Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
/est ce vrai que la cuisine marocaine est la 2éme au monde?
23 mai 2019 20:58
salam alikom

saha ftourkoum


il reste 45 min pour le ftour le nafs a bq des désirs et envie une fois un bon couscous ou un bon tagine ou des poissons
surtout si on regarde une vidéo de chaumicha on a envie de gouter de tout
""par contre chaumicha ca lui convient pas du tout la pub qu'elle fait pour une entreprise de couscous ses photos partout dans les stations de metro
la pub c'est pas une bonne image pour chaumicha si elle veut gagner sa vie il y'a les livres"""

bon je veux savoir est ce que c'est vrai que la cuisine marocaine est la 2eme au monde? ou c'est juste une rumeur comme celle de le plus intilegent peuple du monde lol

saha ftourkom et que allah allah accepte notre jeune
23 mai 2019 21:02
Les gros joueurs mondiaux: France, Italie, Grèce, Japon, Inde, Espagne...

À l'étranger ils ne connaissent pas trop la cuisine marocaine, donc j'en serais étonné! Malheureusement.
V
23 mai 2019 21:04
C'est même la 1ère au Maroc
23 mai 2019 21:14
Oui elle est 2 ème derrière la France et devant l'Italie
L
23 mai 2019 21:36
il faut être kabyle pour faire un couscous aux légumes de saison, comme le couscous aux haricots verts, un délice, et mieux, le couscous avec el guernina (chardons de printemps) un luxe que le riche ne peut s'offrir mais que le pauvre s'en donne à coeur joie, car ça pousse dans la nature
F
Fpc
23 mai 2019 21:37
La cuisine Marocaine classé 2em meilleur gastronomie au monde en 2014.

Aussi, 15 restaurants marocains figurent parmi les 1.000 meilleurs enseignes qui figurent au classement « La Liste », une sélection gastronomique mondiale de référence pour les voyageurs internationaux issue de la compilation de centaines de guides et de millions d’avis en ligne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 21:40 par Fpc.
U
23 mai 2019 22:23
Ahhhh le couscous kabyle!!! Aucun couscous ne rivalise avec lui!!!
Citation
LePaysan76 a écrit:
il faut être kabyle pour faire un couscous aux légumes de saison, comme le couscous aux haricots verts, un délice, et mieux, le couscous avec el guernina (chardons de printemps) un luxe que le riche ne peut s'offrir mais que le pauvre s'en donne à coeur joie, car ça pousse dans la nature
A
23 mai 2019 22:27
Couscous lben jelbana.
23 mai 2019 23:01
Oui 2ème après l'Algérie Chef
One two three viva l'Algérie lol

Je plaisante tongue sticking out smiley
Même si mon pays pourrait tout à fait être classer mais pour ça il faudrait que le monde sache que l'Algérie existe mdr
En vérité le tourisme a beaucoup aidé le Maroc même si je n'en doute pas une seconde que la gastronomie marocaine est excellente...

Sahaftoulekoum
23 mai 2019 23:13
walik salam

la cuisine algerienne est riche aussi
elle est influencer par la cuisine turque pendant que les othomanes etaient en algerie

le maroc est inffluencer aussi par l' andalousie mais ce qui fait du maroc une exeption a mon avis tu trouve des plats dans une ville que tu trouve pas dans une autres

exemple le tajine de souss une region tu le trouve avec legumes et une autres region avec ognion raisin sec tomates oeuf et une autre region autres recettes
couscous pareil couscous a souss se preparait avec l'huile d'argan
la galette est d'origine amazigh elle ressemble a tagoulla
coller les sardines et mettre a l'interieur des epices et autres ingrdients
tangia a marrakech....etc

c'est la diversite qui fait le classement je pense si je me trompe pas
T
23 mai 2019 23:17
Le post concerne la cuisine marocaine mais on trouve moyen de nous parler de couscous kabyle... whistling smiley
23 mai 2019 23:19
La cuisine marocaine est très raffinée! Oui c’est la deuxième au love au mondial ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 23:20 par Roxxanna.
23 mai 2019 23:46
Peut-être mais alors l'Algérie aussi comme le Maroc il y a des plats divers dans chaque régions
Par ex en grande et petite Kabylie il y a différents plats... À Alger il y a leur spécialité, à oran également...
Le Maroc a de très bons plats mais je ne pense pas me tromper en vous disant (de nouveau) que le tourisme vous a beaucoup aidé.
*
23 mai 2019 23:51
oui c'est vrais la cuisine marocaine est super bonne le couscous est excellent In love

vive le MAROC ❤❤❤❤❤❤
*
23 mai 2019 23:52
tourisme ou pas
la cuisine marocaine est excellente In love
T
23 mai 2019 23:54
Alors faites comme le Maroc et développez votre tourisme, pour que votre cuisine arrive à celle du Maroc spinning smiley sticking its tongue out

ps : le niveau de la cuisine marocaine n'a rien à voir avec le tourisme. Là il s'agit pas de connaitre une cuisine mais de l'apprécier. La cuisine algérienne est connue aussi, mais moins bonne, et je suis objective hein.

ps 2 : vos dattes sont meilleures que celles du Maroc et celles de Tunisie tongue sticking out smiley





Citation
yabobrik a écrit:
Peut-être mais alors l'Algérie aussi comme le Maroc il y a des plats divers dans chaque régions
Par ex en grande et petite Kabylie il y a différents plats... À Alger il y a leur spécialité, à oran également...
Le Maroc a de très bons plats mais je ne pense pas me tromper en vous disant (de nouveau) que le tourisme vous a beaucoup aidé.
24 mai 2019 00:17
les dattes algeriennes deglet nour je les trouves les meilleurs c'est ce que j'achete toujours
par contre il y'a des deglet ou ils rajoutent le sucre c'est pas bon
il faut acheter celle de l'annee
parfois uls rajoutent des produits concervateurs ou ils mettent en haut de la boite les bonnes dattes et en bas les périmes
24 mai 2019 01:29
Nooooon mdr
Je vous assure que se que je dis tiens la route.
Justement ces touristes qui viennent pratiquement du monde entier chez vous se n'est pas à la base pour manger vos spécialités ils ne se sont pas réveillés un matin en se disant si on allait au Maroc pour un tagine lol

mais comme ils sont là ils sont donc obligé de manger mdr

Je ne suis pas entrain de vous dire que c'est grâce au tourisme winking smiley
mais que ce tourisme de masse à beaucoup aidé.tongue sticking out smiley

Alors le tourisme en Algérie se n'est pas demain la veille lol puisque l'Algérie est allergique il me semble si je ne dis pas de bêtises grinning smiley aux gens extérieur du territoire algérien.
Je plaisante car c'est complètement faux. Sinon chaque pays a ses spécialités culinaires. Donc pas de bagarre
yawning smiley
24 mai 2019 01:35
non l'algerie a sa place aussi en cuisine dans le monde
il faut pas entrer dans la polémique de monsieur ouyahya lol
le couscous est marocain ou algerien? c'est de la folie ca

le couscous est maghrebin amazigh point
D
24 mai 2019 07:51
Salam alikoum
On a beaucoup de restaurants marocains dans le monde
Nous sommes un peuple qui travaille la terre pour produire des fruits, légumes, qu'on exporte dans le monde comme nous avons exporté notre cuisine grâce à nos restaurants, hanot, surtout notre hospitalité qu'ont exporte grâce à tout les marocains qui sont présents dans le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook