Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Vrai définition de la Salafiya
X
30 novembre 2016 17:02
Salam aleykoum

Certains pense que les salafi se sont des terroristes,extrémiste,Daech etc..

Les mot Salafiste/salafisme sont inventé par les médias.

Et que certains on été endoctriné par les médias et ils pensent que c'est une secte qui divisent.

En effet elle divisent de la vérité et de l'égarement.

Le mot "salafia" signifie : le fait de se relier aux pieux prédécesseurs. 


 Le Minhadj as Salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,

- ses compagnons,

- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),

- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Ce sont eux les pieux prédécesseurs !

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»

(rapporté par Boukhary & Mouslim)

 
Donc si je vous demandes qui sont nos prédécesseurs, vous devrez normalement me répondre que nos pieux prédécesseurs sont les compagnons du Prophète.

Chaque Prophète est un prédécesseur pour ses compagnons qui sont ses suiveurs, qu’Allah les agrée.

Eux sont nos prédécesseurs et nous sommes leurs suiveurs.

Le véritable salafi est celui qui suit les salafs (pieux prédécesseurs) avec bienfaisance , sans faire preuve d'exagération et de laxisme.

 La Salafiyyah rejette le terrorisme et l’extrémisme.

En réalité la Salafiya n'est rien d'autre que la vérité

Elle appelle au juste milieu et à l’équité.

Il nous est obligatoire à notre époque de comprendre l’Islâm correctement.
30 novembre 2016 17:09
Mister Makarov barak allaho fik pour ces précisions, Allah ijazik bikheir.

Salla Allaho 3ala Mo7ammad
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
B
30 novembre 2016 17:13
J'en connais un qui va etre content si jamais il venait à lire ce post ! eye rolling smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
K
KNL
30 novembre 2016 17:46
Sans vouloir t’offenser posteur, j'en ai ma claque de votre propagande ..

vraiment, l'expression minhaj salafy me provoque des remontés gastriques
*
30 novembre 2016 18:09
Salam alayk

@ KNL:

Je compatis ta souffrance; tiens prend ceci :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
KNL a écrit:
Sans vouloir t’offenser posteur, j'en ai ma claque de votre propagande ..

vraiment, l'expression minhaj salafy me provoque des remontés gastriques
*
30 novembre 2016 18:19
Salam alayk

@ MisterMakarov :

C'est encore et encore, un sujet qui n'apportera rien de bon, sinon que des affrontements inutiles. J'ai connu pas mal de yabis qui se sont affrontés à d'autres yabis sur ce sujet tout particulièrement. A la fin chacun reste sur ses positions. On n'apprend rien et on ne partage rien sans qu'en même temps soit réfuté. Alors à quoi bon! Le partage exige la tolérance dans la manière de s'exprimer et le respect de la personne, même si les dires peuvent être ubuesques. Nous savons que certains yabis dits "salafi", ont des manières de s'exprimer que... Je m'arrête-là il veut mieux.
I
30 novembre 2016 18:33
Salam Alikoum

La vrai question est : Est il licite de s'appeler par un nom autre que le Créateur nous a donné?
C'est a dire Muslimoune

Se dire faire parti d'un mouvement ou d'un groupe, ne diviserai pas notre communauté?
Allah dit:
"Les croyants ne sont que des frères Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."
[ Sourate 49 - verset 10 ]


Admettons qu'une personnes suivent le Coran et la Sunna, pourquoi s'appelerai t'elle "Salafi" ce mot est il dans le Coran ou la Sunna? n'est il pas une innovation?

Allah ne nous a t'il pas nommé les "Musulmans"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 18:34 par Imrane Aya.
A
30 novembre 2016 18:40
Baraka allaho fik pour ce magnifique post.

Ce post est très utile mashallah et permettra à ceux qui ont le coeur blanc et qui cherche la vérité de comprendre énormément de choses sur ce qui se dit et de commencer à chercher par eux même !

Le hadith cité est parmi les hadiths les plus cher à mon coeur,

Puisse Allah nous rassembler avec le prophète prière sur, les compagnons, les pieux prédécesseurs et nos pieux savants. Amine !

Ça fait plaisir de voir des érudits mashallah sur le forum !

Qu'Allah te récompense et te protège.
Salamo aleykom



Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

Certains pense que les salafi se sont des terroristes,extrémiste,Daech etc..

Les mot Salafiste/salafisme sont inventé par les médias.

Et que certains on été endoctriné par les médias et ils pensent que c'est une secte qui divisent.

En effet elle divisent de la vérité et de l'égarement.

Le mot "salafia" signifie : le fait de se relier aux pieux prédécesseurs. 


 Le Minhadj as Salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,

- ses compagnons,

- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),

- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Ce sont eux les pieux prédécesseurs !

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»

(rapporté par Boukhary & Mouslim)

 
Donc si je vous demandes qui sont nos prédécesseurs, vous devrez normalement me répondre que nos pieux prédécesseurs sont les compagnons du Prophète.

Chaque Prophète est un prédécesseur pour ses compagnons qui sont ses suiveurs, qu’Allah les agrée.

Eux sont nos prédécesseurs et nous sommes leurs suiveurs.

Le véritable salafi est celui qui suit les salafs (pieux prédécesseurs) avec bienfaisance , sans faire preuve d'exagération et de laxisme.

 La Salafiyyah rejette le terrorisme et l’extrémisme.

En réalité la Salafiya n'est rien d'autre que la vérité

Elle appelle au juste milieu et à l’équité.

Il nous est obligatoire à notre époque de comprendre l’Islâm correctement.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
X
30 novembre 2016 18:47
Amine.

Oe mais malheureusement certains refuse la vérité.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Baraka allaho fik pour ce magnifique post.

Ce post est très utile mashallah et permettra à ceux qui ont le coeur blanc et qui cherche la vérité de comprendre énormément de choses sur ce qui se dit et de commencer à chercher par eux même !

Le hadith cité est parmi les hadiths les plus cher à mon coeur,

Puisse Allah nous rassembler avec le prophète prière sur, les compagnons, les pieux prédécesseurs et nos pieux savants. Amine !

Ça fait plaisir de voir des érudits mashallah sur le forum !

Qu'Allah te récompense et te protège.
Salamo aleykom
X
30 novembre 2016 18:50
tous les groupes et sectes sont présents à la surface de la terre actuellement, et leurs nombres a atteint 73, plus ou moins, et cela nous importe peu.

Quoi qu'il en soit, les groupes sont très nombreux, et chacun d'entre eux prétend suivre le Coran et la Sounnah, et même les nouveau groupes, récemment apparu ont cette prétention.

Malgré cela ils disent : nous suivons le Coran et la Sounnah, et il en est de même pour toutes les autres sectes, anciennes ou contemporaines.

Quel est le jugement concernant tous ces groupes qui prétendent tous suivre le Coran et la Sounnah ?

La réponse se trouve dans le verset et les deux hadiths cités précédemment.

Le verset dit :

{Et quiconque fait scission d'avec le Messager d'Allah après que le droit chemin lui soit apparu}.

Cela signifie que si un groupe suit un autre chemin que celui des premiers croyants qui étaient sur une guidée et une clairvoyance dans la religion, et prétend malgré cela suivre le Coran et la Sounnah.

Cela est en réalité une preuve qu'ils font parti des groupes égarés.»

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

La vrai question est : Est il licite de s'appeler par un nom autre que le Créateur nous a donné?
C'est a dire Muslimoune

Se dire faire parti d'un mouvement ou d'un groupe, ne diviserai pas notre communauté?
Allah dit:
"Les croyants ne sont que des frères Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."
[ Sourate 49 - verset 10 ]


Admettons qu'une personnes suivent le Coran et la Sunna, pourquoi s'appelerai t'elle "Salafi" ce mot est il dans le Coran ou la Sunna? n'est il pas une innovation?

Allah ne nous a t'il pas nommé les "Musulmans"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 18:51 par MisterMakarov.
A
30 novembre 2016 18:50
Aleykum salam,

Moi, le Rennie ne me suffit déjà plus. Je suis passé à l'Oméprazole 20mg (sur prescription médicale) pour sauver mon estomac de la propagande salafie...

Prenez soin de vous, et surtout de votre santé !
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ KNL:

Je compatis ta souffrance; tiens prend ceci :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
*
30 novembre 2016 18:55
Salam alayk

Pour nous convaincre il faudrait entendre les autres sons de cloches et pas une seule :

Les salafis sont-ils unis?


Citation
MisterMakarov a écrit:
Amine.

Oe mais malheureusement certains refuse la vérité.
Z
30 novembre 2016 19:02
Tu peux expliquer l'étymologie du mots autant de fois que tu le veux ( d'ailleurs je pense qu'on la connait tous içi ) ... Ca ne change rien au contenu, car en Islam, on ne juge au contenant.

Salafy suivent les Salaf.
Coraniste suivent le Coran ?

Tu comprends bien que ca n'a pas de sens de se dire " Je suis les Salaf " pour être VERITABLEMENT sur leur chemin.

Et quand on analyse la croyance des Wahhaby, leur fiqh et leur tassawwuf ... Ben c'est tout sauf " La voie des salaf salih "

Quand l'une de vos autorités religieuses dit d'ALLAH qu'elle a 5 doigts ... Si c'est pas de l'anthropomorphisme, c'est quoi ? Cites un salaf qui affirme ça. Oups

Les sectes n'amènes que la division, nous somme Mouslim, si les chiites veulent s'appeller " Chiite " c'est leur soucis ... Si les Ikhwani veulent s'appeller les Ikhwan c'est leur soucis. Alors inutile de venir nous bassiner avec vos jeux de mots, pirouette et falsification.

Taqlid des 4 écoles, jetté à la poubelle.
Croyance, innové.
Spiritualité, rendu haram.

Débarqué il y a 400 ans avec un coup de pouce des Anglais, des dizaines de millier de mort sur les mains ... Et sa dit être " Sur la compréhension des salaf ". Oups
30 novembre 2016 19:05
Ne te précipite pas akhi sur le jugement de "certains parmis ceux qui refusent la Vérité". Je m'explique...

les meilleures générations de l'Islam sont les 3 premières (hadith du prophète Mohamed SAS). Il faut se souvenir que le prophète SAS était parmis la première génération de l'Islam (et la meilleure). Les deux suivantes ont hérité du travail de la première et forment comme on l'a dit les meilleures générations de l'Islam.

Tout ceci est véridique et tout le monde sera d'accord, ok...

Puis, il faut méditer sur les "causes" qui ont abouti à un tel résultat grâce à Allah.

En l'occurrence, le verset suivant où Allah dit dans le Coran: "Et si tu avais été dure de coeur, ils ne t'auraient jamais suivi". "ils" --> on parle ici des compagnons qu'Allah les agrée.

La sagesse est donc importantissime, elle découle notamment de la clémence, de la connaissance, de la pédagogie...

De plus, Allah dit dans le Coran au sujet de Youssouf SAS, et de Moussa SAS respectivement dans les sourates "Youssouf" et "al 9asass" (le Récit): "Et lorsqu'il eut atteint maturité, Nous lui accordâmes sagesse et science et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants"

C'est donc indispensable que de faire l'appel de foi, à la Vérité avec sagesse et science...

Je me permets de dire qu'il y a des musulmans, notamment du côté des salafistes et d'autres encore, qui font l'appel sans sagesse, voire sans science (et le Coran dénonce aussi cette attitude) et fatalement compte tenu de leur dureté, provoque l'égarement. Alors, attention parce que j'en ai la preuve Allah i7fad.

Et le Coran nous éduque à ce sujet, notamment avec les versets cités plus haut.

Wallahi les exemples coraniques ne manquent pas et je peux en citer tafsir à l'appui.

Donc, je comprends aussi parfois l'attitude de Miss KNL et d'autres qui doivent aussi décrypter certains de nos comportements à la lumière de ces expériences dévastatrices...
Citation
MisterMakarov a écrit:
Amine.

Oe mais malheureusement certains refuse la vérité.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
X
30 novembre 2016 19:06
Mdr le mec il sait meme c quoi un salaf et il parle.ptdr
Citation
Zane a écrit:
Tu peux expliquer l'étymologie du mots autant de fois que tu le veux ( d'ailleurs je pense qu'on la connait tous içi ) ... Ca ne change rien au contenu, car en Islam, on ne juge au contenant.

Salafy suivent les Salaf.
Coraniste suivent le Coran ?

Tu comprends bien que ca n'a pas de sens de se dire " Je suis les Salaf " pour être VERITABLEMENT sur leur chemin.

Et quand on analyse la croyance des Wahhaby, leur fiqh et leur tassawwuf ... Ben c'est tout sauf " La voie des salaf salih "

Quand l'une de vos autorités religieuses dit d'ALLAH qu'elle a 5 doigts ... Si c'est pas de l'anthropomorphisme, c'est quoi ? Cites un salaf qui affirme ça. Oups

Les sectes n'amènes que la division, nous somme Mouslim, si les chiites veulent s'appeller " Chiite " c'est leur soucis ... Si les Ikhwani veulent s'appeller les Ikhwan c'est leur soucis. Alors inutile de venir nous bassiner avec vos jeux de mots, pirouette et falsification.

Taqlid des 4 écoles, jetté à la poubelle.
Croyance, innové.
Spiritualité, rendu haram.

Débarqué il y a 400 ans avec un coup de pouce des Anglais, des dizaines de millier de mort sur les mains ... Et sa dit être " Sur la compréhension des salaf ". Oups
30 novembre 2016 19:07
manhaj talafi :p
Z
30 novembre 2016 19:09
Elle est là, la grande blague.

Même entre eux, ils ne sont pas unis ... Même leurs autorités religieuse n'ont pas la même coryance. Leur secte se divise en je ne sais combien de groupe ( Madkhali etc ... ).

Ils ont combattu l'empire Ottoman, ils sont apparu au Nejd et comme notre prophéte sws l'a dit, du Nejd apparaitra de grand trouble ( Mais bon, comme d'habitude une petite pirouette et hop, pour eux le Nejd c'est en Irak ... Lol ) ... Ils n'ont aucun tafsir conforme aux tafsir de référence, ils taxent tout le monde d'innovateur, égarer etc ... Ils dégoutent.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

Pour nous convaincre il faudrait entendre les autres sons de cloches et pas une seule :

Les salafis sont-ils unis?
Z
30 novembre 2016 19:10
Merci d'avoir répondu à mes questions.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Mdr le mec il sait meme c quoi un salaf et il parle.ptdr
I
30 novembre 2016 19:13
Je suis d'accord avec toi mais cela ne répond pas a ma question qui est :

Est il licite de s'appeler par un nom autre que le Créateur nous a donné?
n'est il pas une innovation?

Ce n'est pas parce que certaines personnes se nomme wahabite, khawarij ou autres( dsl je connais pas tous les groupes), que nous devons se nommé pour se différencier d'eux.
Non?

Admettons je me nomme "Salafi 2016", va tu te nommé "Salafi 1436" ou je me nomme "le vrai Salafi" va tu te nomme le " Salafi veridique" ou autres c'est des exemples

En tous cas moi je part du principe que toute innovation est égarement et que tout égarement va dans le feu
Cela dit, Allah Le Très Haut nous a nommé Muslimine, je ne me donnerai jamais d'autres nom autre que celui la, quoi qui se passe, qu'il est même 500 sectes, je craint Allah et je n'oserai pas me penser mieux guider que d'autres ou meilleur que, Celui qui croie en Allah et se soumet a Lui est mon frère...
Je ne cherche pas a être reconnu par les créatures mais par le Créateur.

Citation
MisterMakarov a écrit:
tous les groupes et sectes sont présents à la surface de la terre actuellement, et leurs nombres a atteint 73, plus ou moins, et cela nous importe peu.

Quoi qu'il en soit, les groupes sont très nombreux, et chacun d'entre eux prétend suivre le Coran et la Sounnah, et même les nouveau groupes, récemment apparu ont cette prétention.

Malgré cela ils disent : nous suivons le Coran et la Sounnah, et il en est de même pour toutes les autres sectes, anciennes ou contemporaines.

Quel est le jugement concernant tous ces groupes qui prétendent tous suivre le Coran et la Sounnah ?

La réponse se trouve dans le verset et les deux hadiths cités précédemment.

Le verset dit :

{Et quiconque fait scission d'avec le Messager d'Allah après que le droit chemin lui soit apparu}.

Cela signifie que si un groupe suit un autre chemin que celui des premiers croyants qui étaient sur une guidée et une clairvoyance dans la religion, et prétend malgré cela suivre le Coran et la Sounnah.

Cela est en réalité une preuve qu'ils font parti des groupes égarés.»
*
30 novembre 2016 19:20
Salam alayk

Que disait Ibn Taymiyya :

Poind de vue de Ibn Taymiyya

Le sheikh Al Albani a non seulement affirmé ceci :

" Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Mais par rapport aux dires de Ibn Taymiyya, il a affirmé cela :

" Il est interdit de suivre une école précise comme l'école Châfi`ite ou Hanafite " [[b]Fatâwî al-Albânî[/b] fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte]

Et enfin le plus beau, la cerise sur le gateau :

" L'infaillibilité des prophètes n'est pas absolue " [[b]Fatâwî al-Albânî[/b] fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook