Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Vrai définition de la Salafiya
*
2 décembre 2016 10:26
Salam alayk

@ rosiles:

Citation
a écrit:
DAECH une Organisation Laïque pilotée de l'extérieur_Des Mercenaires du Nouvel ordre Mondial. A défaut, c'est le pays qui ramasse, parce que il est le seul pays qui respect le droit d'Allah au monde, il faut l'abattre.

Pourquoi oublies-tu de dire que Daech est aussi soutenu financièrement par le Qatar et l'Arabie Saoudite? Waouh ! L'Arabie Saoudite? Le pays où l'Islam est le plus pur et qui applique la Charia? Le pays qui a utilisé un savant de renom permettant par une fatwa de faire entrer l'armée américaine sur son sol? Le pays qui bombarde au Yémen d'autres musulmans en tuant des civils. Le pays qui a détruit les vestiges du passé historique musulman pour construire, et construire encore. Ce qui fait Daech n'est rien d'autre que l'héritage de l'idéologie issue de Ibn Taymiyya et des Wahhabites, et le comble c'est l'Arabie est à la tête du Conseil des droits de l'Homme. ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
rosiles a écrit:
L'occident crée le terrorisme en suite il s'efforce a le coller a l'islam afin de servir sa cause. Sans tenir compte des fatawa des grand savant qui le condamne, jamais on le verra en Europe. Car cela affaiblira leur argument et leur ruse.
Les faibles avale tout ce qui se passe dans le journal (media mensonge) réveillez vou
Je me demande quel est le nom du savant musulmans en Arabie qui soutien le terrorisme???

A défaut, c'est le pays qui ramasse, parce que il est le seul pays qui respect le droit d'Allah au monde, il faut l'abattre.


DAECH une Organisation Laïque pilotée de l'extérieur_Des Mercenaires du Nouvel ordre Mondial
2 décembre 2016 14:18
assalam alaik

Que j'ai omis ou pas, ne rend pas ton avis l'islam, tu ignore ce que c'est l'islam. Pour les rawafid leur propos est islam. Je suis désolé mais échanger avec celui qui fait de son propos islam c'est comme échanger avec les rawafid,
.
sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
islam est parachever, dire que ton avis est islam revient a dire le contraire.

réfléchir,penser, observer, déduire a partir de l'islam ne fait pas de la déduction islam..
Les coraniste procède comme toi, ils ont fini par rejeter la sounna.
Tant que tu ne soigne pas cette virus tu aura des problème.

tu dit:
tout comme les oulémas donnent leurs avis

Ne pas cite la preuve ne signifie pas donner un avis.
--Aucun savant as dit que son avis est islam.
--Les avis des oulama dans l'islam sont très limité alors que toi tu la colle partout.
--Les oulama sont des moujtahid, alors que toi non
--ILs ont la permission de la révélation alors que toi non, tu n'a aucune preuve.

Tu confiera ta santé au commun des gens qui a lu quelques ouvrage de la médecine? Je pense pas, alors, pourquoi confier ta foi a ceux qui ne son pas docteur.en islam?
Si tu veux faire ton avis l'islam c'est ton problème, ne viens pas nous l'imposer. On ne devient pas médecin en lisant des ouvrage de la médecine, La foi en Allah est plus important que la santé.

.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

C'est vrai, j'ai bien dit que mon avis est l'Islam, mais tu as omis de dire, que j'avais affirmé aussi, que je fais partie de l'Islam car je suis musulman, et je fais partie de la Oumma, et en tant que croyant ayant un intellect et une intelligence, Allah m'a permis de réfléchir, de me poser des questions, de penser, d'observer, de déduire etc. Par conséquent, je m'exprime, je partage ma vision, et tout ce qu'Allah me permet de voir, et de comprendre, (tout comme dans ce forum) je le fais savoir.

" Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le " (le jour montant : 11).

Je ne suis pas de ceux, dont le sheikh Al Raslan a dit que le gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion. J'en parle, je donne mon avis, ce que je pense, ce que je crois, tout comme les oulémas donnent leurs avis, de même les savants. On est pas obligés de les suivre, tout comme les autres ne sont pas obligés de suivre ce que je dis.

Sans doute tu es de ceux qui disent : "Nous avons entendu et nous avons obéit". Je préfère faire partie de ceux qui disent : "Nous avons entendu, nous avons compris et nous avons obéit".
2 décembre 2016 14:22
assalam alaik

Tu soulève des sujet qui na pas ete aborder, interpréter les attribut ou pas n'est pas le sujet, mettons nous d'accord sur le premier ensuite on parlera de l’interprétation.
Nous avons mention un hadith en réponse aux attaque mensonger, indiquant les 5 Doigt, on ne la pas inventer.
Si tu es d’accord, fait le savoir ensuite tu peu aborder l’interprétation et les point de désaccord. pas avant..

.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Citation
a écrit:
Hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786) qui évoque les Doigt d'Allah. Sois, le choix de l'accepter comme les gens de la sunna, ou la rejeter.La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) son opposé est la bid'a, il y a le choix a faire ici.
2 décembre 2016 14:26
Citation
FM3S2R: a écrit:
Pourquoi oublies-tu de dire que Daech est aussi soutenu financièrement par le Qatar et l'Arabie Saoudite?

As tu la preuves?


.
*
2 décembre 2016 15:20
Salam alayk

@ Rosiles :

Citation
a écrit:
Que j'ai omis ou pas, ne rend pas ton avis l'islam, tu ignore ce que c'est l'islam. Pour les rawafid leur propos est islam. Je suis désolé mais échanger avec celui qui fait de son propos islam c'est comme échanger avec les rawafid,

Mon frère je te conseille vivement de voir un psychologue, car je crains que tu es atteint d'une paranoïa, voyant des rawafid partout, sans oublier le reste, à savoir tous ceux qui ne sont pas des salafis et de wahhabites.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
2 décembre 2016 15:38
Salam alayk

@ Rosiles :

Citation
a écrit:
sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
islam est parachever, dire que ton avis est islam revient a dire le contraire.

L'Islam est une religion, j'adhère à cette religion, je vis au quotidien cette religion, je pense au quotidien cette même religion. Mon avis est ma pensée, un point de vue, une opinion, issue d'un esprit soumis à Allah.

La religion je la perçois, elle opère en moi et je ne fais que partager la bénédiction qu'elle renferme et que fait connaître. L'Islam est une Loi révélée et le contenu de celle-ci est reçu et perçu par les musulman(e)s, qui à leur tour le reflètent dans leur comportement, et dans leur Pensée.

Un avis est le résultat de la perception et de la compréhension qui se fait un croyant, le faisant connaître. Un avis est le "je pense que" qui est un droit fondamental donné par Allah par le libre-arbitre. L'Islam est un Tout.
2 décembre 2016 15:45
allergique à la reflexion, lahe ghaleb ^^
*
2 décembre 2016 15:54
Salam alayk

@ Rosiles :

Citation
a écrit:
réfléchir,penser, observer, déduire a partir de l'islam ne fait pas de la déduction islam.. Les coraniste procède comme toi, ils ont fini par rejeter la sounna.
Tant que tu ne soigne pas cette virus tu aura des problème.

L'Islam est à l'image du soleil et ce dernier éclaire par le fait de rayonner autour de soi. Nous recevons ces rayons qui nous enveloppent dans la lumière et nous permettent de refléter nos formes et nos êtres. L'Islam fait des croyants, des soumis, des participants à la Oumma, et la Pensée d'un musulman reflète un aspect la Oumma et par conséquent ce qu'il a compris de l'Islam. Une religion sans adhérents ne sert à rien. C'est dans ce sens que un avis fait partie de l'Islam.
*
2 décembre 2016 16:02
Salam alayk

@ Rosiles :

Citation
a écrit:
Les oulama sont des moujtahid, alors que toi non

Et toi tu en est un peut-être?

Citation
a écrit:
--ILs ont la permission de la révélation alors que toi non, tu n'a aucune preuve.

Détrompe-toi Rosiles, car Allah a dit :

« Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le » (le jour montant : 11).

Le bienfait de mon Seigneur est aussi ce qu'il m'a appris, montré, enseigné, et le résultat de ce bienfait en moi je le proclame haut et fort. Amdoulillah!
Z
2 décembre 2016 16:08
Laisse tombé FM ... Tu ne peux rien faire quand la personne est aveuglé par sa secte.
H
2 décembre 2016 16:24
mais où ai je parler de Daesh ? moody smiley ou ai je parler de terrorisme ?

Je ne faisais que répondre au fait que le Wahhabisme/Salifisme avaient de plus d'écho en Occident qu'ailleurs.... détends toi smoking smiley



Citation
rosiles a écrit:
L'occident crée le terrorisme en suite il s'efforce a le coller a l'islam afin de servir sa cause. Sans tenir compte des fatawa des grand savant qui le condamne, jamais on le verra en Europe. Car cela affaiblira leur argument et leur ruse.
Les faibles avale tout ce qui se passe dans le journal (media mensonge) réveillez vou
Je me demande quel est le nom du savant musulmans en Arabie qui soutien le terrorisme???

A défaut, c'est le pays qui ramasse, parce que il est le seul pays qui respect le droit d'Allah au monde, il faut l'abattre.


DAECH une Organisation Laïque pilotée de l'extérieur_Des Mercenaires du Nouvel ordre Mondial
*
2 décembre 2016 16:26
Salam alayk

@ Rosiles :

Tu confiera ta santé au commun des gens qui a lu quelques ouvrage de la médecine? Je pense pas, alors, pourquoi confier ta foi a ceux qui ne son pas docteur.en islam?

Ma Foi je ne la confie pas aux docteurs de l'Islam, car ma Foi je ne la confie qu'à Allah mon Maître. C'est Lui qui me guide à cause de ma Foi et c'est en Lui que je place ma confiance.

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les Jardins des délices. Yunus-10-9-

Citation
a écrit:
Si tu veux faire ton avis l'islam c'est ton problème, ne viens pas nous l'imposer. On ne devient pas médecin en lisant des ouvrage de la médecine, La foi en Allah est plus important que la santé.

Je n'impose rien à personne, car je ne fais que partager, sans pour autant obliger qui que ce soit à accepter mes dires.
H
2 décembre 2016 16:46
Et pour répondre sur ce sujet précis du wahhabisme, il faut remonter à la naissance de de son histoire, non pas à ses derniers balbutiements.

[arretsurinfo.ch]

Nous n’avons ici rapportées que quelques unes des nombreuses réfutations et des dénonciations dont doctrine wahhabite a fait l’objet ; réfutations qui se poursuivront à travers les siècles, et ce jusqu’à nos jours, à l’exemple du Sheikh d’Al-Azhar (le centre intellectuel de l’Islam sunnite), Yusri al-Azhari, en 2012


Articles très biens documentés sur l'histoire du wahhabisme, qui rapporte des faits, à une époque où il n'y avait pas de méchants médias....
Citation
rosiles a écrit:
L'occident crée le terrorisme en suite il s'efforce a le coller a l'islam afin de servir sa cause. Sans tenir compte des fatawa des grand savant qui le condamne, jamais on le verra en Europe. Car cela affaiblira leur argument et leur ruse.
Les faibles avale tout ce qui se passe dans le journal (media mensonge) réveillez vou
Je me demande quel est le nom du savant musulmans en Arabie qui soutien le terrorisme???

A défaut, c'est le pays qui ramasse, parce que il est le seul pays qui respect le droit d'Allah au monde, il faut l'abattre.


DAECH une Organisation Laïque pilotée de l'extérieur_Des Mercenaires du Nouvel ordre Mondial
*
2 décembre 2016 16:49
Salam alayk

@ Rosiles :

Le hadith nous dit qu'un juif évoque les cinq doigts du Créateur. Le Prophète en l'entendant il rit amusé puis il corrige l'histoire en parlant de la main du Créateur.

En aucun moment le Prophète dit ou insinue l'existence de cinq doigts, et le Coran non plus.

Les Attributs concernant le Visage, les Mains, le Tibia, les Yeux, les Pieds, il faut les interpréter selon la situation et le contexte, car reflètent des manières de dire orientant vers un sens donné, et pour cette raison il ne faut pas les prendre à la lettre ni littéralement.

Le Sheikh Al Albani avait dit :

" L'étonnement est un Attribut d'Allâh " [ Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 243, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].

" Le rire est un Attribut d'Allâh " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2810, tome 1, P.738 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

On voit très bien qu'on ne puisse pas admettre qu'une Divinité puisse avoir ce genre d'attributs "humains" mais qu'au contraire veulent signifier un sens à travers une interprétation.

C'est comme quand on affirme que le Créateur dévoilera Son Pied. Si tu crois qu'il faut prendre à la lettre le Pied au lieu de l'interpréter, alors s'il y a un problème c'est bien chez toi.




Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Tu soulève des sujet qui na pas ete aborder, interpréter les attribut ou pas n'est pas le sujet, mettons nous d'accord sur le premier ensuite on parlera de l’interprétation.
Nous avons mention un hadith en réponse aux attaque mensonger, indiquant les 5 Doigt, on ne la pas inventer.
Si tu es d’accord, fait le savoir ensuite tu peu aborder l’interprétation et les point de désaccord. pas avant..

.
2 décembre 2016 17:49
assalam alaik

Calme toi, il y a pas mort d'homme, respire.
Parce que je refuse ton avis, je refuse qu'il sois islam?
Jusque la preuve du contraire, des gens comme n'aime pas être contredit , tu veux qu'on sois soumis a tes avis aveuglement. Tu ne sais pas ce que c'est l'islam

Les chiite rafidite les coraniste, disent tous que les avis est l'islam. Je m'opposerai a tout ceux qui islamise son avis.
c'est mon droit, tout comme c'est votre droit d'islamisé votre avis

.
Citation
FM3S2R: a écrit:
.
Mon frère je te conseille vivement de voir un psychologue, car je crains que tu es atteint d'une paranoïa, voyant des rawafid partout, sans oublier le reste, à savoir tous ceux qui ne sont pas des salafis et de wahhabites.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Citation
a écrit:
Que j'ai omis ou pas, ne rend pas ton avis l'islam, tu ignore ce que c'est l'islam. Pour les rawafid leur propos est islam. Je suis désolé mais échanger avec celui qui fait de son propos islam c'est comme échanger avec les rawafid,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 17:51 par rosiles.
2 décembre 2016 18:29
assalama alaik

Tu parle bien le français, malheureusement tu le comprend mal ne laisse pas l'orgueil prendre dessus.
Voila le hadith montre moi ou vois tu en aucun moment le Prophète dit ou insinue l'existence de cinq doigts.

hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786)
« Un rabbin est venu au Messager d’Allah (r) et lui a dit :
« Ô Muhammad, certes Allah placera le ciel sur un doigt, la Terre sur un doigt, les montagnes sur un doigt, les arbres et les fleuves sur un doigt et le reste de la création sur un doigt, puis dira :
« Je suis le Roi ». Le Messager d’Allah (r) se mit à rire [en signe d’approbation] et récita ce verset :

{Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
}Sourate Az-Zumar, verset 67. Et Allah est le plus sa

Citation
FM3S2R a écrit:
On voit très bien qu'on ne puisse pas admettre qu'une Divinité puisse avoir ce genre d'attributs "humains" mais qu'au contraire veulent signifier un sens à travers une interprétation.
REPONSE.
Le propos du sheikh al Albany est soutenu par des hadiths exactement comme celui qui mentionne le Doigt.

Corrige moi si je me trompe.
Si je comprend bien, le problème n'est pas le hadith, mas c'est le fait d'affirmer a Allah les Attribut qu'il s'est affirmer a Lui même.
C'est la maladie des Jahmite contemporain Asharite et les Ahbashe.
Si oui, il fallait le dire depuis le début.

Tu as dit
on ne puisse pas admettre qu'une Divinité puisse avoir ce genre d'attributs "humains"
REPONSE.
--- Je suis d’accord avec toi.
--- Notre désaccord est dans la déduction de ces Attributs, Doigt, Mains, Rire ou autres Attibuts...
Comment as tu pu deviner que les affirmer pour Allah implique forcement que l'Attribut est la même que celui des hommes.

Démontre nous que c'est la même Attribut, insha Allah je serai avec toi.

.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Le hadith nous dit qu'un juif évoque les cinq doigts du Créateur. Le Prophète en l'entendant il rit amusé puis il corrige l'histoire en parlant de la main du Créateur.

En aucun moment le Prophète dit ou insinue l'existence de cinq doigts, et le Coran non plus.

Les Attributs concernant le Visage, les Mains, le Tibia, les Yeux, les Pieds, il faut les interpréter selon la situation et le contexte, car reflètent des manières de dire orientant vers un sens donné, et pour cette raison il ne faut pas les prendre à la lettre ni littéralement.

Le Sheikh Al Albani avait dit :

" L'étonnement est un Attribut d'Allâh " [ Ach-Chaykh Al-Albânî wa manhajuhu fî taqrîrî masâ'il al-I`tiqâd - Muhammad Sarrûr Cha`bân p. 243, première édition, dâr al-Kiyân Ar-Riyadh ].

" Le rire est un Attribut d'Allâh " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 2810, tome 1, P.738 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

On voit très bien qu'on ne puisse pas admettre qu'une Divinité puisse avoir ce genre d'attributs "humains" mais qu'au contraire veulent signifier un sens à travers une interprétation.

C'est comme quand on affirme que le Créateur dévoilera Son Pied. Si tu crois qu'il faut prendre à la lettre le Pied au lieu de l'interpréter, alors s'il y a un problème c'est bien chez toi.
*
2 décembre 2016 18:34
Salam alayk

@ Rosiles :

Aujourd'hui à 16h26 dans ce même sujet j'avais écrit :

"Je n'impose rien à personne, car je ne fais que partager, sans pour autant obliger qui que ce soit à accepter mes dires."

Toi tu dis maintenant : "tu veux qu'on sois soumis a tes avis aveuglement. Tu ne sais pas ce que c'est l'islam".

Mon vieux de frère, il faut lire avant de répondre n'importe quoi. Ma réponse avait anticipé ton affirmation.

Tu as dit : "Les oulama sont des moujtahid, alors que toi non"

J'ai répondu : "Et toi tu en est un peut-être?" J'attends la réponse mon vieux!

Tu dis : "Les chiite rafidite les coraniste, disent tous que les avis est l'islam."

Je vois que la paranoïa ne te lâche pas.

Enfin tu dis : "Je m'opposerai a tout ceux qui islamise son avis. c'est mon droit, tout comme c'est votre droit d'islamisé votre avis"

Si tu avais fais une introspection (par la grâce d'Allah) en toi-même et que tu aurais cherché ce que tu es, (au lieu de faire le gendarme dans ce forum, au même titre que al Khidr, al Gharib et tous les autres pseudos salafis/wahhabites), il se peut que tu aurais compris grâce à Allah, que tu n'est strictement personne.

Un orgueilleux à lire ça, en prendrait un grand coup sur la tête, et pourrait davantage s'enfler et monter sur ses quatre chevaux. Peu importe. Le jour que tu apprendras ce que veut dire l'Humilité, ce jour-là tu auras fait un grand pas vers ta réalisation intérieure et dans les rapports humains.

Sans rancune mon frère.
2 décembre 2016 18:44
Il y a les méchants Jahmite contemporain, Asharite et Ahbashe dans la doctrine islamique.
Sera tu capable de prouver que les 4 grand imams de 4 écoles sunites étaient tous des Asharite?
Celui qui critique doit etre capable de démontrer sa doctrine la lier a la révélation.
As tu de quoi prouver que doctrine Asharite est celui des musulmans en citant les imams a partir de imam al Boukhari jusqu'au sahaba.
Si tu na pas le moyen, alors les erreurs vient peut être de ta doctrine, tu es mal placer pour evoquer ce que tu ne peu défendre avec science venant d'Allah.

qu'Allah te guide



Citation
Heimerdinger a écrit:
Et pour répondre sur ce sujet précis du wahhabisme, il faut remonter à la naissance de de son histoire, non pas à ses derniers balbutiements.

Nous n’avons ici rapportées que quelques unes des nombreuses réfutations et des dénonciations dont doctrine wahhabite a fait l’objet ; réfutations qui se poursuivront à travers les siècles, et ce jusqu’à nos jours, à l’exemple du Sheikh d’Al-Azhar (le centre intellectuel de l’Islam sunnite), Yusri al-Azhari, en 2012




Citation
Heimerdinger a écrit:
Et pour répondre sur ce sujet précis du wahhabisme, il faut remonter à la naissance de de son histoire, non pas à ses derniers balbutiements.

[arretsurinfo.ch]

Nous n’avons ici rapportées que quelques unes des nombreuses réfutations et des dénonciations dont doctrine wahhabite a fait l’objet ; réfutations qui se poursuivront à travers les siècles, et ce jusqu’à nos jours, à l’exemple du Sheikh d’Al-Azhar (le centre intellectuel de l’Islam sunnite), Yusri al-Azhari, en 2012



Articles très biens documentés sur l'histoire du wahhabisme, qui rapporte des faits, à une époque où il n'y avait pas de méchants médias....
2 décembre 2016 18:54
salam alaik

alhamdulillah
tu na aucune preuve indiquant que ton avis est l'islam

Citation
FM3S2R a écrit:
L'Islam est une religion, j'adhère à cette religion, je vis au quotidien cette religion, je pense au quotidien cette même religion. Mon avis est ma pensée, un point de vue, une opinion, issue d'un esprit soumis à Allah.

La religion je la perçois, elle opère en moi et je ne fais que partager la bénédiction qu'elle renferme et que fait connaître. L'Islam est une Loi révélée et le contenu de celle-ci est reçu et perçu par les musulman(e)s, qui à leur tour le reflètent dans leur comportement, et dans leur Pensée.

Un avis est le résultat de la perception et de la compréhension qui se fait un croyant, le faisant connaître. Un avis est le "je pense que" qui est un droit fondamental donné par Allah par le libre-arbitre. L'Islam est un Tout.


L'Islam est à l'image du soleil et ce dernier éclaire par le fait de rayonner autour de soi. Nous recevons ces rayons qui nous enveloppent dans la lumière et nous permettent de refléter nos formes et nos êtres. L'Islam fait des croyants, des soumis, des participants à la Oumma, et la Pensée d'un musulman reflète un aspect la Oumma et par conséquent ce qu'il a compris de l'Islam. Une religion sans adhérents ne sert à rien. C'est dans ce sens que un avis fait partie de l'Islam.

*
2 décembre 2016 19:07
Salam alayk

@ Rosiles :

Citation
a écrit:
Corrige moi si je me trompe.
Si je comprend bien, le problème n'est pas le hadith, mas c'est le fait d'affirmer a Allah les Attribut qu'il s'est affirmer a Lui même.
C'est la maladie des Jahmite contemporain Asharite et les Ahbashe.
Si oui, il fallait le dire depuis le début.

C'est reparti pour un tour avec cette paranoïa!

En ce qui concerne le Créateur, Il n'a jamais affirmé le fait d'avoir 5 doigts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook