Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est Ce Sa Le Vrai Maroc ??
28 janvier 2008 11:02
salam,

déjà à lire vos commentaires il y a dialogue, mais tout le monde connait l'origine de ces montages calamiteux, ça vient des adorateurs du général nain dit le moustachu.

on exacerbe et on fustige les pauvres, mais les prostitués et les prostituées il y en a partout, il n'y pas un pays qui échappe à la pauvreté, le Maroc serait il le seul pays du tiers-monde a être pauvre?

je reviens à ce que je disais au début, ceux qui ont fait ces montages n'ont jamais été dans notre pays, laissons les à leurs fantasmes de gloire et de superiorité, leurs propagandes d'un autre âge ne fonctionnent plus.

nous connaissons notre pays, nous connaissons ses ennemis, pourquoi s'offusquer de ce genre de chose, vous le savez très bien, notre pays est un refuge pour pas mal de nos frères musulmans qui fuient la tyrannie et l'injustice, même les hauts dignitaires du monde musulman viennent construire leurs retraites comme les européens, ils ont raison, la sécurité existe chez nous.

nous nous pretendons pas être supérieur aux autres, ni ne nions les problèmes qui nous accablent, nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes, si nous avons un défaut, pourquoi nos "frères" ne nous aide pas? au lieu de cela ils nous fustigent, attaquent nos femmes, nos enfants, est-ce cela l'imam? est-ce comme cela que le monde musulman doit être? un frère doit poignarder son frère pour être bien vu par les hyènes?

oui ce sont nos frères qui nous insultent, qui nous crache à la figure? est-ce de leurs fautes? certains diront que non, c'est les dirigeants qui les manipulent, ecoutes moi bonhomme, ils sont assez grand pour en subir les consequences, et ce qui arrive dans nos pays, des fois on le mérite, vaut mieux avoir des flics corrompus que des flics qui ont la gachette facile envers les civiles, vaut mieux avoir des prostitués qui travaillent librement que des femmes traités comme des chiens (suivez mon regard), vaut mieux avoir des analphabètes qui ont l'estomac plein, que des intellectuels l'estomac vide, vaut mieux des bras pour creuser les sillons dans nos terres, que des bras cassés (expression bien française).

mon frère ce n'est pas la moustache et les belles paroles qui font l'homme, mais son courage, sa volonté et sa compétivité, et par rapport à ce dernier point, je vous invite à réflechir sur ce classement http://www.gcr.weforum.org/pages/GCI_2007_2008.aspx et vous pouvez faire vos recherches, vous verrez que le pays musulman le plus à la pointe est la Jordanie, ensuite viennent l'Egypte, la Turquie, notre pays qui sommes dans les 64 premiers, et si on retirait la production des ressources naturelles, je pense que l'on serait aisément dans les 30 premiers, mais bon, il y a des pays riches en pétrole et qui sont mauvais dans la compétition économique.

Nos commentaires ne tairont pas les imbéciles qui s'occcupent de nous regarder, d'un côté tant mieux, pendant qu'ils nous regardent nous affairer, eux ils ne font rien ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 11:02 par jisuikiyes.
a
28 janvier 2008 12:52
bonjour

le maroc et un beau pays et il le restera à l'infini son peuple et chaleureux et il a les pieds sur terre
je connais des hommes des femmes et des enfants formidables se sont de petits princes; respect; humour; bonté et sagesse ils savent quand est ce qui'il faut parler et se taire ;lorsque je parle à un marocain je tombe sur la meme longueur d'onde que lui j'aime le chaabi marocain la aita et les tkitikates de marrakech; le maroc est envoutant ;chaleureux et les les freres marocain sont de braves types ce sont mes amis et des freres pour moi ; je bois du thé avec eux.
C'EST L'AVIS D'UN AMI ALGERIEN CAR JE VOUS PARLE D'ALGERIE
a
28 janvier 2008 20:36
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

déjà à lire vos commentaires il y a dialogue, mais tout le monde connait l'origine de ces montages calamiteux, ça vient des adorateurs du général nain dit le moustachu.

on exacerbe et on fustige les pauvres, mais les prostitués et les prostituées il y en a partout, il n'y pas un pays qui échappe à la pauvreté, le Maroc serait il le seul pays du tiers-monde a être pauvre?

je reviens à ce que je disais au début, ceux qui ont fait ces montages n'ont jamais été dans notre pays, laissons les à leurs fantasmes de gloire et de superiorité, leurs propagandes d'un autre âge ne fonctionnent plus.

nous connaissons notre pays, nous connaissons ses ennemis, pourquoi s'offusquer de ce genre de chose, vous le savez très bien, notre pays est un refuge pour pas mal de nos frères musulmans qui fuient la tyrannie et l'injustice, même les hauts dignitaires du monde musulman viennent construire leurs retraites comme les européens, ils ont raison, la sécurité existe chez nous.

nous nous pretendons pas être supérieur aux autres, ni ne nions les problèmes qui nous accablent, nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes, si nous avons un défaut, pourquoi nos "frères" ne nous aide pas? au lieu de cela ils nous fustigent, attaquent nos femmes, nos enfants, est-ce cela l'imam? est-ce comme cela que le monde musulman doit être? un frère doit poignarder son frère pour être bien vu par les hyènes?

oui ce sont nos frères qui nous insultent, qui nous crache à la figure? est-ce de leurs fautes? certains diront que non, c'est les dirigeants qui les manipulent, ecoutes moi bonhomme, ils sont assez grand pour en subir les consequences, et ce qui arrive dans nos pays, des fois on le mérite, vaut mieux avoir des flics corrompus que des flics qui ont la gachette facile envers les civiles, vaut mieux avoir des prostitués qui travaillent librement que des femmes traités comme des chiens (suivez mon regard), vaut mieux avoir des analphabètes qui ont l'estomac plein, que des intellectuels l'estomac vide, vaut mieux des bras pour creuser les sillons dans nos terres, que des bras cassés (expression bien française).

mon frère ce n'est pas la moustache et les belles paroles qui font l'homme, mais son courage, sa volonté et sa compétivité, et par rapport à ce dernier point, je vous invite à réflechir sur ce classement http://www.gcr.weforum.org/pages/GCI_2007_2008.aspx et vous pouvez faire vos recherches, vous verrez que le pays musulman le plus à la pointe est la Jordanie, ensuite viennent l'Egypte, la Turquie, notre pays qui sommes dans les 64 premiers, et si on retirait la production des ressources naturelles, je pense que l'on serait aisément dans les 30 premiers, mais bon, il y a des pays riches en pétrole et qui sont mauvais dans la compétition économique.

Nos commentaires ne tairont pas les imbéciles qui s'occcupent de nous regarder, d'un côté tant mieux, pendant qu'ils nous regardent nous affairer, eux ils ne font rien ;-)

le maro es tolérant , le maroc est beau , le maroc est chaleureu ect .... bla bla bla bla reveil toi , reveillez vous bon sang et vivez dans la réalité un peu .... le maroc a perdue le match 2:0 c'est ca le maroc ... peut etre il n y'avaient pas de marocaines pour les distraires.........
bla bla bla bla ...........
28 janvier 2008 21:04
bref, en tout cas, je suis ravi de voir des tetes d'Arabes dire "non je suis pas d'accord"...

ca change de l'Arabe qui écoute attentivement ce que l'homme blanc lui raconte...

franchement, ca fait plizir!
Y
28 janvier 2008 21:24
Mais de qui vient ces vidéos? D'un maghrébin haineux? D'un marocain? En tout cas c'est bel et bien un con...
Z
28 janvier 2008 21:55
Citation
avicenne38 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

déjà à lire vos commentaires il y a dialogue, mais tout le monde connait l'origine de ces montages calamiteux, ça vient des adorateurs du général nain dit le moustachu.

on exacerbe et on fustige les pauvres, mais les prostitués et les prostituées il y en a partout, il n'y pas un pays qui échappe à la pauvreté, le Maroc serait il le seul pays du tiers-monde a être pauvre?

je reviens à ce que je disais au début, ceux qui ont fait ces montages n'ont jamais été dans notre pays, laissons les à leurs fantasmes de gloire et de superiorité, leurs propagandes d'un autre âge ne fonctionnent plus.

nous connaissons notre pays, nous connaissons ses ennemis, pourquoi s'offusquer de ce genre de chose, vous le savez très bien, notre pays est un refuge pour pas mal de nos frères musulmans qui fuient la tyrannie et l'injustice, même les hauts dignitaires du monde musulman viennent construire leurs retraites comme les européens, ils ont raison, la sécurité existe chez nous.

nous nous pretendons pas être supérieur aux autres, ni ne nions les problèmes qui nous accablent, nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes, si nous avons un défaut, pourquoi nos "frères" ne nous aide pas? au lieu de cela ils nous fustigent, attaquent nos femmes, nos enfants, est-ce cela l'imam? est-ce comme cela que le monde musulman doit être? un frère doit poignarder son frère pour être bien vu par les hyènes?

oui ce sont nos frères qui nous insultent, qui nous crache à la figure? est-ce de leurs fautes? certains diront que non, c'est les dirigeants qui les manipulent, ecoutes moi bonhomme, ils sont assez grand pour en subir les consequences, et ce qui arrive dans nos pays, des fois on le mérite, vaut mieux avoir des flics corrompus que des flics qui ont la gachette facile envers les civiles, vaut mieux avoir des prostitués qui travaillent librement que des femmes traités comme des chiens (suivez mon regard), vaut mieux avoir des analphabètes qui ont l'estomac plein, que des intellectuels l'estomac vide, vaut mieux des bras pour creuser les sillons dans nos terres, que des bras cassés (expression bien française).

mon frère ce n'est pas la moustache et les belles paroles qui font l'homme, mais son courage, sa volonté et sa compétivité, et par rapport à ce dernier point, je vous invite à réflechir sur ce classement http://www.gcr.weforum.org/pages/GCI_2007_2008.aspx et vous pouvez faire vos recherches, vous verrez que le pays musulman le plus à la pointe est la Jordanie, ensuite viennent l'Egypte, la Turquie, notre pays qui sommes dans les 64 premiers, et si on retirait la production des ressources naturelles, je pense que l'on serait aisément dans les 30 premiers, mais bon, il y a des pays riches en pétrole et qui sont mauvais dans la compétition économique.

Nos commentaires ne tairont pas les imbéciles qui s'occcupent de nous regarder, d'un côté tant mieux, pendant qu'ils nous regardent nous affairer, eux ils ne font rien ;-)

le maro es tolérant , le maroc est beau , le maroc est chaleureu ect .... bla bla bla bla reveil toi , reveillez vous bon sang et vivez dans la réalité un peu .... le maroc a perdue le match 2:0 c'est ca le maroc ... peut etre il n y'avaient pas de marocaines pour les distraires.........
bla bla bla bla ...........


Ajabe toz al Hamdou Li Allah n'importe quoi
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
29 janvier 2008 10:42
Citation
avicenne38 a écrit:
le maro es tolérant , le maroc est beau , le maroc est chaleureu ect .... bla bla bla bla reveil toi , reveillez vous bon sang et vivez dans la réalité un peu .... le maroc a perdue le match 2:0 c'est ca le maroc ... peut etre il n y'avaient pas de marocaines pour les distraires.........
bla bla bla bla ...........

salam,

ya akhi, qu'y a t'il de comparable à ce que j'ai écris avec un abrutissement populaire comme le foot? l'équipe d'henri michel a perdu contre l'équipe de claude leroy, d'accord on est déçu, et puis?

je suis reveillé et depuis pas mal de temps, malheureusement le monde est divisé en deux, ceux qui travaillent et ceux qui chôment, que veux-tu que j'y fasse?

je ne dis pas que le Maroc est "tolérant", personne n'est tolérant, on est tous le kkon d'un autre, oui le Maroc est beau, il est force de l'admettre, ne sens tu pas le soleil? l'odeur des mandariniers? l'appel à la prière? le goût du pain cuit sur la bouse de vache? Oui le Maroc est chaleureux, une assiette de bissara avec 15 personnes vaut mieux que tous les festins du Crillon et l'hypocrisie de ses clients.

Avicennes38, nous ne sommes pas meilleurs que les autres, mais nous avons nos qualités et c'est ce qui fait des envieux, des jaloux...
Z
29 janvier 2008 11:13
Citation
avicenne38 a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

déjà à lire vos commentaires il y a dialogue, mais tout le monde connait l'origine de ces montages calamiteux, ça vient des adorateurs du général nain dit le moustachu.

on exacerbe et on fustige les pauvres, mais les prostitués et les prostituées il y en a partout, il n'y pas un pays qui échappe à la pauvreté, le Maroc serait il le seul pays du tiers-monde a être pauvre?

je reviens à ce que je disais au début, ceux qui ont fait ces montages n'ont jamais été dans notre pays, laissons les à leurs fantasmes de gloire et de superiorité, leurs propagandes d'un autre âge ne fonctionnent plus.

nous connaissons notre pays, nous connaissons ses ennemis, pourquoi s'offusquer de ce genre de chose, vous le savez très bien, notre pays est un refuge pour pas mal de nos frères musulmans qui fuient la tyrannie et l'injustice, même les hauts dignitaires du monde musulman viennent construire leurs retraites comme les européens, ils ont raison, la sécurité existe chez nous.

nous nous pretendons pas être supérieur aux autres, ni ne nions les problèmes qui nous accablent, nous ne vivons pas dans le meilleur des mondes, si nous avons un défaut, pourquoi nos "frères" ne nous aide pas? au lieu de cela ils nous fustigent, attaquent nos femmes, nos enfants, est-ce cela l'imam? est-ce comme cela que le monde musulman doit être? un frère doit poignarder son frère pour être bien vu par les hyènes?

oui ce sont nos frères qui nous insultent, qui nous crache à la figure? est-ce de leurs fautes? certains diront que non, c'est les dirigeants qui les manipulent, ecoutes moi bonhomme, ils sont assez grand pour en subir les consequences, et ce qui arrive dans nos pays, des fois on le mérite, vaut mieux avoir des flics corrompus que des flics qui ont la gachette facile envers les civiles, vaut mieux avoir des prostitués qui travaillent librement que des femmes traités comme des chiens (suivez mon regard), vaut mieux avoir des analphabètes qui ont l'estomac plein, que des intellectuels l'estomac vide, vaut mieux des bras pour creuser les sillons dans nos terres, que des bras cassés (expression bien française).

mon frère ce n'est pas la moustache et les belles paroles qui font l'homme, mais son courage, sa volonté et sa compétivité, et par rapport à ce dernier point, je vous invite à réflechir sur ce classement http://www.gcr.weforum.org/pages/GCI_2007_2008.aspx et vous pouvez faire vos recherches, vous verrez que le pays musulman le plus à la pointe est la Jordanie, ensuite viennent l'Egypte, la Turquie, notre pays qui sommes dans les 64 premiers, et si on retirait la production des ressources naturelles, je pense que l'on serait aisément dans les 30 premiers, mais bon, il y a des pays riches en pétrole et qui sont mauvais dans la compétition économique.

Nos commentaires ne tairont pas les imbéciles qui s'occcupent de nous regarder, d'un côté tant mieux, pendant qu'ils nous regardent nous affairer, eux ils ne font rien ;-)

le maro es tolérant , le maroc est beau , le maroc est chaleureu ect .... bla bla bla bla reveil toi , reveillez vous bon sang et vivez dans la réalité un peu .... le maroc a perdue le match 2:0 c'est ca le maroc ... peut etre il n y'avaient pas de marocaines pour les distraires.........
bla bla bla bla ...........


Avicenne
En dirait que tu es content et tu n'attend que la defaite pour ze3ma ne montrer que tu a raison wala wala gagner ou ps gagner sa change rien notre pays et beau Tabrk Allah beghti oulla krhti et arrête rah bedite nechake fike ga3e wache neta mghribi
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
j
29 janvier 2008 11:56
de l'autosatisfaction,
Une forme d'indifférence par un constat neutre,
un refus de regarde les réalités en face,
et tjs cette contre-accusation de "théorie du complot" qui servent plus a désarmer les victimes de la seule arme qui leur reste : la denonciation et la resistance.
C plus delicat qd ces contre-accusations sont formulés par des "indigènes" (assimilés ?)
m
29 janvier 2008 12:49
Citation
jbeltarek a écrit:
de l'autosatisfaction,
Une forme d'indifférence par un constat neutre,
un refus de regarde les réalités en face,
et tjs cette contre-accusation de "théorie du complot" qui servent plus a désarmer les victimes de la seule arme qui leur reste : la denonciation et la resistance.
C plus delicat qd ces contre-accusations sont formulés par des "indigènes" (assimilés ?)
il apparait qu'avec une demarche pedagogue, tu ne comprends pas alors je vais parler ton language.

toi un résistant? la seule résistance que je vois pour l'instant, c'est celle que tu opposes à tous ceux qui essaient de converser avec toi de façon respectueuse en te proposant un vrai débat d'idées.
de nous deux, c'est toi le plus ridicule, tu prèfère confiner ton esprit dans un mode de pensée unique comme si c'était le seul qui ait grâce à tes yeux, à tord pourtant car ce n'est pas le plus prolifique.

cesse d'utiliser des mots et des concepts qu'à l'évidence tu ne maîtrise pas,
tu lis la presse le matin puis viens recopier, des phrases prés-construites:
je prépare les concours d'école de journalisme et je peux te dire que les phrases toute faites tirées de jorunalistes (journaleux) je sais les reconnaitre et de loin.
il semblerait que mon message ait été effacé mais je deduis à ta citation que tu as eu le temps de le lire...

"des indigènes" (assimilés)? si tu étais en face de moi, je te dirais le fond de ma pensée, pour l'heure, tant de condescendance et de entêtement me laisse sans voix: ton discours manque d'humilité et suinte l'auto-contentement.

alors comme ça, tu es un résistant? mais dis moi en disant "indigène assimilé", j'ai plutot l'impression que tu fais de la collaboration horizontale...quoi de mieux que d'adopter le language des ennemis qu'on est sensé combattre, c'est ça ta stratégie?tu fera pas long feu en politique, le domaine qui pourrait à la rigueur assouvir tes délires de toute puissance et d'assainissement de la surface terrestre...

un résistant parce que tu dis "oh attention, sans moi pour denoncer, vous ne seriez rien!!!", j'appèlle ça un résistant oui, mais, de la dernière heure...


ps:je te propose de mettre des messages automatisés, ton discours étant sans surprise, pas plus qu'actualisé (dialogue de sourd que tu mène), il serait moins fatigant de les reproduire à l'identique.
29 janvier 2008 15:06
mimifromlille,

laisses tomber, ça baragouine dans un langage nauséabond, ça sonne faux les discours à deux thunes de nos protagonistes.

un peu de clarté dans les propos pour que tout le monde comprennent, il n'y a pas d'autosatisfaction, il y prise en compte de la réalité, on dit bien "Hamdo lilah 3ala kouli Hal"? alors je ré-itère en clair : Bladna jmil, ouli ma bra'hch imchi étir aoula nekez smiling smiley OK?

Le constat est qu'avant de critiquer, il faut voir ce que chacun de nous fait pour bladna, si vous ne faites rien, vous ne servez à rien, les paroles ne valent rien sans actions, ça c'est la vérité vraie.

Le regard en face ne sert à rien, car qui regarder, il faut regarder vers l'avant, et loin, ensuite retrousser les manches et serrer la ceinture, c'est pas avec des mots que les batatas poussent!

"théorie du complot", bien sûr c'est de la théorie, comme les vidéos qui n'arrêtent pas d'insulter notre Beau Pays.

Qu'est ce que l'on ne peut pas lire comme c*nneries, allez pour tuer les mouches (tm)
S
29 janvier 2008 20:22
Citation
lalie_elle a écrit:
Désolée miss, ce sont des images de propagande anti-marocaine, qui consistent à réduire le Maroc aux simples vices. C'est facile de superposer des images tirées de faits divers pour en faire un film dramatique. Quant aux violences policières, il y en a même en bas de chez toi, et très souvent elles s'exercent sur les tiens.

Cites-moi un seul pays au monde où il ne y a pas de prostitution. Je te mets au défi de me citer un seul pays musulman où il ne y a pas de prostitution.

P.S/ je précise, je ne cautionne aucune de ces choses, mais je porte un avis objectif, plutôt que de crier au scandal et de réduire ce pays aux simples vices de toutes les sociétés de ce monde.





smoking smileyexactement et d'accord avec toi c'est de la propagande anti Marocainegrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
a
29 janvier 2008 22:35
J’ai l’impression de lire a des littéraires qui prennent du plaisir a écrire et construire des belles phrases souvent sans finalité précise , comme des romanciers ou des poètes .
mais le sujet relevé ici ne se résume pas a une dissertation, c’est un sujet sérieux qui peut être traité par des phrases simples mais surtout justes et réelles ;, je crois il faut revenir au but du sujet avant de dériver :
Les fais exposées dans les vidéos sont réelles ou truquées, apparemment réelles
Y’as t’il un grand nombre de femmes marocaines qui dérivent ?oui ou non ? Apparemment oui
Y’as t’il des marocaines et des marocains qui s’occidentalisent jusqu’as acquérir le virus des racismes (comme les français) envers les couches sociales démunis ? Oui ou non ? Apparemment oui.
Y’as t’il un complexe d’infériorité des marocains envers les occidentaux notamment les français jusqu’as les idéaliser ? Oui ou non ? Apparemment oui.
Le Maroc est un pays francophone, beaucoup de ses immigrées souffrent du racisme en France, alors que les français au Maroc souffrent de l’excès de l’intérêt qu’on porte sur eux ? Oui ou non ? Apparemment oui.
Les responsables au Maroc protègent t ils la dignité des marocains comme par exemple le président français protège l’intérêt et la dignité des français ? Apparemment non.
Ect……………. C’est surtout de ca qu’il s’agit, des fais et des réalités visibles et concrètes mais certainement pas une dissertation littéraire sans but précis.
j
30 janvier 2008 11:50
SALAM


Encore un algérien qui innonde Youtube de vidéos prétendument de marocaines

[fr.youtube.com]
a
30 janvier 2008 13:42
salut

je vous prie de croire que je vis a alger les algeriens ignorent completement le maroc et qu'ils ont d'autres chats a fouetter en plus si vous pensez qu'ils vous detestent ce n'est pas vrai .
z
30 janvier 2008 14:49
c'est juste un rageux qui a prit le mauvais du maroc et la poster!!!
en france la prostitution n'existe pas??
il ne faut pas oublier que la france est un pays chrétien!!!donc c'est la même!!!!!!!!!


alors des préjugés comme ça.......

si les "crasseux" vont se détendre labas et qu'on les accueille a bras ouvert c normal que sa continue comme ça!!!

moi je vais au maroc je connaissais ces mauvais cotés mais je vais résté sur la bonne image de mon pays non pas parce que je me voile la face tout simplement pour ne pas donner d'importance à ceux qui salissent notre pays!!en sachant que d lors ou l'on apporte aucune importance a quelqu'un ou quelquchose c a dir on en parle peu et peu mediatisé ba voila on s'en lasse et on se barre on cherche kelkechose de plus croustillant!!
ils finiront par changer de destination ces khenzin!!!!inchallah!!
j
30 janvier 2008 19:27
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
de l'autosatisfaction,
Une forme d'indifférence par un constat neutre,
un refus de regarde les réalités en face,
et tjs cette contre-accusation de "théorie du complot" qui servent plus a désarmer les victimes de la seule arme qui leur reste : la denonciation et la resistance.
C plus delicat qd ces contre-accusations sont formulés par des "indigènes" (assimilés ?)
il apparait qu'avec une demarche pedagogue, tu ne comprends pas alors je vais parler ton language.

toi un résistant? la seule résistance que je vois pour l'instant, c'est celle que tu opposes à tous ceux qui essaient de converser avec toi de façon respectueuse en te proposant un vrai débat d'idées.
de nous deux, c'est toi le plus ridicule, tu prèfère confiner ton esprit dans un mode de pensée unique comme si c'était le seul qui ait grâce à tes yeux, à tord pourtant car ce n'est pas le plus prolifique.

cesse d'utiliser des mots et des concepts qu'à l'évidence tu ne maîtrise pas,
tu lis la presse le matin puis viens recopier, des phrases prés-construites:
je prépare les concours d'école de journalisme et je peux te dire que les phrases toute faites tirées de jorunalistes (journaleux) je sais les reconnaitre et de loin.
il semblerait que mon message ait été effacé mais je deduis à ta citation que tu as eu le temps de le lire...

"des indigènes" (assimilés)? si tu étais en face de moi, je te dirais le fond de ma pensée, pour l'heure, tant de condescendance et de entêtement me laisse sans voix: ton discours manque d'humilité et suinte l'auto-contentement.

alors comme ça, tu es un résistant? mais dis moi en disant "indigène assimilé", j'ai plutot l'impression que tu fais de la collaboration horizontale...quoi de mieux que d'adopter le language des ennemis qu'on est sensé combattre, c'est ça ta stratégie?tu fera pas long feu en politique, le domaine qui pourrait à la rigueur assouvir tes délires de toute puissance et d'assainissement de la surface terrestre...

un résistant parce que tu dis "oh attention, sans moi pour denoncer, vous ne seriez rien!!!", j'appèlle ça un résistant oui, mais, de la dernière heure...


ps:je te propose de mettre des messages automatisés, ton discours étant sans surprise, pas plus qu'actualisé (dialogue de sourd que tu mène), il serait moins fatigant de les reproduire à l'identique.


Etant donné que ce que tu avances est totalement faux, je prends ton constat comme une reconnaissance de mes qualités d'analyse vu que tu as cru reconnaitre mes ecrits dans la presse quotidienne !!!! Merci.
Cela dis je te défie de retrouver ce genre d'analyse dans les medias occidentaux.
Maintenant que tu viens de dire que tu étais journaliste, je comprends mieux maintenant ta maniere d'appréhender la problématique, révélateur d'un esprit et d'une manière de voir les choses conditionnés par la bienpensance, sans esprit de recul et de contextualisation, ce qui est qd meme le BA BA de la critique historique et (donc) journalistique.
Tant de naïveté et de béatitude me rend pessimiste quand à l'avenir de notre communauté........
m
30 janvier 2008 20:46
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
de l'autosatisfaction,
Une forme d'indifférence par un constat neutre,
un refus de regarde les réalités en face,
et tjs cette contre-accusation de "théorie du complot" qui servent plus a désarmer les victimes de la seule arme qui leur reste : la denonciation et la resistance.
C plus delicat qd ces contre-accusations sont formulés par des "indigènes" (assimilés ?)
il apparait qu'avec une demarche pedagogue, tu ne comprends pas alors je vais parler ton language.

toi un résistant? la seule résistance que je vois pour l'instant, c'est celle que tu opposes à tous ceux qui essaient de converser avec toi de façon respectueuse en te proposant un vrai débat d'idées.
de nous deux, c'est toi le plus ridicule, tu prèfère confiner ton esprit dans un mode de pensée unique comme si c'était le seul qui ait grâce à tes yeux, à tord pourtant car ce n'est pas le plus prolifique.

cesse d'utiliser des mots et des concepts qu'à l'évidence tu ne maîtrise pas,
tu lis la presse le matin puis viens recopier, des phrases prés-construites:
je prépare les concours d'école de journalisme et je peux te dire que les phrases toute faites tirées de jorunalistes (journaleux) je sais les reconnaitre et de loin.
il semblerait que mon message ait été effacé mais je deduis à ta citation que tu as eu le temps de le lire...

"des indigènes" (assimilés)? si tu étais en face de moi, je te dirais le fond de ma pensée, pour l'heure, tant de condescendance et de entêtement me laisse sans voix: ton discours manque d'humilité et suinte l'auto-contentement.

alors comme ça, tu es un résistant? mais dis moi en disant "indigène assimilé", j'ai plutot l'impression que tu fais de la collaboration horizontale...quoi de mieux que d'adopter le language des ennemis qu'on est sensé combattre, c'est ça ta stratégie?tu fera pas long feu en politique, le domaine qui pourrait à la rigueur assouvir tes délires de toute puissance et d'assainissement de la surface terrestre...

un résistant parce que tu dis "oh attention, sans moi pour denoncer, vous ne seriez rien!!!", j'appèlle ça un résistant oui, mais, de la dernière heure...


ps:je te propose de mettre des messages automatisés, ton discours étant sans surprise, pas plus qu'actualisé (dialogue de sourd que tu mène), il serait moins fatigant de les reproduire à l'identique.


Etant donné que ce que tu avances est totalement faux, je prends ton constat comme une reconnaissance de mes qualités d'analyse vu que tu as cru reconnaitre mes ecrits dans la presse quotidienne !!!! Merci.
Cela dis je te défie de retrouver ce genre d'analyse dans les medias occidentaux.
Maintenant que tu viens de dire que tu étais journaliste, je comprends mieux maintenant ta maniere d'appréhender la problématique, révélateur d'un esprit et d'une manière de voir les choses conditionnés par la bienpensance, sans esprit de recul et de contextualisation, ce qui est qd meme le BA BA de la critique historique et (donc) journalistique.
Tant de naïveté et de béatitude me rend pessimiste quand à l'avenir de notre communauté........

toi et ta prétendue communauté, tu sais ce que j'en fais?
il n'y a pas d communauté qui tienne, tu roule pour ta pomme, preche pour ta paroisse alors arrête de te présenter en dévôt.
je parlais de presse mais celle de caniveaux comme on dit en angleterre (tu sais ce pays qui accepte tellement les différences...le paradis pour les arabes en mal de vivre).

grand bien te fasse si tu es un de ces procéduriers La Malice qui croit être moins c.o.n que les autres.

"tu me mets au défi", tu sais, tu es tellement caricatural...il y a que tu as un argumentaire unique et voila les mots qui reviennent souvent dans ton propos et tu ose dire que tu es l'auteur de tes pensées (cyniques)..."qualités d''analyse",tu me fais doucement rigoler parce que tu es cette perle rare qu'on appèlle cas d'école:
bienpensance
conditionnement
recul
contextualisation
putes
fin des temps
naiveté
l'avenir de l'humanité? dans le vagin des marocaines, pardi!
etc.

tu parle d'un mec à l'esprit droit, éclairé, libre, indépendant, ouvert et surtout géniteur de ces concepts sentant le réchauffé.pouahhhhhh!

l'ami tu me fatigue, aussi, tes assertions tu peux les garder, ta communauté, tu peux t'en faire une photo-souvenir et ton drapeau une écharpe.
on ne peut pas mettre de l'intelligence là ou il n'y en a pas, de la volonté là ou il n'y en a pas et encore moins de la philantropie là ou il n'y en aura visiblement jamais.
30 janvier 2008 20:51
Waw Oh ..je suis vraiment impressioné par le style mimifromlille .. j'adère au fonds de la pensée également ..
r
30 janvier 2008 21:47
dans la casi totalité des post , je n'ai pas eu l'occasion de lire des arguments corroborés par des faits , chiffres et evenements precis . Vos joutes verbales regorgent de figures de style , de syntaxes "scalpel" prets a inciser les esprits refractaires
mais au final on n'apprend rien ni d'un "camp ni de l'autre .

qu'une bande de don quichotte qui perd plus d'energie a se neutraliser plutot qu'a debattre inteligement.

cordialement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook