Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est vrai que les transcription sans ccm se fait en delai de 5 a 8...
n
9 décembre 2010 23:57
salut tout le monde et merci d avoir crée des forums magnifique et aborder des sujets aussi intéressant, et j aimerai bien savoir si c est vrai que les transcriptions d acte de mariage sans ccm doit attendre de 5 a 8 mois pour être faite comme ont nous a répondu dans une Réponse automatique après avoir envoyé un mail pour demander des renseignement sur l'état d'avancement de notre dossier a nante, après avoir attendre presque un mois sans aucune réponse a part l accusé de réception.

envois de dossier sans ccm le : 12/11/2010
réception : le 17/11/2010
t
10 décembre 2010 00:54
ce sont des délais officiel, il se peut que ça prennent vraiment beaucoup moins de temps, il y a des couples sur ce forum qui n'ont pas attendu aussi longtemps..

quand tu envois un mail et que tu reçois une réponse automatique ça veut dire que le service est fermé.
mais ils lisent les mails le lendemain.
Mais pour être sur tu devrais le renvoyer en pleine journée.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
n
10 décembre 2010 11:51
ok terribl merci pour ta réponse en essaye d ici lundi si toujour en a rien recu
m
10 décembre 2010 12:03
Si y' pas de problème (enquête, saisine procureur...) ça ne prend pas plus d'un mois généralement... espérons que ça va continuer...
m
10 décembre 2010 17:09
salam moi ossi j'ai envoyer un email ojord8 est sa ma envoyer une reponse automatique mais c vrai kil ya ecrit une attente de 5 a 8 moiscrying( lol, mais bon on verra bien inchallahhhh.
n
10 décembre 2010 21:50
salam
mais dis moi magrhibia, depuis quand tu as envoyé ton dossier et est ce que tu as passé par ccm ou sans?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 22:49 par naj&zaza.
a
11 décembre 2010 13:05
mariage san CCM mon mari deposer notre dossier par une lettre recommande avec l'accusé de réception le 3 decembre 2010 mai jusqu'a mnt pas de nouvelle il n'es rien reçu
m
12 décembre 2010 13:22
Citation
naj&zaza a écrit:
salam
mais dis moi magrhibia, depuis quand tu as envoyé ton dossier et est ce que tu as passé par ccm ou sans?

salam, alor j'ai envoyer mon dossier sans ccm, , envoie le 19 novembre et j'ai recu l'accuser le 23 novembre et de puis pas de nouvelle mais jai envoyer un email mais le bureau etai fermer jenverrai un demain inchallah
n
13 décembre 2010 13:35
j espère que ca continue comme avant et que ca commence pas a se ralentir
s
13 décembre 2010 13:47
en espere aussi naj zaza alors tu n'as pas recu de courrier qui dit que votre dossier et enregistré sur tel numero ou aucun signe de vie car ca fait un mois mnt que tu as envoyé ta demande avant c'estait super rapide au moins d'un moi les gens recoivent leur reponse
moi mon mari a anvoyé la demande de transcription le 6décembre et en a pa encore recu l'accusée de reception
bon courrage a nous tous
m
13 décembre 2010 17:01
okk lacuser tu le recoit au bout de 10 jourss
n
13 décembre 2010 22:53
félicitation magrhibia jé vu sur une autre discutions ke t as eu une réponse dont y a un numéro de ton dossier, au moins tu sauras des nouvelle de ton dossier mais tien nous au courant de se qui se passe avec toi, par contre nous tjour pas de réponse a part l accusée de réception depuis le 17
m
14 décembre 2010 09:44
mercii, moi j'ai resu l'accuser le 23 novembre et j'ai resu ma lettre de num de dossier le 13 decembre, ta envoyer un email pour savoir?? inchallah i koun kheir pour tout le monde
n
14 décembre 2010 23:58
oui magrhiabia en a envoyé un mail le 8 et c été une réponse automatique, après en renvoyé aujourd'hui et tjr pas de réponse
k
16 décembre 2010 22:39
mais est-ce que ça peut prendre plus de 8 mois??
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
t
16 décembre 2010 22:57
ça peut prendre très longtemps quand les autorités consulaire décident de te faire la misère.
c'est pas pour te faire peur mais j'ai lu l'histoire d'un couple qui a attendu 2 ans avant d'être réuni ( en plus ils ont eu un enfant entre temps) parce que service de Nantes ont décidé d'envoyer la demande au procureur qui lui même a demandé une enquête
et ça je ne le souhaites à personne.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
k
16 décembre 2010 23:03
merci pour ta réponse terribl on peut pas dit qu'elle ma rassure lol

moi j'ai fais l'acte en aout sans ccm et j'ai envoyé le dossier qu'en décembre vous croyé que ça peut me porter préjudice le fait d'avoir attendu aussi longtemps??
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
t
16 décembre 2010 23:16
je ne pense pas que ça changera quelque chose,
fallait me le dire que tu cherchais à être rassuré parce que je t'ai raconté le pire des cas que j'ai lu! lol
en grande majorité tous se passe bien, tu pourras lire sur ce forum des couples pour qui tout c'est bien passé, et sans CCM ils ont eu leur transcription très rapidement. je crois que le record est un couple qui a eu sa transcription en 10 jours et ça sans CCM
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
o
10 février 2014 21:33
Slt tt lemonde,

J'ai envoyé mon dossier sans ccm le 15/09/2013, j'ai recu le num de mon dossier le 28/09/2013.

Et depuis silence radio...
11 février 2014 14:45
Salam tout le monde

j'ais vu que certain d'entre vous disent que la transcription sans ccm peut prendre que 1 mois ce qui est complètement faut. parce que normalement les dossier avec Ccm sans prise en priorité ça veut dire que la duré dépend du nombre de dossier avec ccm.et c'est la ou la chance vienne si jamais votre dossier se trouve avec moin d'autre transcription avec ccm.

mon mari à deposé le dossier sans ccm le 17/10/2013 et notre dossier est bien fait mais nous attendons encore rien de nouveau.

je conseil de faire le CCM car nous le regrettons bien maintenant c'est très chiant d'attendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook