Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyance haram je ne savais pas...
d
25 septembre 2013 17:41
Salam aleykoum
Je suis récemment convertie à l'islam. Malheureusement j'ai consulté des voyantes dernièrement et je viens d'apprendre que c'est haram... je ne savais absolument pas et je n'avais aucunement l'intention de pécher en les associant à Allah... je ne savais pas que c'était de l'association. J'ai peut-être été bête mais bon, moment d'égarement j'en suis vraiment désolée, je ne ferai plus jamais recours à la voyance.
Est-on fautifs lorsqu'on ne sait pas? Comment puis-je me faire pardonner?
25 septembre 2013 17:46
Salam oukhti! Le repentir! Aller voir des voyants, porter une main de fatma, invoqué autre qu'Allah etc.... c est du chirk!!! GRAVE PECHÉ!

Demande pardon a Dieu, et ne recommence plus!
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
h
25 septembre 2013 21:48
Salam
Consulter un voyant est un grave peche si tu le crois tu as renie l'e,seignement du prophete sws maintenant le prophete SWS a dit en quelque sorte:
"Allah m'a accordé qu'Il fera preuve de mansuétude à l'égard de ma communauté lorsqu'elle pèche par erreur, oubli ou contrainte" smiling smiley

D'ou l'interet de combler notre ignorance inchAllah la repens toi et engage toi a ne plus le refaire et met en garde les personnes de ton entourage qui vont voir les voyantes aussi

Qu'Allah azzawajal te pardonnes ainsi qu'a nous amin
m
25 septembre 2013 22:14
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam oukhti! Le repentir! Aller voir des voyants, porter une main de fatma, invoqué autre qu'Allah etc.... c est du chirk!!! GRAVE PECHÉ!

Demande pardon a Dieu, et ne recommence plus!

salam

Puis je te demander pk porter une main de fatma est haram ?

En te remerciant pour ta reponse future smiling smiley
d
25 septembre 2013 22:24
D'accord merci beaucoup je suis soulagée!! Je regrettais vraiment et j'avais peur.
d
25 septembre 2013 22:32
Citation
msda a écrit:
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam oukhti! Le repentir! Aller voir des voyants, porter une main de fatma, invoqué autre qu'Allah etc.... c est du chirk!!! GRAVE PECHÉ!

Demande pardon a Dieu, et ne recommence plus!

salam

Puis je te demander pk porter une main de fatma est haram ?

En te remerciant pour ta reponse future smiling smiley

Apparemment, et j'imagine qu'il ou elle répondra pareillement, ça serait de l'association car tu crois alors que la main de Fatma te protège alors que seul Allah doit te protéger. Ça c'est pour ceux qui y voient un symbole religieux... Moi je crois plutôt que c'est un symbole culturel, beaucoup de mes amis maghrébins musulmans en portent une, pour ne pas dire presque tous... Et tous disent que ça n'a rien de religieux. Ça dépend de quelle façon tu interprètes le signe de la main de Fatma. smiling smiley Il ne faut pas penser qu'elle a un pouvoir de protection.
26 septembre 2013 00:25
C'est du chirk parce que tu donnes pouvoir a ses amulettes pour te protéger la main de fatma, l'oeil etc... On ne doit demander protection qu'à Allah azzawajel.

Même si des amis "musulmans" la portent c est qu ils ne savent pas. Avant j avais une chaîne avec une main de fatma, depuis que j ai su que c était du chirk, je mets plus! INTERDICTION TOTALE CAR CHIRK!!!! SORTIE DE L'ISLAM!

Je peux te chercher les sources...

[EDIT] Allah le Très-Haut dit au sujet du polythéisme :« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés, et Il pardonne en dehors de cela à qui Il veut. »S4 v.48

De nombreux textes qualifient clairement le fait de se rattacher à des amulettes ou tout ce qui peut y ressembler comme étant du polythéisme, et donc contraire au fondement principal de l'islam qui n'est autre que le fait d'unifier Allah le Très-Haut dans toutes les formes d'adoration d'ou l'attestation de : LA ILAHA ILLA-LLAH (Nul divinité <digne d'adoration> en dehors d'Allah)« La main de fatma », son jugement variera en fonction de l'intention de la personne qui la porte, mais reste interdite dans tous les cas : 

1-     Si elle est portée par conviction qu'elle détient le pouvoir de repousser le mauvais œil, un mal quelconque ou d'attirer un bien en dehors d'Allah, alors dans ce cas il s'agit du polythéisme majeur qui fait sortirtotalement de l'islam, l'auteur d'un tel acte n'est plus considéré comme musulman.

2-     Si elle est portée par conviction qu'elle est une cause par laquelle Allah le Très-Haut repousse ce qui pourrait nuire comme maux ou accorder le bien, alors dans ce cas-là, il s'agit du polythéisme mineur, un tel acte représente un grand danger, car il est un moyen pouvant mener au grand polythéisme.

3-     Si elle est utilisée sans ces convictions vues plus haut, mais simplement comme décoration (voiture, maison etc..), alors son jugement est l'interdiction, cardans ce cas, il y a une ressemblance avec ceux qui commettent le polythéisme mineur, et le Messager d’Allah, que la prière et la paix soient sur luia dit: «celui qui imite un peuple en fait partie».


Puisse Allah nous accorder à tous le succès dans ce bas monde et dans l'au-delà que la prière et la paix soient sur Mouhammed, sur sa famille et tous sescompagnons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/13 00:34 par Moulate_sh3ar_lkhel.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
m
26 septembre 2013 19:24
Citation
doumt a écrit:
Citation
msda a écrit:
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Salam oukhti! Le repentir! Aller voir des voyants, porter une main de fatma, invoqué autre qu'Allah etc.... c est du chirk!!! GRAVE PECHÉ!

Demande pardon a Dieu, et ne recommence plus!

salam

Puis je te demander pk porter une main de fatma est haram ?

En te remerciant pour ta reponse future smiling smiley

Apparemment, et j'imagine qu'il ou elle répondra pareillement, ça serait de l'association car tu crois alors que la main de Fatma te protège alors que seul Allah doit te protéger. Ça c'est pour ceux qui y voient un symbole religieux... Moi je crois plutôt que c'est un symbole culturel, beaucoup de mes amis maghrébins musulmans en portent une, pour ne pas dire presque tous... Et tous disent que ça n'a rien de religieux. Ça dépend de quelle façon tu interprètes le signe de la main de Fatma. smiling smiley Il ne faut pas penser qu'elle a un pouvoir de protection.

Merci pour vos reponses

je suis plutot de l'avis de doumt, je vois plutot la main de fatma comme un symbol culturel.
tous les avis sont bon à prendre winking smiley
26 septembre 2013 20:32
salam ma soeur, tu ne savais pas donc allah est pardonneur et miséricordieu, qu'il te pardonne amin, c'est un pêché très grave donc faut plus le refaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook