Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de voisinage
t
23 novembre 2011 09:08
je suis fatiguée de l'hartcelement de ma voisine qui tape à tord et à travers ,
j'ai écris une lettre à l'agence avant de faire une main courante et à ma surprise mon mari m'a appris que l'agence va nous convoquer pour nous proposer de changer d'appartement cet à dire:
comme elle na pas d'enfant , elle va montez à l'étage et nous nous allons descendre au dessous
est ce vrai?
je ne suis pas contre un 2 eme ou un 3 ème étage mais pour moi cette solution est un non respect à mes enfants
déjà , ils n'ont pas le droit de bouger chez eux et la comme on a des enfants on a pas le droit de vivre à l'étage .
23 novembre 2011 11:40
@Touria222 ne le prend pas mal mais cette dame à tout a fait raison c est pénible le bruit que font les enfants surtout si cette femme est âgée je m explique les enfant ne sont pas coupable ils ont besoin de bouger de s amuser on peut pas leur demander et leur interdit , ils ont besoin d espace se qui serai bien c est de vous logez au rez de chaussé ou mieux encore d acheter une maison avec un jardin sa serai le bonheur pour tes bout de choux ! si l agence te propose au rez de chausser accepte tu sera en bon entent avec tes voisin winking smiley
t
23 novembre 2011 11:52
elle n'a que 40 ans , un fils d'un 1èr marage qui vit avec son père et passe les week end avec sa mère quand il est la il fait bouger l'immeuble avec ses cris , son bruit , il claque les porte court partout . quand il crie on dirait qu'on est entain de l'égorger.
en plus le bruit qu'elle fait en tapant les murs et plus fort que celui fait par mes enfants
23 novembre 2011 13:29
@ plaint toi à l agence qu elle aussi fait du bruit et que c est insupportable à elle a due fait une pétitions contre toi si l agence vous a convoquer et n hésite pas à leur dire ton mécontentement tout simplement
v
23 novembre 2011 13:31
moi ce que je sais d´apres la loi, elle ne peut rien faire. Les enfants voux pouvez pas les etteindre comme on eteind un radio.

alors si ca la dérange qu´elle se démenage.

La police ou n´importe qui ne peut pas agir parceque c contre la loi d´obliger les enfants á taire. c come s´ils vous disent indirectement de les fraper.

alors lache toi et elle ne peut rien. Vous pouvez demander la vie d´un avocat il vous dira la méme chose.
24 novembre 2011 08:09
Bonjour a tous,
Je suis d'accord avec Verliebt, c'est vrai qu'elle devrait pas changé tout son quotidien pour satisfaire une dame histérique, je suis du meme avis , elle a cas déménagé, chamboulé, et déménagé c'est pas evident pour une maman de 2 gosses, moi je pense que la police , on peut l'intervenir pour des tapages nocturnes, si c'est le jour tu sors avec tes enfants, sont ils aux jardins d'enfants, je pense qu'ils doivent etre fatigués la journées, et puis elle aussi avait un enfant petit, moi touria, je te conseille de vivre ta vie normalement, et je ne crois pas que l'agence doit l'a faire déménagé, renseigne toi, chez des gens plus concernés, entre ds une agence quelconques et demande est ce que c'est vrai réellement.de te faire délogé,pour un autre appart.
bon courage
t
24 novembre 2011 08:31
un point à ajouter : mon ainé va à l'école maternelle tous les jours et le petit à la garderie 2 à 3 matinée .
parfois quand le grand commence à rire avec son frère , elle tape. quand il chante , elle tape. quand il souffre à cause d'une autite et plaure elle tape .
même quand je prend mon hammam , elle tape.
même les pas du petits qui a 10kg et demi l'énerve et elle tape
le prob c'est qu'elle tape et crie fort et méchament comme si on est cafards qu'il faut éliminer.
M
24 novembre 2011 11:59
oui c'est vrai, va te renseigner auprès d'une autre agence !!!

sinon il n'y a pas de quoi paniquer, si votre agence veut vous faire déménager n'acceptez pas tout simplement ils vont pas vous y obliger.

Courage,
25 novembre 2011 00:24
touria,
ecoute ma chere, tu dois en faire une obsession tellement elle te traumatise, il faut qu'elle aille voir un medecin celle la, moi j'ai ma voisine elle a 4 enfants en bas age, ils court toutes la journée, crie tire, je ne sais quoi, c, vrai a une epoque je ne pourais supporté, vu je me suis calmé, je mets ta tele un peu plus elevé et j'oublie qu'ils existent, celle la elle doit surement etre depressive, si c'est le cas, elle te laissera jamais tranquille, si c'est le cas ma chere, et que t'es locataire, change de quartier et d'appart, si t'as des possibilités, sinon va la voir et demande lui d'etre patiente, les enfants ils vont bien grandir un jour, alors si tu vois que c'est quelqu'un de méprisant, sauve qui peut.
t
25 novembre 2011 15:02
bah , j'ai vu son compagnon ( ils vivent avec un gros et grand chien tout noir et se pleignent des enfants)
oui , il promenait leur,chien , j'ai essayé de discuté calmement avec lui , il m'a dit que les enfants pleurent et ça énervent sa femme .
je lui ai expliqué que c'est l'age des maladies donc des souffrances et des pleures .surtout que j'ai le grand qui depuis qu'il a commencé l'école il a soit une branchite , soit des otites , soit des angines en plus il n'aime pas prendre les médicaments : il faut le forcer donc chaque fois qu'il est malade il pleure , je ne peux pas l'obliger à cacher sa souffrance car vous n'aimez pas les pleurs .
en plus j'ai des tapis partout , et je ne sais pas comment un enfant de moins de 11 kg gene en marchant.
il m'a répondu : bah , je comprends que ce sont des enfants .
je l'ai laisser profiter de sa promenade avec son chien et c'est décidé le moindre toc , je serai chez la police .
25 novembre 2011 17:44
Citation
touria222 a écrit:
bah , j'ai vu son compagnon ( ils vivent avec un gros et grand chien tout noir et se pleignent des enfants)
oui , il promenait leur,chien , j'ai essayé de discuté calmement avec lui , il m'a dit que les enfants pleurent et ça énervent sa femme .
je lui ai expliqué que c'est l'age des maladies donc des souffrances et des pleures .surtout que j'ai le grand qui depuis qu'il a commencé l'école il a soit une branchite , soit des otites , soit des angines en plus il n'aime pas prendre les médicaments : il faut le forcer donc chaque fois qu'il est malade il pleure , je ne peux pas l'obliger à cacher sa souffrance car vous n'aimez pas les pleurs .
en plus j'ai des tapis partout , et je ne sais pas comment un enfant de moins de 11 kg gene en marchant.
il m'a répondu : bah , je comprends que ce sont des enfants .
je l'ai laisser profiter de sa promenade avec son chien et c'est décidé le moindre toc , je serai chez la police .


ben qui se plaint à la police sa va changer quoi? rien ! je ne pense pas que les flic vont se déplacer pour si peu
25 novembre 2011 20:53
je suis sur mes nerfs, est ce que c'est lui qui t'as dit, au moindre toc, c'est la police?
et bien laisse venir la police, et tu montreras au service d'e l'ordre les 2 bambins, et tu verras, si la police ne l'est prendra pas pour des fous, que dieu t'aide ma pauvre, tu as affaire a des demeurés ma parole, franchement
bon courage
25 novembre 2011 20:59
Les enfants peuvent faire du bruit jusqu'à 22hOO !


T'chou !!
b
25 novembre 2011 22:18
sa existe pas dans la loi la limite de faire du bruit jusqu'a 22h c'est un avocat qui me la dit donc laisse les faire ce qu'ils veulent tes enfants et si elle est pas contente ben tant pis pour elle qu'elle se tape la tete contre les murs moi a ta place je laisserais mes enfants je n'écouterais meme pas cette connasse et encore moi si elle tape sur les murs et sur le plafond je m'en tape complet je ferais encore plus de bruit rien que pour l'enerver
t
26 novembre 2011 14:32
chnywla :c'est pas lui qui ma dit qu'au moindre toc j'irai voir la police , c'est ce que touria v a faire.
quand à taper plus fort qu'eux , je l'ai fait une fois mais je ne veux pas traumatiser les enfants : déjà elle tape fort et quand les enfants entendent ça ils fuir pour se cacher en disant : mama ; le loup .
s'ils voient leur maman taper fort je ne sais pas ce qu'ils vont croire .en plus , mêms si on tape lus fort elle continue à taper comme une folle.dans pas la peine d'entrer dans son jeu. je vais voir la polic et faire une main courante.
ce qui est bizarre c'est que quand elle te voit dans le couloir , elle te dit bonjour comme si rien ne sait passer , ou c'est sa façon de se moquer de nous.perplexe
b
26 novembre 2011 14:39
Salam

C'est quoi ces voisins qui se plaignent des enfants???

Mes voisins ne se sont jamais plaints, meme quand mon enfant pleurait la nuit, d'ailleurs ca arrive encore, c'est moi qui m'excuse, et ils disent que c'est normal et que c'est pas genant.

Certes faut pas abuser mais les enfants ont besoin de bouger, c'est naturel. Je comprends pas, meme la fille de ma voisine pleurait quand elle etait bébé et maintenant elle court et je trouve ca normal.
t
26 novembre 2011 15:24
comme il y a le bon et le mauvais partout , il y a les normaux et les malades aussi
26 novembre 2011 21:02
ALORS LA JE TROUVE VRAIMENT QU IL LUI MANQUE UN BOULOT FAIRE SI RIEN ETAIT STUPIDE QU ELLE SOIT FRANCHEMENT ELLE DOIT SUREMENT ETRE MALADE ALORS MA PAUVRE FAIT AVEC ET TES PETITS INCHA ALLAH SERONT GRAND ET ILS NE VERRONT QUE DES POUSSIERES MAIS TOI IGNORE CETTE FEMME A JAMAIS N EN FAIT PAS UNE FIXATION SINON TU VAS JAMAIS VIVRE PREND SOINS DE TOI ET TES BAMBINS GROS BISOU
S
27 novembre 2011 11:29
salam, ya faire du bruit et "faire du bruit", jai des voisins ils laissent leurs garcons jouaient au foot a la maison,ca tape partout, ca court dans tous les sens, des fois on entends des bruits trop bizarres, comme si les enfants tapaient avec un objet lourd, alors perso je peux comprendre ta voisine, quand c insupportable c insupportable, perso jaimerai bien que ma voisine aille au rdc...parce qu on ne la supporte plus
d
27 novembre 2011 11:43
concernan les probleme de voisinage le prophete sallallah wa 3alayhi wa salam en a beaucoup parler donc je te conseille de renseigner a ce niveau et tout va s'arranger, il faut prendre soin du voisin , meme si le voisin casse la baraque fait du bruit et te nuit ben ne fait pas la meme chose au contraire prend soin de ton voisin essai de faire moin de bruit possible, si tes en fant veulent se défouler sort les au jardin pour s'amuser crest bien que la maison et le soir dit leur qu'il ne faut pas qu'il fasse de bruit trouve leur des occupation , tu sera jujer pour ton comprtement avec le voisin , si le prophete sws en a parler c'est qu'il est important de bien se comporter avec son voisin,

le prophete sws avait un voisin juif qui lui déposer tout les matin des sac rempli de poubelle , le prophete n'a jamais rien dit ni rien fait , il ramasser ces sac et alla les jeté dehors dans la ben a ordure, le juifs détesté notre prophete sws et faisai tout pour lui nuir, mais le prophete n'a jamais répondu a cette haine , et un bon matin le prophete ouvre sa porte et ne trouve pas de sac de poubelle , il se dit que c'est pas normal c'est bisar, donc il toka chez le juif pour savoir ce qu'il avait, et le juif lui ouvri la porte et le prophete trouva le juif trés malade le prophete sws entra et fait des do'a pour le juif , il pris bien soin de lui!

voila le comportement a avoir , le voisin peut temoigner contre toi ou pour toi le jour du jugement!


ma soeur arréte de faire n'importe quoi , memsi ta voisine fait du bruit ben toi n(en fait pas allah voit tout et sais tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook