Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE VRAI ISLAM
p
25 décembre 2015 14:33
ET JOYEUX NOEL A TOUS

Pour la messe de minuit à Lens, une dizaine de musulmans sont venus symboliquement protéger l'église, un « geste fort », selon le président de la Fédération des associations musulmanes du Nord-Pas-de-Calais, Abdelkader Aoussedj. « C'est tout à fait normal que les musulmans respectent les autres religions, et ce geste fort qui honore tous les musulmans montre qu'ils sont aux côtés de nos concitoyens » après les attentats de Paris, a déclaré Abdelkader Aoussedj.
« Le vrai islam »
Cette initiative inédite, prévue depuis plusieurs jours, avait été lancée par l'Union des citoyens musulmans du Pas-de-Calais et avait pour but de « donner une autre image des musulmans ». « On aurait souhaité que cela se fasse partout ailleurs, surtout en cette période où les musulmans sont montrés du doigt. Voilà le vrai islam, il n'a rien à voir avec ces fous, ces brebis galeuses », a poursuivi le représentant cultuel, rappelant que « c'est par de tels gestes qu'on se comporte dignement dans la République ». Cette action a été particulièrement appréciée par les quelque deux cents fidèles venus assister à la messe. En guise de remerciement et en signe de fraternité, l'abbé Lemblé a alors terminé sa prière en remettant aux représentants musulmans la lumière de Bethléem, symbole de paix.
25 décembre 2015 14:38
Coucou j'ai déjas mis un poste dans actualité ....
O
25 décembre 2015 15:35
C'est vraiment formidable de la part de nos frères et c'est la meilleure réponse a ces gens qui ont souiller nos mosquées un peu partout en france .
p
25 décembre 2015 18:08
Ca change de ceux qui traitent tout les chrétiens de koufars et qui sont les pires racistes.
25 décembre 2015 19:40
C vraiment des bouffons ces mecs
p
25 décembre 2015 20:16
À ma connaissance aucune église n'a jamais été attaquée en occident
Qu'ils arrêtent leur parano sérieux

Je pense que ces musulmans sont venus gratter un gado de Noël
p
25 décembre 2015 20:16
Joyeux Noël aux concernés
O
29 décembre 2015 10:22
Non se ne sont nullement des bouffons , ces gens ont donnez la vraie image des musulmans et la vraie bouffonne se n'es que toi qui juge des gens sans les connaitre .
Arrête de dire n'importe quoi et sois tolérante ? ? ? .
Citation
heywa a écrit:
C vraiment des bouffons ces mecs
O
29 décembre 2015 10:34
Non se sont des gens intelligents et le vrai parano est la personne qui accuse des gens de paranoïaque sans compétence pour juger qui que se soit .
On dit gâteau et non, gado grinning smiley
Citation
Ayendouz a écrit:
À ma connaissance aucune église n'a jamais été attaquée en occident
Qu'ils arrêtent leur parano sérieux

Je pense que ces musulmans sont venus gratter un gado de Noël
p
29 décembre 2015 12:29
C celui qui dit que je suis pas compétant qui est unconpétant
Pour ta gouvernante un gado c pas un gâteau smiling smiley
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Non se sont des gens intelligents et le vrai parano est la personne qui accuse des gens de paranoïaque sans compétence pour juger qui que se soit .
On dit gâteau et non, gado grinning smiley
O
29 décembre 2015 13:19
MDR ptdr grinning smiley tongue sticking out smiley
Citation
Ayendouz a écrit:
C celui qui dit que je suis pas compétant qui est unconpétant
Pour ta gouvernante un gado c pas un gâteau smiling smiley
C
30 décembre 2015 05:24
LOL j avais pas vu celle là!!!

Enfaite gado c est cadeau je crois... perplexe
pour ta GOUVERNANTE!!!! Non mais tu comprends pas la Fronce! ptdr
Citation
Nadori-Pur a écrit:
MDR ptdr grinning smiley tongue sticking out smiley
V
30 décembre 2015 07:59
ça rappel aussi le geste salah eddine el ayoubi quand il a reprit El-Qods

ça doit les rappeler l'Emir abd elkader en Syrie. De plus en plus d'universités dans le monde s'intéressent a ce grand homme.


Mais, est ce que je geste est légitime (protéger des églises), quand nos mosquées se font brûlées, profanées, et nos femmes se font tapées en essayant de protéger leur enfants?.

ç un geste symbolique apprécié tant qu'il véhicule un message de paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook