Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce vrai, ce que dit ma mère?
19 février 2014 00:41
Est il vrai qu'une femme divorcée avec deux enfants aura beaucoup de mal a refaire sa vie?
19 février 2014 00:42
Est ce une bonne raison pour ne pas divorcer?
19 février 2014 01:06
Salam , oui elle a raison je pense mais Allah est Grand , ta mère ne veut pas que tu divorces.
19 février 2014 01:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , oui elle a raison je pense mais Allah est Grand , ta mère ne veut pas que tu divorces.

Ma mere comprend les raisons de mon divorce, elle est d'accord sur le fait que je ne peux plus continuer ainsi, mais selon elle, personne ne voudrait d'une femme divorcée avec deux enfants! C'est dur de dire ca!

Alors ma vie de femme s'arrete la? Dois je supporter ce que me fait endurer mon mari pour etre sure d'etre la femme de?
19 février 2014 01:13
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est il vrai qu'une femme divorcée avec deux enfants aura beaucoup de mal a refaire sa vie?


Oui malheureusement aux yeux de notre société c'est un peu difficile surtout que le monde est de moins en moins responsable, un homme celibataire jamais marié et sans enfants ca pourrait le freiner

mais peut être quelqu'un qui partage ta même situation pourrait accepter
Mais pendant que vous faisiez les deux boutchous , ca se passait bien ? je doute , il aura fallu y penser avant au moins avant le 2ème
19 février 2014 01:17
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est il vrai qu'une femme divorcée avec deux enfants aura beaucoup de mal a refaire sa vie?


Oui malheureusement aux yeux de notre société c'est un peu difficile surtout que le monde est de moins en moins responsable, un homme celibataire jamais marié et sans enfants ca pourrait le freiner

mais peut être quelqu'un qui partage ta même situation pourrait accepter
Mais pendant que vous faisiez les deux boutchous , ca se passait bien ? je doute , il aura fallu y penser avant au moins avant le 2ème

Mon mari,joue l'argent du couple aux jeux de hasard et laisse mas enfants sans un sou pour manger, je dois alors mendier ma famille pour donner un repas convenable a mes enfants
L
19 février 2014 01:33
Salam,

Seul Allah sait si pour toi ça sera vrai ou non.

Ta mère a peut être raison mais elle a aussi peut etre tord.

On dit ceci en se basant sur ce qu'on voit et sur la société dans laquelle on vit.

En France,les hommes maghrébins préfèrent épouser de jeunes femmes sans enfants et jamais marié si possible.

On constate que les femmes divorcées ayant des enfants on plus de mal a se remarier.

Cela reste de simples constations

Seul Allah connait ton avenir et personne ne peut le deviné.
19 février 2014 01:44
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est il vrai qu'une femme divorcée avec deux enfants aura beaucoup de mal a refaire sa vie?


Oui malheureusement aux yeux de notre société c'est un peu difficile surtout que le monde est de moins en moins responsable, un homme celibataire jamais marié et sans enfants ca pourrait le freiner

mais peut être quelqu'un qui partage ta même situation pourrait accepter
Mais pendant que vous faisiez les deux boutchous , ca se passait bien ? je doute , il aura fallu y penser avant au moins avant le 2ème

Mon mari,joue l'argent du couple aux jeux de hasard et laisse mas enfants sans un sou pour manger, je dois alors mendier ma famille pour donner un repas convenable a mes enfants

Ya Allah ! que dire c'est triste je compatis

Je pense qu'il y a moyen d'arranger le peu qui reste entre vous au moins pour les enfants qu 'ils puissent vivre auprès de leurs parents , fais un effort stp

Pourquoi et comment a t il commencé à jouer ? quelle est la cause ? perte d'emploi, pb familiaux , mort dans la famille, maladie , routine ? d'après tes dires, il serait un joueur addict , il ne l'est pas devenu du jour au lendemain !
19 février 2014 01:50
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est il vrai qu'une femme divorcée avec deux enfants aura beaucoup de mal a refaire sa vie?


Oui malheureusement aux yeux de notre société c'est un peu difficile surtout que le monde est de moins en moins responsable, un homme celibataire jamais marié et sans enfants ca pourrait le freiner

mais peut être quelqu'un qui partage ta même situation pourrait accepter
Mais pendant que vous faisiez les deux boutchous , ca se passait bien ? je doute , il aura fallu y penser avant au moins avant le 2ème

Mon mari,joue l'argent du couple aux jeux de hasard et laisse mas enfants sans un sou pour manger, je dois alors mendier ma famille pour donner un repas convenable a mes enfants

Ya Allah ! que dire c'est triste je compatis

Je pense qu'il y a moyen d'arranger le peu qui reste entre vous au moins pour les enfants qu 'ils puissent vivre auprès de leurs parents , fais un effort stp

Pourquoi et comment a t il commencé à jouer ? quelle est la cause ? perte d'emploi, pb familiaux , mort dans la famille, maladie , routine ? d'après tes dires, il serait un joueur addict , il ne l'est pas devenu du jour au lendemain !

Il a toujours été joueur, je ne le savais pas quand on s'est connu, sa famille le savait

Il a des périodes ou il ne va pas jouer pendant 2/3 mois mais je dois veiller a le fliquer, a surveiller les comptes, a retirer tout l'argent qu'il y a sur les comptes, a cacher ma carte bleue

Il a un travail, près de la maison,il a une femme aux petits soins pour lui, pour mes enfants, un intérieur propre accueillant mais ca ne lui suffit apparement pas

Ces démons lui prennent a un moment ou je pense que tout va bien, ca me prend tjs de surprise

Aujourdhui, nous sommes le 19 du mois, il a dépensé ce qu'il nous restait pouir vivre, cad 400e cash d'un coup au tiercé, me laissant moi et mes enfants dans la merde

Il ne va pas rentrer , il sait qu'il a merdé

J'ai entrepris une demarche pour divorcer il y a un mois, e, me disant que j'arreterais tout, sil changeait son somportement mais après ce enième coup bas, je vais aller jusqu'au bout

Il est irrécuperable
19 février 2014 10:36
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
grancoeur a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est il vrai qu'une femme divorcée avec deux enfants aura beaucoup de mal a refaire sa vie?


Oui malheureusement aux yeux de notre société c'est un peu difficile surtout que le monde est de moins en moins responsable, un homme celibataire jamais marié et sans enfants ca pourrait le freiner

mais peut être quelqu'un qui partage ta même situation pourrait accepter
Mais pendant que vous faisiez les deux boutchous , ca se passait bien ? je doute , il aura fallu y penser avant au moins avant le 2ème

Mon mari,joue l'argent du couple aux jeux de hasard et laisse mas enfants sans un sou pour manger, je dois alors mendier ma famille pour donner un repas convenable a mes enfants

salem,

tu sais nos mères sont des êtres humains elles n'ont pas la science infuse ! TU ES UNE MERE PENSE EN TANT QUE TELLE !

envoi le boulet à 1 millions de kilometres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je le ferai san hésité une seconde pour mes enfants !
en tout cas inchallah si tu le veut vraiment tu refera ta vie avec un homme bon !

et si tu ne es seule ET ALORS ! tu as la plus belle chose au monde LES ENFANTS !

peut-être que ta mère du ohh lallala qu'est ce que vont dire les gens !!!!!!!! malheureusement chez nous c 'est un sport national qui me dégoute mais grave combien de femme et d'homme subissent des choses infernales pour le quand dira-ton c'est ue belle connerie maghrébine !!!

wa salem
a
19 février 2014 10:47
si ton mari te fait la misère, quitte le sans te poser la question de savoir si tu retrouveras quelqu'un

il vaut mieux être seule que mariée à un irresponsable

je pense que savoir si tu trouveras quelqu'un ou non ne devrait pas peser dans ta décision
M
19 février 2014 10:49
Salam,

Oui c'est vrai ce que dis ta mère se sera difficile mais surement pas impossible.
Tu ne dois pas tout accepter car tu risquerais de ne trouver personne.
O
19 février 2014 10:59
salam,

Il se peut que ca deviendra difficile de trouver qql refaire ta vie mais n'oublie surtout pas que ta vie est entre le s mains de Dieu et avant de prendre une décision rapide consulte une autre personne neutre qui pourra trouver une solution,
Mais bon la décision t'appartien à toi seule.

Moi perso je me suis remariée et j'avais 3 enfants avec mon premier mari.

Mon mari actuel a accepté que j'étais mariée avant et avec mes enfants.

Donc trouve toi et ton mari une solution pour sauver ton couple, faites intervenir sa famille!!!!

inchallah que vous trouvez une solution bslamma smiling smiley
19 février 2014 11:05
ta mère a raison la vie n est pas rose pour les femmes
quoiqu on fasse c'est toujours la merde
n
19 février 2014 11:05
Salam rizlène,

POurquoi n'ouvres-tu pas un compte à ton nom, en demandant aux allocs de te verser directement dessus, pour ne pas en venir à mendier?
t
19 février 2014 11:22
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , oui elle a raison je pense mais Allah est Grand , ta mère ne veut pas que tu divorces.

Ma mere comprend les raisons de mon divorce, elle est d'accord sur le fait que je ne peux plus continuer ainsi, mais selon elle, personne ne voudrait d'une femme divorcée avec deux enfants! C'est dur de dire ca!

Alors ma vie de femme s'arrete la? Dois je supporter ce que me fait endurer mon mari pour etre sure d'etre la femme de?
Salam, cela dépend de ce que te fait endurer ton mari, si c'est de la violence verbale ou physique c'est inadmissible mais si c'est pour des raisons qui pourraient être banales c'est autre chose.
Beaucoup de femmes ont pu se remarier avec 2 enfants avec des hommes qui en avaient aussi et qui étaient divorcés sinon avec des sans papiers qui ne cherchent pas forcément que les papiers mais c'est vrai que s'ils avaient le choix ils épouseraient des femmes sans enfants et si possible vierges.
Allah est Grand, Il donne à qui Il veut et inchAllah que tu n'auras pas à divorcer.
Bon courage.
C
19 février 2014 11:25
Salam aleikoum

Allah oualem, chacun son mektoub !

Je connais une femme qui était divorcée avc 3enfants, et elle travaillait dure dure pour s'en sortir, et elle a rencontré son mari "par hasard" quand elle mangeait à l'extérieur avec ses 3enfants. Il a jamais été marié et l'a épousé par la suite. Et elhamdoulilah, aujourd'hui elle lui a donné deux enfants smiling smiley

Tout est possible,

Quand on fait confiance à Allah, tout est possible smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
19 février 2014 11:30
salam
c est dieu qui t a créer et c est celui qui t a prescrit un destin
si t est destinée a divorcer ca sera le cas et tu vivras avec tes deux enfants plus heureuse que tu ne l'est la aujourd’hui
garde ta foi en Allah lui seul peut te guider sur la bonne décision
et c'est vrai que c est pas évident de refaire sa vie après un divorce mais beaucoup de femmes divorcées avec 2 ou 3 enfants ont refait leur vie ça été dur mais ils s en ont très bien sorti et elles se sont même remariées
j ai pas trop suivi ton histoire mais si tu as décidé de divorcer c est que t est arrive a bout de patience
pense a tes enfants et bon courage
19 février 2014 11:42
Farah si tu es ou tu vas divorcer c'est que tu n'accepte pas cette vie et tu veux d'une autre meilleure, soit optimiste ...
Une chose est sûre personne n'a la certitude de ce qui pourrait lui arriver demain ... tu peux vivre seule comme tu peux te remarier et être épanouie ...
L'essentiel c'est comment TOI tu veux vivre cette vie ...
Sans pour autant être extremiste quoi !!!
J'en connais dans mon entourage des femmes mariées avec 1 ou 2 enfants qui se sont remariées et qui sont épanouies, comme je connais d'autre qui n'ont pas pu se remarier mais là je ne sais pas si c'est un choix ou c'est le mektoub ...
Crois tu en la loi de l'attraction ... Si tu es positive tu vas attirer les choses positive ... Le cas écheant tu sais ce que tu vas attirer vers toi ... Bon courage ma soeur
19 février 2014 11:51
Salem,

Mon oncle jamais marié sans enfant s'est marié avec une femme divorcée avec un enfant.
Ils sont fous amoureux l'un de l'autre et aujourdh'ui (7ans plus tard) ils on eu ensemble 2 enfants MashAllah :-)

Tout est question de mektoube ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook