Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyance,tarot, vous y croyez ou non???
s
28 avril 2006 13:56
salut tout le monde,
je suis curieuse de ma nature et j aime bien chercher au fond des choses pour bien les comprendre, dans nos jours on entend souvent parler de la voyance, tirage des tarots, dans les pub ainsi que dans les stations de radio, on parle des astres et les previsions de l avenir... personnellement j y crois pas trop car je sais que c est hram dans notre religion, mais certaines de mes copines y croient et m invitent à essayer juste pour m amuser. alors qu est ce que vous en pensez et quelles sont vos experiences là dessus??

merci beaucoup
28 avril 2006 13:59
Allah Istère c'est HARAM!!!



si tu es si curieuse que ca, lis le Coran en entier!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
28 avril 2006 14:10
No no No no No no du tout!!!
s
28 avril 2006 14:10
Citation
ba_ssma a écrit:
Allah Istère c'est HARAM!!!



si tu es si curieuse que ca, lis le Coran en entier!!!


je sais bien que c est hram et je serai jamais influencée pour faire quelque chose de hram.
s
28 avril 2006 14:13
mais même consulter en tarot c pécher!...
b
28 avril 2006 14:17
s
28 avril 2006 14:19
Citation
salma26 a écrit:
mais même consulter en tarot c pécher!...

justement c est un pecher, mais ce que j arrive pas à comprendre, comment à partir des cartes de papiers, on peut soit disant prevoir l avenir, ca me parait absurde!!
s
28 avril 2006 14:21
Je ne m'y connais pas fréro tongue sticking out smiley

c'est de l'astrologie elle n'a pas de statut scientifique mais beaucoup la lui confère malgré tout


Citation
serin a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
mais même consulter en tarot c pécher!...

justement c est un pecher, mais ce que j arrive pas à comprendre, comment à partir des cartes de papiers, on peut soit disant prevoir l avenir, ca me parait absurde!!
s
28 avril 2006 14:50
Chitan; C'est lui qui leurs rapportent les informations. Eloigne ce genre d'idées de ta tête, fais confiance à Dieu le miséricordieux, qui lui à la science, la connaissance et les réponses à toutes les questions que tu te poses...
Tu dis que que tu ne fera jamais influencer par ce qui est haram, mais dis-toi bien, qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirerai paas de eau"!!! Satan le maudit est partout et est bien plus fort que tu ne crois pour nous convaincre des mauvaises actions. Seul ALLAH, peux nous en protégé.
s
28 avril 2006 15:20
Citation
sarajolie a écrit:
Chitan; C'est lui qui leurs rapportent les informations. Eloigne ce genre d'idées de ta tête, fais confiance à Dieu le miséricordieux, qui lui à la science, la connaissance et les réponses à toutes les questions que tu te poses...
Tu dis que que tu ne fera jamais influencer par ce qui est haram, mais dis-toi bien, qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirerai paas de eau"!!! Satan le maudit est partout et est bien plus fort que tu ne crois pour nous convaincre des mauvaises actions. Seul ALLAH, peux nous en protégé.


tout à fait raison, que dieu nous en protegera!!
B
28 avril 2006 15:56
Citation
ba_ssma a écrit:
Allah Istère c'est HARAM!!!



si tu es si curieuse que ca, lis le Coran en entier!!!


grinning smiley

tu te radicalises Oh


vasy avec douceur avec nos soeurs smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
28 avril 2006 16:17
Je connais une femme mariée qui a beaucoup dépensé son argent pour ça, résultat, elle est déçue.
On lui promettait un bonheur qui n'arrivait jamais. Elle a multiplié les voyants et ça n'a jamais abouti. La première fois, il lui ont dit qu'elle avait une sorcelerie et qu'il fallait qu'elle les voit 7 fois pour que ça s'enlève, donc ils lui ont bourré le crâne et pris son argent.
Elle s'est rendu compte qu'ils se foutaient de sa gueule mais il était trop tard. Ces gens abusent de la faiblesse des autres, genre quand tu as un problème, tu vas les voir pour une solution et sur le coup, t'y crois, c'est psychologique ce truc !!
Une personne forte psychologiquement n'ira jamais voir ces personnes. Mais les gens faibles, sont fragilisés par leurs problèmes et sont facilement influencés. Si le voyant était si efficace, il ne gagnerait pas d'argent en arnaquant les gens, il aurait gagné au loto.

En ce qui concerne cette bonne femme, elle ne voyait pas d'issue, elle a sombré dans la déprime et elle a réalisé que la seule issue pour sortir des problèmes, c'est de s'approcher de Dieu. Maintenant, elle s'innntéresse de plus en plus à la religion, elle ne prie pas encore parce qu'elle doit apprendre les sourates mais ça vient petit à petit. En tout cas, elle a acquis une certaine sérénité et plus de confiance en elle, et je suis contente pour elle parce qu'elle faisait pitié avant.

Dans la vie, on a besoin de croire en quelque chose pour nous guider, certains vont voir les voyants (ils payent de l'argent et des pechers) et d'autres, croient en Dieu le tout puissant et ils gagnent (de l'argent et des 7assanats).

A chacun sa trajectoire !!!!
B
28 avril 2006 16:20
Citation
Souheila.007 a écrit:
A chacun sa trajectoire !!!!


Sauf que Dieu ne demande pas d'argent winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
28 avril 2006 16:25
Est ce haram de croire ou lire son horoscope ?
p
28 avril 2006 19:18
Salam,

Ce genre de connerie marche trés bien en ce moments. Ouep, c'est comme l'osteopathie, et l'homeopathie. Les gens ne savent plus en quoi croire, alors ils s'inventent des trucs, des remedes miracles, de maniére de decouvrir l'avenir et l'invisible...

L'homme ne peut s'empecher de croire en quelque chose, les gens qui ont perdus la croyance en Dieu, la substitue par des croyances multiples...

Salam,
s
28 avril 2006 19:59
Bonjour,

En effet, l'astrologie ou toute activite divinatoire est complètement haram (Illicite en Islam). Le Messager d'Allah (Salla Allah Alyahi Wa Salam) a dit que tout celui qui consulte un devin, verra sa prière (Salat) et toute ses œuvres inacceptées pendant 40 jours (Fin du Hadith). S'il meure ne ce moment il sera du nombre des perdants. Les Prophètes et Messagers d'Allah ont combattus les devins/sorciers/magiciens. Rappelons nous du peuple de Babylone avec le récit de Ibrahim (Abraham) (Alayhi asSalato Wa asSalam), rappelons nous de Moussah (Moïse) avec les Pharaons (Alayhi asSalato Wa asSalam) etc. Ils ont combattus ses peuples et leur croyances dans la divination. Ils étaient des peuples où l'Atrologie était leur science comme l'Astronomie de nos jours. Ils repairaient les astres, comptaient les mois et les années et aussi, en "deviner" leur avenir et leur pratiquent du quotidien.

Ces gens qui se veulent mediums, astrologues etc, ne sont que des charlatans. Les Djinns sont leur rapporteurs d'information. Ils doivent utiliser un discours qui doit rassurer celui qui consultent et enfin, faire en sorte qu'il croit qu'il a eu pour son argent. Les Djinns, peuvent rapporter une information vraie sur mille. Ils sont d'excellents menteurs et à l'astrologue d'en user dans un discours tout vide.

Si ces astrologues pouvaient deviner l'avenir, ils auraient gagner au Loto. A la place d'esquiver les tribunaux et la loi et à faire du Marketing. Ils ne font que "Copier-Coller" d'un signe à un autre sur l'étendue d'un mois ou plus. Il y a des programmes informatiques pour ça. Ils usent des ephémérides astraux et laissent l'ordinateur faire le reste... Qu'Allah nous en Garde. Amine.

Il y a Allah Sobhanah à qui il faut s'adresser et non aux Hommes qui ne se purifient même pas...
s
30 avril 2006 14:21
Citation
salim1987 a écrit:
Bonjour,

En effet, l'astrologie ou toute activite divinatoire est complètement haram (Illicite en Islam). Le Messager d'Allah (Salla Allah Alyahi Wa Salam) a dit que tout celui qui consulte un devin, verra sa prière (Salat) et toute ses œuvres inacceptées pendant 40 jours (Fin du Hadith). S'il meure ne ce moment il sera du nombre des perdants. Les Prophètes et Messagers d'Allah ont combattus les devins/sorciers/magiciens. Rappelons nous du peuple de Babylone avec le récit de Ibrahim (Abraham) (Alayhi asSalato Wa asSalam), rappelons nous de Moussah (Moïse) avec les Pharaons (Alayhi asSalato Wa asSalam) etc. Ils ont combattus ses peuples et leur croyances dans la divination. Ils étaient des peuples où l'Atrologie était leur science comme l'Astronomie de nos jours. Ils repairaient les astres, comptaient les mois et les années et aussi, en "deviner" leur avenir et leur pratiquent du quotidien.

Ces gens qui se veulent mediums, astrologues etc, ne sont que des charlatans. Les Djinns sont leur rapporteurs d'information. Ils doivent utiliser un discours qui doit rassurer celui qui consultent et enfin, faire en sorte qu'il croit qu'il a eu pour son argent. Les Djinns, peuvent rapporter une information vraie sur mille. Ils sont d'excellents menteurs et à l'astrologue d'en user dans un discours tout vide.

Si ces astrologues pouvaient deviner l'avenir, ils auraient gagner au Loto. A la place d'esquiver les tribunaux et la loi et à faire du Marketing. Ils ne font que "Copier-Coller" d'un signe à un autre sur l'étendue d'un mois ou plus. Il y a des programmes informatiques pour ça. Ils usent des ephémérides astraux et laissent l'ordinateur faire le reste... Qu'Allah nous en Garde. Amine.


Il y a Allah Sobhanah à qui il faut s'adresser et non aux Hommes qui ne se purifient même pas...




merci Salim, c est vraiment interessant ce que t as cité dans ton message, c est exactement les informations que je cherchais,
barak allah fik
f
30 avril 2006 17:56
Citation
Bass a écrit:
Citation
Souheila.007 a écrit:
A chacun sa trajectoire !!!!


Sauf que Dieu ne demande pas d'argent winking smiley


Exact mais elle n'a pas dit que Dieu demande de l'argent
l
30 avril 2006 18:39
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Ce genre de connerie marche trés bien en ce moments. Ouep, c'est comme l'osteopathie, et l'homeopathie. Les gens ne savent plus en quoi croire, alors ils s'inventent des trucs, des remedes miracles, de maniére de decouvrir l'avenir et l'invisible...

L'homme ne peut s'empecher de croire en quelque chose, les gens qui ont perdus la croyance en Dieu, la substitue par des croyances multiples...




L'osthéopathie et l'homéopathie ne sont pas des remèdes miracles, ou de simple croyance.
Leur efficacité est prouvée médicalement pour certaines affections, tout comme la médecine chinoise ou l'acupuncture.
p
30 avril 2006 18:47
salam,

nan !!! c'est l'effet placebo qui en decoule qui est prouvé médicalement. Tu sait, les paroles rassurantes de l'ostéopathe induisent une synthése de Dopamine au niveau des cellules nerveuses. La dopamine induit une sensation de bien-être et de guérison ! C'est l'effet placebo ! ( et d'ailleur savez-vous qu'un tier des medicaments vendus dans une pharmacie sont medicalement inefficace, c'est tous des placebo... )

Excuse moi, mais je crois pas qu'on puisse guerir une skolioze en ajoutant de l'energie sur la colonne vertébrale par apposition des mains !

Salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook