Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager sans mahram pour la femme
16 septembre 2015 08:16
A l'epoque du Prophete, le voyage se faisait dans des conditions difficiles (en caravane ou autres), durait une eternite et on risquait beaucoup plus facilement de se faire agresser.
Voila pourquoi la femme devait etre accompagnee.

Pensez-vous que cela doit s'appliquer de nos jours egalement?
A
16 septembre 2015 12:40
Citation
l'éclectique a écrit:
A l'epoque du Prophete, le voyage se faisait dans des conditions difficiles (en caravane ou autres), durait une eternite et on risquait beaucoup plus facilement de se faire agresser.
Voila pourquoi la femme devait etre accompagnee.

Pensez-vous que cela doit s'appliquer de nos jours egalement?

Le "voilà pourquoi la femme devait être accompagné" est répugnant à lire, alors tu sais mieux qu'Allah et sont prophète pourquoi les femmes devait être accompagné?

Non les raisons ne sont pas celle ci, et les savants en ont grandement parler.
Pour les raisons, que tu voyage en caravane, à pied, en voiture, en avion, il y a toujours le risque de te retrouver dans une situation délicate, il faut savoir que partir en voyage c'est une présupposition de disparition, et oui! Même en voiture et même en avion il y a des risques.

Le voyage d'une femme sans Marham à était autorisé pour une seul raison, lorsque qu'une mécréante se converti et doit rejoindre un pays musulman, là le prophète a permis le voyage d'une femme seul.

Moi il y a vraiment un truc qui me tracasse, ce sont les gens comme vous qui veulent tout réformer, changer clairement l'islam, alors qu'Allah dit que l'islam est pour toutes les époques, il a rien oublier, le prophète avant de mourir demanda à l'ange de la mort s'il avait bel et bien compléter sa mission, l'ange lui répondit qu'il a bien compléter et qu'il n'y a plus rien à rajouter.

Contredire des choses qui sont établis c'est clairement croire que le prophète a oublier quelque chose, c'est rabaisser Allah car cela voudrait dire qu'il a pas penser a tout, c'est insulter l'islam qui est parfaite.

Et ceux qui souhaitent rester sur la voie droite qu'est l'islam, sont insulter de terroristes.

Ali ibn abi Talib a dit : Si vous voulez savoir qui sont les plus vertueux des musulmans, regardez vers quel direction les flèches des mécréants.

Il est clair qu'aujourd'hui ne somme rentrer dans les signes de la fin des temps et qu'on considère le bien comme le mal et le mal comme le bien et qu'on fera confiance au traitre et qu'on insultera le digne de confiance de terro... De traitre.

Enfin Allah commence a dévoilé les hypocrites, al hamdoulilah.
16 septembre 2015 12:47
Citation
AsOne a écrit:
Le "voilà pourquoi la femme devait être accompagné" est répugnant à lire, alors tu sais mieux qu'Allah et sont prophète pourquoi les femmes devait être accompagné?

Non les raisons ne sont pas celle ci, et les savants en ont grandement parler.
Pour les raisons, que tu voyage en caravane, à pied, en voiture, en avion, il y a toujours le risque de te retrouver dans une situation délicate, il faut savoir que partir en voyage c'est une présupposition de disparition, et oui! Même en voiture et même en avion il y a des risques.

Le voyage d'une femme sans Marham à était autorisé pour une seul raison, lorsque qu'une mécréante se converti et doit rejoindre un pays musulman, là le prophète a permis le voyage d'une femme seul.

Moi il y a vraiment un truc qui me tracasse, ce sont les gens comme vous qui veulent tout réformer, changer clairement l'islam, alors qu'Allah dit que l'islam est pour toutes les époques, il a rien oublier, le prophète avant de mourir demanda à l'ange de la mort s'il avait bel et bien compléter sa mission, l'ange lui répondit qu'il a bien compléter et qu'il n'y a plus rien à rajouter.

Contredire des choses qui sont établis c'est clairement croire que le prophète a oublier quelque chose, c'est rabaisser Allah car cela voudrait dire qu'il a pas penser a tout, c'est insulter l'islam qui est parfaite.

Et ceux qui souhaitent rester sur la voie droite qu'est l'islam, sont insulter de terroristes.

Ali ibn abi Talib a dit : Si vous voulez savoir qui sont les plus vertueux des musulmans, regardez vers quel direction les flèches des mécréants.

Il est clair qu'aujourd'hui ne somme rentrer dans les signes de la fin des temps et qu'on considère le bien comme le mal et le mal comme le bien et qu'on fera confiance au traitre et qu'on insultera le digne de confiance de terro... De traitre.

Enfin Allah commence a dévoilé les hypocrites, al hamdoulilah.

Tu es tres agressif dans tes paroles. Je te conseille de revoir ton comportement avant de precher la bonne parole ou de defendre je ne sais quoi.
16 septembre 2015 13:06
Salam alikoum moi je pense que de nos jours on en a encore plus besoin les gens sont méchant irrespectueux sans savoir vivre ....
C'est dommage mais pour ma part je l ai beaucoup remarquer ...

Puis si cest ordonné ds l islam faut pas se poser de question et faire au mieu pour y obéir El hamdoulilah ALLAH sait mieux que nous
A
16 septembre 2015 13:11
L'agressivité a toujours vaincu la passivité, et donc vient pas me parler de mon comportement, si la vérité vous blesse alors éloignez vous en vue qu'elle vous répugne.

J'ai toujours était comme je suis, et ça m'a toujours aider, sorti de situations délicates et m'a permis de ne pas me morfondre sur des broutilles comme on peut lire dans ce forum.

Que des plaintes à longueurs de journées.

Si vous n'aimez pas les règles d'Allah dite le, mais cherchez pas à les changer, car la guerre contre Allah c'est la défaite assurer.
M
16 septembre 2015 13:23
assalamou aleykoum

une chose de sur , c'est que quelle soit les époques, les religieux veulent que le peuple ne réfléchissent pas. reste des robots sans la capacité d'analyser de reflechir.

est ce que je mettre ce type de pantalon? est ce que je prendre une brosse à dent au lieu du siwak ? des questions qui font peur.

vu que le prophète sws voyagé en chameau, est ce qu'on a le droit de voyager en voiture? non c'est pas pareil vous allez me dire.

je suis un peu méchant , mais il faut se libérer de ces religieux qu'ils veulent nous enlever ce que Dieu à donner à chacun comme outils, un outils d'analyser , un kouloub en arabe. le seul qu'on doit obéir aveuglement (3abada en arabe) c'est Dieu et pas les savants

si la situation est dangereuse , non il ne faut pas voyager toute seule, ou tout seul ou carrément pas y aller. sinon oui on peut. attention qui m'autorise de dire ca? mon kouloub, mais je ne parle que pour moi
M
16 septembre 2015 13:25
il ne faut pas confondre les regles des savants et les regles d'Allah. la sunnah d'Allah ne change jamais
A
16 septembre 2015 17:20
Surtout ne pas confondre innové technologique ment qui n'est pas haram du tout avec innovation dans l'islam, si l'islam ne te plait pas c'est que tu est un ennemi d'Allah, pas besoin de blablater pour tenter de changer l'islam.

L'islam était la avant ta venue et sera la après ta mort, et combien de gens ont combattu l'islam et aujourd'hui ils se trouvent tous six pieds sous terre? Ou ce trouvent ceux qui ont voulu changer l'islam?

Sache que si l'islam devait disparaître, elle aurait disparu à la mort du prophète, sauf que, elle est toujours là!
a
16 septembre 2015 20:03
Citation
l'éclectique a écrit:
A l'epoque du Prophete, le voyage se faisait dans des conditions difficiles (en caravane ou autres), durait une eternite et on risquait beaucoup plus facilement de se faire agresser.
Voila pourquoi la femme devait etre accompagnee.

Pensez-vous que cela doit s'appliquer de nos jours egalement?

Assalam alaikoum
Cette question a été abordée par les ulémas sunnites

Un article qui devrait t'aider

[www.maison-islam.com]
16 septembre 2015 21:28
Citation
AsOne a écrit:
L'agressivité a toujours vaincu la passivité, et donc vient pas me parler de mon comportement, si la vérité vous blesse alors éloignez vous en vue qu'elle vous répugne.

J'ai toujours était comme je suis, et ça m'a toujours aider, sorti de situations délicates et m'a permis de ne pas me morfondre sur des broutilles comme on peut lire dans ce forum.

Que des plaintes à longueurs de journées.

Si vous n'aimez pas les règles d'Allah dite le, mais cherchez pas à les changer, car la guerre contre Allah c'est la défaite assurer.
"Trempe la flèche de la vérité dans le miel avant de l'envoyer"
16 septembre 2015 21:41
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Cette question a été abordée par les ulémas sunnites

Un article qui devrait t'aider

[www.maison-islam.com]

Salam,

Merci pour cet article très intéressant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook