Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vrai femme
l
6 octobre 2016 19:59
mais ce n'est pas tjr le cas... sinon ce serait trop facile.
Citation
Muramassai a écrit:
Pour ma part une femme adulte est celle qui a accepté le lien de cause à effet : elle accepte que sa situation professionnelle,amicale, amoureuse etc sont les causes de ses attitudes et de ses choix.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
6 octobre 2016 20:03
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Quand je suis avec les enfants je deviens comme une enfant quand je joue avec eux mais je deviens adulte quand ils font des bêtises et pour leur donner un cadre

Je dirais que tout dépend les situations lol

smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 20:04 par Butterfly26.
6 octobre 2016 20:04
Salam,

Pour moi, un homme ou une femme devient adulte quand il ou elle laisse passer la bimbo ou le playboy sous son nez sans aucun scrupule.
B
6 octobre 2016 20:06
Mdrrr on se comprends les mangas c'est super !! Je regarde aussi je regarde aussi des dessins animés: ptdr: ! De toute façon à mon age j'ai l'air dune gamine ! confused smiley
Citation
Princesse_kao a écrit:
Hahaha ptdr
Moi aussi, j'ai 23 ans, je bosse et je lis encore les mangas, et je regardes bob l'éponge grinning smiley
6 octobre 2016 20:07
Salam,

Arrêtons avec l'image du mot "adulte", ça me fait penser à une maitresse qui sermonne ses élèves en disant "quand vous serez adulte, vous verrez".

Du point de vue juridique, la majorité se fait à 18 ans, donc on pourrait croire qu'à partir de cet âge on est (censé) être mature et donc sous-entendu adulte non ?

Majeur entraine des responsabilités : l'aspect financier entre alors en jeu et comme on est des "adultes" whistling smiley on doit soit prendre son mal en patience et galérer dans nos études, soit travailler dès la sortie du lycée, pour s'assumer.

Oui un adulte il travaille, il gagne un salaire, il paye des impôts, il épargne, il prévoit sa vie, tout est calculé, il rit quand il faut, il sait se montrer sérieux quand il faut, il ne joue plus avec les gosses et ados, il se tient à l'écart d'eux lors des repas de famille et doit dire face à papa-maman "Oh vous avez pas vu la dernière émission politique" ou je sais pas quoi.

Etre adulte, selon la définition commune que l'on a tous je précise, ... comment dire...
C'est badant, c'est soulant, c'est pas marrant.... c'est pas ça la vie pour moi moody smiley

La vie c'est fait d'expérience, d'aventures et de joie de vivre et réaliser nos envies même en passant par des périodes de baisse de moral ou je sais pas quoi Oh

Je pense qu'être mi adulte et mi jeune, dans sa tête, c'est plutot cool smiling smiley

(et vive les mangas Angel )
S
6 octobre 2016 20:10
Les goûts personnel ne te rendront pas forcément immature même si nos goûts évoluent avec le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 20:10 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
P
6 octobre 2016 20:12
Viens qu'on soit meilleures amies pour la vie yawning smiley

Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrrr on se comprends les mangas c'est super !! Je regarde aussi je regarde aussi des dessins animés: ptdr: ! De toute façon à mon age j'ai l'air dune gamine ! confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 20:12 par Princesse_kao.
6 octobre 2016 20:12
Pareil ! C'est pour ça que j'aime trop la période de Noël. Il y a tous les Disney qui passe à la tv.

Ce n'est pas contradictoire d'être femme enfant et mature. Je pense être aussi mature pour mon âge. Et toi tu le prouves bien yawning smiley
Citation
0rchidée'- a écrit:
Mddr.

Jss une épouse. Une mère de famille et je regarde Disney channel et j'aime trop le dessin animé le ranch... Mdddr

Je confirme on peu être femme enfant et mature
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
6 octobre 2016 20:13
Sauf qu'on devient adulte par la contrainte et non parce qu'on le veux.
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,

Arrêtons avec l'image du mot "adulte", ça me fait penser à une maitresse qui sermonne ses élèves en disant "quand vous serez adulte, vous verrez".

Du point de vue juridique, la majorité se fait à 18 ans, donc on pourrait croire qu'à partir de cet âge on est (censé) être mature et donc sous-entendu adulte non ?

Majeur entraine des responsabilités : l'aspect financier entre alors en jeu et comme on est des "adultes" whistling smiley on doit soit prendre son mal en patience et galérer dans nos études, soit travailler dès la sortie du lycée, pour s'assumer.

Oui un adulte il travaille, il gagne un salaire, il paye des impôts, il épargne, il prévoit sa vie, tout est calculé, il rit quand il faut, il sait se montrer sérieux quand il faut, il ne joue plus avec les gosses et ados, il se tient à l'écart d'eux lors des repas de famille et doit dire face à papa-maman "Oh vous avez pas vu la dernière émission politique" ou je sais pas quoi.

Etre adulte, selon la définition commune que l'on a tous je précise, ... comment dire...
C'est badant, c'est soulant, c'est pas marrant.... c'est pas ça la vie pour moi moody smiley

La vie c'est fait d'expérience, d'aventures et de joie de vivre et réaliser nos envies même en passant par des périodes de baisse de moral ou je sais pas quoi Oh

Je pense qu'être mi adulte et mi jeune, dans sa tête, c'est plutot cool smiling smiley

(et vive les mangas Angel )
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
6 octobre 2016 20:14
Salam,

Une vraie femme pour moi c'est:

Celle qui sait ce qu'elle veut et qui assume ce qu'elle fait ou dit.
Une femme qui a du respect pour sa personne et pour les autres.
Une femme sur qui tu pourras compter dans les dures épreuves de la vie et qui saura faire preuve de patience dans ces moments là.
Une femme qui ne fait pas que de se plaindre ou qui fait des caprices au contraire elle fera preuve de gratitude envers Allah mais aussi envers les gens qui le méritent.
Elle ne crée pas d'histoires à partir de trois fois rien, quand elle pousse une gueulante c'est pas parce que son ongle s'est cassé ou que monsieur a oublié de lui souhaiter un joyeux anniversaire grinning smiley

C'est une femme digne, honnête, droite, qui n'a qu'une parole et qui veut le bien pour tout le monde, c'est une femme avec un coeur en OR.

Oui oui ça fait beaucoup mais c'est valable pour les hommes aussi ^^
G
6 octobre 2016 21:08
Tu la reconnaît quand elle dégage une aura de femme adulte.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
B
6 octobre 2016 21:17
Ooh Oui alors je serai ravie ! In love yawning smiley
P
6 octobre 2016 21:19
yawning smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Ooh Oui alors je serai ravie ! In love yawning smiley
B
6 octobre 2016 21:34
une femme adulte tu le vois dans ses actes et son comportement ce n'est pas du tout une question d'âge mais plutôt d'éducation et de vécu
6 octobre 2016 21:50
Une femme qui sait préparer un poulet aux olives à la perfection Angel
S
6 octobre 2016 21:50
Ta question est plutôt difficile.

Déjà je pense qu'il n'y a pas lieu de distinguer homme ou femme ici dans la mesure où ils seront considérés comme adultes à partir des mêmes critères.

Je mettrais deux critères principaux :

- Physique : le corps est arrivé à sa croissance.

- Moral : la personne a acquis une certaine maturité, elle peut en outre agir de manière indépendante.

Du coup les qualités se retrouvent à travers ces critères : capable de se débrouiller seule, mature, peut procréer et à son tour, s'occuper d'une autre personne sous sa responsabilité (enfant notamment).



Citation
Muramassai a écrit:
A quoi reconnait-on selon vous une femme-adulte ? ses qualités ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 21:53 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
6 octobre 2016 21:54
En est tu vraiment capable? perplexe
Citation
Gozen a écrit:
Une femme qui sait préparer un poulet aux olives à la perfection Angel
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 octobre 2016 22:06
La base pour toute marocaine qui se respecte grinning smiley
Citation
Muramassai a écrit:
En est tu vraiment capable? perplexe
K
KNL
6 octobre 2016 22:08
il n'y a que les vrais hommes qui savent reconnaître les vrais femmes adultes Angel

les autres, ben ils postent sur le forum pour savoir ptdr


Oups
7 octobre 2016 09:14
Salam aleikoum,

Question intéressante (qui peut tout autant se poser vis à vis de l'homme) et très importante pour celui qui souhaite se marier.

Combien de problèmes de couple, rien que sur le forum, sont dû à l'immaturité d'un des conjoints, voir des deux ?

Je dirais qu'une personne est adulte quand elle devient responsable (c'est à dire se respecter et respecter les autres, respecter les droits que les autres ont sur soi, assumer ses choix, savoir se maîtriser, persévérer dans ses projets, faire face aux épreuves avec patiente, composer avec les autres, etc).

Le reste découle de tout ça (apprendre à gérer son foyer pour une femme, à être un chef de famille juste et droit pour l'homme, éduquer les enfants avec bienveillance, composer avec la famille et la belle famille, etc).
Citation
Muramassai a écrit:
A quoi reconnait-on selon vous une femme-adulte ? ses qualités ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook