Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager seul
M
27 août 2017 18:26
Salam aleykoum
Petite question : Quelqu'un à t-il déjà voyager seul dans un pays inconnu ?
Quel sont les avantages ? Inconveniants ?
A
27 août 2017 18:35
Aleykoum salam,

Oui, j'ai souvent voyagé seul.

Avantages : plus de rencontres, les gens viennent plus spontanément vers toi.

Inconvénients : je ne sais pas...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
27 août 2017 18:36
Avantage ,personne pour te gratter ton blé
inconveniant ,tu pourras gratter personne ptdr
27 août 2017 18:39
Oui, à plusieurs reprises.

J'ai été, il y a quelques années en Suisse pour un entretien.

J'ai pris mes billets de train sur le net et puis suis allée.

J'ai regardé sur le net pour voir à quoi ça rassemble pour trouver facilement une fois sur place. Je n'ai pas pu passer l'entretien car je n'avais pas la nationalité à l'époque et ils ne me l'avaient pas demandé au téléphone. Puis je me suis promenée dans la ville, j'ai rpis le bateau, mangé et puis rentrée.

Une autre fois pour une formation en Belgique. Suis allée en bus, restée plusieurs jours sur place en auberge de jeunesse c'était vraiment pas cher juste à côté d'hôtel très réputé. J'ai bien aimé car ont des chambres non mixtes. De toutes les façons j'ai été seule tout le séjour, ils n'ont pas mis quelqu'un avec moi.

Une autre fois, toujours en Belgique, j'ai été pour un congrès religieux. Tout était compris dans le prix transport et hébergement + repas sur place. Comme c'était un programme chargé, j'ai trouvé une dame avec laquelle on a été prendre le tram et allées en bord de mer. Puis on a trouvé quelqu'un qui nous a amené en voiture pour visiter la ville à côté. A la fin, les gens étaient jaloux que nous avons fait tant des choses ptdr Fallait oser s'éclipser ptdr

Sinon, je n'ai pas trouvé des inconvénients.
M
27 août 2017 18:45
Moi c'est plus le fait d'être dans un pays dont je maitrise pas la langue et d'être livrer a moi même qui me fais peur.
J'ai des témoignages plutôt positive donc sa me conforte dans mon idéeq
27 août 2017 18:52
Tout le monde parle anglais.

Le plus important que tu prévoies tout, vraiment tout, avant de partir. Et idéalement, si tu pars seule vaut mieux que ce soit un voyage organisé.


Citation
Mouna212 a écrit:
Moi c'est plus le fait d'être dans un pays dont je maitrise pas la langue et d'être livrer a moi même qui me fais peur.
J'ai des témoignages plutôt positive donc sa me conforte dans mon idéeq
M
27 août 2017 19:02
C'est à dire organiser ? Avec un groupe de personne ?
Ta des noms de voyage organisée à me conseiller
27 août 2017 19:40
C'est sécurisant, bcp plus avantageux car bcp d'offres et aussi on peu faire, en peu de temps, des trajets et visites impossibles si on veut les faire soi-même dans le même délai.

Il y a quelques années j'étais à l'étranger, très proche de la frontière hongroise. A l’endroit où on se trouvait, on organisait des excursions d'une journée pour voir Budapest à 40 € / pers. Ca a été tout simplement magnifique tout vu et retour le soir.

Sinon tu peux faire même le tour du monde. J'ai vu ça en offre chez des hypermarchés.

Citation
Mouna212 a écrit:
C'est à dire organiser ? Avec un groupe de personne ?
Ta des noms de voyage organisée à me conseiller
27 août 2017 20:40
Salut,

J'ai visité l'Asie de l'est seul et cela a été mes meilleurs vacances.

Avantages:
- Tu dépends de personne pour faire des activités
- Tu peux faire de chouette rencontre
- Tu découvres le pays de manière non-touristique
- La rencontre avec la population

Incovenients:
- Ne pas parler la langue du pays (mais on y rencontre toujours une personne qui parlent anglais).
Citation
Mouna212 a écrit:
Salam aleykoum
Petite question : Quelqu'un à t-il déjà voyager seul dans un pays inconnu ?
Quel sont les avantages ? Inconveniants ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
28 août 2017 00:03
Salem,

Je rêve de pouvoir voyager seule, je suis une personne très solitaire à la base et je fais beaucoup d'activité seule (j'aime ça).
Mon soucis principal, en tant que femme, c'est la sécurité. C'est tout ce qui me retient de faire le tour du monde seule.
C'est plus facile pour un homme.
M
28 août 2017 08:45
Oui c'est la raison pour laquel j'ai peur de me lancer.
Étant de nature solitaire je rêve de pouvoir le faire et découvrir le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook