Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyages ramadan 2023
h
21 février 2023 22:42
as salam alaykum sa rahmatullahi wa barakatu, j’espère que tout le monde va bien.

laissez moi vous expliquer ma situation. je suis une femme de 22 ans convertie alhamdulillah, par contre je n’ai pas encore expliquée à ma mère ce choix là.

il faut savoir qu’il m’est compliqué pour moi d’effectuer la prière à la maison (on vit dans une petit studio donc je prie quand elle n’est pas là)

cette année j’aimerais effectuer le mois de ramadan dans un pays musulman et j’ai pensé à l’égypte, j’ai toujours voulu y aller et j’me dis qu’au moins je serais tranquille, je pourrais aller dans des mosquées etc
je sais que ça me ferais vraiment du bien et surtout ça me permettrai de me rapprocher de mon Seigneur et de voir comment « je suis » en tant que musulmane.(si vous comprenez pas trop cette dernière phrase j’essaierai de vous expliquer)

néanmoins je n’arrive pas trop à me décider sur la ville et aussi sur les hôtels mais je sais que je ne veux pas être reculé des endroits touristiques et sûrs.

surtout que je n’ai jamais voyagé donc je veux être en sécurité.

par contre j’ai vu sur un site qu’il était interdit à la femme de voyager sans hommes. est-ce que quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet ?

que faire ?

merci pour votre temps.
21 février 2023 22:51
Partir un mois à l'hôtel, il faut le budget.
P
21 février 2023 22:53
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah wa barakatuh

Oui effectivement okhti la femme n'a pas le droit de voyager seule il lui faut un mahram..

Ceci pour sa sécurité
Une femme seule dans un pays étranger qui plus est n'a pas la langue ni n'est originaire du pays en question c'est très dangereux

Je vais juste citer des exemples de sœurs converties que j'ai rencontré ici au maroc qui sont venus seules sans familles, elles se faisaient suivre, des hommes leur demandaient oû étaient leur maris...

Je parle du Maroc sans généraliser l'Égypte je ne connais pas mais clairement c'est pas l'Europe oû la femme est libre de voyager seule...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/23 22:55 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
21 février 2023 23:01
Je ne sais quoi te répondre, un mois seule dans un pays que tu connais pas, loin de ta famille c’est compliqué,

tu as quel âge? Tu travailles?

C’est aussi un mois de congé
. Pas de mp d'hommes merci
21 février 2023 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de lui dire.

Ensuite, concernant l'idée de partir dans un pays peu sûr et dont on ne parle pas la langue, c'est un mauvais plan.
Le jeûne du mois de ramadān est un exercice spirituel qui peut se faire partout.

Il vaudrait mieux donner cet argent à des gens dans le besoin. Comme en Turquie ou en Syrie.
Ignorer la souffrance des humains pour satisfaire son propre plaisir, sa propre conception de la religion, c'est loin des valeurs d'Allah le Juste, le Bienveillant et le Généreux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
21 février 2023 23:27
Il paraît que l'Égypte ça craint trop d'y aller toute seule surtout ce pays on n'est pas en sécurité la bas toute seule.
21 février 2023 23:51
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh

Bienvenue à toi déjà !
Al hamdou liLah, la meilleure chose qu'une personne puisse avoir c'est L'islam
Qu'Allah Te facilite tes affaires.
Ceci étant dit.

Je suis du même avis que Sabr et les autres Yabis qui te déconseille de voyager seule dans un pays dont tu ne connais rien ni personne.

Si cela est du de ta frustration de ne pas prier chez toi, alors essaye de prier à l'extérieur et puis la dernière prière tu l'a fait quand elle dort ou dans la salle de bain.

Mais faudrait envisager de lui en parler.
C'est ta mère!
A t'elle beaucoup d'aprioris sur l'Islam?
Penses tu qu'elle n'accepterai pas que tu prie ou jeûne?
a
22 février 2023 07:55
salam

l egypte était connu comme l un des pays où les femmes se faisaient le plus harceler

j y ai été il y a dix ans déjà et c est vrai que c était bizarre
il y avait deux guides jeunes plutôt soignés qui expliquaient aux femmes qui voulaient sortir le soir qu eux mêmes ne s y risquaient pas dans certains endroits de crainte de se faire agresser sexuellement

puis passer un mois dans un hôtel, je ne vois pas ce que tu vas apprendre de la 'musulmanité'
h
22 février 2023 08:52
oui c’est vrai après ça ne me dérange pas
h
22 février 2023 08:59
oui bien sûr je comprends, je n’en suis pas à mon premier ramadan alhamdulillah
après en aucun j’ignore les gens dans le besoin en aucun cas je compare ma souffrance à la leur mais crois moi que ne pas pouvoir prier tranquillement à la maison, ne pas pouvoir en parler à sa famille et se cacher c’est pas facile.

j’aimerais seulement m’éclipser pendant un temps tu vois, ne pas être compressée.

mais sinon oui je comprends c’est vrai que j’ai pas trop réfléchis honnêtement je comptais partir sur un coup de tête
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait de lui dire.

Ensuite, concernant l'idée de partir dans un pays peu sûr et dont on ne parle pas la langue, c'est un mauvais plan.
Le jeûne du mois de ramadān est un exercice spirituel qui peut se faire partout.

Il vaudrait mieux donner cet argent à des gens dans le besoin. Comme en Turquie ou en Syrie.
Ignorer la souffrance des humains pour satisfaire son propre plaisir, sa propre conception de la religion, c'est loin des valeurs d'Allah le Juste, le Bienveillant et le Généreux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
22 février 2023 09:10
merci beaucoup alhamdulillah

alors nan il faut savoir qu’elle n’a pas d’aprioris sur l’islam,
elle est catholic et elle sait que je jeûne pendant le mois de Ramadan.

c’est juste pas facile de le dire, c’est assez grand et surtout bah comme je l’ai expliqué notre famille est catholique.

ma sœur est devenue protestante et ma mère ça ne lui a pas plu, elle a pleurer et culpabiliser, alors je préfère attendre.

attendre que j’ai une situation stable genre un appart etc

je suis frustrée parce que j’arrive pas à avancer dans la religion, j’arrive pas à me détacher de certaines choses du passé.

je me sens bloquée c’est pour cela que je voulais voyager loin histoire de souffler.

j’sais pas si t’as vu mais j’ai dis qu’on vivait dans un studio donc si je fais un bruit elle l’entend, parfois le soir de Ramadan pour manger c’est chaud. j’sais pas si c’est une bonne idée de prier dans la salle de bain Allah u Ahlem

alhamdulillah ce n’est pas autorisé de voyager seule donc je préfère ne pas le faire.


Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh

Bienvenue à toi déjà !
Al hamdou liLah, la meilleure chose qu'une personne puisse avoir c'est L'islam
Qu'Allah Te facilite tes affaires.
Ceci étant dit.

Je suis du même avis que Sabr et les autres Yabis qui te déconseille de voyager seule dans un pays dont tu ne connais rien ni personne.

Si cela est du de ta frustration de ne pas prier chez toi, alors essaye de prier à l'extérieur et puis la dernière prière tu l'a fait quand elle dort ou dans la salle de bain.

Mais faudrait envisager de lui en parler.
C'est ta mère!
A t'elle beaucoup d'aprioris sur l'Islam?
Penses tu qu'elle n'accepterai pas que tu prie ou jeûne?
22 février 2023 20:19
La taqwa, traduite par le mot piété, est définie par le fait d'être très précautionneux afin d'éviter tout mal. Détails ici (minute 32).

Il vaut mieux planifier les choses.

Citation
helloworld22 a écrit:
oui bien sûr je comprends, je n’en suis pas à mon premier ramadan alhamdulillah
après en aucun j’ignore les gens dans le besoin en aucun cas je compare ma souffrance à la leur mais crois moi que ne pas pouvoir prier tranquillement à la maison, ne pas pouvoir en parler à sa famille et se cacher c’est pas facile.

j’aimerais seulement m’éclipser pendant un temps tu vois, ne pas être compressée.

mais sinon oui je comprends c’est vrai que j’ai pas trop réfléchis honnêtement je comptais partir sur un coup de tête
23 février 2023 02:14
Salam,

Je te déconseillerais l’egypte en tant que femme seule, c’est super dangereux là-bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook