viens avec cette vidéo (que je condamne) pour mettre en avant leur raison afin de mieux démentir leurs propos. Ceci dit, je pense que l'islam est assez clair pour celui qui cherche réellement a savoir ce qu'est cette belle religions.

Ceci dit merci pour ton commentaire, je respect ton avis et je le comprends...
s
13 mai 2010 13:03
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Franchement, ou est l'intérêt de faire de la pub à une pareille vidéo? SI ce n'est à augmenter le trafic de ces propos haineux.
Il y a déjà assez de trolls Islamophobes sur ce forum pour que tu n'aie pas à en rajouter. Tu ferais mieux de supprimer cette vidéo.

Pourquoi est-ce que tu t'en prends à elle??
Elle a raison,nous n'avons rien à cacher car nous savons que notre religion n'est que paix et tolérance.
Tout le monde ici est assez intelligent pour réfléchir tout seul et ne pas émettre de faux jugements rien qu'à la vue de cette vidéo.
Et puis sœur du sud veux nous faire partagé ses trouvailles,c'est plutôt positif non?

En tout cas barak ALLAH o fik sœur du sud pour cette info.

Tout ce qui est bon à savoir,il n'est que bon de le recevoir.

jazak'ALLAH o khir mon frère, tu as su résumé ma pensée elle reflète exactement le but de cette vidéo...


Citation
barak allah oufik ma soeur pour la video a écrit:

Wa fik el baraka khoya


Citation
salam aalikoum, j'ai regardé 2 min, ça m'a suffit...............cette vidéo ne mérite mm pas qu'on lui porte un intérêt quelconque. No comment !!! RABBI KBIR......... a écrit:

Il faut des personnes qui porte interet a ce genre de vidéo, justement ma soeur ce n'est pas en évitant le sujet qu'on va résoudre le problème. Je suis tout à fait d'accord avec toi RABBI kbir et je LUI demande qu'IL nous aide a répandre le vrai islam.... Barakolah o fek pour ton commentaire khty smiling smiley
s
13 mai 2010 13:19
Citation
NickySunset a écrit:
Si il faut aller au fond des choses c bien de voir ca je trouve. Ca permet de se remettre en question, voir ce qui fait peur au gens, regarder son comportement faire des comparaisons, parfois s'améliorer...parce que c ptetre un type qui est completement a l'ouest mais tout ce qu'il dit n'est pas faux, notament quand il parle de différentiation...faut avouer que la plupart des musulmans francais ne s'ouvrent pas au reste de la population et s'enferment dans un monde où ils croient être meilleur que les autres... j'ai souvent vu des musulmans prendre des franco-francais de haut en leur parlant, ou refuser le dialogue, ou certains les critiquer ouvertement... je pense que ca par exemple c un point à améliorer au sein de la communauté...être plus tolérant plus ouvert au contact humain avc n'importe qui

Salam o aleykum mon frère...

Voilà, enfaite c'est tout à fait ce que je ne voulais pas dire... Ici le titre de cette vidéo est "le vrai visage de l'islam" Moi ce que je veux c'est que chacun se demande qu'est ce que l'islam qu'elle sont ses fondement et cité les textes qui prouverait ou contredirait ce qui dit... Et non ce basé sur le comportement des musulmans. Là exemple tu écris "il faut avouer que la plupart des musulmans français ne s'ouvrent pas au reste de la population et s'enferme dans un monde où ils croient être meilleur que les autres..." et ensuite tu ajoute "j'ai souvent vu des musulman prendre des franco-francais de haut en leur parlant ou refuser le dialogue..." Est ce que ceci prouve que l'islam est une religions qui interdit le dialogue? et l'amitié avec un non musulman? Pas du tout bien au contraire, c'est peut-être un point à améliorer et on est d'accord (chez certains musulman) mais cela ne fait pas parti de l'islam (je sais que toi tu fait la différence entre les deux, mais c'est important de le signalé) Parce que le contraire je l'ai vu aussi, moi qui suit ouverte à tous, des franco-français comme tu dis me prendre de haut parce qu'il se pensait supérieur avec des valeurs qui sont propres a eux, j'ai conne aussi des gens refusé le dialogue et me tourner le dos simplement parce qu'une fille habillé en noir et ample avec un hijab leur faisait peur, j'ai souris a beaucoup de personne que je ne connaissait pas et des regard de travers ou des pfff en retour pareillement pour des bonjours dois-je mettre ça sur le dos de la république? Bien évidemment que non, des "c**" y'en à partout dans toutes les cultures et dans chaque religions, voilà ce qu'il faut mettre en avant c'est qu'avant de parler à un musulman un juif ou un athée on parle a un Homme (homme ou femme) avant tout, et c'est parce que c'est un Homme que ce dernier n'incarne pas la perfection et ce n'est surement pas parce qu'une personne est musulmane ou chrétiens ou athée qu'il va être meilleur... Voila

Barakolah o fek pour ton commentaire winking smiley
L
13 mai 2010 19:19
C'est vrai qu'il y a des persécution contre des minorités dans les pays musulman mais il y en a partout dans le monde
c'est un discours paranoïaque, d'ailleur jean alcader aime Le Pen, donc c'est un discours d'extréme droite

L'extrême droite aime les discours qui mettent en ligne de mire "les autres", ceux qui sont différents génétiquement, culturellement ou religieusement

Des extrêmes droites il y en a partout dans le monde, et c'est cela le pire mal de l'humanité
s
13 mai 2010 21:42
Citation
La Boetie a écrit:
C'est vrai qu'il y a des persécution contre des minorités dans les pays musulman mais il y en a partout dans le monde
c'est un discours paranoïaque, d'ailleur jean alcader aime Le Pen, donc c'est un discours d'extréme droite

L'extrême droite aime les discours qui mettent en ligne de mire "les autres", ceux qui sont différents génétiquement, culturellement ou religieusement

Des extrêmes droites il y en a partout dans le monde, et c'est cela le pire mal de l'humanité

Sur ce sujet on est d'accord... Je te remercie pour ton commentaire effectivement c'est le pire mal de l'humanité: la peur de l'autre... winking smiley
l
13 mai 2010 21:59
Citation
La Boetie a écrit:
C'est vrai qu'il y a des persécution contre des minorités dans les pays musulman mais il y en a partout dans le monde
c'est un discours paranoïaque, d'ailleur jean alcader aime Le Pen, donc c'est un discours d'extréme droite

L'extrême droite aime les discours qui mettent en ligne de mire "les autres", ceux qui sont différents génétiquement, culturellement ou religieusement

Des extrêmes droites il y en a partout dans le monde, et c'est cela le pire mal de l'humanité

Toi tu as tout compris,mais avoue que ces gens là ont un petit penchant pour l'islam,ils critiquent l'islam plus que les autres religions.
L
14 mai 2010 09:50
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
C'est vrai qu'il y a des persécution contre des minorités dans les pays musulman mais il y en a partout dans le monde
c'est un discours paranoïaque, d'ailleurs jean alcader aime Le Pen, donc c'est un discours d'extréme droite

L'extrême droite aime les discours qui mettent en ligne de mire "les autres", ceux qui sont différents génétiquement, culturellement ou religieusement

Des extrêmes droites il y en a partout dans le monde, et c'est cela le pire mal de l'humanité

Toi tu as tout compris,mais avoue que ces gens là ont un petit penchant pour l'islam,ils critiquent l'islam plus que les autres religions.

oui tout à fait (cela est un indice mais pas une preuve a tout coup)

Critiquer des idéologies politiques ou religieuses cela n'est pas la même chose que d'émettre un avis sur des gens (des groupes humain,des ethnies, une classe sociale ...)
bien que dans une discussion philosophique , peuvent se glisser des idées reçues limites racistes

Dans cette vidéo on décrit les musulmans, on ne parle pas de la croyance, on exacerbe leur dangerosité, la soit disante dangerosité maladive intrinsèque grinning smiley
cette vidéo n'est pas une discussion philosophique sur l'islam No no ....c'est un délire sur la dangerosité des "autres" ( voire maghrébins, turcs ...)
e
14 mai 2010 16:58
Salam aleikum repondons par l'absurde

L'islam n'a pas de visage car ce n'est pas une personne
mais l'islam c'est quoi au fait? essayer deja de repondre:
Le catholicisme c'est simple c'est l'église catholique représenté par un pape (on en pense ce qu'on veut) il a un role politique.
L'islam n'a pas besoin d'image au de visage car si vous croyez en Allah et dans le message du prophète et dans la chaine des prophéties vous n'avez pas besoin du marketing d'une église.
Cependant la religion qui lie les hommes régit la vie et la pensée sauf que je pense que seul de vrai penseur peuvent parler sur l'Islam et donner une ligne à suivre.
Ceux qui disent ca c'est l'islam et ca ce n'est pas et qui ont aucun quide se taisent.
Car celui qui n'a pas de murchid à pour guide le Diable.
Qui peut parler pour les musulmans des hommes de foi et de savoir mais des vrais qui sont issue de longues traditions.
Et dites moi ou sont ces centres de culture islamique ( je m'arrette au sunnisme)
Qaraouiyne à Fes, Al Azhar en Egypte, Koniya en turquie, Tunis, Al adhamiya à Bghadad, Medine et la Mecque et aussi les sentres de savoir d'Asie centrale, Tachkent, boukhara, samarcand.
Aujourd'hui qui essaye de connaitre l'islam dans sa pensée se tourne vers les oulémas de ces lieues

L'image de l'Islam c'est la soumission à ALLAH et l'amour du prohète, de sa famille et de ses compagnons.
I
14 mai 2010 17:04
les chrétiens rétorqueront que le christianisme, c'est s'en remettre à Dieu et à son fils. Une autre façon de dire soumission, mais adapté à la mentalité occidentale du Moyen-Age.
s
14 mai 2010 18:17
La Boetie

On est sur la même longueur d'onde, merci pour ton commentaire


elatrach

Bonne analyse mon frère, barakolah o fek pour ta participation


Itoshiki

Ton intervention c'était pour compléter le discours de : "elatrach" ? Sinan c'est un autre débat...
I
14 mai 2010 18:26
Citation
soeur du sud a écrit:
Itoshiki

Ton intervention c'était pour compléter le discours de : "elatrach" ? Sinan c'est un autre débat...
oui, rien de méchant. Pas de critique ni rien.
ça te surprend?
s
14 mai 2010 18:32
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Itoshiki

Ton intervention c'était pour compléter le discours de : "elatrach" ? Sinan c'est un autre débat...
oui, rien de méchant. Pas de critique ni rien.
ça te surprend?

Non pourquoi cela devrait-il me surprendre??? J'ai simplement demandé car j'étais pas sûr... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook