Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyages et ramadan ?!
E
23 juillet 2014 19:43
Salem Ali koum si je prends le ferrie .. Puis je rompre mon ramadan ? Est ce que prendre le ferrie pendant 24 h est considérée comme un voyage ? Comment puis je rattraper mes jours rompus ?
U
23 juillet 2014 20:24
Wa 'alaykum salâm.

Peut-être que cela pourra vous aidez à voir plus clair [islamqa.info] .
E
23 juillet 2014 20:47
As Salem Ali koum merci donc si j ai bien compris si on dépasse 80 km même en bateau on peut raccourcir les prières et ne pas jeûner . Mais j ai lu un verset du coran qui disait si vous jeûniez cela est mieux pour vous .
24 juillet 2014 11:51
salam, pour le voyageur le jeun n'est pas obligatoire, mais c'est mieux de le faire si cela ne te pose pas de malaise, par ex si tu jeun et que tu ne te sens pas bien tu peux manger et ce ne sera pas volontaire par contre si tu te sens bien continue ton jeun c'est bien pour toi, il ne faut juste pas mettre sa vie en danger donc voila, pour les prières tu peux regrouper le dohr et le asr et faire que 2 rakat, magreb et icha mais magreb 3 et icha 2, voila passe un bon ramadan et bon voyage
i
24 juillet 2014 12:03
Salem,

beaucoup de musulmans profitent en interprétant les textes religieux de voyager pour ne pas respecter le jeune du mois béni du ramadan.

les règles sont pourtant simples et claire, un voyage en voiture avec clim et confort ne rentre pas dans les dérogations acceptables, sauf hypocrisie bien sur.

dans Sa Miséricorde, Dieu a donné des instructions pour que la personne malade ou en voyage durant le mois de Ramadan, compense par un nombre de jours égal aux jours manqués.
certaines autorités déclarent que l’un des compagnons du Prophète, un certain Dihyah Ibn Khalîfah, ayant parcouru, durant le mois de Ramadan, une distance de 30 km environ à pieds , avait considéré cette distance comme suffisante pour justifier une rupture du jeûne.
Il est préférable de rompre son jeûne si le voyage constitue un danger pour la santé de l’individu. Jâbir raporte qu’il était passé devant une foule au milieu de laquelle se trouvait un homme qui s’était mis à l’ombre. Demandant pourquoi cet homme s’était ainsi isolé, on répondit au Prophète qu’il jeûnait. Sur ce, le Prophète déclara que ceux dont la santé ne supporte pas le jeûne en voyage, peuvent le rompre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 12:37 par ismail1963.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook