Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyez les descendants de victimes de l'Holocauste
N
1 mars 2010 20:08
les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
1 mars 2010 20:14
les descendants de l'holocauste? j'ai eu un grand pere déporté. j'en fais partie?
en israel, tu as des familles juives qui n'ont pas connu les rafles et la déportation, ceux qui vivaient dans les pays non annexés par le reich.
ensuite, tu as un million de pseudos juifs russes qui n'ont eux aussi pas ce statut d'enfants de la shoah (meme si en tant que russes ils ont été confrontés à la violence nazie).
ensuite, le mur, quel est sa fonction? que l'on soit pour ou contre cet argument, il sert soit disant à proteger israel en empechant les intrusions à travers la frontiere. en elargissant le tracé, ça permet aussi de prendre des terres arables, des ressources en eau. mais au bout du compte, est ce que ne sont pas les israéliens qui s'enferment?
on compare souvent des choses qui n'ont pas grand chose à voir sinon leur aspect. les murs ceinturant le ghetto de varsovie avait pour but de concentrer les juifs avant extermination. le mur de Berlin servait aux autorités est allemandes à empêcher le départ massif de leur propre peuple.
le mur israelien n'est pas là pour empecher le depart des israéliens ou une invasion palestinienne.
le barbelés, ils sont partout sur la planete. peut on pour autant faire à chaque fois un paralléle avec les camps de concentration. bref, un post demago.
H
1 mars 2010 20:17
Citation
coldman a écrit:
les descendants de l'holocauste? j'ai eu un grand pere déporté. j'en fais partie?
en israel, tu as des familles juives qui n'ont pas connu les rafles et la déportation, ceux qui vivaient dans les pays non annexés par le reich.
ensuite, tu as un million de pseudos juifs russes qui n'ont eux aussi pas ce statut d'enfants de la shoah (meme si en tant que russes ils ont été confrontés à la violence nazie).
ensuite, le mur, quel est sa fonction? que l'on soit pour ou contre cet argument, il sert soit disant à proteger israel en empechant les intrusions à travers la frontiere. en elargissant le tracé, ça permet aussi de prendre des terres arables, des ressources en eau. mais au bout du compte, est ce que ne sont pas les israéliens qui s'enferment?
on compare souvent des choses qui n'ont pas grand chose à voir sinon leur aspect. les murs ceinturant le ghetto de varsovie avait pour but de concentrer les juifs avant extermination. le mur de Berlin servait aux autorités est allemandes à empêcher le départ massif de leur propre peuple.
le mur israelien n'est pas là pour empecher le depart des israéliens ou une invasion palestinienne.
le barbelés, ils sont partout sur la planete. peut on pour autant faire à chaque fois un paralléle avec les camps de concentration. bref, un post demago.


coldman ou l'art de botter en touche...
T
1 mars 2010 20:19
Jolie montage.....


Ils nous bassinent avec leurs films de science fiction sur la shoah sorti tout droit des studios d'hollywood.Mais aujourd'hui la réalitée dépasse la fiction,et elle se passe en paléstine.
Nech zie Al hoceima..........
D
1 mars 2010 20:23
Véridique: Quand j'ai vu la première image je me suis dis. Coldman va répliquer.
J'ai eu tort, il l'avait déjà fait ptdr
N
1 mars 2010 20:25
Citation
coldman a écrit:
les descendants de l'holocauste? j'ai eu un grand pere déporté. j'en fais partie?

certains jours, oui.

Citation
a écrit:
en israel, tu as des familles juives qui n'ont pas connu les rafles et la déportation, ceux qui vivaient dans les pays non annexés par le reich.

une partie de la population est visee et tu sais de laquelle je parle, inutile de le dire donc ...

Citation
a écrit:
ensuite, tu as un million de pseudos juifs russes qui n'ont eux aussi pas ce statut d'enfants de la shoah (meme si en tant que russes ils ont été confrontés à la violence nazie).

ou est le rapport ?

Citation
a écrit:
ensuite, le mur, quel est sa fonction? que l'on soit pour ou contre cet argument, il sert soit disant à proteger israel en empechant les intrusions à travers la frontiere. en elargissant le tracé, ça permet aussi de prendre des terres arables, des ressources en eau. mais au bout du compte, est ce que ne sont pas les israéliens qui s'enferment?

tout a fait ... et la marmotte ?

Citation
a écrit:
on compare souvent des choses qui n'ont pas grand chose à voir sinon leur aspect. les murs ceinturant le ghetto de varsovie avait pour but de concentrer les juifs avant extermination. le mur de Berlin servait aux autorités est allemandes à empêcher le départ massif de leur propre peuple.
le mur israelien n'est pas là pour empecher le depart des israéliens ou une invasion palestinienne.
le barbelés, ils sont partout sur la planete. peut on pour autant faire à chaque fois un paralléle avec les camps de concentration.

mais c'est quoi ces arguments de oui-oui ?

Citation
a écrit:
bref, un post demago.

bref, un post a la c-o-n-.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
1 mars 2010 20:52
Merci de ne pas répondre aux trolls sionistes. On ne va pas demander à un sioniste de commenter les horreurs sionistes.

[i51.photobucket.com]

Vous usez beaucoup trop d'énergie pour des gens qui ont du temps à perdre car ils n'ont rien d'autre à faire.
X
1 mars 2010 20:56
Je rajoute cette image importante montrant le comportement sauvage et bestial d'un jeune judéo-sioniste.

[www.timesonline.co.uk]

Puisse le Seigneur détruire les rats sionistes.
L
1 mars 2010 21:08
Citation
NoirDésir a écrit:
les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui ...

oui parce qu'on ne tire pas le bon enseignement du passé, et c'est partout presque partout ainsi, même si cette exemple est plus frappant
c
1 mars 2010 21:11
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui ...

oui parce qu'on ne tire pas le bon enseignement du passé, et c'est partout presque partout ainsi, même si cette exemple est plus frappant


je ne crois pas que le jeune loup israélien né dans la société de conso ou le militaire russe ancien d'afghanistan aient grand chose à voir avec la génération de la shoah.
L
1 mars 2010 21:12
on ne peux pas parler au nom des morts , des dieux .... on ne peux parler qu'au nom de sois ou des vivants qui on fournit expressément leur délégation de parole grinning smiley
T
1 mars 2010 21:18
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Merci de ne pas répondre aux trolls sionistes. On ne va pas demander à un sioniste de commenter les horreurs sionistes.

[i51.photobucket.com]

Vous usez beaucoup trop d'énergie pour des gens qui ont du temps à perdre car ils n'ont rien d'autre à faire.

Je pense pas qu'il s'agit de sionistes (trop bof pour ça)....Juste de pauvre petit casse pied inoffensif qui croivent savoire tout mieux que tout le monde.

Puis soyons sympa, laissons les profiters un peu de cette espace marocain....Parce que dans la vraie vie,ils auraient été invariablement dégagé manu militari.Y'a que sur yabi qu'on est des democrates demagogeique.

grinning smiley
Nech zie Al hoceima..........
m
1 mars 2010 23:35
insupportable, ces photos, vraiment insupportable!
i
2 mars 2010 10:28
Hitler etait un fou qui a commis des crimes innomables.
Cela fait il des allemands un peuple de criminels ?

un Americain fait sauter un immeuble (Oklahoma)....est ce que tous les americains sont des fous ?

Un Israelien tue et genocide des palestiniens ....est ce que cela fait de tous les juifs des genocidaires?

Je crois que l'amalgame est facile.

Il existe des juifs et des israeliens. Parmi les israeliens, il existe des genocidaires, du meme acquabit qu'un hitler...et il ne faut pas amalgamer.

Israel est un Etat illegal....au sens du droit international.
Le plus souvent l'on nous dit que l'illegalité existe et n'est meme pas contestée...mais que cet Etat exitste dans les faits...que l'on ne peut pas le gommer.

La seule solution consisterait maintenant a ce qu'israel reconnaisse l'existence d'un peuple et d'un Etat palestinien, que la communauté internationale procede au partage des terres, de maniere equitable et non pas, comme a l'habitude, leonine.
C
2 mars 2010 10:39
Citation
icare99 a écrit:

Israel est un Etat illegal....au sens du droit international.
Le plus souvent l'on nous dit que l'illegalité existe et n'est meme pas contestée...mais que cet Etat exitste dans les faits...que l'on ne peut pas le gommer.



Illégal oui et surtout instable.

Ses frontières sont en expansion croissante au détriment des populations non-juives.

Pendant que la Palestine se rétrécit à une vitesse monstrueusement affolante, et que corrélativement, le nombre de réfugiés, de disparus, de décès et de prisonniers (etc...) est le résultat d'une croissance des plus anormales, Israël poursuit tranquillement son plan visant au nettoyage ethnique, sans se soucier des accusations du monde entier.

Alors oui. C'est un Etat qui existe dans les faits, nul doute la dessus, mais il faut bien comprendre comment il réussit à s'imposer et au détriment de quoi et de qui.

La question à se poser finalement est de l'ordre de sa légitimité quant à son exitence.
.
i
2 mars 2010 10:48
Mais tout le monde l'a compris Chamellia, aucun doute ne peut exister.
Alors que faire ? c'est la seule question qui vaille.

Rester dans cette situation ? c'est la perte assurée des palestiniens.
Attendre un secours exterieur ? sauf a penser qu'il va pousser des c....en une nuit aux arabes su coin....toute solution de ce coté la est impossible.

Attendre de l'occident qu'il reconnaisse ses erreurs et demenage sa colonie ailleurs ? impossible dans la mesure ou la colonie a pris son independance le jour ou elle a fabriqué sa premiere bombe nucleaire.

Que reste il ?

Partager les terres.
Et, cela va vous paraitre bizarre....esperer que l'iran par exemple puisse apporter l'equilibre qui manque a cette region, c'est a dire en devenant une puissance nucleraire...mais ca, tout le monde se bat pour que ca n'arrive pas....pourtant, ca serait une solution logique.
C
2 mars 2010 12:19
Je crois que si tout le monde l'avait bien compris comme tu dis, on en serait certainement pas là à laisser libre cours notre fibre blablateuse sur le pourquoi du comment de la chose.

Enfin, je me comprends.

Ce problème n'est pas prêt d'être réglé. Moi je vous l'dis. Ca fait peur.
.
i
2 mars 2010 12:57
Citation
Chamellia a écrit:
Je crois que si tout le monde l'avait bien compris comme tu dis, on en serait certainement pas là à laisser libre cours notre fibre blablateuse sur le pourquoi du comment de la chose.

Enfin, je me comprends.

Ce problème n'est pas prêt d'être réglé. Moi je vous l'dis. Ca fait peur.


Il faut bien que les gens s'expriment....aprés tout, on est en démocratie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook