Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vrai chahada
c
21 mars 2012 21:35
Bonour tout le monde , j'ai decouvert quelque chose que j'ai remarquer dernierement par rapport a la chahada. Pour vous dire que la chahada qu'on connais tout le monde : il n'y a de dieu que dieu et son messager muhammed , est-il mentionner dans le coran parce que je ne le vois pas. La chahada que je remarque dans le coran : je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu à côté de dieu il est le seul dieu; Il n’a pas d’associé. Merci d'avance j'attend votre réponse
21 mars 2012 23:00
où est le probléme
21 mars 2012 23:23
La signification des deux attestations



Cheikh ibn ‘Otheimine
qu'Allah lui fasse miséricorde


Q : Cheikh Otheimine a été questionné à propos des deux attestations.


R : Les deux témoignages : le témoignage que nulle divinité sauf Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah sont les clefs de l’Islam. En effet, l’entrée dans l’Islam n’est possible que par le biais de ces deux attestations. Et c’est pour cette raison que le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ordonna à Mou’âdh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée) lorsqu’il l’envoya au Yémen, de commencer son appel par le témoignage que « nulle divinité sauf Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ».


A) La signification du témoignage « nulle divinité sauf Allah ».

La signification de la première phrase : l’attestation que « nulle divinité sauf Allah » ( Lâ ilâha illa lâhou) est la reconnaissance de l’homme, par la parole et le cœur, que nul n’est adoré sauf Allah.

En arabe le mot « ilâha » a la signification d’adoré « ma’louh ». Et de ce mot on ressort « ta’alouh » qui signifie « adoration ».

Ainsi le sens de ce témoignage est : nul adoré sauf Allah Seul.

De plus, cette phrase se compose d’une négation (An-Nafîy) et d’une affirmation (Al-Ithbât) : la négation se trouve dans « nulle divinité » (la ilaha) et l’affirmation dans « sauf Allah » (illa LLAH).

Il y a, dans cette phrase, un sous-entendu implicite, qui est la reconnaissance par la langue après la croyance par le cœur que nul ne mérite (en vérité) d’être adoré en dehors d’Allah Seul.

Ceci implique, non seulement, un culte pur voué à Allah uniquement, mais aussi, l’annulation de toute adoration vouée à autre que Lui.

Ainsi, par notre sous-entendu implicite qui est « ne mérite » s’éclaircit la réponse à l’ambiguïté prononcée par plusieurs personnes qui est : comment pouvez-vous dire « nulle divinité sauf Allah », alors qu’il existe d’autres divinités qui sont adorées en dehors d’Allah, qu’Allah a nommé divinités ainsi que leurs adorateurs ?

En effet, Allah (béni et exalté) a dit :
[…Leurs divinités, qu’ils invoquaient en dehors d’Allah, ne leur ont servi à rien, quand l’ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu…]
(Sourate ‘Hûd’ verset 101).


Et le Très-Haut a dit :
[N’assigne point à Allah d’autres divinités…]
(Sourate ‘Le voyage nocturne’ verset 22).

Et le Très-Haut a dit :
[Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah…]
(Sourate Al-Qassas verset 88).


Comment est-il possible d’affirmer « nulle divinité sauf Allah » tout en sachant que l'adoration est vouée pour autre qu’Allah ?
De plus, comment peut-on affirmer que l'adoration est vouée à autre qu’Allah alors que les Prophètes ont dit à leurs peuples :

[…Adorez Allah. Pour vous, pas de divinité à part Lui…]
(Sourate ‘Al-A’râf’ verset 59).

La réponse à cette ambiguïté apparaît lorsque nous sous-entendons « ne mérite en toute vérité d’être adoré » dans notre formulation « Nulle divinité sauf Allah ».

Nous répondons alors :
Ces divinités, qui sont adorées en dehors d’Allah, sont de fausses divinités qui ne possèdent rien des droits divins, et la preuve à cela est la Parole d’Allah, le Vrai, -qu’Il soit glorifié :

[Il en est ainsi parce qu’Allah est Lui le Vrai, alors que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le faux, et qu’Allah est le Haut, le Grand.]
(Sourate ‘Louqmân’ verset 30).

Et aussi Sa parole (qu’Il soit glorifié) :

[Avez-vous vu (les divinités), Lât et ‘Ouzzâ ainsi que Manât [1], cette troisième autre ? Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ? Que voilà donc un partage injuste ! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet.]
(Sourate ‘L’étoile’ verset 19 à 23).

Et aussi Sa parole selon Youssouf :

[Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leurs sujets…]
(Sourate Yousouf verset 40).


En conclusion, la signification de « Nulle divinité sauf Allah » est « nul ne mérite d’être adoré en vérité sauf Allah ».

Quant aux divinités autres que Lui parmi les messagers, les anges, les saints, les pierres, les arbres, le soleil ou la lune (etc.) ; leur caractère divin prétendu par leurs adorateurs n’est que fausseté et en aucun cas une vérité. La seule divinité digne d’adoration est Allah, Gloire à Lui.


La signification du témoignage « Muhammad est le Messager d’Allah »




Ensuite, la signification du témoignage que Muhammad (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) est le Messager d’Allah (Muhammadou-rassoulou-llâh) est la reconnaissance par la parole et la croyance par le cœur que Muhammad Ibn Abdillâh El-Hâchimy El-Qorachy est le Messager d’Allah (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) pour l’ensemble de la création, qu’ils soient djinns ou humains.


Allah le Très-Haut a dit :
[Dis : « Ô hommes ! Je suis, pour vous tous, le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ».]
(Sourate Al-A’râf verset 158).

Et le Très-haut a dit :
[Qu’on exalte la bénédiction de Celui qui a fait descendre le livre de discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers.]
(Sourate ‘Le discernement’ verset 1).

Parmi les exigences de ce témoignage est de ne pas croire que le Messager d’Allah (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a un droit à la Seigneurie (rouboubîya) , à l’organisation de l’univers ou un droit à l’adoration.

Ce Messager (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) est, plutôt, un serviteur que l’on ne doit pas adorer et un Messager que l’on ne doit pas démentir.

Aussi, parmi ces exigences, nous devons croire qu’il (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ne possède pour lui-même ou pour autrui aucun bienfait, ni aucune nuisance à part ce qu’Allah aura voulu.

Comme Allah dit :
[Dis-(leur) : « Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »…]
(Sourate ‘Les bestiaux’ verset 50).

C’est, donc un serviteur, qu’Allah commande, qui suit uniquement, ce qui lui a été ordonné de faire.

Le Très-haut a également dit :
« Dis: "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".Dis: "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui. » (sourate ‘des djinns’ verset 21 et 22)

Le Très-Haut a aussi dit :
[Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur ».]
(Sourate Al-A’râf verset 188).

Voici, donc, le sens du témoignage

« nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ».



Et par ce sens, tu sais que ni le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) ou autre créature ne sont en droit d’être adorés car l’adoration n’est qu’à Allah seul :

Le Très-Haut a aussi dit :
[Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur ».]
(Sourate Al-A’râf verset 188).


Voici, donc, le sens du témoignage « nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ».


« Dis: "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. À Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. »
(sourate ‘les bestiaux’ verset 162 et 163)

et que le droit du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) de lui donner comme place celle qu’Allah lui a donné, celle de serviteur et de messager d’Allah et que la prière et le salut d'Allah soient sur lui.


Fatwa du cheikh ibn ‘Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »


Question


[1] Lât est une divinité qui fut adorée à Tâïf, une ville proche de la Mecque et ’Ouzzâ est une divinité qui fut adorée à Nakhla entre la Mecque et Tâîf et enfin, Manât est une divinité qui fut adorée à Sayfoul-Bahr, qui se situait au niveau de Médine sur la Mer Rouge. (NdT)

[2] La rouboubîya : le pouvoir de créer, de pourvoir à la subsistance des créa- tures, de donner la vie et la mort, de destiner toutes choses…Tout cela doit être attribuer à Allah Seul, et il faut croire qu’Il n’a en cela aucun associé. (NdT)

VOIR LE LIEN

[alrbanyon.yoo7.com]
c
24 mars 2012 06:50
Salam alaykoum

jai bien lu la réponse à ma question, cependant les versets utilisés par le sheikh qui sont censés démontrer le sens de la shahada font tout sauf le démontrer. En effet qu'elle est le lien avec ce verset?

Voici, donc, le sens du témoignage « nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ».


« Dis: "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. À Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. »
(sourate ‘les bestiaux’ verset 162 et 163)


Or, à plusieurs endroits dans le coran la shahada est clairement mentionné par Allah, si la shahada comme nous le croyons tous est primordiale à notre religion comment ce fait-il qu'à chaque fois qu'Allah nous le rappelle, et il le fait à des dizaines d'endroits, Mohammed n'est jamais mentionné à coté de Lui.

Pire encore, le seule endroit ou la shahada, nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah, est mentionné c'est dans la sourate al mounafiqoun:

Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d´Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ إِذَا جَاءَكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d´Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu´ils faisaient!
اتَّخَذُوا أَيْمَانَهُمْ جُنَّةً فَصَدُّوا عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّهُمْ سَاءَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

3. C´est parce qu´en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu´ils ne comprennent rien.
ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ

4. Et quand tu les vois, leurs corps t´émerveillent; et s´ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L´ennemi c´est eux. Prends y garde. Qu´Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِنْ يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ

5. Et quand on leur dit: "Venez que le Messager d´Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu´ils s´enflent d´orgueil.
وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا يَسْتَغْفِرْ لَكُمْ رَسُولُ اللَّهِ لَوَّوْا رُءُوسَهُمْ وَرَأَيْتَهُمْ يَصُدُّونَ وَهُمْ مُسْتَكْبِرُونَ

6. C´est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَسْتَغْفَرْتَ لَهُمْ أَمْ لَمْ تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ لَنْ يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ

7. Ce sont eux qui disent: "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d´Allah, afin qu´ils se dispersent". Et c´est à Allah qu´appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

هُمُ الَّذِينَ يَقُولُونَ لَا تُنْفِقُوا عَلَى مَنْ عِنْدَ رَسُولِ اللَّهِ حَتَّى يَنْفَضُّوا وَلِلَّهِ خَزَائِنُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَكِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَا يَفْقَهُونَ

Ce n'est qu'une simple déduction, si l'on admet qu' Allah à bien choisi ses mots, et que chaque mot est bien à sa place dans le coran, comment expliquer que le seul endroit ou Allah fait référence au gens qui mentionne dans leur témoignage que Mohammad est son messager, Allah dit que ses gens sont des hypocrites. Je m'explique, loin de moi l'idée de nier que Mohammed est le messager de Dieu, bien au contraire, ses mérites ne peuvent être ignoré car cela constituerait un pêché, et Allah le mentionne à plusieurs reprises.

Maintenant, voyant quelques exemples ou Allah mentionne le premier des piliers de l'Islam.

3:18 DIEU témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu ; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

47:19 Tu sauras que : « Il n’y a pas d’autre dieu à côté de DIEU, » et demande le pardon de tes péchés et les péchés de tous les croyants hommes et femmes. DIEU est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée.

21:25 Nous n’avons envoyé de messager avant toi qu’avec l’inspiration : « Il n’y a de dieu que Moi ; vous devrez M’adorer seul. »

À aucun de ses endroits et croyez moi j'ai bien vérifié, à aucun endroit dans le coran, Mohammed n'est mentionné dans un verset ou Allah fait référence la shahada à part dans la sourate les hypocrites et je ne crois pas que ce soit un hasard.

Un autre verset m'a beaucoup fait réfléchir:

39:45. Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l´au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu´ils se réjouissent.

La réaction mentionné dans ce verset, je la constate souvent lorsque je discute de ce sujet épineux avec des frères. Nous critiquons souvent les chrétiens d'adorer Jésus comme un Dieu, je ne dis pas que nous avons érigé Mohammed comme une divinité à coté d'Allah, mais je crois sincèrement que Shaytan à trouvé le moyen d'égarer les musulmans de la voie d'Allah en intégrant Mohammad dans la shahada. Quand on y pense il est presque rendue normal lorsque pense à Allah de penser directment au prophète. Dans les mosquées, je vois souvent des cadres avec le nom de notre prophète accrochés sur les murs au cotés de d'autres ou il est écrit Allah, ou encore, les prêches sont souvent exclusivement dédiés à Mohammad. Encore une fois, un verset vient confirmer ce raisonnement.

72:18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n´invoquez donc personne avec Allah.
وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا

Par pitié ne me dite pas que je ne fais qu'interpréter des versets à ma guise, j'ai pris des versets simples ou aucune interprétation n'est possible. Au contraire c'est plutot le cheikh ibn ‘Otheimine qui utilise des versets qui n'ont rien à voire avec la shahada comme je l'ai mentionné plus haut.

Salam aleykoum mes frères et soeurs, loin de moi l'idée de créer la discorde, mais je pense sincèrement que c'est un sujet d'une extrême importance et que les preuves sont claires. Maintenant place au débat, dans la paix et dans le respect. Dans se dernier verset , Allah mentionne qu'il ne fait aucune distinction entre ses messagers.

2:285. Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour".
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
25 mars 2012 09:18
Assalam alaikoum

Tout d’abord nous demandons a Allah la guidance et la science benefique, l’explication du Cheikh Outhaimin est clair seulement tu as rater la marche de la sounna, tel qu’un homme qui resoud un probleme de math sans savoir ce que c’est l'importance de la addition et la soustraction,

Une de tres grave erreurs commis par les musulmans quant il parle de l'islam c'est de écarter la sounna de son chemin, voila pourquoi nos salafs disait quant on vien a vous avec le coran repondez les avec la sounna.


Sache mon frere que le Coran et la Souna son une révélation venant d Allah, si on les sépare c'est l’égarement assurer , Je tien a m’excuse d’avance, j’essaye seulement d’apporter des élément manquant, j’espere que tu fait parti des gens de la sounna, sinon , on se comprendra pas., ,
Ils sont comme les deux ailes d’un oiseaux ,inséparable celui qui se réfère au coran en délaissant la sounna , n’a pas l’islam, même s’il se dit musulmans, c'est un coraniste

Allah parle de lui
le Messager salla lahou alaihi wassalam,
il ne parle pas sous l’effet de la passion : Allah Ta’ala dit : «.Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion , ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée… » S53V3 et 4
concernant la chahada tel que nous attestons on la trouve bien sur dans la révélation, dans la sounna, hadith authentique al bhoukari et Mouslim,

Les Piliers de l'Islam.
Le troisième Hadîth


D'après Abû 'abd ar-Rahman 'abd Allah ibn 'Omar - رضي الله عنه -
l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

L'Islam est bâti sur ces cinq principes :
1- La profession de foi : Lâ ilaha ill Allah wa Muhammadan Raçoulillah
2- L'accomplissement de la prière.
3- L'acquittement de l'aumône légale [ zakât ].
4- Le pèlerinage.
5- Le jeune du mois de Ramadan.

_________________________
sahîh, rapporté par al-Bukhârî dans son sahîh (1/49) (n°8), Muslim dans son sahîh
(1/45)(n°1) }.

Quant au coran il vient confirmer ces pilier avec qlq detail, entre autre celui qui nous intéresse ici , la profession des foi,
donc comprendre la sounna c'est comprendre le coran, et c'est comprendre l’explication du cheikh., l'inverse n'est pas vrais,
Malheureusement, bcp des musulmans négligence de l’apprentissage de la religion, qui les pousse souvent a néglige la sounna, ils ignorent son importance dans la compréhension de la parole d Allah, tout comme une parti de la oumma.néglige le Tawhid. il Prononce donc ce dont il n’ont pas connaissance.

la science fait disparaître l’ignorance.

Tu dis
La réaction mentionné dans ce verset, je la constate souvent lorsque je discute de ce sujet épineux avec des frères. Nous critiquons souvent les chrétiens d'adorer Jésus comme un Dieu, je ne dis pas que nous avons érigé Mohammed comme une divinité à coté d'Allah, mais je crois sincèrement que Shaytan à trouvé le moyen d'égarer les musulmans de la voie d'Allah en intégrant Mohammad dans la shahada. Quand on y pense il est presque rendue normal lorsque pense à Allah de penser directment au prophète. Dans les mosquées, je vois souvent des cadres avec le nom de notre prophète accrochés sur les murs au cotés de d'autres ou il est écrit Allah, ou encore, les prêches sont souvent exclusivement dédiés à Mohammad. Encore une fois, un verset vient confirmer ce raisonnement.

REPONSE :
La signification de la illaha illa Allah est :NUL ne merite de bon droit d’etre adorer sauf Allah.
est la base de l’islam, L’ACCEPTATION de cette base n’est complète qu’apres avoir accepter que Mouhamad est le messager d Allah., encore une preuve que le coran seul ne peu faire d'un homme musulmans,sans la sounna

Dont cette attestation implique de croire en lui :
Cette croyance consiste,
1- Attester de la veracite des informationdont il nous a fait part
2- Obeir a ses ordre,
3- S’eloigner de ce qu’il interdit,
4- Respecter ses ordre et ses interdit


L e fait de penser a Allah seul est une bonne chose louable, légiférer mais quant cette penser nous oriente vers son messager, le but chercher est La conformité de la même manière les prêche que tu parle , c'est-à-dire ,s’oriente vers l’adoration d Allah a se conformant a la sounna,
, car nul ne peu prétendre Adorer Allah de lui-même , sans passer part son messager. Il est le chemin non pas la destination, Connaître ce grand messager d Allah salla lahou alaihi wassalam est une obligation enfin de mieux adorer Allah ,
- sache mon frere les gagnant sont ceux qui ce soucie s’il est conforme a la sounna dans ses actes en général mais surtout dans l’ adoration.

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Celui qui innove dans notre religion ce qui n’en fait pas partie, son acte est rejeté.» [C’est à dire non accepté par Allah] Rapporté par Boukhary et Mouslim.
il est bienconnu en islam,
la conformité a la sounna fait parti de la condition d'accepation des oeuvres, il y a la sinceriter , que l'oeuvre sois fait exclusivement pour le visage d Allah seul, et que cette œuvre sois conforme a la sounna, voila encore l'importance de prononcer la 2em attestation avec connaissance.
Tout comme le coran et la sounna; la Sinceriter et la Conformite est inséparable, s'il en manque un les oeuvre ne sont pas accepter

Voila pourquoi Nous somme sunite, nous adorons Allah avec science venant de la sounna authentique , nous l’aimons énormément ce grand messager d Allah salla lahou alaihi wassalam plus que notre propre personne, nous prions sur lui tel qu’ Allah a ordonner, avec preuve venant de lui, a chaque fois son nom est prononcer nous diront salla lahou alaihi wassalam, sans transgresse les limite d Allah.
Il est obligatoire pour tout les musulmans de connaître cette limite, enfin de ne pas tombe dans le chirk .

je suis désoler mais, c’est une grave erreurs de ramener les chretiens qui nage dans le chirk dans le sujet , et l’amour des musulmans envers le meilleurs des hommes ,
si tu voyais l'amour des sahaba envers lui, tu aurai pris surement la fuite.

J' espere avoir repondu a ta question,
Allahou aalam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/12 20:57 par rosiles.
D
28 décembre 2012 13:06
salam aleykoum,

Dieu nous dit dans le coran :

69.38 Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
69.39 ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
69.40 que ceci [le Coran] est la parole d´un noble Messager,
69.41 et que ce n´est pas la parole d´un poète; mais vous ne croyez que très peu,
69.42 ni la parole d´un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
69.43 C´est une révélation du Seigneur de l´Univers.
69.44 Et s´il avait forgé quelques paroles qu´ils Nous avait attribuées,
69.45 Nous l´aurions saisi de la main droite,
69.46 ensuite, Nous lui aurions tranché l´aorte.
69.47 Et nul d´entre vous n´aurait pu lui servir de rempart.

donc le prophète n'a prononcé que la parole de Dieu comme enseignement religieux il lui a été interdit de prononcé autre que le coran
s
4 avril 2013 08:43
salam n ecoute pas les menteur frere la vrai shahada est il n y a de dieu que dieu ou il n y a qu une divinité unique leur shahada n existe pas dans le coran attester de la veraciter du prophete paix sur lui est de suivre et croire que la revelation divine descendu sur son coeur le coran est la parole de dieu tout simplement lis le verset 9.64 puis la sourate 63 tu reconnaitra les hippocrite. 5.83 tu verra comment les musulman attestai de la veracité de mohamed paix sur lui ceux la ne sont que sunnite chiite wahabite exetera mais en aucun cas musulman tan qu il ne se conforme pas au coran seul et n adore pas dieu seul paix et malheur a ceux qui par orgeuil reste dans l orgeuil et le shisme pourtant dieu les as prevenu par la bouche du prophete et il continue a associer a dieu ce dont il na fait descendre aucune preuve louange au seigneur de l univers ceux qu il adore a coté de dieu sont eux meme creé ne possedent pas le pouvoir de faire le bien ni le mal pour eux meme ne sont maitre ni de la vie ni de la mort ni du jour de la ressurection gloire au tout puissant qui n as pas d associez en sa royauter
y
4 septembre 2014 05:06
Salam 3alikoum. Un sujet vraiment pertinent, et qui touche au coeur du probleme musulman aujourd'hui.

Des questions a mes freres qui suivent la sunna les yeux fermés ( je me base sur le principe d'utiliser la logique humaine pour distinguer le faux du vrais).

1/ comment mohamed (3alayhi salam) pronnonce-t-il la chahada ? si c'est : " la ilaha illa ALLAH", alors pourquoi les musulman actuels ne la pronnonce pas comme le prophete ?!!

2/ parmis les ahadiths (sahih ) y on a plusieurs que ma logique ne veux pas digerer. Exemple; avant de rentrer au toilette, il faut faire un dou3a, entrer avec le pied droit, et sortir avec le pied gauche...
ma question est : a l'époque du prophete y avait-t-il des toilettes avec une porte pour pouvoir rentrer et sortir ?! a ma connaissance il font leur besoins sur terre,

Fraternellement.
a
16 janvier 2015 11:31
ROSILIES dit : "Sache mon frere que le Coran et la Souna son une révélation venant d Allah,.... " [/bC'EST FAUX QUE DIEU TE PARDONNE![/b

Pourquoi c'est faux, tu l'a toi même écrit : "D'après Abû 'abd ar-Rahman 'abd Allah ibn 'Omar - رضي الله عنه -l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :
L'Islam est bâti sur ces cinq principes :
1- La profession de foi : Lâ ilaha ill Allah wa Muhammadan Raçoulillah " D'aprés un humain !

DONC CE N'EST PAS DIEU QUI A ENVOYE LA SUNNA, c'est juste des humains qui entendu un tel dire à un tel qu'il a vu un tel... blablabla....


QUE DIEU VOUS PARDONNE CAR LA SUNNA VOUS A EGARE DE LA SEUL ET UNIQUE PAROLE DE DIEU : LE CORAN NUL SANS PAREIL

Voici, donc, le sens du témoignage « nulle divinité excepté Allah, et Muhammad est le Messager d’Allah ».


« Dis: "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. »
(sourate ‘les bestiaux’ verset 162 et 163)
i
14 août 2017 12:06
question sur les wc aux temps de RasoloLLAH sallaLLAHO 3alayhi wasallam= ta logique teloignera dALLAH TA3ALA car lhumain est de nature mauvaise comme ALLAH a dit dans lKitab.... INNA LINSANA LA DHALOMONE KAFFAR..... lhumain est injuste et mecreant... Mecreant au sens ou meme quand ALLAH a fait descendre des miracles evidents et claires il a doutè et remis en cause.... Imagine tu a raison pour les wc.... Ca ta poussé vers lkofr ou chirk ou a desobeir a ALLAH de faire la doha des wc ?? On la fait pat amour de la sounna.dans tt les cas on a la recompense.... Et pour ceux qui doutent de la chahada..... Ca craint moi je dis, sincèrement !! Va voir qui a posé la question a la base. Toujours des athees aux bonnes intentions !!! Je vous aimes alors bisoux a tous et dites LAAAAA ILAHA ILLALLAH MOHAMMADOUN RASOLOLLAH
K
21 janvier 2020 14:20
Mon Dieu la souna ne descend pas d'Allah seul le Coran ou tous est écrit Il na rien oublié de nous dire.
Aussi Dieu AUCUNE association de Lui seul Dieu .
Ni dans les prières ni dans vos invocations a nul moment la Chahada de Dieu nous demande de prononcer Mohamed .
Mais cest pas pour autant que nous croyons pas à Ses messagers car il ny a pas que lui comme prophète.
A
23 décembre 2021 11:04
U
21 janvier 2023 17:18
Tout à fait d'accord
s
2 février 2023 00:29
Mais du coup comment un non musulman doit se convertir sans la chahada, est ce que il doit utiliser celle du coran?
Z
7 avril 2024 03:46
Je suis d accord avec .
Le problème c est qu à chaque fois que tu poses une question et qu il n'y a rien dans le Coran de ce que tu demande. Il te sorte un hadith.
Moi maintenant je fais que par le coran. Toute est indiqué pour celui qui veut vraiment.
Les gens .associ la sunna qui dise du prophète alors qu il n à jamais ecris.c est un homme qui la fait.pour lui sans son accord.
Ils vont la même chose que les chrétiens qu ils critiquent en associant le prophète à allah .il est le messager .son rôle etait de délivré son message. Le coran.on lui doit obéissant par rapport au coran et pas des écris qui ont étaient fait 200 ans après sa mort sans son autorisation. Il est un exemple par rapport au coran .foi .prière et zakat et pas de tous copier par rapport à des choses raconter au point d interdir des choses qui ne son pas dans le coran.les gens sont mêle devenus fou .au point de voir faire toute les soit disant choses que le prophète aurait était fait.
Certains verser son même mal trahis pour faire passer leur hadith.
Combien de fois j ai trouver des choses illogique.
Pourtant plusieurs fois dans le coran il est indiqué de croire et de prier allah seul sans aucun associé.
Ni de si ni de mais .
Et que le seule livre est le coran .aucun autre est citer.
Bref je remarque que beaucoup comment a ouvrir les yeux il diront qu on est une secte.
Moi je suis ni sunnite ni chiite ni coraniste .je suis une musulmane qui croit et obéi au coran seul.
Je te conseille d aller voir le site .
Ce que dit le coran
Magnifique. Tous deviens juste logique.
Allah parle souvent des gens qui raisonne.et c est exactement ca.a chaque fois que je comprenne pas un truc.
On disait pas c'est comme ça.
Moi je me disais. Allah est le Plus logique des logique donc c est pas normale que moi un être humain trouve qu elle que chose de pas logique dans le livre le coran.et quand j était voir le site.
Il explique est surtout il donne la bonne traduction. On expliquant mot par mot et il te montre l erreur de la traduction des sunnite.
Si tu regarde , tu as 90 % des chrétiens qui sont dans l erreur et ils vont dire la même choses que les sunnite chiite coranite. Tous des secte.
Fais comme ton cœur de dite.
Allah demande que tu le pris seul .
Des l instant que tu crois en allah .au coran c est donc que tu crois au messager vu que c est lui qui a transmis le message donc aucune logique de le mentionner partout en même temps qu allah.
Il dit en plus .la prière ne doit être adresser qu à moi seul.
Même dans les mosquée.
C est pas parce que tous le monde le fait qui sont dans le vrai.
La preuve les chrétiens.
Voila.
Z
7 avril 2024 04:49
C est exactement ça. Tu as tous dis.
Ils vont exactement comme les chrétiens. Ils te sortent la sunna du prophète dont lui même n à pas autorisés.
200 ans après qui ont commencé à inventé Des récit
Dans le coran il y a tous .pour celui qui veut voir .
Si ya pas le montant de la zakat c est que tu donne ce que tu veux.pas d obligation à donner .si ta la fois alors tu donneras obligatoirement voilà la réponse
Combien prier par obligatoire mais non pas la fois
Pareil la prière n est pas une obligation mais si tu crois alors tu feras obligatoirement la prière et par pour être pardonner ou avoir de faveur mais par amour .
Moi je fais la prière les ablutions d après le coran.donc si j ai trouvé alors tous le monde trouvera.
Allah demande d obéir au messager par rapport au coran. C est lui qui .transmettre le message donc obligatoirement on doit obéir au message d allah dans le coran.nul part il est mentionné d autre écris ou d autre livre.
Il dit su il est un exemple par rapport au coran fois la prière et la zakat .jamais il est dit de suivre sa vie entière .
Enfaîte avec leur sunna cela devient le message d allah et du prophète
Le message d allah.
Le diable a bien jouer .
99 % Dew chrétiens sont dans le faut alors qu ils pensent tous être dans le vrai mais c est encore pire pour les sunnite chiites...... ils avaient l exemple à pas faire.il à dit et redit allah .ne prier que moi seul même dans les mosquée. Ne m associé personne. Qui ce qui ne comprenne pas .ne pas associé.
Le prophète était un être humain normal qui a eu la chance d avoir était choisit par allah mais il n à aucun pouvoir.
Ni de donner du mal ni de retirer le mal .il pourra aider personne le jour du jugement dernier.
Ils ont carrément inventé des glorification pour le prophète. Qui les aidera .
Le coran est pour les gens qui raisonne et beaucoup de choses mon semblait illogique. Jusqu'à ce que je fasse des recherches par moi même et que je cherche lew réponse dans le Coran et encore faire attention à leur traduction qui son fait de sorte à donner foi à leur sunna.
Bref je suis musulmane .Pas sunnite ni chiite ni coraniste.
C l être humain. Toujours à vouloir suivre bêtement comme les chrétiens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook