Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos voyages
m
15 novembre 2008 13:36
salam a toutes

j'aimerai avoir vos témoignages , est ce que vous aviez voyagé dans d'autres pays? lesquels ??
comment ont réagi vos parents fasse à vos voyages sachant que vous êtes encore célibataire

je vois bcp autour de moi des filles qui ont visité bcp d'horizon

j'aimerai avoir vos avis svp.

Merci
b
15 novembre 2008 13:41
non et non et non
pk les filles doivent aller a droite et a guauche ?
non elles doivent etre des femmes respectables et resper a la maison
de plus elles ont deja a faire avec jefaf
C
15 novembre 2008 13:45
Salam


Pour ma part, j'ai vécu à l'étranger pendant pas mal de temps ce qui m'a permis de vister les alentours du pays, mais j'ai aussi visité pas mal de pays en Europe avec des copines . Ma famille que pense t-elle de tout cela ? Ben elle est cmplètement contre!

J'organise actuellement mon voyage aux Etats Unis avec une amie, et je peux te dire que ma mère ne veut même pas en entendre parler!

Mais j'estime que je vais rien faire de mal, visiter, prendre du bon temps, et en plus j'ai même réussi à avoir un RDV professionnel pendant ce séjour !

Je me bats pour que ma famille accepte mon choix d'être de temps en temps nomade : je ne fais rien de mal, car avant d'avoir peur de eux, j'ai peur de Allah qui voit tout! Eux ne savent pas ce que je fais, mais lui sait! et ça ma famille a parfois dû mal à l'assimiler!
C
15 novembre 2008 13:46
Citation
bilaldasniere a écrit:
non et non et non
pk les filles doivent aller a droite et a guauche ?
non elles doivent etre des femmes respectables et resper a la maison
de plus elles ont deja a faire avec jefaf

thumbs down
e
15 novembre 2008 14:05
Citation
bilaldasniere a écrit:
non et non et non
pk les filles doivent aller a droite et a guauche ?
non elles doivent etre des femmes respectables et resper a la maison
de plus elles ont deja a faire avec jefaf
et le swiffer? on y a droit, ou c'est obligatoirement jeffaf?!!
Mon amour...
b
15 novembre 2008 14:08
mdr ephenea ok pour cette fois ci tu as le droit au swiffer mais c est exceptionnelle smiling smiley

je voulais participer au sujet mais il est reservé qu aux filles..... on ne subit pas l exclusion qu a lexterieur
m
15 novembre 2008 14:08
SVP ne faite pas attention à bilaldasniere

ça pollue mon post

Merci

Je vous attend pour la suite de vos voyage
l
15 novembre 2008 14:10
non elles doivent etre des femmes respectables


voyager cela fait d elles des depraves !!!
l
15 novembre 2008 14:12
mariama aujourd'hui hui voyager fait partit de l air du temps donc ne t en prive pas voyage instruis toi et profite parce que le jour ou tu te casera et que tu auras des enfants se sera moins facile alors GO
b
15 novembre 2008 14:13
désolé mariama_72 je pars
C
15 novembre 2008 14:24
Mariama, avant mon voyage j'étais assez renfermée, je ne m'ouvrais pas aux autres, je n'étais pas très sociale.
Et puis à l'âge de 20 ans, j'ai dû partir pour mes études et en plus a l'étranger. IL a fallu que je trouve un logement, que j'ai un emploi pour vivre et étudier aussi....et sans parler du fait qu'il fallait que je me fasses des amis!

Cette experience m'a complètement ouvert l'esprit dans le sens où j'ai plus confiance en moi, j'ai rencontré beaucoup de monde mais je reste la même au fond avec les même principes! Mais avec une approche différente! Je me suis épanouie et responsabilisais!

Je conseille que ce soit aux filles ou aux garçons de voyager, de voir le monde, de regarder ce qui se passe chez les voisins...ça nous ouvre les yeux sur beaucoup de choses.smiling smiley
P
16 novembre 2008 10:15
Citation
Coco Chanel a écrit:
Mariama, avant mon voyage j'étais assez renfermée, je ne m'ouvrais pas aux autres, je n'étais pas très sociale.
Et puis à l'âge de 20 ans, j'ai dû partir pour mes études et en plus a l'étranger. IL a fallu que je trouve un logement, que j'ai un emploi pour vivre et étudier aussi....et sans parler du fait qu'il fallait que je me fasses des amis!

Cette experience m'a complètement ouvert l'esprit dans le sens où j'ai plus confiance en moi, j'ai rencontré beaucoup de monde mais je reste la même au fond avec les même principes! Mais avec une approche différente! Je me suis épanouie et responsabilisais!

Je conseille que ce soit aux filles ou aux garçons de voyager, de voir le monde, de regarder ce qui se passe chez les voisins...ça nous ouvre les yeux sur beaucoup de choses.smiling smiley



Salam coco chanel,


Je me suis reconnue beaucoup dans tes écrissmiling smiley C'est exactement ma vision des choses.
Mes parents ont été très compréhensifs et ont totalement soutenu ma démarche, al 7amdoulillah ya Rabbi. Il est bien évidemment normal que les parents soient rétissants au début, mais si tu leurs expliques les raisons pour lesquelles tu souhaites voir d'autres horizons, ils comprendront et te soutiendrontwinking smiley

J'ai beaucoup voyagé ces trois dernières années, et le plus beau souvenir qui me reste en tête c'est mon voyage à Barcelone dans les fabuleuses montagnes de Mont-Serrat.
Rien que d'y penser, ça me donne envie d'y repartir pour des semaines d'évasion dans un paradis sur terreIn love
Je garde aussi de très bons souvenirs du fabuleux paysage irlandais en particulier Galway, Kildare et bien évidemment toute la côte dublinoise où je retiens surtout ce contraste entre une nature très verte et un esprit plage et sable blanc...
Rolalalla, si j'avais raté tout cela, je m'en serais voulue énormément. grinning smiley

Voilà concrètement à quoi cela ressemblegrinning smiley

===> [www.hiboox.fr]

===> [www.hiboox.fr]

Désolée pour le HS, mais ça pourrait encourager Mariama à franchir le pasgrinning smiley


Ps/ Il ne faut surtout pas avoir ce sentiment de culpabilité en toi! Si tu veux voyager, fais le, tu vas beaucoup apprendre sur le monde qui t'entoure. C'est un apprentissage sur la vie qu'il ne faut pas raterwinking smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/11/08 10:29 par Poonkette.
u
16 novembre 2008 14:54
Voyage, voyage...

La soeur de mon ex petit ami travaillait chez Air France j'avais donc la chance d'avoir des rabais jusqu'a -50% sur certaine destination...

J'en ais donc profiter pour visiter

-Cuba
-La republique Tcheque
-et la Crete

Cuba ou plutot la Havane j'ai bien aimé,mais bon c'est dommage qu'a partir d'une certaine heure labas tu ne peux plus sortire.

La crete,sans plus,honnetement je préferes la plage de Calabonita a Al hoceima

Sinon j'ai beaucoup apprécié La Republique Tcheque,surtout Prague ou Praha comme ils disent,et contrairement a ce qu'on pourrait croire c'est une tres belle ville,avant d'y aller je m'attendais a trouvé une ville communiste comme on en voit dans les films russes avec des vieilles lada,des alcooliques...etc en revanche une fois arrivé la haut j'ai été agréablement surpris c'est tres riche comme endroit et y'a pas vraiment de classe social,c'est soit t'es tres riche,soit t'es trés pauvre..........Le seul hic, il fait tres froid,pourtant j'y ais été un mois de Mars.

Sinon pour les petites destinations j'ai visité pratiquement toute l'europe....

L'hollande,Van heng, Breda,utrekht,amsterdam,le quartier rouge.....Pour passer de bons Week end détente

la Belgique,Brusselle,molembeck,Schaerbeek,antverpen....Pour voire la famille,et aussi chwiya dl nachat il y'a tout le temps des concerts Rai,avec de grands chanteurs labas,sans parler des salon de thé marocain c'est mieux que les boites de nuits.

L'Allemagne,Einsen,Dortmun.... pour les voitures

L'Angleterre j'ai été une fois a londre chez un ami, en revanche difficile de rouler a gauche,surtout pour les priorotées,doublé ou pour prendre les ronds points.

L'Espagne, la costa del Sol, malaga,Tore molino...etc
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
16 novembre 2008 14:58
Citation
bilaldasniere a écrit:
non et non et non
pk les filles doivent aller a droite et a guauche ?
non elles doivent etre des femmes respectables et resper a la maison
de plus elles ont deja a faire avec jefaf

ptdr
ah tu m a tuée de rire!! grinning smiley
l
16 novembre 2008 16:19
Citation
bilaldasniere a écrit:
mdr ephenea ok pour cette fois ci tu as le droit au swiffer mais c est exceptionnelle smiling smiley

je voulais participer au sujet mais il est reservé qu aux filles..... on ne subit pas l exclusion qu a lexterieur

mais s'est koi se mec qui insulte les marocaine et ki dit quon doit rester chez nous a matter les mur pendant nos vacances
et non je ne pense pas qu'elle a poster se sujet juste pour les femmes
mais laisse nous vivre
m
16 novembre 2008 16:30
ca fit un an que je suis marié et pour le moment nous sommes partis en corse je viens de rentré de la tunisie et au mois de mars inh'allah je pars au mexiqueCool
a
16 novembre 2008 23:55
Voyages!!!!
Si tu attends que tes parents te disent de le faire, tu peux tjs attendre...ils veulent nous proteger, et eux n'ont jamais voyagé donc ils s'imaginent le pire.

Mes parents au debut, c'etait comme ca, maintenant je pourrai faire le tour du monde qu'ils ne me diraient pas non, meme s'ils seraient inquet, mais bon, on ne peut pas se laisser guider par sa peur ou celle des autres.
Il peut t'arriver qq chose n'importe ou, en bas de chez toi...le tout est d'etre prudente.
Mais y a tellement de belles choses a voir qu'il ne faut pas hésiter.

Perso, j'ai envie de partir en voyage qq mois, mais seule... sad smiley y aurait il une baroudeuse parmis vous??
t
17 novembre 2008 10:30
Etant la ptite dernière de la famille,il m'est assez difficile de bouger à ma guise.

Ma mère me freine beaucoup dans mes démarches pas comme mes soeurs sad smiley mais bon ca s'est amélioré...

Un peu de discussion, il faut rassurer ses parents et c'est bon.

Mes ptites visites : Grande Bretagne, Espagne, Italie, Corse; Turquie.


Franchement, si vous pouvez voyagez, faites le. Ca permet de développer son ouverture d'esprit et ses connaissances.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
17 novembre 2008 11:01
salam

j'ai vécu en italie un certain temps avec mon ex mari, très belle ville (Porto Sant'el Pidio)

j'ai visité , israel, la palestine (missions), la thailande.
sinon espagne, maroc,tunisie; angleterre (voyages scolaire + week end shopping), allemagne, belgique

Chaque fois mes parents m'ont fait confiance (même s'ils avaient un peur car je suis la derniere, je suis assez débrouillarde)

Mon rêve c'est de faire la cordilliere des Andes In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
17 novembre 2008 12:12
Salam comme j avais pu le dire sur le post de miss coco et bien au début ce fut difficile pour pouvoir voyager seul.
Aprés moult prise de tête, j avais décider de prendre le taureau par les cornes (ma mére lol ) donc j ai organiser un voyage a 2 pour quelle vois mon attitude a l'étranger, et bien ça la rassuré et depuis elle me prend plus le choux.
J ai fait que quelque petite destination pour le moment rien de fameux Belgique, Corse, Marrakech avec des collégues et une amie, Turquie et Espagne.

En france la normandie avec notament deauville et rouen ainsi que d'autre petite ville.

Prochaine destination en projet la malaisie inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook