|
Voyages & vacances
Voyager sans piece d'identité
Auteur: Inchallah07
Date: le 21 mai 2009 à 23h51
Salem
J'ai un petit probleme je part au maroc cet été mais le probleme c'est que j'ai que mon passeport et pas ma pieces d'identiter est ce que sa pourrais posé probleme a l'aéroport ?? J'ai pas envie qu'il me recale laba et meme si je la refé maintenan sava etr trop juste la mairie ma dit d'attendre 8 semaine Merci ! Re: Voyager sans piece d'identité
Auteur: habib75
Date: le 21 mai 2009 à 23h55
refais la carte, .. le recipessé peut suffire pour aller au bled, ..
le passeport rouge la remplace, .... le passeport vert doit etre accompagné de CIN ... assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Voyager sans piece d'identité
Auteur: goldenstar
Date: le 22 mai 2009 à 00h17
beh tt depend de l humour du douanier ms pr eviter tt prb refais ta carte et comme dit habib, t auras un recipissé
personnellement, on m a jamais demandé ma carte nationale !!ms bon vaut miuex prevenir ke guerir bon voyage Re: Voyager sans piece d'identité
Date: le 22 mai 2009 à 00h23
Je parle de la piece d'identité francaise .
Jai aussi besoin de la piece didentité marocaine ??
Merci pour vos reponse Re: Voyager sans piece d'identité
Auteur: habib75
Date: le 22 mai 2009 à 00h25
Citer: c'est pour ça j'ai parlé du passeport rouge, (français) et passeport vert (marocain) selon ton cas, ... pour le rouge, je suis sur de rien, ... je l'ai pas, et le vert; la carte est importante, a ce que je sache, assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Voyager sans piece d'identité
Date: le 22 mai 2009 à 00h36
Merci habib de me repondre
le probleme c'est que je pense que kan je partiré la carte ne sera pas prete en moyenne 8 semaine Si je me deplace a la prefecture je peut avoir un papier ki la replace ? Quelke chose dans le genr ? Re: Voyager sans piece d'identité
Auteur: Rass_El_Hanout
Date: le 22 mai 2009 à 00h37
Salam
Je suis deja allé au Maroc juste avec le passeport francais sans la C.I.N je n'ai eu aucun souci enfin, on m'a demandé kan mm la Carte et quand j'ai dis que je lavais pas, j ai montré la Carte marokaine et ca a suffit, mais bon la carte n est pas obligatoire, ni marokaine ni francaise, quand tu as un passeport francais. tu dis que tu as fais la demande et que tu lavais pas encore recue et voila ca passera inchallah Re: Voyager sans piece d'identité
Date: le 22 mai 2009 à 01h03
Citer: Sa me rassure merci beaucoup ![]() Re: Voyager sans piece d'identité
Auteur: salmones
Date: le 22 mai 2009 à 10h12
De toute façon, un passeport français sert également de pièce d'identité donc je vois pas trop où est le problème, au fait ![]() Re: Voyager sans piece d'identité
Auteur: 3amiKarim
Date: le 22 mai 2009 à 10h22
le passeport c'est une pièce d'identité internationale, si ta ci est morte c'est pas grave tant que t'as ton passeport.
par contre la ci est valable en france, même si la date de validité est dépassée! Re: Voyager sans piece d'identité
Auteur: SAKA
Date: le 22 mai 2009 à 13h41
bonjour,
tu es francaise ou marocaine ? Moi, je suis francaise on ne m'a jamais demander ma carte d'identité toujours mon passeport. |