Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyance et Qarines
Y
19 juillet 2013 12:04
Salam Aleykoum tout le monde !

J'ai des questions bizarres grinning smiley pour vous qui concernent les Qarines.
J'ai lu que chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne toute sa vie, qu'on nomme Qarine.
Il nous a été assigné par Allah le jour de notre naissance.

Ce Qarine a pour but de nous souffler le mal, le fameux waswas afin de nous détourner du droit chemin. Et il peut également informer les voyants de notre futur. Est-ce vrai ?
Que sait ce Qarine vraiment de nous? Notre passé et notre présent je peux le comprendre vu qu'il est en permanence avec nous (et encore j'ignore si il sait vraiment tout tout tout de nous) mais notre avenir le connait-il vraiment ?

J'ai besoin de vos lumières pour convaincre une personne.
Merci de m'avoir lu.
J'espère que vous pourrez m'éclairer plus à ce sujet .
-
19 juillet 2013 12:44
salam c'est exacte je te cite une petite histoire au passage :

Aicha a raconté que :"Un soir le prophète sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.


"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.

Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui,néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam


tout ce que tu as dis est juste, a part le fait de connaitre le future. En effet le djinn avec nous connait notre passé vu qu'il te suit partout (absilument partout)
Certains charlatant qui ont signé un pacte avec les djinn peuvent consulter ton djinn a toi par l'intermediaire de son djinn. Le charlatant va donc demander a son djinn de demander a ton djnn des réponses et le djnn répondra car tous les djinn ont un pacte entre eux. Pour ce qui est du future il est impossible de le connaitre, le charlatant analyse juste ton passé et ton present afin d'en déduire l'avenir. Le charlatant peut également consulter d'autre djinn qui sont reliés a une affaire particuliere afin qu'il lui apporte des réponse car les djinn peuvent parcourir une distance en un instant et donner beaucoup d'infos.

Allah a dit :

C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59


Allah a aussi dit :

{ Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.}
[ Sourate 27 – Verset 65 ]


C'est la même chose pour le mauvais oeil soit dit en pssant. Pour qu'il y ai mauvais oeil il faut qu'une personne parle devant toi et t'envie. Par exeple tu achet une voiture et une copine a toi viens te dire oh quel magnifique voiture etc etc avec envie et jalousie. Le djinn de ta copine va alors te toucher toi ou toucher ta voiture. Alors tu aura un mauvais oeil qui va te conduire a soit etre malade soit avoir un accident. S'ou le fait pour un musulman de ne pas succomber a l'ostentation de toujours être humble et de réciter des sourate contre le mauvais oeil car n'importe qui peut te le donner.

quelques hadith qui te serviront :

« La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit
ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. »
Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1211, no 5540.


« Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »
Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ». [ Ibid, vol.4, p.1209, no 5532]


le Prophète a dit : « Quiconque approche un devin et croit ce qu’il dit ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» Recueilli par Ahmad, Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Traduc.anglaise), vol.3, p. 1095, no.3895 et al-Bayhaqî.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Y
19 juillet 2013 15:10
Citation
zecrade a écrit:
salam c'est exacte je te cite une petite histoire au passage :

Aicha a raconté que :"Un soir le prophète sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.


"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.

Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui,néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam


tout ce que tu as dis est juste, a part le fait de connaitre le future. En effet le djinn avec nous connait notre passé vu qu'il te suit partout (absilument partout)
Certains charlatant qui ont signé un pacte avec les djinn peuvent consulter ton djinn a toi par l'intermediaire de son djinn. Le charlatant va donc demander a son djinn de demander a ton djnn des réponses et le djnn répondra car tous les djinn ont un pacte entre eux. Pour ce qui est du future il est impossible de le connaitre, le charlatant analyse juste ton passé et ton present afin d'en déduire l'avenir. Le charlatant peut également consulter d'autre djinn qui sont reliés a une affaire particuliere afin qu'il lui apporte des réponse car les djinn peuvent parcourir une distance en un instant et donner beaucoup d'infos.

Allah a dit :

C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59


Allah a aussi dit :

{ Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.}
[ Sourate 27 – Verset 65 ]


C'est la même chose pour le mauvais oeil soit dit en pssant. Pour qu'il y ai mauvais oeil il faut qu'une personne parle devant toi et t'envie. Par exeple tu achet une voiture et une copine a toi viens te dire oh quel magnifique voiture etc etc avec envie et jalousie. Le djinn de ta copine va alors te toucher toi ou toucher ta voiture. Alors tu aura un mauvais oeil qui va te conduire a soit etre malade soit avoir un accident. S'ou le fait pour un musulman de ne pas succomber a l'ostentation de toujours être humble et de réciter des sourate contre le mauvais oeil car n'importe qui peut te le donner.

quelques hadith qui te serviront :

« La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit
ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. »
Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1211, no 5540.


« Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »
Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ». [ Ibid, vol.4, p.1209, no 5532]


le Prophète a dit : « Quiconque approche un devin et croit ce qu’il dit ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» Recueilli par Ahmad, Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (Traduc.anglaise), vol.3, p. 1095, no.3895 et al-Bayhaqî.

Merciiiiiiiiii beaucoup pour cette magnifique réponse. J'ai adoré les extraits donnés smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Qu'Allah te récompence pour l'aide apportée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 15:11 par Yabilanet.
-
19 juillet 2013 15:26
Amine, qu'allah nous réconpense tous, barak allaho fik
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Y
19 juillet 2013 15:27
Citation
zecrade a écrit:
Amine, qu'allah nous réconpense tous, barak allaho fik

AMINE ! wa fik el barak'Allah smiling smiley
E
19 juillet 2013 16:33
ma question a zecrad
Est-il possible de le convertir en islam, comme les djinn du Prophète (saw)?
je croyais que c'est satan qui nous pousse a faire du mal et pas n'importe lequel?
il me semble aussi que tout les djins ne sont pas mauvais ?ils sont aussi muslim
qu'est ce que t'en penses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 16:42 par elula.
-
19 juillet 2013 16:53
Non il est impossible.

D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".


Seule notre prophete bien aimé ainsi que souleymane avaient cette capacité de contrile sur les djinn. Le quarine nous a été asigné afin qu'il ai une influence sur nous avec ses waswas. Grace au coran et aux du3a on le fait taire, mais on ne le controlera jamais.

J'ai oublié d'ajouté une chose c'est qu'il peut y avoir des djinn musulman et d'autre mécreant car il existe des djinn dans la nature autres que ceux qui nous ont été déstinés.

Dis: Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah. [Sourate 72 – Versets 1 à 4]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 16:57 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook