Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vrai qu'on perd plus de kilos avec l'allaitement?
n
13 février 2008 10:16
bjr à vous toutes!
j'aimerais savoir est ce que c vrai q q'on allaite on perd bcp plus d poids?
pcq mon accouchement est prevu pr le mois prochain inchaalah et là j'ai 16.5 kg d plus! j fesais 56kg et là 72.5kg eye popping smiley! et j c pas si j v les perdre vite apré ou pasperplexe
merci
f
13 février 2008 10:33
salam ma soeur
C'est clair que le plus chiant dans une grossesse c'est les kilos qu'on prend.
De toute façon apres l'accouchement tu perd pa mal de kilo quand tu compte a peu pres 3kilo du bébé (on va dire) 1 kilo du placenta a peu pres plus le liquide amiotique sa fai qu'en mm pas mal de kilo en moins.
Apres On dit que l'allaitement fait perdre les kilos plus facillement, jpense ke c'est vrai car toute celle que jai connu qui on allaiter en on perdu pas mal.
Mais tu les perd pa tous.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est apres quelques mois apres ton accouchement refait un peu de sport car ton ventre a été tirer un max pour supporter bébé et c'est pas le faite de perdre du poids qui va le remettre en place.
Je ne l'ai pas fais et la je vois mon ventre tomber et sa menerve lol.
Mais bon sa va peut etrre motiver a faire du sport.
Ne tinkiete pas pour tes kilos ils disparaitront sans ke tu ten rende compte, et tu seras tellement submerger par bébé que tu ne ten rendra mm pa compte.

Le plus important c'est que tu vas devenir maman machallah et le reste suivra inchallah
toute mes felicitation pour bébé et bon courage
boussa
O
13 février 2008 10:50
salam je connais une fille qui a allaité son fils pdt 1 an complétement c a dire qu'elle ne lui à jamais donné de biberon et elle est devenu mince comme un clouevil et d'autres aussi qui ont allaités exclusivement mais qui n'ont malheureusement perdu que qqs kilos,le truc c de ne pas manger trop gras trop sucré et essayer de s'occuper au maximum:sport,sorties.....
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
14 février 2008 04:02
je vais te parler de mon experience,j ai pris 23 kgs durant ma grossesse,j ai passe de 54 kg a 77.
j allaite mon bebe exclusivement depuis l accouchement,c a d 7 mois et demi,et j ai perdu 17 kgs jusqu a maintenant,car je fais les 60 kgs.
alors il me reste 6 kgs a perdre,et je l espere,on vera bien.
le seul inconvenient que je trouve a l allaitement naturel c de ne pas pouvoir suivre un regime.
pour moi je mange n importe quoi et n importe quand
n
14 février 2008 12:49
j vous remercie bcp pr vous reponses! mais oui le prob d'allaitement c q'on peut pas faire d regim mais bon on verra bien si j v perdre ou pa! lol
O
15 février 2008 21:11
salam

pour ma part et mon éxpérience, j'ai plutôt pris des kilos alors que j'ai allaité jusqu'à 6 mois et même un peu plus, à savoir que j'étais très récative (études, déménagements, bébé, gerer le foyer...etc).
je pense que dans la théorie oui mais en pratique ca dépends du corp de chacune.
maintenant je garde toujours 3 kilos en trop mais hamdolillah je reste dans la normal (IMC) et sexytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/08 21:12 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
h
15 février 2008 21:44
salam avec l'allaitement j'ai perdu beaucoup de poid et je pred encore mon enfant a 19mois smiling smiley je l'allaite encore et je me prive pas je mange de tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook