Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai visage des genocideurs sionistes
9 mars 2024 06:59
Le rabbin Eliyahu Mali, directeur de la Shirat Moshe Yeshiva (une yeshiva est une académie pour l’étude avancée des textes juifs) à Tel Aviv, affirme que selon le principe halakhique, tous les habitants de Gaza devraient être tués – sans exception.

Lorsqu’on lui a demandé lors d’une conférence si les bébés devaient également être tués, il a répondu : « C’est la même chose. Vous ne pouvez pas être plus intelligent que la Torah. Aujourd’hui c’est un bébé, demain c’est un combattant. Il n’y a pas de questions qui se posent ici. Les terroristes d’aujourd’hui étaient auparavant des enfants de 8 ans. »

« Ceux qui créent les terroristes » devraient également être tués, a-t-il déclaré en faisant référence aux femmes de Gaza.

La Halakha mentionnée par le rabbin est définie comme « l’ensemble des lois religieuses juives dérivées de la Torah écrite et orale ».

Les étudiants de son académie servent dans l’armée sioniste après avoir terminé leurs études.
9 mars 2024 11:01
“S’il y avait un Oscar pour la meilleure représentation théâtrale par un pays, “Israël” gagnerait
chaque année. C’est un pays basé sur le théâtre. C’est unétat de folie – complètement fou.”

-Norman Finkelstein
(politologue et activiste américain)


Des victimes du niveau du Guinness World Record. 😂😂😂

[x.com]
9 mars 2024 11:11
Journaliste :
– Que faites-vous face aux informations faisant état d’enfants mourant de faim ?
Tal Heinricht, porte parole d’Israël :
– Le problème humanitaire n° 1 dans la bande de Gaza, en ce moment et depuis le 7 octobre, est le sort de nos otages. C’est le problème n°1.

[x.com]
9 mars 2024 17:34
Nos médias ne mentionnent jamais la «directive HANNIBAL», entrée en vigueur en 1986 dans l’armée israélienne, destinée à éviter que les prisonniers israéliens ne soient utilisés comme monnaie d’échange par les Palestiniens. Elle stipule que ceux qui détiennent le prisonnier doivent être détruits par tous les moyens nécessaires (y compris au prix de la vie du prisonnier et de celle des civils de la région). Appliquée lors de l’opération PROTECTIVE EDGE, elle a été à l’origine de la destruction totale d’un quartier de Rafah le 1er août 2014, événement connu en Palestine sous le nom de Black Friday.

Cette directive semble toujours utilisée, naturellement sans grande publicité. Elle explique pourquoi les Israéliens ne sont pas impressionnés par les otages pris par le Hamas :

«Les diplomates européens ont également été frappés par le manque d’intérêt du gouvernement israélien pour la vie des otages détenus à Gaza.»

Très rapidement après le début de l’opération du Hamas, Israël a annoncé la mort de 1 400 civils israéliens. Ce chiffre est devenu un leitmotiv pour refuser tout dialogue avec le Hamas et les autres groupes palestiniens. Mais ce chiffre a été revu à la baisse après que 200 corps carbonisés ont été reconnus comme étant ceux de combattants du Hamas. Puis, le 2 décembre 2023, il est à nouveau abaissé à 1 000 dans un tweet du gouvernement israélien.

Un colonel de l’armée de l’air israélienne confirmera plus tard que le 7 octobre, l’armée de l’air a ordonné un «tir libre», décrit comme un «HANNIBAL de masse».

La directive HANNIBAL est appliquée non seulement en cas de prise d’otages, mais aussi lorsque des soldats risquent d’être capturés. Par exemple, le 24 janvier 2024, près de Khan Younès, un char est endommagé par un tir de roquette et les militaires israéliens ne peuvent s’en approcher pour récupérer les trois blessés. L’état-major a donc préféré bombarder le char et ses occupants plutôt que de risquer qu’ils tombent aux mains du Hamas.

En tout état de cause, on constate que l’armée israélienne n’applique le principe de précaution ni aux Palestiniens, ni à ses propres hommes. On pourrait dire avec un certain cynisme que, au moins ici, Palestiniens et Israéliens sont traités sur un pied d’égalité.

À la mi-décembre 2023, la découverte de trois corps dans un tunnel à Gaza suscite la controverse. Il s’agit de trois hommes détenus par le Hamas, que le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré tués par l’organisation palestinienne. Ils ne présentent aucune blessure apparente et semblent avoir été tués par empoisonnement. Ont-ils été tués par l’utilisation délibérée d’un toxique de combat ou accidentellement par des fumées toxiques provenant d’explosions (comme le monoxyde de carbone) ? Nous ne le savons pas, mais la mère de l’un d’entre eux, Ron Sherman, pense qu’il a été délibérément sacrifié par l’armée. En tout état de cause, cela illustre le non-respect du principe de précaution par l’armée israélienne.

[ssofidelis.substack.com]
Citation
enicnaY a écrit:
Journaliste :
– Que faites-vous face aux informations faisant état d’enfants mourant de faim ?
Tal Heinricht, porte parole d’Israël :
– Le problème humanitaire n° 1 dans la bande de Gaza, en ce moment et depuis le 7 octobre, est le sort de nos otages. C’est le problème n°1.

[x.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook