Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce vrai ?
d
4 avril 2004 19:21
salam,

simpl kestion
la gélatine é faite a partir de graisse animal ( on ne c pa kél animal mé on va pa prendre le risk !! ) alor les chewin-gum, lé bonbon é tt cki é fé a base de gélatine é haram c bien ça ??
merci de me répondre

salam

k'allah nou guide ver le droi chemin
N
4 avril 2004 20:35
Salam aleikoum

ben oui tout ce qui est a base de gelatine est haram faut eviter les bonbon genre haribo, ect...
f
4 avril 2004 20:51
Oui tu a raison Moutahajiba mais pratiquement dans tous les aliments il y a de la gélatine (les yaourt, les patisseries ect...) mais de toute façons je pense que la gélatine est haram car même si elle n"est pas fabriqué a base de porc est elle fabriqué exemple : a base de mouton est bain le mouton n'est pas hallal.

Maintenant Allah o allam

QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH

Bon courage mes soeurs.
i
4 avril 2004 20:53
Salam alikoum,

Effectivement et comme l'a si bien dit Moutahajiba, tous ces aliments sont illicites.
Les industriels ont remarqués que cela constituaient un frein à la vente de leurs produits ainsi au lieu de les eliminer de leur process de production ils ont choisis de tromper le consommateur en lui donnant le nom de code:

E 471.


Et pour etre tout a fait objectif il y a differents avis sur ce composé, dont une qui dit qu'il y a tolérance si l'aliment est totalement transformé dans le process de production de manière a ne pas le reconnaitre:

-Ni au gout
-Ni a l'aspect
-Ni a l'odeur

Toutefois il est préferable de les eviter surtout avec le large choix que propose les supermarchés(donc pas d'excuse), il nous suffit simplement de lire les ingredients.
Et je peux vous en parler je le pratique moi même il est très simple de manger sain et halal il faut juste avoir le désir de le faire.

Wa allah ouharam
f
4 avril 2004 21:04
Je suis tout à fait d'accord avec toi mon frére mais si par exemple on achéte dans une boulangerie ont peut pas savoir ce qui a dans cette croisanterie.Alors qu"au supermarché ont peut lire les ingrédients.

Salam alicom

QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH.
d
5 avril 2004 19:14
salam,

merci a vou... rabi y khalikoum

k'allah nou guide ver le droi chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook