|
Voyages & vacances
Voyager leger...
Auteur: Bass
Date: le 05 août 2008 à 00h27
Salam aalikoum
est ce que vous etes du genre à voyager leger, un minimum preparer son sac au dernier moment ou bien au contraire vous emportez la moitié de l'armoire avec le fameux sac de chaussure (une paire assortie pour chaque vetement) ou bien entre les deux... ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Voyager leger...
Auteur: sambina
Date: le 05 août 2008 à 08h30
Citer: bonjour moi je fais 36 fois au moins ma valise je la remplis je la vide ;il manque toujours quelque chose lol
je prends toujours au moins 2tenues par jour avec des chaussures assorties , quand je suis allée en Egypte "croisière "j'ai emporté 2grandes valises lol "6 paires de baskets pour les excursions" .sans compter les chaussures de soirées et le reste ,bref ;on avait droit à 30kg de bagages chacun;moi j'en avait 52kg ;j'ai négocié pour l'excédent (il me faut toujours mon confort partout"![]() Re: Voyager leger...
Auteur: soltana47
Date: le 05 août 2008 à 08h32
Salam
Au dernier moment je prepare mes affaires et ceux de ma fille (donc 2 filles = 4 valises) Les chaussures n'en parlons même pas, j'amene toujours une vingtaine de paire de chaussures (j'en suis folle) une valise pour les produits (petite bien sur) Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Voyager leger...
Date: le 05 août 2008 à 08h48
Citer: bonjour ouufff;tu me rassures je suis NORMAAAAAAALE![]() Re: Voyager leger...
Auteur: louise
Date: le 05 août 2008 à 09h13
Je voyage léger, avec un minimum de vêtement, 2 paires de chaussures et quelques petits accessoires utiles. Que ce soit pour des voyages d'une semaine ou de 5 semaines, en France ou à l'étranger, le contenu et le poids de mon sac ne varie pas beaucoup. J'achète des vêtements sur place en fonction des besoins, des envies.
Par contre, pour les voyages à l'étranger, je prévoie aussi certains accessoires, pas toujours facile à trouver dans certains pays et en particulier des piles de rechange pour l'appareil photo ou la lampe frontale, et aussi une petite pharmacie car je vais souvent dans des endroits assez isolés dans les montagnes ou les déserts. Re: Voyager leger...
Auteur: sel&poivre
Date: le 05 août 2008 à 09h44
salam aleikoum,
Les filles vous êtes grave
Perso, quand je voyage c'est une grande valise à roulette, un sac à dos et mon sac à main. Et le contenu : - 2 ou 3 jean - 2 ou 3 pantalon habillé - 4 ou 5 jupes - une douzaine de hauts - 1 tailleur - quant aux chaussures ça m'est déjà arrivé de voyager avec une seule paire de chaussure passe partout et une paire de chaussons en tous les cas je n'ai jamais excédé 3paires - produits d'hygiène, premiers soins et entretien - mes papiers et un peu de lecture voilà, on peut donc dire que je suis entre les deux extrêmes mais, on va où au fait ![]() Re: Voyager leger...
Date: le 05 août 2008 à 09h54
Citer: bonjour euuuh c'est Bass qui s'occupe de la destination il lui fallait juste le nombre de valises qu'on aura on lui fera confiance ,du moment où c'est lui qui paye .Re: Voyager leger...
Date: le 05 août 2008 à 10h33
Salam aalikoum
vous etes grave ma pawole
je suis persuadé que pour la plupart d'entre vous, ne mettent pas la moitié de ce que vous avez emportez pkoi emporter tant de chaussure
eh puis vous ne partez pas non plus à ouagadougou
est ce que l'on peut estimer que plus nous partons souvent en voyage, plus le sac est leger? Plus rien ne m'étonne Re: Voyager leger...
Date: le 05 août 2008 à 10h37
Salam
Citer: quand tu dis 2 paires de chaussures c'est une de ville et une autre de marche ou basket? Plus rien ne m'étonne Re: Voyager leger...
Date: le 05 août 2008 à 10h42
sambina tkt t pas folle
oui bah je me dis mieux vaut en avoir plus que pas assez et se retrouver comme une CLOCHARA avec rien à mettre. Bass : concernant les voyages permanents ca depend ou l'on va p.s: les chaussures c une histoire d'amour vous pouvez pas comprendre Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Voyager leger...
Auteur: louise
Date: le 05 août 2008 à 11h13
[quote Bass]Salam
[quote louise]J quand tu dis 2 paires de chaussures c'est une de ville et une autre de marche ou basket?[/quote] Pour partir, je porte une paire de chaussure "citadine" mais confortable. Et dans le sac, je mets toujours une paire de chaussure de marche (chaussure ou sandale de randonnée selon destination) et une paire de tong basique pour prendre des douches ou marcher sur une plage ou détendre les pieds après des heures de marche quand je porte des chaussures de rando. Re: Voyager leger...
Auteur: biblou
Date: le 05 août 2008 à 12h32
Salam,
Vous êtes des guerrières courageuses les filles. Je prends le minimum possible. Je regarde d'abord le temps qu'il fait là où je vais et je prends en conséquence. S'il me manque quelque chose de vital j'achète sur place. En plus je fais toujours mon sac au dernier moment. Ca doit être dû à l'expérience. Plus jeune je partais avec une grosse valise pleine à craquer (qui a pêter en plein Londres d'ailleurs) et je ne mettais pas le 5ème du contenu. Re: Voyager leger...
Auteur: aicha
Date: le 05 août 2008 à 12h39
salam tous le monde idem que louise sel&poivre biblou je prend le minimum!
je trouve inutile de faire voyager toute sa garde robe surtout si comme le dis si bien biblou seul le 5ème du contenu seras utiliser![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Voyager leger...
Date: le 05 août 2008 à 16h24
bah moi je met tout ce que j'emporte ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Voyager leger...
Auteur: libellule06
Date: le 05 août 2008 à 17h27
Salam
Moi je prépare tjrs ma valise à la dernière minute. Limite je plie pas les fringues, je prends de l'armoire et boom je les jette dans la valise. J'ai appris à plus m'encombrer. Je prends ce que je suis sûre de mettre. Re: Voyager leger...
Date: le 05 août 2008 à 18h36
Citer: moi aussi ;et j'en ai jamais assez![]() Re: Voyager leger...
Auteur: patience
Date: le 05 août 2008 à 18h52
salam
je prépare ma valise la veille du départ j'y met qlq petit cadeau pr la famille, un minimum de vêtements, puisque je m'habille souvent en jellaba arrivée au maroc, une paire de chaussures + celles que je porte sur moi c'est tout . (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: Voyager leger...
Auteur: patience
Date: le 05 août 2008 à 19h01
Citer: certainement oui ça doit aussi changer selon la période été/hiver en avion ou en voiture seul ou en famille ... (S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Re: Voyager leger...
Auteur: biblou
Date: le 05 août 2008 à 21h38
Citer: Je pense aussi que par expérience on emporte moins d'affaire. Re: Voyager leger...
Date: le 05 août 2008 à 22h25
Citer: Je ne pense pas ;je voyage souvent et j'en emporte toujours autant ![]() Re: Voyager leger...
Auteur: lamyaâ
Date: le 05 août 2008 à 23h55
Salam
Moi je fait ma valise au dernier moments et je prend trop de chose que je ne mets pas. fo compter une valise et un sac avec les chaussure dedans et mes produits. Mais bon j ai commencer a me calmé. trop de bagage je déteste ça Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Voyager leger...
Date: le 06 août 2008 à 10h18
Salam aalikoum
est ce qu'il y a des hommes qui voyagent egalement avec 50kg de bagage?? ou bien est ce une spécialité feminine? Plus rien ne m'étonne Re: Voyager leger...
Date: le 06 août 2008 à 10h43
Salam aalikoum
Citer: Comment ça? ne me dis pas que tu te balades avec 5 paires de godass et 3 sac de sport? ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Voyager leger...
Date: le 06 août 2008 à 13h33
Citer: nous v'là bien que restera -t -il aux femmes alors![]() Re: Voyager leger...
Auteur: noujoum-samae
Date: le 06 août 2008 à 14h50
salam
je fais ma valise au dernier moment:je pars en avion et seule alors en general, c'est : 1 paire de chaussure. de prefèrence assez "chic" pour qu'elle me serve aussi bien pour tous les jours que pour les mariages .
ce qui prend de la place: ma lotion pour peau, mon shampoing-apréschampoing-crème pour cheveux que j'emporte avec moi car il est hors de question que je mette autre chose sur mes cheveux ou ma peau.
les habits: 3 pantalons, 4 hauts en moyenne... le tout tient dans une petite valise qui depasse rarement les 16 kg... salam Re: Voyager leger...
Auteur: jisuikiyes
Date: le 06 août 2008 à 16h31
salam,
ça m'a fait rire ces messages, ça me rappelle beaucoup la jeunesse et les vacances bon enfant. j'ai un pincement au coeur, un jour j'achèterai le peugeot 504 familial, je mettrai un porte bagages et je ne dérogerai pas à la tradition de la bâche bleue. j'aurai aussi la moustache à la Saddam, le gilet reporter, les lunettes de soleil achetés au marché, je dirai à mes de bien crier tout au long du trajet, je dirai à ma femme d'aller chez le coiffeur pour qu'il lui fasse une belle "roufala" je mettrai au dessus des bagages un bon vieux frigo et une peugeot 103sp, et au départ j'aurai le super klaxon, avec le ventilo vissé juste au dessous du rétro... ah lala, c'était les bonnes années ça, Allah Ismehna Men Lwalidine. aujourd'hui, c'est le sac, quelques frusques dedans, je mets ce que je porte tout le temps, au bled, des fois le jeans et des mocassins suffisent, et après ça dépend des décors, si je suis en pleine zone aride, peu suffit, si je suis dans un hôtel 4étoiles, ça le fait pas le kendrissi avec la sandala
en fait plus on débutant, plus on commet des erreurs, la chanta de 38 kgs qui rompt à l'aéroport, j'ai connu ça, avec mon premier bébé, j'ai stressé de ne pas trouver de lait bébé dans ma 3roubia ![]() |