Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai cardoune????
29 juillet 2014 14:02
Salam Aleycoum tout le monde, Et Aidkoum mabrouk

Je me demandais où on pouvait trouver en France le vrai Cardoune, le orange là qui existe au bled. Il me faisait de beaux cheveux quand j'étais petite et la ayant envie d'arrêter le fer à lisser je retourne aux fondamentaux lol

Donc si vous savez où je pourrai le trouver sur Paris, je pensais à Barbés mais je sais pas s'il y en pas ou pas???
Merci merci smiling smiley
29 juillet 2014 14:12
Salam,
Moi je l'ai vu au marché, chez les personnes qui vendent de la mercerie. Mais au bled c'est beaucoup beaucoup moins cher, si tu demandais à quelqu'un de t'en rapporter? C'est mieux.
29 juillet 2014 14:19
C'est clair que c'est moins cher au bled, mais en ce moment personne n'y va chez moi..
Je vais faire comme tu m'as dit et regardé au marché samedi matin inchaAllah....
Vice les astuces à l'ancienne thumbs up
29 juillet 2014 14:49
salem aidek moubarak a toi aussi

c'est quoi le cardoune ? enfin c'est pour quel type de cheveux?
29 juillet 2014 15:00
Citation
sanounah a écrit:
salem aidek moubarak a toi aussi

c'est quoi le cardoune ? enfin c'est pour quel type de cheveux?

Salam,

le cardoune c'est une bande de tissu que tu entours autour de tous tes cheveux après avoir fait une queue de cheval basse. Tu enroules toute ta longueur avec, tu dors et le lendemain au réveil t'as les cheveux lisses ou ondulés. Je pense c'est pour tous les types de cheveux sauf si tu les as vraiment vraiment bouclés à la limite du frisé. Et franchement ça marche hyper bien t'as de trop beaux cheveux après raides sans fer à lisser. Je le conseille vraiment à toutes celles qui veulent laisser reposer leur cheveux et diminuer les fourches smiling smiley
29 juillet 2014 15:02
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aidek moubarak a toi aussi

c'est quoi le cardoune ? enfin c'est pour quel type de cheveux?

Salam,

le cardoune c'est une bande de tissu que tu entours autour de tous tes cheveux après avoir fait une queue de cheval basse. Tu enroules toute ta longueur avec, tu dors et le lendemain au réveil t'as les cheveux lisses ou ondulés. Je pense c'est pour tous les types de cheveux sauf si tu les as vraiment vraiment bouclés à la limite du frisé. Et franchement ça marche hyper bien t'as de trop beaux cheveux après raides sans fer à lisser. Je le conseille vraiment à toutes celles qui veulent laisser reposer leur cheveux et diminuer les fourches smiling smiley

ah ok merci smiling smiley ben prend un collant non ? ou un tissus elastique que tu coupe pour en faire un cardoune mdr
29 juillet 2014 15:06
Citation
sanounah a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aidek moubarak a toi aussi

c'est quoi le cardoune ? enfin c'est pour quel type de cheveux?

Salam,

le cardoune c'est une bande de tissu que tu entours autour de tous tes cheveux après avoir fait une queue de cheval basse. Tu enroules toute ta longueur avec, tu dors et le lendemain au réveil t'as les cheveux lisses ou ondulés. Je pense c'est pour tous les types de cheveux sauf si tu les as vraiment vraiment bouclés à la limite du frisé. Et franchement ça marche hyper bien t'as de trop beaux cheveux après raides sans fer à lisser. Je le conseille vraiment à toutes celles qui veulent laisser reposer leur cheveux et diminuer les fourches smiling smiley

ah ok merci smiling smiley ben prend un collant non ? ou un tissus elastique que tu coupe pour en faire un cardoune mdr


mdrrrr tu sais le pire c'est que j'ai essayé avec un collant en plus, mais c pas pareil ya pas le mm résultat. En plus ma mère m'a embrouillé c'était ses collants pour jambes lourdes ou je sais pas quoi lol
29 juillet 2014 15:09
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aidek moubarak a toi aussi

c'est quoi le cardoune ? enfin c'est pour quel type de cheveux?

Salam,

le cardoune c'est une bande de tissu que tu entours autour de tous tes cheveux après avoir fait une queue de cheval basse. Tu enroules toute ta longueur avec, tu dors et le lendemain au réveil t'as les cheveux lisses ou ondulés. Je pense c'est pour tous les types de cheveux sauf si tu les as vraiment vraiment bouclés à la limite du frisé. Et franchement ça marche hyper bien t'as de trop beaux cheveux après raides sans fer à lisser. Je le conseille vraiment à toutes celles qui veulent laisser reposer leur cheveux et diminuer les fourches smiling smiley

ah ok merci smiling smiley ben prend un collant non ? ou un tissus elastique que tu coupe pour en faire un cardoune mdr


mdrrrr tu sais le pire c'est que j'ai essayé avec un collant en plus, mais c pas pareil ya pas le mm résultat. En plus ma mère m'a embrouillé c'était ses collants pour jambes lourdes ou je sais pas quoi lol
mdrrrr tu lui a pris ces collant pour en faire ton cardoune ptdr ptdr regarde dans les marché ou il y a des arabes peut etre qu'il y en a ou sur le net regarde on sais jamais grinning smiley
29 juillet 2014 15:19
Citation
sanounah a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aidek moubarak a toi aussi

c'est quoi le cardoune ? enfin c'est pour quel type de cheveux?

Salam,

le cardoune c'est une bande de tissu que tu entours autour de tous tes cheveux après avoir fait une queue de cheval basse. Tu enroules toute ta longueur avec, tu dors et le lendemain au réveil t'as les cheveux lisses ou ondulés. Je pense c'est pour tous les types de cheveux sauf si tu les as vraiment vraiment bouclés à la limite du frisé. Et franchement ça marche hyper bien t'as de trop beaux cheveux après raides sans fer à lisser. Je le conseille vraiment à toutes celles qui veulent laisser reposer leur cheveux et diminuer les fourches smiling smiley

ah ok merci smiling smiley ben prend un collant non ? ou un tissus elastique que tu coupe pour en faire un cardoune mdr


mdrrrr tu sais le pire c'est que j'ai essayé avec un collant en plus, mais c pas pareil ya pas le mm résultat. En plus ma mère m'a embrouillé c'était ses collants pour jambes lourdes ou je sais pas quoi lol
mdrrrr tu lui a pris ces collant pour en faire ton cardoune ptdr ptdr regarde dans les marché ou il y a des arabes peut etre qu'il y en a ou sur le net regarde on sais jamais grinning smiley
a moi les marchés alors..j'espère trouver. Tout ce qu'il faut pas faire pour avoir des beaux cheveux ralala Zen
29 juillet 2014 15:22
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aidek moubarak a toi aussi

c'est quoi le cardoune ? enfin c'est pour quel type de cheveux?

Salam,

le cardoune c'est une bande de tissu que tu entours autour de tous tes cheveux après avoir fait une queue de cheval basse. Tu enroules toute ta longueur avec, tu dors et le lendemain au réveil t'as les cheveux lisses ou ondulés. Je pense c'est pour tous les types de cheveux sauf si tu les as vraiment vraiment bouclés à la limite du frisé. Et franchement ça marche hyper bien t'as de trop beaux cheveux après raides sans fer à lisser. Je le conseille vraiment à toutes celles qui veulent laisser reposer leur cheveux et diminuer les fourches smiling smiley

ah ok merci smiling smiley ben prend un collant non ? ou un tissus elastique que tu coupe pour en faire un cardoune mdr


mdrrrr tu sais le pire c'est que j'ai essayé avec un collant en plus, mais c pas pareil ya pas le mm résultat. En plus ma mère m'a embrouillé c'était ses collants pour jambes lourdes ou je sais pas quoi lol
mdrrrr tu lui a pris ces collant pour en faire ton cardoune ptdr ptdr regarde dans les marché ou il y a des arabes peut etre qu'il y en a ou sur le net regarde on sais jamais grinning smiley
a moi les marchés alors..j'espère trouver. Tout ce qu'il faut pas faire pour avoir des beaux cheveux ralala Zen
et oui pas facile d'être une fille Heu
m
29 juillet 2014 15:40
Citation
sanounah a écrit:
salem aidek moubarak a toi aussi

c'est quoi le cardoune ? enfin c'est pour quel type de cheveux?


Salam les filles mabrouk aidkoum


+ une je ne connaissais pas non plus !! Heu

mais là je viens de vous lire et j'ai compris le sujet !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
29 juillet 2014 16:04
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
salem aidek moubarak a toi aussi

c'est quoi le cardoune ? enfin c'est pour quel type de cheveux?


Salam les filles mabrouk aidkoum


+ une je ne connaissais pas non plus !! Heu

mais là je viens de vous lire et j'ai compris le sujet !!
aleycoum salam allahy barek fik
31 juillet 2014 02:32
Salam le cardoune c'est ça
[mouslima-avenue.fr] on peu aissement le remplacer par n'importe qu'elle ruban de ce genre acheter dans une mercerie [www.alittlemercerie.com] alors inutile de prendre un billet d'avion pour ça winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 juillet 2014 19:48
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam le cardoune c'est ça
[mouslima-avenue.fr] on peu aissement le remplacer par n'importe qu'elle ruban de ce genre acheter dans une mercerie [www.alittlemercerie.com] alors inutile de prendre un billet d'avion pour ça winking smiley

Salam, merci pour le lien ma belle thumbs up
C'est tjrs mieux que les 600eu du billet d'avion lol
k
1 août 2014 10:13
Citation
sahetoo a écrit:
C'est clair que c'est moins cher au bled, mais en ce moment personne n'y va chez moi..
Je vais faire comme tu m'as dit et regardé au marché samedi matin inchaAllah....
Vice les astuces à l'ancienne thumbs up

azullll

mdrrr akardoune !!! ahh tte mon enfance ! attention moi ma mère me faisait d'abord un bain n zith ouzemmour avant de me le mettre lol.
Ben écoutes j'en ai jamais vu en france malheureusement, même pas dans les marchés comme le marché de st denis ou de sarcelles !! mm pas chez les vendeurs de tissus lol

La solution c'est encore d'utilisier une bande de tissus résistante à la place type vieux drap dans lequel tu découpe une longue bande.

en tt cas tanmirte pour ce doux moment de nostalgie In love
1 août 2014 19:28
Citation
kary me a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
C'est clair que c'est moins cher au bled, mais en ce moment personne n'y va chez moi..
Je vais faire comme tu m'as dit et regardé au marché samedi matin inchaAllah....
Vice les astuces à l'ancienne thumbs up

azullll

mdrrr akardoune !!! ahh tte mon enfance ! attention moi ma mère me faisait d'abord un bain n zith ouzemmour avant de me le mettre lol.
Ben écoutes j'en ai jamais vu en france malheureusement, même pas dans les marchés comme le marché de st denis ou de sarcelles !! mm pas chez les vendeurs de tissus lol

La solution c'est encore d'utilisier une bande de tissus résistante à la place type vieux drap dans lequel tu découpe une longue bande.

en tt cas tanmirte pour ce doux moment de nostalgie In love

Azuuuul fellam
on a la mm nostalgie alors, notre akardoune orange, moi c'était ma jida qui me le faisait tous les soirs avant. Je pensais aller à Sarcelles Dimanche le chercher mais vu que tu me dis qu'il y a pas je vais fr avec d'autres méthodes. Mais la prochaine fois que je vais au bled j'en prends 2 mètres lol
1 août 2014 23:41
Je crois que le marchand près de chez moi est le même au marché de garges ( d'après une amie) c'est un tunisien, donc normalement tu vas en trouver.
Par contre 2 m c'est pas assez, je crois que le mien c'est 5 m, c'est selon la longueur de tes cheveux, prend beaucoup, si c'est trop long tu coupes en deux comme ça tu en auras deux au cas où l'un est sale ou perdu tu auras un autre à porter de main. Salam.
M
2 août 2014 12:19
Salam Alikoum

Wa mdrrr le kardoune !!! Ce tissu bien flashy lol
Y avait une fille qui venait au lycée avec, pas besoin de la chercher longtemps dans la cour mdrrrrr
C'était la bonne époque MachaAllah..

Bref. En attendant de trouver le vrai, tu peux remplacer par une bande de crêpe, tu sais les bandes qu'on met sur la main quand on a un bobo, les blanches avec des traits bleus sur les côtés.
Le tout est de bien serrer, peu importe ce que tu utilises, pour qu'au final ça fasse tout droit et tout dur tellement c'est serré.. Donc idéalement le faire faire par quelqu'un.

Sinon vraiment MDRRRRRR mes sœurs et moi quand ma mère nous le faisait, comme on avait toutes des cheveux longs, on s'amuser à jouer au "kiki sont les snorky" je sais pas si vous vous souvenez
 
Snorky 0
On prenait notre kardoune pour le tordre de la même manière qu'eux au dessus de nos têtes et on allait sous le lit pour faire genre on est sous l'eau et on chantait les kiki sont les snorkyyyyyyy mdrrrrrrrrrrrrrr

Désolée je me suis étalée mais le kardoune que de souvenirs.............
2 août 2014 12:28
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Wa mdrrr le kardoune !!! Ce tissu bien flashy lol
Y avait une fille qui venait au lycée avec, pas besoin de la chercher longtemps dans la cour mdrrrrr
C'était la bonne époque MachaAllah..

Bref. En attendant de trouver le vrai, tu peux remplacer par une bande de crêpe, tu sais les bandes qu'on met sur la main quand on a un bobo, les blanches avec des traits bleus sur les côtés.
Le tout est de bien serrer, peu importe ce que tu utilises, pour qu'au final ça fasse tout droit et tout dur tellement c'est serré.. Donc idéalement le faire faire par quelqu'un.

Sinon vraiment MDRRRRRR mes sœurs et moi quand ma mère nous le faisait, comme on avait toutes des cheveux longs, on s'amuser à jouer au "kiki sont les snorky" je sais pas si vous vous souvenez
 
Snorky 0
On prenait notre kardoune pour le tordre de la même manière qu'eux au dessus de nos têtes et on allait sous le lit pour faire genre on est sous l'eau et on chantait les kiki sont les snorkyyyyyyy mdrrrrrrrrrrrrrr

Désolée je me suis étalée mais le kardoune que de souvenirs.............

Au lycée en cardoune, sans pression ton amie ptdr

Les snorky MDRRRRRRRRR ptdr
2 août 2014 12:54
salam,

video : [www.youtube.com]

acheter : [fr-fr.facebook.com]

le mettre : [www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook