Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager enceinte
A
23 octobre 2014 19:16
Salam nous comptons repartir prochainement en thailand incha allah si tout vas bien ..je voulais faire un combiné vietnam mais j ai trop de crainte de doute
enceinte de 4mois tbarkallah .. ca se passe bien al hamdoulileh
y a t il des soeurs qui sont parties dzns des pays lointains
les principaux risques sont au niveau de la nourriture et des moustiques(bcp de nourriture en rue en thai et fruits de mer)
je vais pas manger pdt 2 semaines au resto winking smiley
pour le palu je sais qu a bangkok et a pucket pas trop de risque mais quand meme !
bref des avis ? Et conseils
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
24 octobre 2014 12:18
Salem

Je devais comme toi partir en thailand et en Malaisie par la suite étant enceinte de 21sa ma sage femme me la déconseillé. Sur le fond tu ne risque rien après faut vraiment que tu fasse attention si t immunisé contre la toxo ou pas, il ne faut pas que tu reste trop exposé au soleil, évite le nord de la Thaïlande a cause du paludisme. Fait attention à se que tu mange. Après si ta grossesse se passe bien n'ai pas peur, il y a beaucoup de femmes enceintes qui partent en Asie prend juste une bonne assurance rapatriement au cas ou ( jspr que tu n'en n'aura pas besoins).

En tout cas nous on a décider de reporter car même si ma grossesse se passe bien hmdl je ne pourrais pas faire tout ce que je veux sur place et profiter sereinement de ce voyage donc on décale de 1ans inchallah.
A
24 octobre 2014 13:51
Citation
hinda1334 a écrit:
Salem

Je devais comme toi partir en thailand et en Malaisie par la suite étant enceinte de 21sa ma sage femme me la déconseillé. Sur le fond tu ne risque rien après faut vraiment que tu fasse attention si t immunisé contre la toxo ou pas, il ne faut pas que tu reste trop exposé au soleil, évite le nord de la Thaïlande a cause du paludisme. Fait attention à se que tu mange. Après si ta grossesse se passe bien n'ai pas peur, il y a beaucoup de femmes enceintes qui partent en Asie prend juste une bonne assurance rapatriement au cas ou ( jspr que tu n'en n'aura pas besoins).

En tout cas nous on a décider de reporter car même si ma grossesse se passe bien hmdl je ne pourrais pas faire tout ce que je veux sur place et profiter sereinement de ce voyage donc on décale de 1ans inchallah.
merci pr ton temoignage
pas immunisee mais j y etais l annee passee et pas vu plus de moustique que ca a pucket et bangkok
kheir
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
24 octobre 2014 13:58
Salam

à deconseiller et cela par fidélité au principe de précaution...
au delà des risques infectieux, des vibrations que cela induits sur le col (risque de MAP plus tard), il y a un risque non evalué d'irradiation du foetus. un voyage de 7h étant équivalent à une mammographie.
A
24 octobre 2014 15:12
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

à deconseiller et cela par fidélité au principe de précaution...
au delà des risques infectieux, des vibrations que cela induits sur le col (risque de MAP plus tard), il y a un risque non evalué d'irradiation du foetus. un voyage de 7h étant équivalent à une mammographie.
salam une chose est surl avion reste moins dangereux que la voiture winking smiley pr la femme enceinte
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
24 octobre 2014 15:20
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

à deconseiller et cela par fidélité au principe de précaution...
au delà des risques infectieux, des vibrations que cela induits sur le col (risque de MAP plus tard), il y a un risque non evalué d'irradiation du foetus. un voyage de 7h étant équivalent à une mammographie.
salam une chose est surl avion reste moins dangereux que la voiture winking smiley pr la femme enceinte

l'avion est moins dangereux en terme de statistique. c'est un moyen de déplacement plus sûr. mais une fois sur place, tu vas bien utiliser la voiture? tu vas peut-être te déplacer sur un terrain irrégulier? ces vibrations "fragilisent" le col.
par contre, en terme d'irradiation par le rayonnement électromagnétique du Soleil, tu es plus atteinte en avion qu'en voiture car ici bas, la couche atmosphérique a déjà arrêté une bonne partie du rayonnement.
j'aurai bien aimé savoir s'il y a une étude sur l'incidence des cancers chez les stewards ou les pilotes. cela aurait été interressant de savoir.

mais si tu es déterminée et que rester chez toi et atermoyer le voyage te rend malheureuse, mieux vaut partir.
A
25 octobre 2014 15:36
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Ajramiste a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

à deconseiller et cela par fidélité au principe de précaution...
au delà des risques infectieux, des vibrations que cela induits sur le col (risque de MAP plus tard), il y a un risque non evalué d'irradiation du foetus. un voyage de 7h étant équivalent à une mammographie.
salam une chose est surl avion reste moins dangereux que la voiture winking smiley pr la femme enceinte

l'avion est moins dangereux en terme de statistique. c'est un moyen de déplacement plus sûr. mais une fois sur place, tu vas bien utiliser la voiture? tu vas peut-être te déplacer sur un terrain irrégulier? ces vibrations "fragilisent" le col.
par contre, en terme d'irradiation par le rayonnement électromagnétique du Soleil, tu es plus atteinte en avion qu'en voiture car ici bas, la couche atmosphérique a déjà arrêté une bonne partie du rayonnement.
j'aurai bien aimé savoir s'il y a une étude sur l'incidence des cancers chez les stewards ou les pilotes. cela aurait été interressant de savoir.

mais si tu es déterminée et que rester chez toi et atermoyer le voyage te rend malheureuse, mieux vaut partir.
en thai c est le scooter qu on utilise winking smiley
sinn j ai l impression d etre plus a risque en conduisant ma voiture avec les crenaux
sinn pas de terrain irregulier a pucket kheir incha allah
oui interessant smiling smiley
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
J
30 octobre 2014 12:40
Citation
Ajramiste a écrit:
Salam nous comptons repartir prochainement en thailand incha allah si tout vas bien ..je voulais faire un combiné vietnam mais j ai trop de crainte de doute
enceinte de 4mois tbarkallah .. ca se passe bien al hamdoulileh
y a t il des soeurs qui sont parties dzns des pays lointains
les principaux risques sont au niveau de la nourriture et des moustiques(bcp de nourriture en rue en thai et fruits de mer)
je vais pas manger pdt 2 semaines au resto winking smiley
pour le palu je sais qu a bangkok et a pucket pas trop de risque mais quand meme !
bref des avis ? Et conseils

Salam ajramiste

J'ai toujours voyagé enceinte sur des longs courriers

Enceinte de jumeaux j'ai fait un vol de 12heures dans mon 7e mois. Je n'ai eu aucun souci, j'emportais juste mes bas de contention pour le trajet

Tu es dans le 2e trimestre, c'est l ideal pour voyager. Le risque de fausse couche est ecarté et tu n'as pas les desagrements du dernier trimestre

Si ta grossesse n'est pas pathologique je te conseille de foncer

Pas de palu à bangkok ni phuket

Les precautions à prendre pour la nourriture sont toujours les mêmes
Vois avec ton gigi

Tu ne pourras pas manger dans la rue, mais au resto tu te regaleras d une nourriture fraiche et variee
A
31 octobre 2014 16:50
merci bcp pr ton message du coup je te mp winking smiley
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
c
14 février 2015 13:16
Bonjoue les filles,
HELP svp j'ai besoin de savoir si j'ai besoin d'un visa pour la thailand? je suis marocaine passeport marocain et j'habite en france?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook