Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager seule pour une femme?
8 mai 2011 18:43
Salam,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été posté?

Je souhaite me rendre chez ma belle famille au Maroc par avion avec mes enfants (bas age).

Mon mari lui ne pourra pas partir en vacances.

Certains disent que c'est haram, car même si le voyage n'est pas long il peut se passer un imprévu (comme panne d'avion donc séjour dans un hôtel etc...) et d'autre disent que c'est possible sachant que le voyage ne dure que 2 heures c'est possible.

Bref est ce que vous pourrez me conseillez?
9 mai 2011 21:52
Aucune réponse!!!! moody smiley

Svp c'est très important pour moi.
d
9 mai 2011 22:06
salam

j ai vu ton message ne crois pas que on ne veut pas te repondre mais moi personelement je n ai pas la science pour te repondre je vais pas te dire n importe quoi c est une grosse responsabiliter de repondres aux questions comme sa

j ai toujour entendue dans les discours que le voyage sans mahram pour la femme c etait uen catastrophe
maintenant ton cas est peut etre un cas particulier je sais pas
tu peut pas contacter un homme de science un imam par exemple? lui il te dira ce qu il en est
9 mai 2011 22:16
Salam ,

Ce n est pas le temps de voyage mais la distance qui entre en compte.
J avais poser la question l année dernière.
Recherche sur le forum tu trouveras la réponse, je le ferai bien mais j écris d un smartphone et l option recherche n est pas pratique dessus.
Salam.
z
10 mai 2011 10:33
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si le sujet à déjà été posté?

Je souhaite me rendre chez ma belle famille au Maroc par avion avec mes enfants (bas age).

Mon mari lui ne pourra pas partir en vacances.

Certains disent que c'est haram, car même si le voyage n'est pas long il peut se passer un imprévu (comme panne d'avion donc séjour dans un hôtel etc...) et d'autre disent que c'est possible sachant que le voyage ne dure que 2 heures c'est possible.

Bref est ce que vous pourrez me conseillez?

Salam,

Il y a divergence entre les savants sur la question voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.maison-islam.com]

Autre chose en fonction de l'age de tes enfants il n'est pas possible de voyager seul avec deux enfants en bas age renseigne toi avant de réserver ton billet.
10 mai 2011 10:43
Merci pour vos réponses.
Je ferais quelques recherches INCH'ALLAH.
11 mai 2011 09:51
Salam,

Il y a divergence entre les savants sur la question voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.maison-islam.com]

Autre chose en fonction de l'age de tes enfants il n'est pas possible de voyager seul avec deux enfants en bas age renseigne toi avant de réserver ton billet.[/quote]


Pour les enfants en bas age, on ne peut pas voyager avec deux enfants qui ont moins de 2ans car les enfants de moins de 2 ans voyagent sur les genoux de l'adulte donc un enfant par adulte.

Moi mes enfants ont 5 ans, 3 ans et 6mois. Donc ça va.

Mais bon bien que le voyage dure 2heures, je pense qu'il n'est pas autorisé à une femme de voyager seule.
Tant pis, j'annulerais mes vacances et attendra une prochaine fois Inch'ALLAH où mon mari sera présent.

En tout cas merci.
s
11 mai 2011 22:19
moi je te conseille de ne jamais partir seule! il FAUT QUE TON MARI SOIT AVEC TOI !

qd je lis ce genre de sujet, je me dis nous sommes encore en retard !!!!!

certaines veulent passer pour des muslima puissance 10000 !!!!
z
12 mai 2011 00:50
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam,

Il y a divergence entre les savants sur la question voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.maison-islam.com]

Autre chose en fonction de l'age de tes enfants il n'est pas possible de voyager seul avec deux enfants en bas age renseigne toi avant de réserver ton billet.

Pour les enfants en bas age, on ne peut pas voyager avec deux enfants qui ont moins de 2ans car les enfants de moins de 2 ans voyagent sur les genoux de l'adulte donc un enfant par adulte.

Moi mes enfants ont 5 ans, 3 ans et 6mois. Donc ça va.

Mais bon bien que le voyage dure 2heures, je pense qu'il n'est pas autorisé à une femme de voyager seule.
Tant pis, j'annulerais mes vacances et attendra une prochaine fois Inch'ALLAH où mon mari sera présent.

En tout cas merci.[/quote]

Salam,

Essaye de trouver une solution une année par exemple mon mari a juste fais l'aller/retour avec moi , certes cela coute un peu cher , mais c'est vrai que m'y étais prise à l'avance et j'avais donc trouvé des billets à un prix raisonnable.

Un de tes frères si tu en as bien sur ne pourrais pas t'accompagner si vraiment ton mari ne peut venir avec toi ? smiling smiley
12 mai 2011 15:25
Salam,

Essaye de trouver une solution une année par exemple mon mari a juste fais l'aller/retour avec moi , certes cela coute un peu cher , mais c'est vrai que m'y étais prise à l'avance et j'avais donc trouvé des billets à un prix raisonnable.

Un de tes frères si tu en as bien sur ne pourrais pas t'accompagner si vraiment ton mari ne peut venir avec toi ? smiling smiley[/quote]


Mes frères et mon père travaillent, mon mari aussi si je lui demande d'effectuer l'aller-retour avec moi, il va me prendre pour une Are you crazy smoking smiley.

Non, ben tant pis me3lich, je ne partirais pas en vacances.

C'est plus simple et plus sûr.

En tout cas merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook