Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vrai islam au maroc : ou se cache t-il????
r
16 mai 2010 17:59
salam aux marocain et bonjour aux francophone si il y en a

je voulais savoir pk a la télé on a pas de présentatrice voilée??? si une émission respecte le code islamique pk pas??

de plus pk on a "limite honte d'etre musulman" c l'impression que j'ai de nous marocains surtt au maroc car en europe

malgrés les sale détracteur on fait tt pr pratiquer l'islam au maroc non???? pk

hamdoula j'ai pu voir une émission sur des mourchidates de rabat qui oeuvrez pr les musulmans pk on en parle pas plus

pk on laisse des marocain non musulman imposez leur vision c pas parce ke eux donne l'argent ke on doit se taire sur notre

religion , notre culture!!

qu'en pensez vous?
avez vous la meme vision si non dite moi je me trompe surement??
pour est-ce une tare de vouloir etre musulmane de porter le voile , faire le ramadan , ses 5 priére......

barak allah o fikoum
h
16 mai 2010 18:03
il faut tout simplement boycotter cette tv non représentative de la pensée marocaine ...
assalam o alykoum
r
16 mai 2010 18:07
pk?? je pense que nous ressortissant on devrait aller et proposez des émission intéressante c réelment dommage

mais apres avoir lu quelque site sur le net j'ai l'impression que les marocain du maroc ont l'air d'acceptez cette situation

il font un peu comme les francais de souche il se laissen manger par les amalgames oui il ya des extremiste au bled mais

c pas en devenant non musulman qu'on va irradier les terroriste non? wa allah o 3lam
s
16 mai 2010 21:49
bonsoir
le maroc il cherche justement des femmes voilées pour expliquer l'islam (le vrai comme vous dites c'est le votre )!!!!!
je ne sais pas où on va la france est devenue allergique à certains musulmanes à cause de voile intégrale
moi à votre place je retourne vivre la ba et former les imams et les docteurs de théologie marocains
apparemment vous ignorez que un pas musulman ayant comme constitution en majorité islamique
mais si vous poster pour créer des tentions j'avoue je viens de tomber dans le panneau
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
16 mai 2010 21:59
Citation
rizlaine54 a écrit:
salam aux marocain et bonjour aux francophone si il y en a

je voulais savoir pk a la télé on a pas de présentatrice voilée??? si une émission respecte le code islamique pk pas??

de plus pk on a "limite honte d'etre musulman" c l'impression que j'ai de nous marocains surtt au maroc car en europe

malgrés les sale détracteur on fait tt pr pratiquer l'islam au maroc non???? pk

hamdoula j'ai pu voir une émission sur des mourchidates de rabat qui oeuvrez pr les musulmans pk on en parle pas plus

pk on laisse des marocain non musulman imposez leur vision c pas parce ke eux donne l'argent ke on doit se taire sur notre

religion , notre culture!!

qu'en pensez vous?
avez vous la meme vision si non dite moi je me trompe surement??
pour est-ce une tare de vouloir etre musulmane de porter le voile , faire le ramadan , ses 5 priére......

barak allah o fikoum

exactement ça me fais penser au cas de la Fermeture d'une mosquée a marrakech pour cause de nuisance No no
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
X
16 mai 2010 22:18
D'un point de vue moeurs, dégénérescence, reniement de l'héritage, le Maroc est un des pires pays du monde Arabo-Musulman. Il a atteint un stade de laïcisation, de corruption des moeurs que l'on aurait eu du mal à imaginer. Notre voisin algérien, malgré 130 ans de présence française, n'a pas atteint le niveau de notre pays en terme d'occidentalisation.

Dire que c'est de ce pays que sont partis ceux qui ont fondé la civilisation andalouse, que sont sortis Yussuf Ibn TAshfin (bon, plus au Sud...), les Qadhî 'Iyyad, les Ibn Tumart, les Abû Mansûr et bien d'autres. Désormais, le Maroc produit des Benshemsi, des revues homosexuelles, des présentatrices qui posent nues, des femmes qui expliquent à des prostituées comment mettre un préservatif avec leur bouche. C'est dans ce pays que des touristes sexuels viennent profiter d'enfants et de jeunes filles. C'est dans ce pays ou des quartiers entiers sont soldés aux étrangers. C'est dans ces pays ou l'on baisse le son de l'Azhan pour ne pas réveiller les touristes. C'est dans ce pays ou un Belge vient souiller une quarantaine de marocaines avant d'exposer leurs photos sur le Net.

J'ai visité d'autres pays Arabes et je peux vous dire que je ne connais pas un seul pays ou le Mounkar soit aussi apparent qu'au Maroc.

En ce qui me concerne, je n'aime pas ce pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/10 22:20 par Rastapopûlos.
s
16 mai 2010 22:53
bonsoir

je ne comprends pas et je ne suis pas le seul d'ailleurs !!!!


les populations immigrées d'origine arabo musulmanes ont fuit la misère qui faisait des ravage dans tous les pays arabo

mulmans (elle y est toujours d'ailleurs

arrivées en occident moderne et confortable et civilisé pour trouver un peu de dignité et de réconfort et voilà

on trouve le moyen de critiquer voire , haire et les pays d'origine et l'occident d'adoption !!!!!

on sait ce qu'ont veut au moins?


bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
17 mai 2010 22:19
bonsoir à vous toutes et tous

je suis triste de lire, certain écrit insultant

oser dire que le Maroc n'est pas musulman, c'est insulter l'islam dire que le maroc ne pratique pas mieux l'islam que son

frère l'Algérie c'est insulter l'islam toutes ces médisances à mon avis sans fondement!!

dans quel pays il n'y a pas de touristes sans dérapage? sexualité homosexualité et autres vices? lequel ?

dans quel pays il n'y a pas de corruption qu'il soit pays civilisé , riche pauvre ou du quart monde?

comment cracher au visage de ce monde occidental, et pourtant nos parents ou nous même venus et

avions pris le risque de mourir pour venir vivre sur son sol, pour jouir et vivre dignement de notre travail avec un grand confort?

pourquoi évoquer le peuple algérien frère qui a payé très voire trop cher la barbarie de soit disant musulman (le fis)?

est ce que ? celles qui ne se voilent pas ne sont pas autant muslmanes que les voilées?

est ce que l'islam c'est le voile? ce n'est plus la foi? est ce que l'islam c'est la barbe?

celles qui font du sport, du cinéma, théâtre,la haute couture, la mode , ne sont pas des musulmanes?

Ce n'est pas les barbus soit disant des vrais musulmans qui ont égorgé nos frères Algériens je dis bien Ils ont égorgé

femmes hommes enfants, jeunes et vieillards?

pourquoi nous les musulmans au lieu de s'intéresser aux progrès on s'intéresse uniquement au sexe féminin ?

pourquoi le peu de femmes musulmanes instruites cadres supérieurs elles ne portent pas le voile ? et pourtant elles sont

musulmanes pratiquantes(docteurs, sénatrices, pilotes, prof, directrices de gros groupes?

pourquoi des femmes (dare alhadite alhassania) au maroc et al azahare en égypte docteurs en théologie elles ne portent

pas de voile?

à moins que les individu qui postent sur ce forum sont plus aptes à donner le vrai islam ?

sont ils sont plus musulmans qu'eux? pour qu'ils soient cohérent ils doivent revenir à leur pays d'origine vivre comme ils

souhaitent leur vrai islam parce que en occident, on va de mal en pire
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
18 mai 2010 00:34
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En ce qui me concerne, je n'aime pas ce pays.

Rien ne t'oblige à y vivre !
Ard Allah Ousaa !grinning smiley
Il n'y a que la vérité qui blesse !
s
18 mai 2010 01:06
bonsoir

les donneurs de leçons de moral sûrement ils ont la double nationalité qu'ils interdisent les revus gay ici et au maroc ?


pourquoi ils ne dénoncent pas homosexualité en franque? pourquoi ils ne dénonce pas les revues gays ?


ça fait rire certains post mais c'est la liberté de chacun de dire ce qu'il veut sauf en france il y a des lois strictes contrairement

au maroc il n'y a pas de loi de gay et homosexualité si non comme d"habitude on ne risquerai pas de lire ce genre de post
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
r
18 mai 2010 19:11
salam sakki

je pense que tu n'a pas compris ou a pris ce sujet d'une vision bien trop subjective je suis OUI j'ai la double nationalité

et je ne choisirai pas!! tu fais quelque erreur néanmoin sache qu'aujourd'hui on ne peut pas parler de dapys d'accueil

je suis née la les MRE naissen dans ces pays

enfin sache que des côté la critique est possible en france je condamne l'amalgame que VEULE faire l'état et au maroc

je critique parce ke j'ai envie que le maroc face partit des pays émergent et qu'on combatte la corruption qui bloque certains

investisseur a se decider et aller s'implanter au maroc , et avoue quand meme qu'a la télé par exemple la population

marocaine n'est pas représenter


étant petite je me suis tjrs demandé pk certains nom de famille revienne souvent que se soit ds le dommaine économique

politique ou ds les média pr exemple (tazi , benjelloun.....) pk???? il n'y a que eux qui peuve réussir! et pk les marocain

du maroc n'aime pas les MRE la preuve tu n'aime pas la critique que l'on a le droit d'emmettre vis a vis de certains

pbm qui bloque au maroc

voila
s
18 mai 2010 19:57
bonsoir Rizlaine 54

si !! j'aime les critiques ! grâce aux critiques que arriverons à avancer et dévoiler les erreurs, y compris les nôtre mais il faut tout de même un minimum de cohérence et de crédibilité aux sujets et à leur réponse?
comment sortir des mots insultants envers un pays (les critiques ne sont pas des insultes)? si on insulte un pays à travers lui on insulte son peuple donc il faut critiquer; dénoncer, marquer les insatisfactions, les mécontentements mais pas d'insultes vous m'accordez au moins ça? critiquer avec objectivité et civisme!!!pourquoi nous savons parler sans violence et agressivité? comme si on ramasse les mots ramassés sur des trottoirs mal lavés?
vous parlez que le maroc (ou un autre pays) que certaine famille occupe les postes clefs ?
c'est un constat certes, parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'autres qui font le poids, si les fassis les rbattis occupent les devant de toutes les scènes au maroc parce que ce sont des gens qui ont fait des études dans les grandes écoles et ils se revenus servir leur pays faute de mieux
ce sont les fournisseur de la matière grise au maroc, comme en occident en Amérique et en Afrique,
quant à la religion vous m'accordez que ce n'est pas à nous fils d'immigration de donner de leçon au maroc ou à un autre pays musulman de changer leur attitude religieuse ?comment critiquer un pays musulman ayant comme constitution l'islam, ça revient à dire c'est l'hôpital qui se fou de la charité?
vous parlez des médias? vous croyez que le monde n'est pas monopolisée?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
18 mai 2010 21:58
nous sommes des marocains et nous sommes musulmans il reste à savoir qu elle votre concept de l islam, sachant que en occident il existe des courants très extrimistes , alors lorsque vous dites que le maroc n est pa musulmans cela veut dire que soit vous êtes des wahbites sans le savoir , il faut savoir une chose il existe un seul islam l islam modéré ou la foi est son essence ( niyya et al imane) mais il existe des millions d interprétation
dire que les marocains ne sont pas musulmans ça a un nom c ATTAKFIR !

le maroc ben tumart et bn tachfine ( ldes sultans) c aussi le maroc de ALJABRI abdllah LAAROUI, LKHATIBI GUESSOUSS

mais lorque n voit le monde a travers un NIKKAB ou une BURQUA les choses prennent une autre dimension :le fachisme
a
18 mai 2010 22:29
A vous entendre , on a l'impression qu'au Maroc il existe ls vrais musulmans et les faux , les vrais marocains et les faux marocains.

Laissez le Maroc en paix et vivez heureux comme vous le semblez le dire dans cette Europe qui respecte les vraies valeurs de l'islam.
Vous evoquez toujours de faux problemes au lieu de parler des maux qui rongent le Maroc, la corruption , le detournement des deniers de l'etat par des collectivités et irresponsables.

On a resolu tous les problemes du Maroc , il nous faudrait juste une presentratrice tele qui porte le voile, comme si celle qui ne le porte pas n'est pas musulmane.
Parfois il vaut mieux rester couché que de lires de telles inepties.
Et l'autre illuminé qui clame haut et fort , je hais ce pays. heureusement que ceux qui ont combattu pour liberer le pays n'avaient pas la même vision , le Maroc serait encore une colonie.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
18 mai 2010 22:48
je suis tout à fait d 'accord avec vous azl

j aime mon pays le Maroc et les marocains (es)
s
18 mai 2010 23:23
Citation
azl95 a écrit:
A vous entendre , on a l'impression qu'au Maroc il existe ls vrais musulmans et les faux , les vrais marocains et les faux marocains.

Laissez le Maroc en paix et vivez heureux comme vous le semblez le dire dans cette Europe qui respecte les vraies valeurs de l'islam.
Vous evoquez toujours de faux problemes au lieu de parler des maux qui rongent le Maroc, la corruption , le detournement des deniers de l'etat par des collectivités et irresponsables.

On a resolu tous les problemes du Maroc , il nous faudrait juste une presentratrice tele qui porte le voile, comme si celle qui ne le porte pas n'est pas musulmane.
Parfois il vaut mieux rester couché que de lires de telles inepties.
Et l'autre illuminé qui clame haut et fort , je hais ce pays. heureusement que ceux qui ont combattu pour liberer le pays n'avaient pas la même vision , le Maroc serait encore une colonie.

bonsoir
tu as résumé tout je ne comprends pas que les enfants d"immigrés dans la plus part la société occidentale les a mis sur la touche, ils osent parler de l'islam et ils imposent leur façon petitesse pour l'appliquer si ils sont aussi musuiman que les marocains du maroc qu'ils ailles en ARABIE SAOUDITE ou en iran ou chez les talibans en afganistan
je te remercie tu as mieux parlé que moi
je hais l'hypocrisie
a
18 mai 2010 23:35
Je crois qu'il s'agit surtout d'une crise d'identité et d'une perte de reperes.

Si on rajoute à cela l'impact de pseudos musulmans qui tentent d'endoctriner les esprits un peu simples , cela donne ce melange explosif constaté ici en Europe.
Ce qui me choque en plus , c'est de voir que parmi ces pseudos musulmans de la dernière dernière minute ,beaucoup ont baigné en tant qu'adolescent dans des pratiques pas tres reluisantes.
Comme si pour se racheter une bonne conscience ils versent dans le radicalisme absolu.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
19 mai 2010 10:27
moi je dis non a la laicité radicale ou mm le faite de parler de DIEU est devenu anormal,on ne peu plus parler de nous c'est a dire de notre identité sans qu'on soit mal vu ( musulmans ou autres) ds les sociétés oocidentale parler de religion es devenu tabous et je pense que c'est tres grave ....ils sont les pays fondateurs de la la libérté et de la tolérance et tt cela tend a disparaitre...."certains pour leur propre profit monopolise la libérté! on essaye de robotiser le peuple et les moeurs : celui la a une barbe /il est forcement terroriste, elle porte un voile / nn c'est pas bon elle est opprimé eet est privé de liberté! celle la a une superbe mini jupe mais est violée ts les jours et/ou est commander par un profiteur mais cela n'est pas grave elle est libre elle porte la mini jupe! et la liste est longue ....je suis contre tte cette magouille politicienne qui tente de gagner le mnde entier!!!!
non je ne m'inquiete pas pour le maroc meme si j'ecoute un" no3man lahlou" avec nostaligiecrying( et prend conscience de cequi ce passe!!! non le maroc est un pays noble ,hospitalier,tolérantIn love mais sait ou sont les limites No no....ne vous inquietez pas avec le temps cela va changer inchallah mais en bien et pour cela il faut y contribuer ds notre vie de tout les jours afin d'eradiquer la corruption Censoredet ce tourisme sexuelleCensored qui n'est pas le bievnu chez nous!!! No noCensoredClapClapClapBye
e
19 mai 2010 12:23
sakki

Allah y hefdek ouy keter men mtalek, Enfin qq1 qui réfléchi, l'islam c'est la foi que chacun de nous a au fond de lui, seul Dieu connait l'intensité de la foi de chacun, pourquoi ne pas rechercher à déterminer les vrais problèmes de notre société, et essayer de les résoudre, ça prendra du temps, mais ce temps il va falloir le prendre un jour

le vrais problème ce n'est pas l'administration, ce n'est pas la corruption, ce n'est pas la pauvreté ou la prostitution, le vrais problème c'est NOUS, aucun intégrité, aucun sens du devoir, le jour où un "moracheh" donnera 100DH ou une paire de babouche à un pauvre pour acheter sa voix, le jour où ce pauvre lui dira NON je vote pour qui travail, ce jour là notre pays avancera,

le jour où les belles mères diront à leur fils respecte ta femme parce qu'elle est femme, ce jour là notre société évoluera,

le jour où l'homme verra en la femme (célibataire, mariée, divorcée ...) que son côté être humain (et non son sexe à croire qu'il va lui sauter à la figure), ce jour là le pays avancera

Comme dans toute société il restera toujours des mauvais grains,

Mais comme tout édifice, pour qu'un pays tienne la route il lui faut des bases solides, on ne construit pas un gratte-ciel par le haut, les fondations, les racines, nous le peuple devront changer, nous avons l'islam pour nous y aider, droiture, compassion, intégrité, honneur et nous autres marocain nous continuons à nous regarder les uns les autres (elle a porter le voile, elle a pas porter le voile.....)

Chacun de nous devrait TRAVAILER à se rendre meilleur (bonté, honneur, fidélité, traiter les siens et tous les autres avec respect et dignité....)

Faut changer nos mentalités, revoir l’éducation si non Zwa9 Yter


Citation
sakki a écrit:
bonsoir à vous toutes et tous

je suis triste de lire, certain écrit insultant

oser dire que le Maroc n'est pas musulman, c'est insulter l'islam dire que le maroc ne pratique pas mieux l'islam que son

frère l'Algérie c'est insulter l'islam toutes ces médisances à mon avis sans fondement!!

dans quel pays il n'y a pas de touristes sans dérapage? sexualité homosexualité et autres vices? lequel ?

dans quel pays il n'y a pas de corruption qu'il soit pays civilisé , riche pauvre ou du quart monde?

comment cracher au visage de ce monde occidental, et pourtant nos parents ou nous même venus et

avions pris le risque de mourir pour venir vivre sur son sol, pour jouir et vivre dignement de notre travail avec un grand confort?

pourquoi évoquer le peuple algérien frère qui a payé très voire trop cher la barbarie de soit disant musulman (le fis)?

est ce que ? celles qui ne se voilent pas ne sont pas autant muslmanes que les voilées?

est ce que l'islam c'est le voile? ce n'est plus la foi? est ce que l'islam c'est la barbe?

celles qui font du sport, du cinéma, théâtre,la haute couture, la mode , ne sont pas des musulmanes?

Ce n'est pas les barbus soit disant des vrais musulmans qui ont égorgé nos frères Algériens je dis bien Ils ont égorgé

femmes hommes enfants, jeunes et vieillards?

pourquoi nous les musulmans au lieu de s'intéresser aux progrès on s'intéresse uniquement au sexe féminin ?

pourquoi le peu de femmes musulmanes instruites cadres supérieurs elles ne portent pas le voile ? et pourtant elles sont

musulmanes pratiquantes(docteurs, sénatrices, pilotes, prof, directrices de gros groupes?

pourquoi des femmes (dare alhadite alhassania) au maroc et al azahare en égypte docteurs en théologie elles ne portent

pas de voile?

à moins que les individu qui postent sur ce forum sont plus aptes à donner le vrai islam ?

sont ils sont plus musulmans qu'eux? pour qu'ils soient cohérent ils doivent revenir à leur pays d'origine vivre comme ils

souhaitent leur vrai islam parce que en occident, on va de mal en pire
bonne soirée
19 mai 2010 14:10
Citation
rizlaine54 a écrit:
salam aux marocain et bonjour aux francophone si il y en a

je voulais savoir pk a la télé on a pas de présentatrice voilée??? si une émission respecte le code islamique pk pas??

de plus pk on a "limite honte d'etre musulman" c l'impression que j'ai de nous marocains surtt au maroc car en europe

malgrés les sale détracteur on fait tt pr pratiquer l'islam au maroc non???? pk

hamdoula j'ai pu voir une émission sur des mourchidates de rabat qui oeuvrez pr les musulmans pk on en parle pas plus

pk on laisse des marocain non musulman imposez leur vision c pas parce ke eux donne l'argent ke on doit se taire sur notre

religion , notre culture!!

qu'en pensez vous?
avez vous la meme vision si non dite moi je me trompe surement??
pour est-ce une tare de vouloir etre musulmane de porter le voile , faire le ramadan , ses 5 priére......

barak allah o fikoum

Est ce que une nana qui ne met pas le voile est automatiquement une non musulmane?? Si oui, j'aimerai connaitre tes sources...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook