Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec récépissé
k
4 avril 2009 00:13
Bonjour,
est ce que je peux voyager au Maroc avec mon premier recepissé?
j'ai entendu dire qu'il me fallait une autorisation!
j'attends vos reponses svp c urgent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/09 00:23 par kadis.
c
4 avril 2009 01:01
si t'as le droit de voyager avec.
france <> maroc
"Vaut mieux nager dans les flammes que de faire confiance aux femmes"
4 avril 2009 09:57
Citation
kadis a écrit:
Bonjour,
est ce que je peux voyager au Maroc avec mon premier recepissé?
j'ai entendu dire qu'il me fallait une autorisation!
j'attends vos reponses svp c urgent

posse la question a la prefectures ou douane

car tu risque d avoire des problemes avec les douane espagniol ci tu fait le trajet en voiture il fon du zel
f
4 avril 2009 12:06
Salam alikoum

Mon beau frére a eu sont premier récépissé jeudi dernier et la préfécture lui a déconseillé de voyager avec, a l'aller tu n'aura pas de problème mais au retour il peuvent de coincer la bas et tu ne pourra plus revenir.attend d'avoir ta carte d'un an et tu pourra partir et revenir tranquillement
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
4 avril 2009 14:46
merci pour les reponses.
le prblm que c urgent ,car j'ai pris mes billets d'avion pour Mardi prochain.
je demande qoui à la prefecture? un visa de retour!?...
k
4 avril 2009 14:50
merci pour vos réponses

le prblm c que j'ai déja pris mes billets d'avion pour Mardi prochainsad smiley
ds ce cas je demande quoi à la prfecture?un visa de retour? une autorisation de....!?

merci une deuxième fois
f
4 avril 2009 15:58
Citation
kadis a écrit:
merci pour vos réponses

le prblm c que j'ai déja pris mes billets d'avion pour Mardi prochainsad smiley
ds ce cas je demande quoi à la prfecture?un visa de retour? une autorisation de....!?

merci une deuxième fois

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


tu prend tes billets alors que tu n'est même pas en règle??Franchement tu prend un trop grand risque imagine qu'il te coince la bas.tu pourra plus revenir
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
4 avril 2009 16:04
je sais pas qoui faire maintenant
quel démarche pourra me sauver pour avoir soit une autorisation soit un visa de retour
k
4 avril 2009 16:09
je sais plus quoi faire
et quel démarche pourra me sauver (à le pref.) pour avoir soit une autorisation soit un visa de retour
4 avril 2009 17:11
bjr kadis revent ton billet d avion ou ci tu a un assurances demande le renbousement

ci il y a rient de urgent reste en france un foix que tu a ta carte de sejour la tu peut voyager ne tente pas le diable
k
4 avril 2009 22:58
je voulais aller Lundi à la préfecture pour demander un visa de retour
ou une autorisation de retour en France
n
6 avril 2009 11:20
oui tu peux a condition da'ller a la prefecture pour faire les neccesaire ! faut ecrire une lettre au prefert expliqaunt pkoi tu veux partir o maroc é précisant la date d'entrée é sortie en france mais aussi les pays de passage ( si tu fé la route é tu passe par lespagne faut le preciser ) cette procedure s'appele : dde de visa retour

ils vont te ddé de payer un timbe de 6.5 euros ki vont coller sur ton passeport é le fonctionnaire va noter tt les infos sur ton passepport ( date du voyage , retour , é pays de passage ) aprés t'auras pas de soucis ( mais en voyageant , fo prendre ton recepicé car il dde ca a la douane + passeport é cin )

voilà bon voyage
n
6 avril 2009 15:44
Citation
kadis a écrit:
je sais plus quoi faire
et quel démarche pourra me sauver (à le pref.) pour avoir soit une autorisation soit un visa de retour
tu nous tiendera au courant des tes demarches car moi aussi je suis interessé par ces infot
s
6 avril 2009 22:39
salem a tous
voila je tiens a vous dire que mon baeu frere et descendu avec sont recepicè de 3 mois au bled et il est revenu sans probleme voila mais je pense que c est la chance eye rolling smiley
il n avait ni visa , ni autorisation ni rien juste passport et ce recepicè et hamdoullah tous c est bien passer au retour
mais ya un truc de bizarrrrrrr a la prefecture on lui a di s il descent avec il peut pa revenir voila pour l info smiling smiley
mais aprè allah ou a3lam perplexe
apres je cè pa si tte les douane c pareil lui c oujda
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
n
7 avril 2009 10:10
cé vrai maissou jpense il é tombé sur un douanier k..
s
7 avril 2009 10:28
si je tassure ke c vrè
il a fait plusieur aller retour o bled
mè ya 1 mois de sa il est retournè au bled,
il a fait le retour de tanger et il ont retenu en lui disant qu il avait de faux papier .perplexe
alor il est retourner a oujda et il a pu revenir voila smiling smiley

aussi faut avoir un billet aller retour
puis faut que la douane tampone le passport
pour pouvoir revenir en france sans souci
mais c est un risque a prendre sa depent des douanier je pense perplexe
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
h
26 octobre 2012 14:59
salam ralikoum je suis la mémé sitiation je vien de prendre mon premiere récipécé et je veux partire au maroc est je peure de le routoure jes besoin daide svp
M
28 octobre 2012 12:39
Bonjour,
Je ne sais pas en ce qui concerne le 1er récépissé, mais un simple récépissé fait office de pièce d'identité (dans la ville de délivrance). Personnellement, je suis allé plusieurs fois au Maroc avec mon récépissé, et je suis déjà allé au Sénégal avec un autre récépissé: vols aller retour (Paris - Casa- Paris, Paris - Dakar - Paris) et ce, sans aucun souci.
Aux frontières, en plus du passeport on fournit le récépissé (dans mon cas, je précise bien car c'est différent du tien, j'avais le titre de séjour expiré). Mais logiquement, un titre de séjour expiré, je peux le comparer à l'absence d'un titre de séjour.
Wa salam
D
10 mai 2017 00:46
Moi je suis dans la même situation que toi j'ai la vignette de l'offi mais mon visa long séjour fini en août et je dois re venir en septembre donc il m'ont donné un récépissé de renouvellement de titre de séjour je dois aller à Dakar urgent mais j'ai peur d'avoir des problèmes vu que je connais pas trop le pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook