Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec un Visa 5jours avant
l
10 octobre 2007 15:16
Salem

J'ai uen copine qui veut partir en voyage en europe mais son Visa arrivera à éxpirer seulement 5jr aprés son retour du voyage , vous pensez qu'elle aura un souci à la douane à son retour ou pas ??
elle revient le 30décembre et sa carte expire le 5 Janvier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 15:25 par lalasouriante.
l
lat
10 octobre 2007 16:04
je ne pense pas! elle est encore dans la "legalité"!!!
l
10 octobre 2007 16:34
Donc tu pense qu'elle aura pas de souci pr rentrer aprés en France!!!
Citation
lat a écrit:
je ne pense pas! elle est encore dans la "legalité"!!!
l
lat
10 octobre 2007 16:36
ba oui vu que son visa aura encore une validité de 5 jours si je comprends bien, ap il lui suffira daller a la prefecture pour le prolongé!
c
11 octobre 2007 00:26
sauf que les préfectures refuse dans la majorité des cas de prolonger le visa ( une prolongation ça coute 99€) de plus une prolongation du séjour pourrais être mal interprétée par le consulat lors d'une prochaine demande de visa !

A l'aéroport, suivant l'humeur du policier soit il dit rien et elle sort tranquille, mais avec un tampon sur le passeport indiquant bien qu'elle sortie au delà de la date de péremption ou elle peut faire l'objet d'une garde à vue pour séjour irrégulier et voir anéantie ses prochaines demandes de visas.

la France ne rigole plus avec ce type de situation, donc faite attention à vous !
a
11 octobre 2007 07:39
Esalamou Alaykom mes frères et soeurs,

Je me joins à cjcb, pour vous confirmer la même chose. Donc si je peux me permettre, je vous dirais de bien respecter le nombre de jours accordé par le visa ; car ceci peut être très utile pour la personne lors d'une nouvelle demande de visas.

En effet, le consulat ou l'ambassade lors de toute nouvelle demande de visas, regarderont en premier si le demandeur a respecté le nombre de jours de sejour de l'ancien visas ; dans le cas contraire ils lui refuseront automatiquement le visa et de surcroît,ils l'inscriront durant 5 ans sur leur fichier "pour non respect de nombre de jours d'un ancien visas accordé.

Autre chose,à la sortie du teritoire français, la police des frontières a le droit de faire payer toutes personnes qui ne respectent pas le nombre de jours de visas une amende.et de plus ils l'inscriront sur un fichier qui peut être contrôler par toutes les ambassades et consulats des pays de l'espace schengein

Je vous souhaite bon sejour en france lors de votre prochain voyage et jazkom Allahou Kayer mes frères et soeurs.
l
11 octobre 2007 16:48
Salem
Merci à vous tous, apparement je me suis mal exprimée, c'est une étudiante ici en France c'est pas une touriste dc je pense que c'est pas la mm chose !!!!
c
11 octobre 2007 17:34
c un visa qu'elle a ou carte de séjour??

Perso, il m'est arrivé de rentrer le 6aout alors que ma carte de séjour finissait le 15 (fez===>paris), j'ai pas eu de remarques ni de problemes.

si elle rentre avant la fin de sa carte de séjour/visas, je vois pas pkoi on l'embetterait! sa carte/visa est encore valable!! logiquement...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook