Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce vrai?
s
26 juillet 2006 02:19
ma belle soeur m'a dit que chez nous les marocains il y a une tradition qui dit que le premier garcon de la famille doit porter le même prénom que son grand père paternel pour perpétuer la même génération ?
c'est la première fois que j'entends ca!est ce vrai?

merci d'avance
k
26 juillet 2006 06:58
Citation
sable du desert a écrit:
pour perpétuer la même génération



ça veut rien dire ça ...
c'est du pipo ...




.
r
26 juillet 2006 08:15
Citation
sable du desert a écrit:
ma belle soeur m'a dit que chez nous les marocains il y a une tradition qui dit que le premier garcon de la famille doit porter le même prénom que son grand père paternel pour perpétuer la même génération ?
c'est la première fois que j'entends ca!est ce vrai?

merci d'avance



eye rolling smiley je ne pense guère à ceci
s
26 juillet 2006 08:17
Moi j ai lu sur un site que lorsqu on a un premier garcon on doit l appeler Mohammed si je retrouve ce site je te l envoie
r
26 juillet 2006 08:19
Citation
sab28 a écrit:
Moi j ai lu sur un site que lorsqu on a un premier garcon on doit l appeler Mohammed si je retrouve ce site je te l envoie


6:\
j
26 juillet 2006 08:36
Citation
sab28 a écrit:
Moi j ai lu sur un site que lorsqu on a un premier garcon on doit l appeler Mohammed si je retrouve ce site je te l envoie
J'ai déjà entendu ça et vu ça dans plusieurs famille en commençant pas la mienne
r
26 juillet 2006 09:34
oui moi j ai entendu ça dans ma belle famille et ma belle soeur a entendu ça chez sa belle famille et pourtant ses deux famille ne sont pas ds le meme coin du maroc.maintenant c'est une tradition c'est pas une obligation, chacun fait se qu'il veux
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 juillet 2006 09:40
C'est une tradition et pas une obligation
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
26 juillet 2006 10:01
Citation
sab28 a écrit:
Moi j ai lu sur un site que lorsqu on a un premier garcon on doit l appeler Mohammed si je retrouve ce site je te l envoie

Exact thumbs up premier garçon Mohamed! première fille Fatima! mais les traditions se perdentsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
26 juillet 2006 10:06
C'est une tradition qui se perd
m
26 juillet 2006 10:07
Eh ben, si on peut plus choisir les prénoms qu'on veut, c'est mal barré smoking smiley
lol
j
26 juillet 2006 10:08
Citation
musica a écrit:
Eh ben, si on peut plus choisir les prénoms qu'on veut, c'est mal barré smoking smiley
lol

Hey doucement sur la cigarette. C'est pas bon pour la santé.
m
26 juillet 2006 10:13
nan nan Jamal.b je suis une pure anti tabac, c'est juste pour dire qu'il faut rester cool smoking smiley
j
26 juillet 2006 10:31
je le suis aussi.

Ta raison faut rester ZEN
L
26 juillet 2006 11:01
Citation
sab28 a écrit:
Moi j ai lu sur un site que lorsqu on a un premier garcon on doit l appeler Mohammed si je retrouve ce site je te l envoie

Ah bon ? bizarement j'ai entendu que sur 3 garçons, tu devais en apelé un Mohamed, mais pas forcément le 1er... reste à verifier...
b
26 juillet 2006 11:08
Citation
sable du desert a écrit:
ma belle soeur m'a dit que chez nous les marocains il y a une tradition qui dit que le premier garcon de la famille doit porter le même prénom que son grand père paternel pour perpétuer la même génération ?
c'est la première fois que j'entends ca!est ce vrai?

merci d'avance

Oui il ya certain famille qui le font il y ont a meme qui prend le nom de leur pére exemple le pére s'appelle Mohmed et son fils aussi mais je croit ses choses il ont désparu il ne reste ni tardition ni setta hamesse
d
26 juillet 2006 11:10
jamais entendu et puis si tu veux lui donne le nom de son grand pere pas de blem juste si le grand pere a un vieux nom qui pourra complexe le petit alors pense y bien on parlant de ca tu sais jai une cousine et bien son mari d'idiot oui je dit idiot car il n'as meme pas pense a sa fille quand il a decide de lui donne le nom de sa mere devine quoi







HACHOUMA 7choma 3lihe la petite des mnt elle est complexe les petits a l'ecole s'amuse et grave sur son nom et le pire mm ces cousin et cousine le font
s
26 juillet 2006 13:03
merci à tous pour vos réponses
y
26 juillet 2006 16:15
ET SI LE PAPA S'APPELLE MOHAMMED? SA FAIT TROP NON?
k
27 juillet 2006 07:23
Citation
Lalafifi a écrit:

Ah bon ? bizarement j'ai entendu que sur 3 garçons, tu devais en apelé un Mohamed, mais pas forcément le 1er... reste à verifier...


j'ai aussi entendu que c'est sur 4 garçons ....à condition qu'il y ait au moins 456 jours de différences entre eux et que le 1er et le dernier soit né un soir de pleine lune .Le 2nd et le 3eme doivent etre nés à l'aube , en septembre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook