Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes sur son amour
a
11 août 2008 13:29
Citation
bellegossdu93 a écrit:
abdel j'ai lu que tu étais d'accord avec lui je trouve ça trés bizare de ta part car je te lis souvent sur le forum islam

sinon pour assia l'Islam est connu pour le pardon qu'Allah nous accorde, Allah le répéte mainte et mainte foi qu'il est le pardonneur et miséricordieux et je n'ai pas dit que l'islam c'est que le pardon nuance ma soeur

tu ne m'apprend rien sur ma religion !
c'est tout au debut , j'avais pas tous les details de ce qu'il veut vraiment, ....

apres j'ai expliqué qu'il doit passer a autre chose c'est a dire, de mieux la connaitre, et ne pas se fixer sur un petit detail (peut etre c'est grand detail pour lui.... )

on divulgue pas ses péchés; on demande le pardonne a allah point barre.
m
11 août 2008 13:34
ne te maries pas avec elle alors , tu trouvera surement une fille "pucelle" comme tu dis quitte à ce qu'elle ne t'aime pas (comme tu t'en fous lol) et qu'elle n'est rien dans la tête si c ton choix tu en trouvera à la pelle des nanas dans ce genre .
elle a été honnête avec toi , mais tu cherches peut être une malhonnête qui te diras qu'elle n'a connu personne et qu'elle est tjrs vierge (même si elle c fait refaire une virginité lol)
en tout les cas vu comment tu reflechis vaut mieux pour elle de trouver un autre mec , un vrai elle le meriterai surement
b
11 août 2008 13:50
Citation
Rifian84 a écrit:

Tous les Rifians sont comme ca, voir les nordistes.

Les mecs, les vrai homme ne supportent qu'un autre aient pu toucher leurs femmmes, je suis peut arriéré a tes yeux, mais les vrais hommes sont comme ca.

Salam,
Quelle est votre définition d'un homme? un vrai??..
R
11 août 2008 13:53
fréquenter comment ?
Citation
Rifian84 a écrit:
Moi ? J'ai beaucoup fréquenté mais elle elle s'en fout pas moi.
R
11 août 2008 13:56
Très bonne question , j'allais dire la même chose


Citation
bneyya a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:

Tous les Rifians sont comme ca, voir les nordistes.

Les mecs, les vrai homme ne supportent qu'un autre aient pu toucher leurs femmmes, je suis peut arriéré a tes yeux, mais les vrais hommes sont comme ca.

Salam,
Quelle est votre définition d'un homme? un vrai??..
m
11 août 2008 14:00
pour un vrai homme
c'est tout dabord un homme qui a peur de dieu,un homme sincère,juste,responsable qui connait les valeurs de la vie
s
11 août 2008 14:03
Citation
Rachide13 a écrit:
Très bonne question , j'allais dire la même chose


Citation
bneyya a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:

Tous les Rifians sont comme ca, voir les nordistes.

Les mecs, les vrai homme ne supportent qu'un autre aient pu toucher leurs femmmes, je suis peut arriéré a tes yeux, mais les vrais hommes sont comme ca.

Salam,
Quelle est votre définition d'un homme? un vrai??..

Le vrai ne ressemble pas au posteur en tt K, qui se permet des choses et veut une fille "PURE"
s
11 août 2008 15:31
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam,

Arrette de te posé trop de question, sens tu sont amour quand tu est avec elle? si oui ta pas de question a te posé. quelle est le rapport entre ton titre et le contenu, je ne vois pas


Le rapport c'est que je reve d'une vrai pucelle d'ou le titre.

Quel m'aime ou pas je m'en fous, le probleme c'est quelle a fréquenté un autre homme avant moi, et ca c'est impensable pour moi, ma femme doit etre pour moi et seulement moi.
Quand je suis avec elle je pense souvent a son ancien mec . . .

Je sais que beaucoup de mec sont comme moi, alors ne dites pas que je suis bizare.



smoking smileyperplexe
s
11 août 2008 15:38
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:


belle vision de l'amour !!

Si tu tenais à avoir uen vraie pucelle fallait pas s'engager avec elle !!

Et toi t sûr de n'avoir rien à te reprocher ??


L'amour ? L'amour hors mariage je n'y crois pas.

L'engagement ? Le probleme c'est que je suis tomber amoureux d'elle, mais bien évidemment c'est pas le vrai amour, c'est le diable rien de plus.
Moi ? J'ai beaucoup fréquenté mais elle elle s'en fout pas moi.





tu es serieux?

tu penses ca de ta relation ac cette fille? que c est le diable qui t as inspiré ces sentiment, envers la femme que tu vas epouser devant Allah et les hommes?

la moitié de ton dine??

ne l epouse pas dans ce cas tu seras malheureux et tu la fera souffrir

je comprends que si elle a eu des rapports avant le mariage cela te gene

certes c est haram, il y en a bcp comme toi qui refusent une femme pour cela

ca ne devrait pas etre un sujet de disputes car si tu l aimes c est avec sn passé car on ne revient pas sur son passé sauf en se repentant surtout que vous etes sur le point de vous marier tu aurais du considerer la question avant de vous engager

si elle l a fait sincerement tu peux oublier ca et etre heureux

ou sinon tu le lui pardonne pas mais ne l epouse pas dans ce cas!!!

tu dois plus penser a son ex qu elle!!!
F
11 août 2008 15:47
Qui est le plus haram des 2 je vous le demande?

Tu devrais remercier Dieu d'être avec elle car si on reprend tes critères tu ne la mérite pas.

Puis en gros tu dis clairement que tu veut juste une vierge pour te marier le reste t'important peu c'est quand même bizarre ce genre de phrases lol.perplexe

Faudrait savoir ce que tu veut et pas cracher dans la soupe parce que là tu peut quand même t'estimer chanceux.eye rolling smiley
11 août 2008 15:57
Citation
Rifian84 a écrit:


Tous les Rifians sont comme ca, voir les nordistes.

Les mecs, les vrai homme ne supportent qu'un autre aient pu toucher leurs femmmes, je suis peut arriéré a tes yeux, mais les vrais hommes sont comme ca.

salam


les vrais hommes? hahahaha cte balgue!!

les vrais hommes n'exigent pas des autres ce qu'ils n'exigent pas d'eux mêmes, et les vrais hommes qui peuvent se permettre d'exiger d'epouser une fille sans aucun passé sont ceux qui n'ont fait aucun ecart egalement!

et soit gentil, ne mets pas tous les rifains dans le meme sac!certains sont fot heureusement plus justes!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
11 août 2008 16:04
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam,

Voila actuellement je suis avec quelqu'un depuis 4 mois, je me mari avec elle normalement l'année prochaine . . .

Le gros probleme qui me hante, c'est quelle a fréquenté un type avant moi dont elle été amoureuse, et ca me fait vomir.

Rien que pour ca je doute de notre futur mariage . . .

J'ai peur qu'elle soit toujours amoureuse de lui secretement, ou qu'elle regrette de l'avoir plaqué . . .

Ou qu'un jour elle se disse j'aurais du me marier avec lui, plus que moi.

Ca me tue.






Salam,

au vu de ce que tu écris, je pense ton problème viens du fait que tu ne te sens pas à la hauteur de ses sentiments.

Votre problème à vous les hommes (je généralise dsl), c'est que vous voulez tout tout avoir... absolument tout !

(dsl si je te prend en exemple c juste pour le raisonnement pas pour te juger)

Selon ton raisonnement, "une femme pure" ne dois pas avoir fréquenté où aimé un homme jusqu'à ce qu'elle te rencontre. (Soit)

Seulement une fois qu'elle t'as rencontré elle dois te fréquenter pendant "4 mois..." non que dis-je pendant "plus de 1 ans" avant que tu ne l'épouse. (Soit)

Sachant que durant cette période, toi tu peux avoir des doutes concernant le mariage et décider de tout stopper en cours de route.

Mais elle ? Elle occupe quelle place dans tout ça ?

Elle devra accepter que tu ais connu d'autres filles avant elle, filles que tu as rendu impures vu que tu as été le premier homme qu'elles ont fréquentées.

Et elle devra t'être totalement soumise. Hé oui, elle n'aura plus le choix !
il ne faut pas qu'elle te perdre un jour au risque de devenir "Impure".

C'est vrai que cette vision de la vie et des relations hommes/femmes été en partie d'actualité il y a quelques siècles de cela. Les gens se mariaient sans s'être fréquenter et même parfois sans s'être jamais vu (sur seule décision des parents). Seulement même à cette période là, la pureté comme tu la décris était présente des deux côtés.


Selon moi tu essais de nous endormir avec des histoires de pureté etc... en réalité ce que tu recherches comme la plupart des gens qui fréquentent d'autres gens c'est le sentiment d'être aimé .

Ton problème c'est que "tu as "Peur". Peur qu'elle ne t'aime pas assez, qu'elle te compare à lui, peur de ne pas lui convenir tout simplement.

Tu prétends ne pas accorder d'importance au fait qu'elle t'aime ou non, alors que tu redoutes qu'elle puisse l'aimer encore et de ce fait regretter d'être avec toi.Je pense que tu es trop fier pour assumer les sentiments que tu ressens à son égard (pour toi c'est le diable...) et assumer de ce fait tes craintes quand à ses sentiments à elle.

Un conseil :

Arrête de te voiler la face avec ces théories de pureté et affronte le vrai problème.
Arrête de te prendre la tête pour rien car sinon tu risques de tout gâcher et elle te quittera sans que ce soit à cause de lui mais à cause de toi.


Sinon pour moi UN HOMME, UN VRAI :

C'est celui qui fait confiance à celle qu'il aime, qui l'accepte avec tout ses défauts, la respecte et assume de se remettre en question quand il le faut.

Voila.

Dsl d'avoir été aussi longue...
Maghribia ya néssi asalti fe l'bési , m'réiti fe n'hasi ou chérbili féssi... Maghribia... maghribia...
S
11 août 2008 16:12
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam,

Voila actuellement je suis avec quelqu'un depuis 4 mois, je me mari avec elle normalement l'année prochaine . . .

Le gros probleme qui me hante, c'est quelle a fréquenté un type avant moi dont elle été amoureuse, et ca me fait vomir.

Rien que pour ca je doute de notre futur mariage . . .

J'ai peur qu'elle soit toujours amoureuse de lui secretement, ou qu'elle regrette de l'avoir plaqué . . .

Ou qu'un jour elle se disse j'aurais du me marier avec lui, plus que moi.

Ca me tue.





Salam,

au vu de ce que tu écris, je pense ton problème viens du fait que tu ne te sens pas à la hauteur de ses sentiments.

Votre problème à vous les hommes (je généralise dsl), c'est que vous voulez tout tout avoir... absolument tout !

(dsl si je te prend en exemple c juste pour le raisonnement pas pour te juger)

Selon ton raisonnement, "une femme pure" ne dois pas avoir fréquenté où aimé un homme jusqu'à ce qu'elle te rencontre. (Soit)

Seulement une fois qu'elle t'as rencontré elle dois te fréquenter pendant "4 mois..." non que dis-je pendant "plus de 1 ans" avant que tu ne l'épouse. (Soit)

Sachant que durant cette période, toi tu peux avoir des doutes concernant le mariage et décider de tout stopper en cours de route.

Mais elle ? Elle occupe quelle place dans tout ça ?

Elle devra accepter que tu ais connu d'autres filles avant elle, filles que tu as rendu impures vu que tu as été le premier homme qu'elles ont fréquentées.

Et elle devra t'être totalement soumise. Hé oui, elle n'aura plus le choix !
il ne faut pas qu'elle te perdre un jour au risque de devenir "Impure".

C'est vrai que cette vision de la vie et des relations hommes/femmes été en partie d'actualité il y a quelques siècles de cela. Les gens se mariaient sans s'être fréquenter et même parfois sans s'être jamais vu (sur seule décision des parents). Seulement même à cette période là, la pureté comme tu la décris était présente des deux côtés.


Selon moi tu essais de nous endormir avec des histoires de pureté etc... en réalité ce que tu recherches comme la plupart des gens qui fréquentent d'autres gens c'est le sentiment d'être aimé .

Ton problème c'est que "tu as "Peur". Peur qu'elle ne t'aime pas assez, qu'elle te compare à lui, peur de ne pas lui convenir tout simplement.

Tu prétends ne pas accorder d'importance au fait qu'elle t'aime ou non, alors que tu redoutes qu'elle puisse l'aimer encore et de ce fait regretter d'être avec toi.Je pense que tu es trop fier pour assumer les sentiments que tu ressens à son égard (pour toi c'est le diable...) et assumer de ce fait tes craintes quand à ses sentiments à elle.

Un conseil :

Arrête de te voiler la face avec ces théories de pureté et affronte le vrai problème.
Arrête de te prendre la tête pour rien car sinon tu risques de tout gâcher et elle te quittera sans que ce soit à cause de lui mais à cause de toi.


Sinon pour moi UN HOMME, UN VRAI :

C'est celui qui fait confiance à celle qu'il aime, qui l'accepte avec tout ses défauts, la respecte et assume de se remettre en question quand il le faut.

Voila.

Dsl d'avoir été aussi longue...
Maghribia ya néssi asalti fe l'bési , m'réiti fe n'hasi ou chérbili féssi... Maghribia... maghribia...
m
11 août 2008 16:19
s il te plait donne moi le numéro de ta copine que je lui dise ce que tu viens d ecrire.. elle se fera un plaisir de te larguer crois moi...

franchement je suis choquée par tes propos.. au début je pensais que tu etais tellement jaloux de son ex que tu ne supportais pas de savoir qu elle a aimé quelqu un avant toi..
et plus je lis ce que tu ecris et plus ... je vomis!
beuuurrrkkkk...
en fait tu t en fous, tout ce qu il te faut c est une pucelle.. elle ou une autre qu'importe.. deja rien que d utiliser le termes "pucelles " me revolte!
elle si ca se trouve elle t aime et tout... apres les hommes se demandent pourquoi on leur fait pas confiance et pourquoi on doute de leur sentiment!!
e
11 août 2008 16:43
une vrais pucelle ??? tu la commande sur le net ou vas directement au sexshop et achete toi une poupée gonflable "garantie premiere main" ... enfin ;si on fait abstraction du controle qualité perplexe
non mais serieusement !!! tu parle de valeur quand ça t'arrange "je suppose que u parle de valeurs d'islam biensur" dans ce cas c'est toi qui a besoin de revoir tes valeurs vu ton passé . j'espere que tu ne vas pas l'epouser car tu ne la merite pas . enfin tu ne merite aucune fille pour l'instant ni pucelle ni autre avant que tu ne fasses un reel travail sur toi même car tel que tu pense tu ne peut rendre heureuse aucune femme .
s
11 août 2008 16:46
Citation
Rifian84 a écrit:
Salam,

Voila actuellement je suis avec quelqu'un depuis 4 mois, je me mari avec elle normalement l'année prochaine . . .

Le gros probleme qui me hante, c'est quelle a fréquenté un type avant moi dont elle été amoureuse, et ca me fait vomir.

Rien que pour ca je doute de notre futur mariage . . .

J'ai peur qu'elle soit toujours amoureuse de lui secretement, ou qu'elle regrette de l'avoir plaqué . . .
Ou qu'un jour elle se disse j'aurais du me marier avec lui, plus que moi.

Ca me tue.

J'ai besoin de consei . . . .

Merci d'avance.
salam rifian84

on ne m'as dit que du bien de toi thumbs down, je pense qu'avant de reprocher quoique ce soit auc autres,

remets-toi en cause d'abord perplexe

c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité thumbs down
R
11 août 2008 17:41
T'as vraiment touché le fond , bien dit !!!


PS t'as déjà vécu ce genre de sentiment ou une histoire pareille ?
Citation
Sénida a écrit:


Selon moi tu essais de nous endormir avec des histoires de pureté etc... en réalité ce que tu recherches comme la plupart des gens qui fréquentent d'autres gens c'est le sentiment d'être aimé .

Ton problème c'est que "tu as "Peur". Peur qu'elle ne t'aime pas assez, qu'elle te compare à lui, peur de ne pas lui convenir tout simplement.

Tu prétends ne pas accorder d'importance au fait qu'elle t'aime ou non, alors que tu redoutes qu'elle puisse l'aimer encore et de ce fait regretter d'être avec toi.Je pense que tu es trop fier pour assumer les sentiments que tu ressens à son égard (pour toi c'est le diable...) et assumer de ce fait tes craintes quand à ses sentiments à elle.

Un conseil :

Arrête de te voiler la face avec ces théories de pureté et affronte le vrai problème.
Arrête de te prendre la tête pour rien car sinon tu risques de tout gâcher et elle te quittera sans que ce soit à cause de lui mais à cause de toi.
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/08 17:48 par Rachide13.
a
11 août 2008 18:17
salam alaykoum


Elle a peut etre commis une erreur si elle s'est repentie à Dieu ou est le problème exactement?

Elle a rompue avec cet homme alors au lieu de nous poser la question parle lui directement à elle la principale concernée. Elle a été honnète en te disant sonpassé et d'après ce que tu as écris tu n'es pas tout blanc toi non plus tu as commis aussi des erreurs de part le passé mais elle t'a acceptée quand même et pourtant elle aussi aurais pas mal à te reprocher à douter et à se demander si ton pense toujours à tes ex et si une fois mariés tu n'ira ppas voir ailleurs.
B
11 août 2008 18:35
Tu as des doute laisses tomber.

C'est fou ce que j'aime faire simple smiling smiley
Ben quoi 0-°
R
11 août 2008 20:04
Merci pour vos modeste conseil, ainsi qu'au dons de voyance de certains nottament Sanida.

Pour le reste OUI vous avez raison, j'ai un gros égo, et je ne suis pas équitable.


Non, vous avez tord pour l'amour, le vrai c'est seulement aprés mariage, je suis formelle faut juste réfléchir un peu, avant c'est le diable rien de plus, c'est pourtant ivident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook