|
Amour et sentiments
est ce vrai?
Auteur: sable du desert
Date: le 26 juillet 2006 à 02h19
ma belle soeur m'a dit que chez nous les marocains il y a une tradition qui dit que le premier garcon de la famille doit porter le même prénom que son grand père paternel pour perpétuer la même génération ?
c'est la première fois que j'entends ca!est ce vrai? merci d'avance Re: est ce vrai?
Auteur: khnounna
Date: le 26 juillet 2006 à 06h58
Citer: ça veut rien dire ça ... c'est du pipo ... . Re: est ce vrai?
Auteur: rhislene
Date: le 26 juillet 2006 à 08h15
Citer: je ne pense guère à ceciRe: est ce vrai?
Auteur: sab28
Date: le 26 juillet 2006 à 08h17
Moi j ai lu sur un site que lorsqu on a un premier garcon on doit l appeler Mohammed si je retrouve ce site je te l envoie Re: est ce vrai?
Auteur: rhislene
Date: le 26 juillet 2006 à 08h19
Citer: 6:\ Re: est ce vrai?
Auteur: jamal.b
Date: le 26 juillet 2006 à 08h36
Citer:J'ai déjà entendu ça et vu ça dans plusieurs famille en commençant pas la mienne Re: est ce vrai?
Auteur: rajaouia
Date: le 26 juillet 2006 à 09h34
oui moi j ai entendu ça dans ma belle famille et ma belle soeur a entendu ça chez sa belle famille et pourtant ses deux famille ne sont pas ds le meme coin du maroc.maintenant c'est une tradition c'est pas une obligation, chacun fait se qu'il veux rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: est ce vrai?
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 26 juillet 2006 à 09h40
C'est une tradition et pas une obligation Re: est ce vrai?
Auteur: aicha
Date: le 26 juillet 2006 à 10h01
Citer: Exact premier garçon Mohamed! première fille Fatima! mais les traditions se perdent![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: est ce vrai?
Auteur: musica
Date: le 26 juillet 2006 à 10h07
Eh ben, si on peut plus choisir les prénoms qu'on veut, c'est mal barré
lol Re: est ce vrai?
Date: le 26 juillet 2006 à 10h08
Citer: Hey doucement sur la cigarette. C'est pas bon pour la santé. Re: est ce vrai?
Auteur: musica
Date: le 26 juillet 2006 à 10h13
nan nan Jamal.b je suis une pure anti tabac, c'est juste pour dire qu'il faut rester cool ![]() Re: est ce vrai?
Date: le 26 juillet 2006 à 10h31
je le suis aussi.
Ta raison faut rester ZEN Re: est ce vrai?
Auteur: Lalafifi
Date: le 26 juillet 2006 à 11h01
Citer: Ah bon ? bizarement j'ai entendu que sur 3 garçons, tu devais en apelé un Mohamed, mais pas forcément le 1er... reste à verifier... Re: est ce vrai?
Auteur: bent lablade
Date: le 26 juillet 2006 à 11h08
Citer: Oui il ya certain famille qui le font il y ont a meme qui prend le nom de leur pére exemple le pére s'appelle Mohmed et son fils aussi mais je croit ses choses il ont désparu il ne reste ni tardition ni setta hamesse Re: est ce vrai?
Auteur: donyaya
Date: le 26 juillet 2006 à 11h10
jamais entendu et puis si tu veux lui donne le nom de son grand pere pas de blem juste si le grand pere a un vieux nom qui pourra complexe le petit alors pense y bien on parlant de ca tu sais jai une cousine et bien son mari d'idiot oui je dit idiot car il n'as meme pas pense a sa fille quand il a decide de lui donne le nom de sa mere devine quoi
HACHOUMA 7choma 3lihe la petite des mnt elle est complexe les petits a l'ecole s'amuse et grave sur son nom et le pire mm ces cousin et cousine le font Re: est ce vrai?
Auteur: sable du desert
Date: le 26 juillet 2006 à 13h03
merci à tous pour vos réponses Re: est ce vrai?
Auteur: yabila
Date: le 26 juillet 2006 à 16h15
ET SI LE PAPA S'APPELLE MOHAMMED? SA FAIT TROP NON? Re: est ce vrai?
Date: le 27 juillet 2006 à 07h23
Citer: j'ai aussi entendu que c'est sur 4 garçons ....à condition qu'il y ait au moins 456 jours de différences entre eux et que le 1er et le dernier soit né un soir de pleine lune .Le 2nd et le 3eme doivent etre nés à l'aube , en septembre . Re: est ce vrai?
Auteur: Lalafifi
Date: le 27 juillet 2006 à 10h06
Citer: Tu fais parti de quelle tribue ? Re: est ce vrai?
Date: le 27 juillet 2006 à 10h08
Citer: pas tribu , plutôt secte ...
. |