Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec une prorogation de récépissé
m
24 août 2010 15:36
Salam, je veux rentrer au maroc fin ramadan, je peux voyager avec un récépissé qui a été prorogé (tampon de la préfecture au dos du récépissé avec la date de prorogation) ? il y a quelq'un a déja voyagé avec un récépissé prorogé?
Merci pour votre réponsé
m
26 août 2010 07:25
salamou 3laikom warahmatou lah
rien ne t'empeche de partir au Maroc avec ton récepissé prorogé ou même sans !! en revanche, le probleme se pose pour ton retour en France ! en principe, tu peux retourner en france avant la date au verso du récépissé ( la prorogation donne les memes droits que le récépissé), sauf que la pratique aux frontières déroge à ce principe. même avec un titre de séjour prorogé, on risque de se voir interdire un retour en France et serait contraint de demander un visa au consulat (au Maroc). ce dernier interrogera le ministere des aff. etr. qui saisira ta prefecture pour avoir confirmation du RDV de demande de titre de séjour et tu peux déjà te faire une idée sur les délais que ça prendrait. c'est une pratique récente. un ami à moi n'est pas parti alors meme qu'il a un titre de séjour prorogé et 1 RDV de demande de renouvellement. Bref il vaut mieux te renseigner avant de partir auprès de ta prefecture ou appeler le min des aff. etr. français ! à moins que tu sois aventurier aimant prendre des risques!!grinning smiley moi je te le déconseille. wa billahi tawfik
m
26 août 2010 12:50
Salam 3alaikoum,
Je te remercie midino pour ta réponse. Je suis allé à la préfecture pour demander, on m’a dis qu’il y a aucun problème pour le retour en France avec un récépissé prorogé. Je ne sais pas alors quoi faire !!! Lorsque vous dite « pratique récente » ça lui a arrivé quand ? salam et merci
m
27 août 2010 03:24
salamou 3alaikom akhi
mon ami n'est pas parti en juillet justement parce que la personne à la prefecture nous a expliqués le risque et nous a confirmés qu'il y a des gens dans ce cas qui ont été bloqués à cause de cette histoire de titre prorogé. tout dépend aussi de la personne à qui tu as demandé si elle est au courant de ça ou pas et puis ça dépend aussi sur qui tu peux tomber à l'aeroport. bref je te conseille de te renseigner auprès de ton entourage et j'espère qu'il y aura un témoignage ici de quelqu'un qui a vecu ça. wa billahi tawfik
m
12 septembre 2010 20:35
J’ai pris le risque j'ai passé la derniere semaine de ramadan + la fete au maroc, je suis partie avec mon récépissé prorogé (+ carte de séjours périmé) et je suis de retour. Je n’avais aucun problème avec les polices de Tanger ni d’Orly pour le retour en France. Par contre l’agent de la compagnie aérien la RAM avait des doutes mais son responsable lui a confirmé la validité de mon récépissé prorogé. Voilà mon aventure par rapport ce sujet, Salam
b
13 avril 2013 13:38
bonjour svp je voudrai s'avoir si je peux voyagé avec mon récépissé de renouvellement qui étais prolongé deux fois il est valable jusqu'au 11 juillet 2013 (tampon sur le dos et une date ) sachant que j'ai toujours mon ancienne carte de séjour, je voudrais y aller en Algérie le premier mai j'attend votre réponse s'il vous plait.

merci d'avance
s
17 novembre 2014 13:16
Bonjour,

je peux voyager avec un récépissé qui a été prorogé (tampon de la préfecture au dos du récépissé avec la date de prorogation)? je réside en France et je veux passer mes vacances en Turquie.

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook