Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en Europe sans carte de séjour!
e
2 juin 2010 13:46
Bonjour tout le monde,
voilà la situation, je suis tunisienne en belgique depuis 2003, ma carte de séjour en qualité d'étudiante est périmée depuis 31/10/2009, puisque je ne me suis pas réinscrite aux études (pour raisons différentes)
dans le cadre de la vague de régularisation qu'a décidé l'état belge j'ai introduit un dossier deux jours avant la fin de ma carte de séjour, j'ai une preuve (document administratif) qui constitue une raison (solide si on n'a rien à se reprocher) pour ne pas être renvoyée au pays en cas de contrôle policier.
ma question maintenant, c'est est-ce que je pourrai visiter ma soeur au sud de la France, si j'y vais en voiture? s'il y a un controle routier ou policier, le document de la commune (préfecture) et le passeport encore valide sont ils suffisants?
merci pour vos réponses!
M
5 juin 2010 14:49
salut
je te repond non si tu tombe sur un control routier ce qui ai fort probable memeavec ton pasport valide et ton document il vent t'envoyer a tunis deja meme avec un titre de sejour valide ta pas le drois de voyager en europe il faut demander un visa .
e
5 juin 2010 16:22
ben si ! si elle avait un titre séjour elle aurais pu trés bien voyager sans visa en france, moi j'étais l'année dernière en belgique et pas de probleme j'avais ma carte séjour d'un an et mon passeport en départ de france pas de controle et et quand je voulais prendre le tgv pour rentrer chez moi en france il y avait les douanes et controle à la gare de lile
tout s'est bien passé c vrai que j'étais étonnée quand j'ai vu les douanes surtout que c pas l'aeroport c que une gare de TGV
mais pour la posteuse tu dois faire attention ! c fort possible que tu tombe sur un controle sur la route et ici pas de pitié
bon courage
ps : je crois que dans l'union europeen on a pas besoin de visa si on est résident dans l'une de ces états
m
5 juin 2010 16:55
Citation
MICHEMICHA a écrit:
salut
je te repond non si tu tombe sur un control routier ce qui ai fort probable memeavec ton pasport valide et ton document il vent t'envoyer a tunis deja meme avec un titre de sejour valide ta pas le drois de voyager en europe il faut demander un visa .
N'importe quoi!
M
5 juin 2010 20:05
AH BON MOMO MERCI POUR LES CONSEIL QUE TU LUI DONNE MONSIEUR QUAND ON A TITRE DE SEJOUR DANS UN PAYS D RESIDENCE AU D'ACCUEIL C4EST BIEN POUR SERCULER DANS CE PAYS T PAS AUDELA DE SES FRONTIERE SINON 9A SERAI TROP FACILLE D'ALLE FAIRE DU TOURISME J'AI UNE CARTE DE 10 ANS J'AI DUS DEMANDER UN VISA POUR ALLE AN ANGLETER ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE .
f
5 juin 2010 20:36
l'Angleterre fait partie de l'union européenne mais de l'espace Schengen c'est pour t'as eu besoin du visa
Sinon pour les pays Schengen (France, Belgique, Allemagne,Portugal, Espagne .... etc.... ) la carte de séjour et le passeport suffit pour voyager
Entrée en France 2004 visa étudiant Diplôme d’ingénieur 2006 Changement statut Janvier 2007 Envoi de dossier de naturalisation 11/09 (Paris) Entretien 12/09 Décret 009 publié 21/02/10 Cérémonie naturalisation 28/05/10
m
5 juin 2010 21:17
Citation
MICHEMICHA a écrit:
AH BON MOMO MERCI POUR LES CONSEIL QUE TU LUI DONNE MONSIEUR QUAND ON A TITRE DE SEJOUR DANS UN PAYS D RESIDENCE AU D'ACCUEIL C4EST BIEN POUR SERCULER DANS CE PAYS T PAS AUDELA DE SES FRONTIERE SINON 9A SERAI TROP FACILLE D'ALLE FAIRE DU TOURISME J'AI UNE CARTE DE 10 ANS J'AI DUS DEMANDER UN VISA POUR ALLE AN ANGLETER ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE .

Faux,

les titres de séjours délivrés par un pays de l'espace schengen permettent à leur détenteurs de voyager dans les autres pays du même espace et ce sans demander de visa ni quoi que ce soit. Par contre ils n'ont pas le droit de rester plus de 3 mois (je ne suis pas sûr de délai maximum) et ils n'ont pas exemple pas le droit de travailler ou d'étudier ... etc mais faire le touriste y a pas de problème.

Pour revenir à la question de départ. Je conseille de ne pas trop se déplacer quand on n'a pas de papiers. A votre place je resterai sagement chez moi jusqu'à ce que j'obtienne des papiers en bonne et due forme.
m
5 juin 2010 23:30
Citation
MICHEMICHA a écrit:
AH BON MOMO MERCI POUR LES CONSEIL QUE TU LUI DONNE MONSIEUR QUAND ON A TITRE DE SEJOUR DANS UN PAYS D RESIDENCE AU D'ACCUEIL C4EST BIEN POUR SERCULER DANS CE PAYS T PAS AUDELA DE SES FRONTIERE SINON 9A SERAI TROP FACILLE D'ALLE FAIRE DU TOURISME J'AI UNE CARTE DE 10 ANS J'AI DUS DEMANDER UN VISA POUR ALLE AN ANGLETER ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE .
Oui pour l'Angleterre je suis bien d'accord il faut bien un visa, mais pas pour les autres pays de l'espace schengen, pose toi la question : comment font les milliers de marocains qui partent en voiture au Maroc? ceux de l'Allemagne ou les pays bas par exemple, pour passer par la France et l'Espagne ils doivent demander un visa pour chaque pays ?Oups
M
6 juin 2010 11:09
ok d'accord momo mia coulpa mais le delire c'est que la posteuse n'a pas un titre de sejour valide du coup vaut mieux pouelle de ne pas prendre de risque ce n'ai pas parce que toi ta pas eu de controle que ca va etr la meme chose pur elle grinning smiley
e
7 juin 2010 13:32
Merci tout le monde pour vos réponses.
je sais que j'aurai pu circuler libremenet et sans visa pour toue les pays de l'espace Shengen, à part l'Angleterre bien sur.
mais bon j'attends toujours la réponse du service des étrangers pour mes papiers.
je sais qu'ici en Belgique les controles sont plus ou moins cool tant qu'on a la preuve de l'introduction du dossier mais je ne savais pas qu'en France on est aussi rigoureux.
je vous remercie encore!
m
7 juin 2010 15:35
Citation
ettounsia a écrit:
Merci tout le monde pour vos réponses.
je sais que j'aurai pu circuler libremenet et sans visa pour toue les pays de l'espace Shengen, à part l'Angleterre bien sur.
mais bon j'attends toujours la réponse du service des étrangers pour mes papiers.
je sais qu'ici en Belgique les controles sont plus ou moins cool tant qu'on a la preuve de l'introduction du dossier mais je ne savais pas qu'en France on est aussi rigoureux.
je vous remercie encore!

Pour ma part j'habite en France depuis 7 ans et je n'ai jamais été contrôlé par la police. Mais par précaution, ne pas prendre de risques inutiles. Bien entendu tout dépend de la nature de ton voyage (urgent ou pas) Si c'est juste une visite de "courtoisie" je te conseille de ne pas tenter le diable et attendre sagement tes papiers.
m
8 juin 2010 15:51
je voulez vou dir ke vous avez le droit de voyager avec un resipécé et le passeport valid
moi en 2005 je suis partie a bérlin et je me sui fai controlé làba mai jamai de blém
en plus les francais il ont pa de fichier comun pr verifier
C
13 juin 2015 17:25
Bonjour
Je suis mauricienne , je suis arriver en France pour 3 mois puis j ai rejoint l'Espagne mais sans que mon visa ne soit tamponné ... Cela fait maintenant 9 mois .... Puis-je voyager pour aller voir ma famille en France et à l'île Maurice qu avec mon passeport et donc Sanz visa ?
Merci de votre Aide .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook