Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager leger...
B
5 août 2008 00:27
Salam aalikoum


est ce que vous etes du genre à voyager leger, un minimum
preparer son sac au dernier moment



ou bien au contraire



vous emportez la moitié de l'armoire avec le fameux sac de chaussure (une paire assortie pour chaque vetement)



ou bien entre les deux...whistling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
5 août 2008 08:30
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que vous etes du genre à voyager leger, un minimum
preparer son sac au dernier moment



ou bien au contraire



vous emportez la moitié de l'armoire avec le fameux sac de chaussure (une paire assortie pour chaque vetement)



ou bien entre les deux...whistling smiley

bonjour
confused smiley moi je fais 36 fois au moins ma valise je la remplis je la vide ;il manque toujours quelque chose lol
je prends toujours au moins 2tenues par jour avec des chaussures assorties ,grinning smiley quand je suis allée en Egypte "croisière "j'ai emporté 2grandes valises lol "6 paires de baskets pour les excursions"confused smiley.sans compter les chaussures de soirées et le reste ptdr,bref ;on avait droit à 30kg de bagages chacun;moi j'en avait 52kg grinning smiley;j'ai négocié pour l'excédent winking smiley(il me faut toujours mon confort partout"Danse
5 août 2008 08:32
Salam

Au dernier moment je prepare mes affaires et ceux de ma fille (donc 2 filles = 4 valises)

Les chaussures n'en parlons même pas, j'amene toujours une vingtaine de paire de chaussures (j'en suis folle)

une valise pour les produits (petite bien sur)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
5 août 2008 08:48
Citation
soltana47 a écrit:
Salam

Au dernier moment je prepare mes affaires et ceux de ma fille (donc 2 filles = 4 valises)

Les chaussures n'en parlons même pas, j'amene toujours une vingtaine de paire de chaussures (j'en suis folle)

une valise pour les produits (petite bien sur)

bonjour
ouufff;tu me rassures grinning smiley je suis NORMAAAAAAALEClap
l
5 août 2008 09:13
Je voyage léger, avec un minimum de vêtement, 2 paires de chaussures et quelques petits accessoires utiles. Que ce soit pour des voyages d'une semaine ou de 5 semaines, en France ou à l'étranger, le contenu et le poids de mon sac ne varie pas beaucoup. J'achète des vêtements sur place en fonction des besoins, des envies.

Par contre, pour les voyages à l'étranger, je prévoie aussi certains accessoires, pas toujours facile à trouver dans certains pays et en particulier des piles de rechange pour l'appareil photo ou la lampe frontale, et aussi une petite pharmacie car je vais souvent dans des endroits assez isolés dans les montagnes ou les déserts.
s
5 août 2008 09:44
salam aleikoum,

Les filles vous êtes grave eye popping smiley

Perso, quand je voyage c'est une grande valise à roulette, un sac à dos et mon sac à main. Et le contenu :

- 2 ou 3 jean
- 2 ou 3 pantalon habillé
- 4 ou 5 jupes
- une douzaine de hauts
- 1 tailleur
- quant aux chaussures ça m'est déjà arrivé de voyager avec une seule paire de chaussure passe partout et une paire de chaussons en tous les cas je n'ai jamais excédé 3paires


- produits d'hygiène, premiers soins et entretien

- mes papiers et un peu de lecture

voilà, on peut donc dire que je suis entre les deux extrêmes mais, on va où au fait moody smiley
s
5 août 2008 09:54
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Les filles vous êtes grave eye popping smiley

Perso, quand je voyage c'est une grande valise à roulette, un sac à dos et mon sac à main. Et le contenu :

- 2 ou 3 jean
- 2 ou 3 pantalon habillé
- 4 ou 5 jupes
- une douzaine de hauts
- 1 tailleur
- quant aux chaussures ça m'est déjà arrivé de voyager avec une seule paire de chaussure passe partout et une paire de chaussons en tous les cas je n'ai jamais excédé 3paires


- produits d'hygiène, premiers soins et entretien



- mes papiers et un peu de lecture

voilà, on peut donc dire que je suis entre les deux extrêmes mais, on va où au fait moody smiley


bonjour

euuuh c'est Bass qui s'occupe de la destination il lui fallait juste le nombre de valises qu'on aura
on lui fera confianceWelcome,du moment où c'est lui qui payewinking smiley.
B
5 août 2008 10:33
Salam aalikoum


vous etes grave ma pawole ptdr

je suis persuadé que pour la plupart d'entre vous, ne mettent pas la moitié de ce que vous avez emportez

pkoi emporter tant de chaussure perplexe

eh puis vous ne partez pas non plus à ouagadougouFootball


est ce que l'on peut estimer que plus nous partons souvent en voyage, plus le sac est leger?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
5 août 2008 10:37
Salam

Citation
louise a écrit:
Je voyage léger, avec un minimum de vêtement, 2 paires de chaussures et quelques petits accessoires utiles. Que ce soit pour des voyages d'une semaine ou de 5 semaines, en France ou à l'étranger, le contenu et le poids de mon sac ne varie pas beaucoup. J'achète des vêtements sur place en fonction des besoins, des envies.

Par contre, pour les voyages à l'étranger, je prévoie aussi certains accessoires, pas toujours facile à trouver dans certains pays et en particulier des piles de rechange pour l'appareil photo ou la lampe frontale, et aussi une petite pharmacie car je vais souvent dans des endroits assez isolés dans les montagnes ou les déserts.

quand tu dis 2 paires de chaussures

c'est une de ville et une autre de marche ou basket?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
5 août 2008 10:42
sambina tkt t pas folle

oui bah je me dis mieux vaut en avoir plus que pas assez et se retrouver comme une CLOCHARA avec rien à mettre.


Bass :

concernant les voyages permanents ca depend ou l'on va


p.s: les chaussures c une histoire d'amour vous pouvez pas comprendre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 août 2008 11:13
Citation
Bass a écrit:
Salam

Citation
louise a écrit:
J

quand tu dis 2 paires de chaussures

c'est une de ville et une autre de marche ou basket?



Pour partir, je porte une paire de chaussure "citadine" mais confortable.

Et dans le sac, je mets toujours une paire de chaussure de marche (chaussure ou sandale de randonnée selon destination) et une paire de tong basique pour prendre des douches ou marcher sur une plage ou détendre les pieds après des heures de marche quand je porte des chaussures de rando.
b
5 août 2008 12:32
Salam,
Vous êtes des guerrières courageuses les filles. Je prends le minimum possible. Je regarde d'abord le temps qu'il fait là où je vais et je prends en conséquence. S'il me manque quelque chose de vital j'achète sur place. En plus je fais toujours mon sac au dernier moment. Ca doit être dû à l'expérience. Plus jeune je partais avec une grosse valise pleine à craquer (qui a pêter en plein Londres d'ailleurs) et je ne mettais pas le 5ème du contenu.
5 août 2008 12:39
salam tous le monde idem smiling smiley que louise sel&poivre biblou smiling smiley je prend le minimum!
je trouve inutile de faire voyager toute sa garde robe grinning smiley surtout si comme le dis si bien biblou thumbs up seul le 5ème du contenu seras utilisergrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 août 2008 16:24
bah moi je met tout ce que j'emporte confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
5 août 2008 17:27
Salam smiling smiley

Moi je prépare tjrs ma valise à la dernière minute. Limite je plie pas les fringues, je prends de l'armoire et boom je les jette dans la valise. J'ai appris à plus m'encombrer. Je prends ce que je suis sûre de mettre.
s
5 août 2008 18:36
Citation
soltana47 a écrit:
bah moi je met tout ce que j'emporte confused smiley

grinning smiley moi aussi ;et j'en ai jamais assezwhistling smiley
p
5 août 2008 18:52
salam

je prépare ma valise la veille du départ
j'y met qlq petit cadeau pr la famille, un minimum de vêtements, puisque je m'habille souvent en jellaba arrivée au maroc, une paire de chaussures + celles que je porte sur moi
c'est tout .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
5 août 2008 19:01
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que l'on peut estimer que plus nous partons souvent en voyage, plus le sac est leger?

certainement oui

ça doit aussi changer selon la période été/hiver
en avion ou en voiture
seul ou en famille ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
5 août 2008 21:38
Citation
patience a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que l'on peut estimer que plus nous partons souvent en voyage, plus le sac est leger?

certainement oui

ça doit aussi changer selon la période été/hiver
en avion ou en voiture
seul ou en famille ...


Je pense aussi que par expérience on emporte moins d'affaire.
s
5 août 2008 22:25
Citation
biblou a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que l'on peut estimer que plus nous partons souvent en voyage, plus le sac est leger?

certainement oui

ça doit aussi changer selon la période été/hiver
en avion ou en voiture
seul ou en famille ...


Je pense aussi que par expérience on emporte moins d'affaire.

Je ne pense pas ;je voyage souvent et j'en emporte toujours autant grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook