Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vrai coupable les papa
j
22 mars 2009 22:57
voila je me dit depuis un bon moment pourquoi les filles du maroc en europe sont souvent voilée car a une epoque pas lointaine ver les année 80 elles etais sans complexe et depuis le debut des année 90 avec les problems du 11 septembre tous a changer moi je crois que se sont les papa des enfants fille par leur bourage de crane au mosqué,impose a leur fille encor "imature" de changer leur vetements enver les autres pour oui je devine les reponse il est dit dans le coran ceci cela moi je dit ma fille porte pas le voile et elle est plus pure que une avec,et notre roi quand sa femme est representé en publique sans voile,elle quelle reponse,pourquoi elle porte pas de voile alor que notre cher et bon roi nous l'aimons tous et il est bien musulman non? et notre histoire elle depuis les année 80?justifié ses prise de position ,bref nos allieules etais des ignorents ou les nouveau musulman son mieux que les encien,exusé moi si il y a pas des ponctuation et des fautes de texte just je corrige pas avec word pour etre naturel
J’ai compris mes excuses a tous ceux que j’ai critiqués J’ai été trompé par mes mauvaises fréquentations que la liberté d’expression soit ajournée.
m
23 mars 2009 02:26
Salam

Oh Quel est le rapport avec les papas? Les Complexes ? Le 11 Septembre ??

C'est pas parce que tu connais quelques cas comme ça qu'il faut en faire une généralité

Les filles voilées que j'connais se sont voilées par convictions et non par bourrage de crâne comme tu le dis...


Même pour certaines c'était le contraire les parents étaient contre mais macha'Allah elles ont eues de la patiente et ont persisté

Chacun sa vision des choses...

Slm
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
w
23 mars 2009 07:47
Le port du voile me semble plus un manque de confiance, confiance en soi (pour certaines adolescentes) en France certaine non musulmanne se cache la face en portant des lunettes de solei toute la journée, même dans les intérieures, et confiance en l'autre quand des parents contraignent leur fille à porter le voile. Certaines personnes pensent que celui-ci protège, c'est en fait souvent une supercherie intellectuelle, car souvent le regard de la personne en dit long, Le langage des yeux est mis en valeur et il est très accrocheur (oeil vif...)
Autrefois les femmes dans les campagnes ne se voilaient pas pour travailler, elles portaient un foulard pour se protéger contre la châleur.
Notre société a développé le port du voile comme "une preuve de pureté",mais n'est-ce pas plutôt en liaison avec le manque de confiance?
L
23 mars 2009 20:33
Toi alors n'importe quoi mais alors vraiment y en a qui savent plus quoi dire ici...
Bourrage de crâne pour imposer à une fille d'europe de porter le voile.
Sérieux,tu crois vraiment qu'une fille d'Europe a besoin aujourd'hui d'un bourrage de cervelle pour décider si elle le portera ou pas ou crois-tu que l'avis de son père soit pris en compte à ce point.
Peut-être lui demandera-telle son point de vue mais je ne pense pas qu'il irait jusqu'a se casser la tête à lui bourrer le crâne. C'est elle qui choisit de le porter ou pas et son choix sera basé sur sa foi sur ses convictions mais pas à un bourrage de crâne nous sommes en 2009 cher ami.
Dossier clos pour moi.
SALAM.
s
24 mars 2009 18:22
salam

quelle est le rapport avec les papas, les années 80 et le roi et sa femme !!!

moody smiley moody smiley moody smiley

avant de regarder les autres, de leurs reprocher quoique ce soit, faut se regarder ds un mirroir et être irréprochable !

chacun est libre de faire ce qu'il veux, si tu ne veu pas faire ça ou ceci, ne prends pas l'exemple d'une personne, en te disant tient si elle ou il ne le fait pas, je ne le fais pas Oh
c
24 mars 2009 22:48
faut arreter de generalisé Grrrr
vraiment dans ce que tu viens de dire il y a rien de cohérent je vois pas du tout le rapport entre les papas et le port du hijab peut etre sous entend tu l'education (je ne vois que ca)
mais qui t'octroies le fait de dire que tout les papas font du bourrage de crâne

vis tu avec eux au quotidien?
et au sujet du roi et de sa femme seul Dieu sauras juger chacun en fonction de ses actes même notre roi.
et entres les anciens et les musulmans d'aujourd'hui comme tu dis et bien je persiste à dire que Dieu seul Sait et que tu ne peux pas te permettre de dire qu'ils etaient meilleures car seul Dieu est omniscient.
E
25 mars 2009 21:49
Les voiles avec des G string, mais peut etre pas un Cerrouel Teka ( pontalons a la ficelle des anciennes ).
E
25 mars 2009 23:57
Une voilee de peure ,pour se cacher et ne pas etre reconnue.


[www.youtube.com]
E
26 mars 2009 09:26
Le Hidjab a d'autres avantage et autres raisons.

Actualité (Jeudi 26 Mars 2009)


KHEMIS EL-KHECHNA
Deux jeunes filles en hidjab cambriolent une bijouterie
Par : Nacer Zerrouki
Lu : (1480 fois)

La paisible ville de Khemis El-Khechna a été, hier en fin de matinée, le théâtre d’une scène digne des films hollywoodiens. En effet, deux jeunes filles mineures âgées à peine de 18 ans, portant le hidjab et en jean, ont fait irruption dans une bijouterie située en plein centre-ville.
Le cambriolage a eu lieu précisément à la rue de la Mairie. C’est une route à grande circulation, commerçante et grouillant de monde. Il était à peine 11h quand deux jeunes filles voilées se sont introduites dans le magasin. Elles s’attaquent au bijoutier, et à l’aide d’une bombe lacrymogène, elles ont aspergé le bijoutier qui s’est affalé par terre en lançant des cris de détresse. Une panique générale s’est emparée des passants. Profitant de la confusion, l’auteur principal de cette attaque a réussi à prendre la fuite, alors que sa complice a été coincée et arrêtée dans le magasin en flagrant délit par les agents de la police alertés.
Après une course-poursuite, la cambrioleuse a été appréhendée par des policiers au siège de l’APC. Celle-ci, qui a réussi à se faufiler parmi les passants, a été immédiatement menottée et conduite au commissariat. Les deux jeunes filles originaires de la région se trouvent actuellement arrêtées à la sûreté de daïra. Selon nos sources, elles seront présentées au plus tard samedi devant le procureur de la République. Signalons, enfin, que toutes les bijouteries et autres magasins du centre-ville et des communes limitrophes ont été alertés par la scène de cambriolage ; ces derniers ont décidé en conséquence de redoubler de vigilance.
E
26 mars 2009 09:31
Citation
El Gitano a écrit:
Une voilee de peure ,pour se cacher et ne pas etre reconnue.


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
L
26 mars 2009 15:22
Citation
maghrebiadubled a écrit:
Salam

Oh Quel est le rapport avec les papas? Les Complexes ? Le 11 Septembre ??

C'est pas parce que tu connais quelques cas comme ça qu'il faut en faire une généralité

Les filles voilées que j'connais se sont voilées par convictions et non par bourrage de crâne comme tu le dis...


Même pour certaines c'était le contraire les parents étaient contre mais macha'Allah elles ont eues de la patiente et ont persisté

Chacun sa vision des choses...

Slm

je me méfie encore plus des gens qui pensent que le bourrage de crâne n'existe pas

En toute absence d'esprit critique on subit le bourrage de crane sans s'en apercevoir .... jusqu'a nier son l'existence même d'un formatage culturel grinning smiley
m
26 mars 2009 23:32
Et moi je me méfie des gens qui voient du bourrage de crâne dès qu'une chose est contraire à leur pensée...
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
27 mars 2009 14:51
Euh, il faut laisser ce genre de discussions aux sociologues mon gars...

C'est l'effet démocratie... Même le vendeur de na3na3 a une opinion... Ca craint un max ca!

Eh, laisse les gens entrainés à réfléchir faire des théories bizarres.

Il y'a des gens qui passent des années et des années à lire des bouquins et à en écrire... Et ils réfléchissent deux minutes avant de balancer pareilles énormités.

Si tu es si fort dés qu'il s'agit de trouver des réponses, voilà des questions pour cerveau supérieur Einstein:

En quoi plus de femmes voilées dans la rue serait une mauvaise chose?

Mauvaise chose selon quels critéres? ou plutot les critéres de qui?

En quoi ce serait les papas les responsables?

Tu aurais pu accuser l'offensive anti foulard en Europe qui a rendu le foulard si populaire... Mais non, mieux vaut accuser les mosquées... Source du mal... houuu, j'ai peur.

Franchement, il m'énerve ce mec...
a
27 mars 2009 15:27
salam

je vois pas trop le lien entre le roi bon musulman, soi disant et le reste.
avant de dire qu.untel a raison parce que c'est un bon musulman, demande toi ce que dis la religion/les ecrits la dessus et pas les hommes

bourrage de crane je ne sais pas mais je pense que certaines ados ont mis le voile par contrainte du pere ou de la mere, mais ca me parait etre le cas dans les annees 90.
aujourd'hui, je n'en suis pas si sur
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 mars 2009 15:32
Oh sacré Papa noel c'est lui qui raméne les foulard aux filles à Noel evil
Je vais appelé Obama pour qu'il le mette sur la liste noir des organisations terroristes
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
E
28 mars 2009 14:43
moi je dis l'habille ne fait pas le moine ok c'est un sujet a fleur de peau,on risque de faire herisser certaines gens je crois que ce fléau de mode est venue au maroc avec l'immgration de certains marocain qui travail aux emirats ;puis la conjencture terroriste qui allaimente certain esprits bref tous ça n'est guere joyeux, un bon musulman se mesure dans sa bonne foie et sa relation avec les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook