Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Les vrai Arabes "
23 juin 2015 23:15
Salem Aleikoumgrinning smiley

« Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe.»

On devient donc arabe en adoptant une culture et une langue,
Je rajouterais que même sur le plan ethnique, il y a une différence entre l'arabe de Syrie et l'arabe de Mauritanie
Les maghrébins(la plupart ) sont arabes car ils se sentent arabe, qu'ils ont adopter la culture arabe, et qu'ils parlent l'arabe. Il n'y a donc pas de "race" arabe ??
23 juin 2015 23:18
Salam,

Il n'y a qu'une race: la race humaine. Et on est tous les enfants d'Adam et Hawa.
23 juin 2015 23:25
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Il n'y a qu'une race: la race humaine. Et on est tous les enfants d'Adam et Hawa.

thumbs up
23 juin 2015 23:32
Je ne vois pas l'intérêt du débat.

Arabe n'est qu'un mot. Et son sens varie d'un environnement à un autre.

Maintenant, s'il y a pas de races, il y a des éthnies. Tu ne vois pas beaucoup de chinois dire qu'ils sont arabes.

Moi je ne suis pas arabe. Je suis un Amazigh, un berbére si vous préférez... Donc, je ne suis pas de cette éthnie.

Et je ne suis pas de culture arabe. Au contraire, je pense que la culture arabe est une culture de rustre et une culture anti-Islamique.

Je rappelle que les premiers à persécuter les musulmans, c'était les arabes et la culture arabe à travers eux. Et ils ne les attaquaient pas pour leur génes.

Ce qui les énervait, c'est que ce Mohammed, un orphelin, protégé par sa femme, voulait les empêcher de boire de l'alcool, de posséder des esclaves, de mépriser les faibles, de se rouler d'or en laissant des êtres humains mourir de faim et de pauvreté autour d'eux...

L'Islam a ravagé la culture arabe. Et à la mort du prophéte, la culture arabe a prit le contrôle de la religion. Et elle l'a instrumentalisé...

Si vous êtes arabe, je n'ai rien contre vous... Mais si vous êtes de culture arabe, moi, en tant que musulman amazigh... Je ne peux que vous être hostile.

Voilà voilà...
B
23 juin 2015 23:36
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Il n'y a qu'une race: la race humaine. Et on est tous les enfants d'Adam et Hawa.
One race,Human race
23 juin 2015 23:55
Citation
LeMask a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du débat.

Arabe n'est qu'un mot. Et son sens varie d'un environnement à un autre.

Maintenant, s'il y a pas de races, il y a des éthnies. Tu ne vois pas beaucoup de chinois dire qu'ils sont arabes.

Moi je ne suis pas arabe. Je suis un Amazigh, un berbére si vous préférez... Donc, je ne suis pas de cette éthnie.

Et je ne suis pas de culture arabe. Au contraire, je pense que la culture arabe est une culture de rustre et une culture anti-Islamique.

Je rappelle que les premiers à persécuter les musulmans, c'était les arabes et la culture arabe à travers eux. Et ils ne les attaquaient pas pour leur génes.

Ce qui les énervait, c'est que ce Mohammed, un orphelin, protégé par sa femme, voulait les empêcher de boire de l'alcool, de posséder des esclaves, de mépriser les faibles, de se rouler d'or en laissant des êtres humains mourir de faim et de pauvreté autour d'eux...

L'Islam a ravagé la culture arabe. Et à la mort du prophéte, la culture arabe a prit le contrôle de la religion. Et elle l'a instrumentalisé...

Si vous êtes arabe, je n'ai rien contre vous... Mais si vous êtes de culture arabe, moi, en tant que musulman amazigh... Je ne peux que vous être hostile.

Voilà voilà...

Le grand homme qu'était Mahomet(Saw) l'a prévu lorsqu'il l'avait dit: l'arabité ne vous est pas donnée par votre mère ou votre père mais par la langue"....c'est-à-dire : l'arabité n'est pas une race mais une culture.

Durant cette période, les « Arabes » sont était membres de diverses tribus bédouines nomades- vivant dans la Péninsule arabique Organisés en tribus, ces Bédouins se caractérisent par une langue commune l'Arabe

Je ne suis pas d'accord avec vous la culture arabe prés islamique n'a rien a voir avec celle qu'ont peut voir dans divers pays arabes musulmans

L’Arabie pré-islamique était polythéiste. La notion de sacré était centrale dans les cultes rendus aux divinités. La pratique cultuelle était toutefois différente entre les peuples nomades du Hijaz et les peuples sédentaires du sud de la presqu'île arabique.
Avant l'Islam on définissez les arabes comme très "libertins" pire que des sauvages ils enterraient leurs filles vivantes , buvait , forniquer ils pratiquaient les pire sauvagerie possible bref des monstres ....

Après l'Islam la mentalité des Arabes a complétement changer leur point de vue sur le monde sur les femmes a laisser un important impacte sur leur culture avant la periode pré islamistes les arabes étaient complétement "inculte" après l'Islam grâce a l'enseignement du Coran ils se sont instruit , les plus grands théologiens philosophes étaient bel et biens des arabes Après bien sure il ne faut pas oublier nos origines Berberes de plusse que notre civilisation et bien plus riche et anciennes que la Péninsule Arabique
d
24 juin 2015 00:23
Je ne suis pas d'accord avec vous la culture arabe prés islamique n'a rien a voir avec celle qu'ont peut voir dans divers pays arabes musulmans

- Crier , frapper des mains en tournant autour de la kaaba ? ça date de l'époque pré-islamique non ? et c'est de nouveaux à l'ordre du jour ..

- L'adoration des idoles

- Les GRIGRI ( les truc porte bonheur )

- Le fait d'avoir une fille etc ...

-Les superstitions on en parle ? c'est du Kufr ... du Chirk .
Phénomène courant et banalisé : Consultation et avoir recours AUX VOYANTS, faire du sihr etc etc ,
Hein les couscous qui voyagent là ,Lol

- Les discours de type : a CHEZ NOUS ON SE MARIE QU'ENTRE NOUS ( même village même famille ci ça ) MUSULMAN OU PAS non pire AU MOINS QU'ELLLE SOIT DU MEME PAYS PARCE QUE ELLE PARTAGE PAS LES MEME TRADITIONS LA MEME MENTALITE ENFIN BREF .
certains discours FROLE LE "RACISME" mais bon d'autre diront : c'est culturel.

Faut pas se leurrer Hein pourtant on est en 2015

Je rejoint certains dans : ce sujet mérite d'être clos . ON PEU CONTINUER JUSQUA demain

pays arabo-musulman ... c'est un bien grand mot je di ça je di rien

ALLAH OAKBAR
24 juin 2015 00:38
Citation
LeMask a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du débat.

Arabe n'est qu'un mot. Et son sens varie d'un environnement à un autre.

Maintenant, s'il y a pas de races, il y a des éthnies. Tu ne vois pas beaucoup de chinois dire qu'ils sont arabes.

Moi je ne suis pas arabe. Je suis un Amazigh, un berbére si vous préférez... Donc, je ne suis pas de cette éthnie.

Et je ne suis pas de culture arabe. Au contraire, je pense que la culture arabe est une culture de rustre et une culture anti-Islamique.

Je rappelle que les premiers à persécuter les musulmans, c'était les arabes et la culture arabe à travers eux. Et ils ne les attaquaient pas pour leur génes.

Ce qui les énervait, c'est que ce Mohammed, un orphelin, protégé par sa femme, voulait les empêcher de boire de l'alcool, de posséder des esclaves, de mépriser les faibles, de se rouler d'or en laissant des êtres humains mourir de faim et de pauvreté autour d'eux...

L'Islam a ravagé la culture arabe. Et à la mort du prophéte, la culture arabe a prit le contrôle de la religion. Et elle l'a instrumentalisé...

Si vous êtes arabe, je n'ai rien contre vous... Mais si vous êtes de culture arabe, moi, en tant que musulman amazigh... Je ne peux que vous être hostile.

Voilà voilà...

Et vous êtes combien de berbères ? ,et combien de dialectes? , c'est un peu les corses
qui parlent Sarde, c'est l'amuse gueule du siècle . T'as qu'à être hostile tu seras toujours
une minorité ...
24 juin 2015 10:54
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Il n'y a qu'une race: la race humaine. Et on est tous les enfants d'Adam et Hawa.

Salam

Il faut aussi sortir de ces réponses qui emprisonnent le dialogue et envoient vers
l’existentiellité ....En partant d'Adam et Hawa il y a eu tout un enchainement structurel
avec ses prophètes et messagers pour qu'on soit aujourd’hui là ou on est !!! Sans
aller plus loin ......Ne pas oublier Abel et Cain etc etc etc etttttttt Notre pomme d'adam !
Sortir une phrase de son contexte et en faire ce qu'on veut , donc prudence aux fausses
vraies citations qui induisent en erreur !!!!
24 juin 2015 11:15
Citation
baliygh75 a écrit:
Et vous êtes combien de berbères ? ,et combien de dialectes? , c'est un peu les corses
qui parlent Sarde, c'est l'amuse gueule du siècle . T'as qu'à être hostile tu seras toujours
une minorité ...
Quels propos ridicules...

Dans notre maison, on est 100% Berbéres. Dans certaines provinces, on est 95% Berbéres? Au Maroc, on est 70% berbéres environs...

C'est les Arabes qui sont une minorité parmi les musulmans.

Tes propos me font penser à Cartman dans un épisode de Southpark qui pense que "minorité" veut dire "non blanc". Et que même un blanc parmi 99 noirs est incapable d'être minoritaire.

On n'est pas des arabes, et on sera jamais des arabes. Et on est majoritaires sur la terre de nos ancêtres. Et oui, on est divisés. Et alors?

Le truc, c'est qu'historiquement, on a été colonisé par des dynasties arabes, et ces arabes là se sont approprié l'Islam en se présentant comme plus musulmans que nous, car arabes contrairement à nous.

L'Islam est devenu la religion des arabes. Le message de dieu aux arabes.

Alors que c'est le message de dieu à l'humanité.

Je n'ai pas besoin d'être arabe pour être musulman.

Je peux construire une mosquée avec une architecture asiatique si je veux... ca reste une mosquée.

Je peux prêcher en japonais, en Mongole, en Indien, en anglais... Ca reste le contenu de la prêche qui va déterminer si c'est une prêche musulmane ou pas.

Nos ancêtres ont été persécutés par les arabes. Ils venaient les taxer en leur disant "mes fréres musulmans, il faut payer vos taxes pour soutenir le gouvernement musulman."

Et aprés, un autre précepteur venait pour dire "vous êtes des mécréants. Non musulmans, car non arabes. Vous devez payer la taxe pour vivre sur la terre de l'Islam. Sinon, on va vous massacrer au nom d'Allah le tout puissant."

C'est vieux comme le monde... Les arabes ont corrompu l'Islam.

L'Islam combat la culture arabe. et non, elle n'a pas changé avec l'Islam. Elle s'est juste caché.

En Arabie, les femmes n'ont pas le droit de conduire. En Afghanistan, les femmes n'ont pas le droit d'aller à l'école. Au Maroc, les femmes divorcées ne trouvent pas de maris car elles ne sont plus vierges.

Tu descends un peu... Et tu vas au Sahara. là, où la culture arabe est remplacé par la culture d'un autre désert. Et tu vas voir que les femmes qui ont divorcé et qui ont connu plusieurs hommes sont plus appréciées que les vierges.

Pourtant, c'est l'Islam là bas aussi. Ben oui... Mais sans la culture arabe.

La culture arabe a de bon points. Ne vous trompez pas là dessus. Mais elle a une tonne de mauvais aspects que je refuse...

La femme objet est un exemple facile à détailler. C'est pour cela que j'en parle. Mais il y en a tellement d'autres... Le racisme contre les noirs, les pauvres, les dominés est un autre.

Avant l'Islam, l'homme était protégé par sa tribu, par sa famille. Si tu étais un homme d'une tribu puissante, tu étais respecté pour cela. Quelle que soit ta valeur réelle.

On est toujours dedans. Plein plein d'exemples...
24 juin 2015 12:04
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Le grand homme qu'était Mahomet(Saw) l'a prévu lorsqu'il l'avait dit: l'arabité ne vous est pas donnée par votre mère ou votre père mais par la langue"....c'est-à-dire : l'arabité n'est pas une race mais une culture.

Durant cette période, les « Arabes » sont était membres de diverses tribus bédouines nomades- vivant dans la Péninsule arabique Organisés en tribus, ces Bédouins se caractérisent par une langue commune l'Arabe

Je ne suis pas d'accord avec vous la culture arabe prés islamique n'a rien a voir avec celle qu'ont peut voir dans divers pays arabes musulmans

L’Arabie pré-islamique était polythéiste. La notion de sacré était centrale dans les cultes rendus aux divinités. La pratique cultuelle était toutefois différente entre les peuples nomades du Hijaz et les peuples sédentaires du sud de la presqu'île arabique.
Avant l'Islam on définissez les arabes comme très "libertins" pire que des sauvages ils enterraient leurs filles vivantes , buvait , forniquer ils pratiquaient les pire sauvagerie possible bref des monstres ....

Après l'Islam la mentalité des Arabes a complétement changer leur point de vue sur le monde sur les femmes a laisser un important impacte sur leur culture avant la periode pré islamistes les arabes étaient complétement "inculte" après l'Islam grâce a l'enseignement du Coran ils se sont instruit
, les plus grands théologiens philosophes étaient bel et biens des arabes Après bien sure il ne faut pas oublier nos origines Berberes de plusse que notre civilisation et bien plus riche et anciennes que la Péninsule Arabique

Je me méfie toujours de l'histoire lorsqu'elle elle est écrite par le vainqueur ; les vaincus sont alors toujours des sauvages qu'il fallait "pacifier"
24 juin 2015 12:08
Citation
LeMask a écrit:
Quels propos ridicules...

Dans notre maison, on est 100% Berbéres. Dans certaines provinces, on est 95% Berbéres? Au Maroc, on est 70% berbéres environs...

C'est les Arabes qui sont une minorité parmi les musulmans.

Tes propos me font penser à Cartman dans un épisode de Southpark qui pense que "minorité" veut dire "non blanc". Et que même un blanc parmi 99 noirs est incapable d'être minoritaire.

On n'est pas des arabes, et on sera jamais des arabes. Et on est majoritaires sur la terre de nos ancêtres. Et oui, on est divisés. Et alors?

Le truc, c'est qu'historiquement, on a été colonisé par des dynasties arabes, et ces arabes là se sont approprié l'Islam en se présentant comme plus musulmans que nous, car arabes contrairement à nous.

L'Islam est devenu la religion des arabes. Le message de dieu aux arabes.

Alors que c'est le message de dieu à l'humanité.

Je n'ai pas besoin d'être arabe pour être musulman.

Je peux construire une mosquée avec une architecture asiatique si je veux... ca reste une mosquée.

Je peux prêcher en japonais, en Mongole, en Indien, en anglais... Ca reste le contenu de la prêche qui va déterminer si c'est une prêche musulmane ou pas.

Nos ancêtres ont été persécutés par les arabes. Ils venaient les taxer en leur disant "mes fréres musulmans, il faut payer vos taxes pour soutenir le gouvernement musulman."

Et aprés, un autre précepteur venait pour dire "vous êtes des mécréants. Non musulmans, car non arabes. Vous devez payer la taxe pour vivre sur la terre de l'Islam. Sinon, on va vous massacrer au nom d'Allah le tout puissant."

C'est vieux comme le monde... Les arabes ont corrompu l'Islam.

L'Islam combat la culture arabe. et non, elle n'a pas changé avec l'Islam. Elle s'est juste caché.

En Arabie, les femmes n'ont pas le droit de conduire. En Afghanistan, les femmes n'ont pas le droit d'aller à l'école. Au Maroc, les femmes divorcées ne trouvent pas de maris car elles ne sont plus vierges.

Tu descends un peu... Et tu vas au Sahara. là, où la culture arabe est remplacé par la culture d'un autre désert. Et tu vas voir que les femmes qui ont divorcé et qui ont connu plusieurs hommes sont plus appréciées que les vierges.

Pourtant, c'est l'Islam là bas aussi. Ben oui... Mais sans la culture arabe.

La culture arabe a de bon points. Ne vous trompez pas là dessus. Mais elle a une tonne de mauvais aspects que je refuse...

La femme objet est un exemple facile à détailler. C'est pour cela que j'en parle. Mais il y en a tellement d'autres... Le racisme contre les noirs, les pauvres, les dominés est un autre.

Avant l'Islam, l'homme était protégé par sa tribu, par sa famille. Si tu étais un homme d'une tribu puissante, tu étais respecté pour cela. Quelle que soit ta valeur réelle.

On est toujours dedans. Plein plein d'exemples...

Qu'est-ce que vous avez fait avec ?? de la fierté en ébullition dès qu'on vous lâche la bride.
h
24 juin 2015 12:24
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem Aleikoumgrinning smiley

« Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe.»


Elle est de qui la citation ? Moi je l'aime bien. smiling smiley
24 juin 2015 12:30
Citation
piducas a écrit:
Je me méfie toujours de l'histoire lorsqu'elle elle est écrite par le vainqueur ; les vaincus sont alors toujours des sauvages qu'il fallait "pacifier"

La méfiance est un doute et crainte conjugués , il faudrait autres choses de plus crédible
pour exister ....Il faut également toujours avancer , non un pas en avant et dix en arrière.
Quand on veut donner des leçons, il faut être armé universitairement et non donner des
histoires de légende , travesties par le temps et les rapporteurs d'un autre temps de nos
jours il existe des Archives , Fournissez-en !!! Il existe bien des traces d'autres civilisations
pourquoi sont-elles reconnues et pas d'autres ??? C'est fou, on aime bien la croûte de
Pain mais pas la Mie ....La faim et la soif atténue les moyens de vue et de mémoire mais
quand on se gave tout semble près ....
24 juin 2015 12:48
Citation
LeMask a écrit:
Quels propos ridicules...

Dans notre maison, on est 100% Berbéres. Dans certaines provinces, on est 95% Berbéres? Au Maroc, on est 70% berbéres environs...

C'est les Arabes qui sont une minorité parmi les musulmans.

Tes propos me font penser à Cartman dans un épisode de Southpark qui pense que "minorité" veut dire "non blanc". Et que même un blanc parmi 99 noirs est incapable d'être minoritaire.

On n'est pas des arabes, et on sera jamais des arabes. Et on est majoritaires sur la terre de nos ancêtres. Et oui, on est divisés. Et alors?

Le truc, c'est qu'historiquement, on a été colonisé par des dynasties arabes, et ces arabes là se sont approprié l'Islam en se présentant comme plus musulmans que nous, car arabes contrairement à nous.

L'Islam est devenu la religion des arabes. Le message de dieu aux arabes.

Alors que c'est le message de dieu à l'humanité.

Je n'ai pas besoin d'être arabe pour être musulman.

Je peux construire une mosquée avec une architecture asiatique si je veux... ca reste une mosquée.

Je peux prêcher en japonais, en Mongole, en Indien, en anglais... Ca reste le contenu de la prêche qui va déterminer si c'est une prêche musulmane ou pas.

Nos ancêtres ont été persécutés par les arabes. Ils venaient les taxer en leur disant "mes fréres musulmans, il faut payer vos taxes pour soutenir le gouvernement musulman."

Et aprés, un autre précepteur venait pour dire "vous êtes des mécréants. Non musulmans, car non arabes. Vous devez payer la taxe pour vivre sur la terre de l'Islam. Sinon, on va vous massacrer au nom d'Allah le tout puissant."

C'est vieux comme le monde... Les arabes ont corrompu l'Islam.

L'Islam combat la culture arabe. et non, elle n'a pas changé avec l'Islam. Elle s'est juste caché.

En Arabie, les femmes n'ont pas le droit de conduire. En Afghanistan, les femmes n'ont pas le droit d'aller à l'école. Au Maroc, les femmes divorcées ne trouvent pas de maris car elles ne sont plus vierges.

Tu descends un peu... Et tu vas au Sahara. là, où la culture arabe est remplacé par la culture d'un autre désert. Et tu vas voir que les femmes qui ont divorcé et qui ont connu plusieurs hommes sont plus appréciées que les vierges.

Pourtant, c'est l'Islam là bas aussi. Ben oui... Mais sans la culture arabe.

La culture arabe a de bon points. Ne vous trompez pas là dessus. Mais elle a une tonne de mauvais aspects que je refuse... (

La femme objet est un exemple facile à détailler. C'est pour cela que j'en parle. Mais il y en a tellement d'autres... Le racisme contre les noirs, les pauvres, les dominés est un autre.

Avant l'Islam, l'homme était protégé par sa tribu, par sa famille. Si tu étais un homme d'une tribu puissante, tu étais respecté pour cela. Quelle que soit ta valeur réelle.

On est toujours dedans. Plein plein d'exemples...

Propos ridicules ? oui en effet quand on défend l'indéfendable cela frôle la stupidité .
Et c'est avec des ((( Pleins Pleins d'Exemples , Qu'on fait L'Histoire ....! Encore faut-il le
Comprendre .....))) Nous Nous sommes toujours battus pour des Os quand d'autres
mangent du gibier de Forêt ...Pourquoi cela changerait ???

Ps: Plaide d'abord pour ta paroisse et dis moi chez (les berbères de Berbèrie) Quelles
Droits ont les Femmes ??? Ensuite on ira guerroyer Celles des autres Tribus !!
24 juin 2015 12:48
Citation
LeMask a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du débat.

Arabe n'est qu'un mot. Et son sens varie d'un environnement à un autre.

Maintenant, s'il y a pas de races, il y a des éthnies. Tu ne vois pas beaucoup de chinois dire qu'ils sont arabes.

Moi je ne suis pas arabe. Je suis un Amazigh, un berbére si vous préférez... Donc, je ne suis pas de cette éthnie.

Et je ne suis pas de culture arabe. Au contraire, je pense que la culture arabe est une culture de rustre et une culture anti-Islamique.

Je rappelle que les premiers à persécuter les musulmans, c'était les arabes et la culture arabe à travers eux. Et ils ne les attaquaient pas pour leur génes.

Ce qui les énervait, c'est que ce Mohammed, un orphelin, protégé par sa femme, voulait les empêcher de boire de l'alcool, de posséder des esclaves, de mépriser les faibles, de se rouler d'or en laissant des êtres humains mourir de faim et de pauvreté autour d'eux...

L'Islam a ravagé la culture arabe. Et à la mort du prophéte, la culture arabe a prit le contrôle de la religion. Et elle l'a instrumentalisé...

Si vous êtes arabe, je n'ai rien contre vous... Mais si vous êtes de culture arabe, moi, en tant que musulman amazigh... Je ne peux que vous être hostile.

Voilà voilà...

Qui se ressemble s'assemble.
A part El Kahina, portée par sa foi chrétienne (et non juive, comme cela a été longtemps avancé), les berbères n'ont pratiquement opposé aucune résistance aux nouveaux venus.
Ils ont retrouvé chez eux les mêmes traits de caractère à se complaire dans la médiocrité.

Dis-moi quel est ton espace de vie et je te dirais qui tu es ...


Une rue typique au Maghreb :

 
Une rue au Maghreb 0


Un petit village d'Alsace
 
Eguisheim 0


Une autre civilisation ...
24 juin 2015 13:28
Citation
piducas a écrit:
Je me méfie toujours de l'histoire lorsqu'elle elle est écrite par le vainqueur ; les vaincus sont alors toujours des sauvages qu'il fallait "pacifier"

Salem Aleikoum ,

Quesque t'essaye d'insinuer avec ta phrase j'ais beaux retourner ta phrase dans tous les sens j'ais pas trouver le "but" ou la "definition" de ta phrase tu pourrais être plus claire
stpgrinning smiley
24 juin 2015 13:46
Citation
durun a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous la culture arabe prés islamique n'a rien a voir avec celle qu'ont peut voir dans divers pays arabes musulmans

- Crier , frapper des mains en tournant autour de la kaaba ? ça date de l'époque pré-islamique non ? et c'est de nouveaux à l'ordre du jour ..

- L'adoration des idoles

- Les GRIGRI ( les truc porte bonheur )

- Le fait d'avoir une fille etc ...

-Les superstitions on en parle ? c'est du Kufr ... du Chirk .
Phénomène courant et banalisé : Consultation et avoir recours AUX VOYANTS, faire du sihr etc etc ,
Hein les couscous qui voyagent là ,Lol

- Les discours de type : a CHEZ NOUS ON SE MARIE QU'ENTRE NOUS ( même village même famille ci ça ) MUSULMAN OU PAS non pire AU MOINS QU'ELLLE SOIT DU MEME PAYS PARCE QUE ELLE PARTAGE PAS LES MEME TRADITIONS LA MEME MENTALITE ENFIN BREF .
certains discours FROLE LE "RACISME" mais bon d'autre diront : c'est culturel.

Faut pas se leurrer Hein pourtant on est en 2015

Je rejoint certains dans : ce sujet mérite d'être clos . ON PEU CONTINUER JUSQUA demain

pays arabo-musulman ... c'est un bien grand mot je di ça je di rien

ALLAH OAKBAR


Salem Aleikoum ,

C'était bien pire avant la période près islamique la Coran et l'Islam et la Sunnah a purifier les a tempérer , assagie , Bien sur les Arabes n'ont pas complétement changer leur mode de vie ils reste malheureusement des traditions qui reste a demeure
24 juin 2015 13:48
Citation
happyhours a écrit:
Elle est de qui la citation ? Moi je l'aime bien. smiling smiley

Salem elle est de Sati Husrigrinning smiley
24 juin 2015 15:01
Citation
LeMask a écrit:
Quels propos ridicules...

Dans notre maison, on est 100% Berbéres.( Et bien félicitations. mais restez sur les montagnes on fermera les villes..) (Dans certaines provinces, on est 95% Berbéres?Virez les 5% et vous serez 100% Au Maroc, on est 70% berbéres environs, Là camarade bebére ces statistique n'ont pas été fait avec des Chiffres Arabe ...

C'est les Arabes qui sont une minorité parmi les musulmans. Si tu appelles 220 millions de
locuteurs d'arabe une minorité .....Tu Triches Honteusement ....


Tes propos me font penser à Cartman dans un épisode de Southpark qui pense que "minorité" veut dire "non blanc". Et que même un blanc parmi 99 noirs est incapable d'être minoritaire. ( Tu vois trop de cinéma cantonne toi à la Réalité , ne cite pas que ce qui te convient et arrondit tes pensées tortueuses ..)

On n'est pas des arabes, et on sera jamais des arabes. Et on est majoritaires sur la terre de nos ancêtres. Et oui, on est divisés. Et alors? On s'en tape que vous soyez ce que vous voulez, vous ne vous entendez pas , et cela t'étonne c'est ce qui me fait rire ...

Le truc, c'est qu'historiquement, on a été colonisé par des dynasties arabes, et ces arabes là se sont approprié l'Islam en se présentant comme plus musulmans que nous, car arabes contrairement à nous.Y a parce que il y a un truc ? Vous auriez voulu qu'on traduise en berbère .....?

L'Islam est devenu la religion des arabes. Le message de dieu aux arabes. (Sans commentaires les lecteurs jugeront ...!)

Alors que c'est le message de dieu à l'humanité. Apparemment tu pédales dans la semoule.

Je n'ai pas besoin d'être arabe pour être musulman. Non nous ne sommes pas ségrégationniste tout le monde est le bienvenu ..!

Je peux construire une mosquée avec une architecture asiatique si je veux... ca reste une mosquée. Ou ???

Je peux prêcher en japonais, en Mongole, en Indien, en anglais... Ca reste le contenu de la prêche qui va déterminer si c'est une prêche musulmane ou pas.

Nos ancêtres ont été persécutés par les arabes. Ils venaient les taxer en leur disant "mes fréres musulmans, il faut payer vos taxes pour soutenir le gouvernement musulman." (C'est une blaque de mauvais goûts parce
que vous étiez des caravaniers ???


Et aprés, un autre précepteur venait pour dire "vous êtes des mécréants. Non musulmans, car non arabes. Vous devez payer la taxe pour vivre sur la terre de l'Islam. Sinon, on va vous massacrer au nom d'Allah le tout puissant." comment un esprit peut pondre de telles inepties et qui veux-tu convaincre avec ton charabia ...!

C'est vieux comme le monde... Les arabes ont corrompu l'Islam. ( Grave très grave ce que tu avances ....

L'Islam combat la culture arabe. et non, elle n'a pas changé avec l'Islam. Elle s'est juste caché. La culture arabe et grecque ont fait la Renaissance de l'occident et ailleurs ..

En Arabie ?, les femmes n'ont pas le droit de conduire. En Afghanistan, les femmes n'ont pas le droit d'aller à l'école. Au Maroc, les femmes divorcées ne trouvent pas de maris car elles ne sont plus vierges. Inepties et contre-vérités !

Tu descends un peu... Et tu vas au Sahara. là, où la culture arabe est remplacé par la culture d'un autre désert. Et tu vas voir que les femmes qui ont divorcé et qui ont connu plusieurs hommes sont plus appréciées que les vierges. Inepties et contre-vérités

Pourtant, c'est l'Islam là bas aussi. Ben oui... Mais sans la culture arabe.

La culture arabe a de bon points. Ne vous trompez pas là dessus. Mais elle a une tonne de mauvais aspects que je refuse... Mais qui demande ton avis ou même ou courant de ton
existence


La femme objet est un exemple facile à détailler. C'est pour cela que j'en parle. Mais il y en a tellement d'autres... Le racisme contre les noirs, les pauvres, les dominés est un autre.

Avant l'Islam, l'homme était protégé par sa tribu, par sa famille. Si tu étais un homme d'une tribu puissante, tu étais respecté pour cela. Quelle que soit ta valeur réelle.
Les Vôtres de Tribus ?

On est toujours dedans. Plein plein d'exemples...Pleins d'idioties liées à l'ignorance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook