Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en Israel...
c
14 août 2009 11:54
Passer des vacances en Israel est ce possible pour vous?


A vous.
P
14 août 2009 16:34
Salam,

Impossible
Comment est il possible de passer du bon temps chez les assassins de nos frères et sœurs?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
14 août 2009 16:35
Oui mais je mettrai en tête que je visiterai la Palestine et non Israël et puis j'ai toujours rêver de visiter la Cisjordanie et Jérusalem

faire ma prière à la mosquée Al Aqssa In love

Incha Allah
m
14 août 2009 16:39
Pour y visiter quoi?? le chemin du fromage??grinning smiley

A la base, mon mari et moi faisons surtout du tourisme culturel, donc Israel...à oublier.
Et puis c'est un peu beaucoup un état ET un peuple solidaire (à 90%) de son état imposé et assassin. Donc non, jamais en fait.
Je préfèrerais même aller à Cuba s'il le fallait!

Par contre, on projette d'aller en Syrie et en Jordanie faire des fouilles, j'ai hâte, ce sera la première fois pour moi.smiling smiley
H
14 août 2009 16:44
en israel NON mais gaza OUI
M
14 août 2009 16:48
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Impossible
Comment est il possible de passer du bon temps chez les assassins de nos frères et sœurs?

Pourtant yen a beaucoup qui partent pour Miami, la Californie etc...

Et qu'est ce qu'on fait nous en France?

Si moi je visite Israel c'est pour le pays pas pour sa population, ou la religion etc...
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
m
14 août 2009 16:49
Ce qu'il reste de Ghaza en faitOh
s
14 août 2009 17:00
sinon pour répondre à la question

j'irai en Israel quand les poules auront des dents

Alors chibani, tu vas dans ton labo et tu modifies génétiquement les poules pour qu'elles aient des dents et j'aurai plus le choix

Par-contre aller en Palestine, j'aimerai surtout avoir l'occasion de visite la 3ème mosquée à Al Aqsa
C'est une terre riche en spiritualité
m
14 août 2009 17:03
C'est leur compagnie aérienne Srnit. Ils ont un système de sécurité impressionnant (unique à l'aéroport).Les bagages passent par une zone anti-explosifs et ils ont des genres d'"indicateurs" avec écouteurs (des petits jeunes en plus) postés dans tout le terminal A.

ps: loin de moi l'idée de faire de la propagande mais si il y a des pilotes ou des hôtesses sur le site, ils pourront confirmer.

smiling smiley
r
14 août 2009 17:06
Citation
musica a écrit:
C'est leur compagnie aérienne Srnit. Ils ont un système de sécurité impressionnant (unique à l'aéroport).Les bagages passent par une zone anti-explosifs et ils ont des genres d'"indicateurs" avec écouteurs (des petits jeunes en plus) postés dans tout le terminal A.

ps: loin de moi l'idée de faire de la propagande mais si il y a des pilotes ou des hôtesses sur le site, ils pourront confirmer.

smiling smiley

je confirme qu il y a aussi des chares au pieds des avions
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
14 août 2009 17:06
Citation
musica a écrit:
Pour y visiter quoi?? le chemin du fromage??grinning smiley

A la base, mon mari et moi faisons surtout du tourisme culturel, donc Israel...à oublier.
Et puis c'est un peu beaucoup un état ET un peuple solidaire (à 90%) de son état imposé et assassin. Donc non, jamais en fait.
Je préfèrerais même aller à Cuba s'il le fallait!

Par contre, on projette d'aller en Syrie et en Jordanie faire des fouilles, j'ai hâte, ce sera la première fois pour moi.smiling smiley

J'avoue que tu as piqué ma curiosité musica...

Des fouilles archéologiques?
m
14 août 2009 17:08
Ah ben ça ne m'étonne pas Rajaouiasmiling smiley
s
14 août 2009 17:12
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
musica a écrit:
C'est leur compagnie aérienne Srnit. Ils ont un système de sécurité impressionnant (unique à l'aéroport).Les bagages passent par une zone anti-explosifs et ils ont des genres d'"indicateurs" avec écouteurs (des petits jeunes en plus) postés dans tout le terminal A.

ps: loin de moi l'idée de faire de la propagande mais si il y a des pilotes ou des hôtesses sur le site, ils pourront confirmer.

smiling smiley

je confirme qu il y a aussi des chares au pieds des avions

tu plaisantes ou c sérieux?
est ce que c'est dans les aéroports en France ?
m
14 août 2009 17:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
J'avoue que tu as piqué ma curiosité musica...

Des fouilles archéologiques?

Oui Boutrioult1, avec deux amis archéo Syriens ( un d'origine kurde et l'autre d'origine Palestinienne). J'en ai fai une fois à Rome (pas loin de Fregellae), c'était très enrichissant. smiling smiley

Tu voudrais en faire? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 17:50 par musica.
r
14 août 2009 17:14
Citation
srnit a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
musica a écrit:
C'est leur compagnie aérienne Srnit. Ils ont un système de sécurité impressionnant (unique à l'aéroport).Les bagages passent par une zone anti-explosifs et ils ont des genres d'"indicateurs" avec écouteurs (des petits jeunes en plus) postés dans tout le terminal A.

ps: loin de moi l'idée de faire de la propagande mais si il y a des pilotes ou des hôtesses sur le site, ils pourront confirmer.

smiling smiley

je confirme qu il y a aussi des chares au pieds des avions

tu plaisantes ou c sérieux?
est ce que c'est dans les aéroports en France ?

c est sérieux. c est a roissy
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
14 août 2009 17:51
Chibani ça te dit Israel? smiling smiley
14 août 2009 18:06
salut

Une personne de ma famille réside en palestine et je voudrai bien aller la voir làba en fin d'année !
Elle m'a conseillé d'aller à israel et on se rencontrera làba car ca craint à la fontière ..moody smiley
Il y'a trop d'abus ...Ils sont capable de te laisser en garde à vue rien par fun ...ils adorent se défouler sur tous porteurs de nom arabe !!

J'y pense encore

Esperance
c
14 août 2009 18:22
Citation
musica a écrit:
Chibani ça te dit Israel? smiling smiley


Je n'ai pas posté ca par hasard.

En effet ce matin j'ai eté avec un ami de confession juif et il me dit qu'il vient de rentrer d'Israel.

je lui pose la question comment sa se passe?

Il me dit, tu sais..Nous sommes cousins et freres et nos traditions sont presques pareils que chez vous..mais il ya des integristes des deux cotés.

Du coté Israelien les colons et le partis Shass et du coté palestenien le Hamasse...

Il me dit il ya 1 million d'arabes israeliens et ils sont comme les autres Israeliens ils ont le meme droit.


je lui dit un jour j'irais voir sur place pour juger de la situation en ayant l'experience du terrain,

Il me dit tu sera le bien venu, je lui dit Ok.

Sur la vie en Israel:

Je lui demande comment la vie la bas:

Il me dit il n'ya pas beaucoup de travail..il ya beaucoup de mendients juifs dans toutes les coins de rue..ce n'est pas facile..mais a Tel avive il ya une vraie vie nocturne et culturelle.

je lui dit pourquoi pas et en meme tempsje veut rajouter une juif dans mon tableau de chasse.


Nota: il ya 30000 Marocains qui visitent Isreal ( Mraocains eyt non juifs marocains).
c
14 août 2009 18:29
Citation
srnit a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
musica a écrit:
C'est leur compagnie aérienne Srnit. Ils ont un système de sécurité impressionnant (unique à l'aéroport).Les bagages passent par une zone anti-explosifs et ils ont des genres d'"indicateurs" avec écouteurs (des petits jeunes en plus) postés dans tout le terminal A.

ps: loin de moi l'idée de faire de la propagande mais si il y a des pilotes ou des hôtesses sur le site, ils pourront confirmer.

smiling smiley

je confirme qu il y a aussi des chares au pieds des avions

tu plaisantes ou c sérieux?
est ce que c'est dans les aéroports en France ?


Je confirme la presence d'un char vieux de 30 ans qui est la pour faire peur..mais il a l'air nase.
14 août 2009 19:44
Citation
musica a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
J'avoue que tu as piqué ma curiosité musica...

Des fouilles archéologiques?

Oui Boutrioult1, avec deux amis archéo Syriens ( un d'origine kurde et l'autre d'origine Palestinienne). J'en ai fai une fois à Rome (pas loin de Fregellae), c'était très enrichissant. smiling smiley

Tu voudrais en faire? smiling smiley


ça m'a l'air sympa en tout cas...mais je n'ai pas de connaissances (même les plus basiques) en archéologie...

J'aimerai bien en faire mais en Egypte par exemple grinning smiley on ne sait jamais que je tombe nez à nez face à Rmsèssette fille cachée de Ramsès II grinning smiley

PS : chez nous dans le souss on fait d'autres fouilles du kenz grinning smiley (je te taquine)
Facebook