Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vrai laïcisme
k
7 novembre 2005 22:08
Bon dsl je sais pas si ce mot existe mais moi je vis en Ecosse cette année, et tout à l'heure par curiosité je regardais le règlement concernant les absences et voila les excuses valables (entre autres) : maladie, problème dans la famille et... (ce qui m'a fais plaisir) fête religieuse importante,et oui ici si tu t'absente car c'est l'aïd ils trouve ca normal (et je parle que de notre religion parce que je connais pas les autres)


Voila le vrai laïcisme! Celui de laisser les gens pratiquer leur religion, dans mon école on nous avez même réservé une pièce pour faire la prière pendant le ramadan

A quand ca en France???
S
7 novembre 2005 22:10
> A quand ca en France???


EN l'an 30012
Z
7 novembre 2005 22:10
Dans 1 siecle avec de la chance smiling smiley...
Comparer la France à des pays democratiques comme les pays anglo saxons , c'est comme comparer la Suede et la Corée du Nord en terme de droits de l'homme smiling smiley...
C'est le jour ou la nuit: Dans ces pays on respecte la religion, en France on la diabolise smiling smiley
God bless the Queen winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
7 novembre 2005 22:11
On parle de Laicité terme detourné par la France qui pratique la laicardise stalinienne sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
7 novembre 2005 22:17
Laïcité!!! c'été ca le mot que je chercher! lol

Oui, moi qui vient de me convertir (en écosse j'ai fais ca) je me demande comment je vais gérer le voile en rentrant par exemple, j'en fini même par me demander si il faudrai pas mieux que je garde mon nom de jeune fille plutot que de prendre celui de mon futur mari pour pouvoir trouver un boulot (c'est inkiétant moi ki suis pourtant si fier de fréquenter les gens pas francais d'origine voir pas francais du tout)
Z
7 novembre 2005 22:22
Moi a ta place j'essaierai de rester en Ecosse et de demander à ton fiancé de te rejoindre smiling smiley.
En France, tu auras du mal a bosser avec le voile...
Et puis rien remplace les Highlands d'Ecosse, non? winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
7 novembre 2005 23:37
Mon fiancé... venir en Ecosse... avec le temps qui fait... oula faudra du monde pour le convaincre. Si on change de pays ce sera plutot retour à sa maison, cher El Jadida nous voila! smiling smiley
k
8 novembre 2005 00:39
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon fiancé... venir en Ecosse... avec le temps qui
> fait... oula faudra du monde pour le convaincre.
> Si on change de pays ce sera plutot retour à sa
> maison, cher El Jadida nous voila!


grinning smiley qui refuserait al-jaddida
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook