Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec des petites demoiselle ou petits monsieur
o
15 juin 2010 08:59
bonjour a tous,
alors à chaque fois on se pose les questions sur les voyages avec les bébés.on se pose bcps de question que le voyage il est en avion ou en voiture.
aujourd'hui je veux qu'on parle de voyager en voiture ou en avion avec des enfant de 3 ans et plus.
je suis entrain de faire les valises et je stress bcps.ma puce a grandit alors pour les vacance elle a besoin de plus de chose et aussi elle aussi elle fait son propre sacgrinning smiley
alors que quand elle était bébé c moi qui fait la valise et je décide quoi prendre.
je commence à faire les valises et faire les achats pour partir inchallah début juillet.je me rend compte faut bcps de chose et comment je faire en avion.on adroit à 20+20 + 2x10kg de bagage à main.
je suis enceinte alors j'ai bien envie d'éviter les bagages à main mais je crois je peux pas parce que ma puce a besoin de bcps de chose pour le voyage.
alors je commence, déjà faut les vêtement d'été + maillot de bain mais pas que un, mademoiselle doit aussi se chnager à la plagegrinning smiley
faut prendre le sac de plage avec les sceau + pèle,ect..+ balon + brassière (j'ai pris une fois au maroc la qalitiée c t pas terrible.ils se sont troué vite ) + ballon + le pancho de plage + la serviette de plage.
hier on a acheté une trotinette alors je me dis pourquoi pas la prendre comme ca elle peut jouer dans stahgrinning smiley
à chaque voyage elle prend son sac à dos avec livres + livres de coloriage + crayon de couleur et dedans on met biscuit + gourd d'eau + mouchoirs + un vêtement de rechange.
cette année comme elle est plus grande je pense lui prendre quelque livre comme ca on lit les histoire meme en vacance + un puzzle + un jeu éducatif de carte.

le bébé en été il a presque pas besoin de chaussuregrinning smiley
quand ils sont grand faut aprendre, sandale + chaussure si y'a des mariagegrinning smiley + basket + claquette que l'enfant met rapidement pour sortir ou dans la maison + sandallette en plastique pour le sable et les pierres de la plage.

j'ai commencé les achats y'a quelque jours et je panique.parce que mnt comme elle est grande elle a besoin de plus d'affaire personelle pour se sentir bien à un endroit et aussi si y'a pas d'enfant elle a de quoi s'occuper et aussi c pas simple d'être chez la famille qui on des enfant et les enfant se disputent pour les jouets ect...au moins je me dis elle a aussi ses propres affaire qu'elle poura aussi preter et jouer avec avec les autres.
en plus faut quand même prendre un manteau parce que au retour en europe il fait froid surtout les vols de la nuit.
je dois faire l'inventaire des chose que je dois lui prendre et surveiller elle me met rien dans les valisesgrinning smiley
parce que mademoiselle veut toujours prendre les dvd dessin animé et là c l'été elle prend partout son petit sac à main ou dedans y'a des lunette de soleil dans leur boite + mouchoir + une couchegrinning smiley.oui une chouche dans un sac à main de demoisellegrinning smiley
elle se promène souvent avec son sac à main et dès que le soleil vient elle met ses lunette de soleilgrinning smiley
je viens d'acheter aussi une poussette canne.parce que parfois au maroc une petite promenade le soir au bord de la plage elle peut dormir.alors la pousette canne c pratique.elle pèse quand même 5kg.j'éspère c gratuit dans l'avion.

tout ca je me demande comment je vais le ranger dans les valise.surtout les chose encombrante comme le sceau + pèle ect de laplage + ballon + la trotinette.
la trotinette c pour les petit alors elle est pas comme celle des grand qui se pli.elle reste sans se plier et je veux pas la démonter encore pour la mettre dans la valise.
je dois réfléchirgrinning smiley
vous voyez c pas facile ni simple de voyager avec des enfants plus grand.
j'aimais bien quand elle était bébé.c moi qui décidé quoi prendre et je me soucié pas si elle va s'ennuyai ou pas.je prenais que les habille et un nounours.là faut penser à tout meme les jouetgrinning smiley
o
15 juin 2010 09:14
j'ai oublié de rajouté le truc à savon pour faire des bulle ma fille le prend partout.j'imagine la tête de maman quand elle va le voir et voir à quoi ca sertgrinning smiley.elle va paniquer pour sa maison toute propre et ses tlamate tout neufgrinning smiley
l
15 juin 2010 11:28
salam,
pourquoi tu voyages pas en voiture ou en car ce sera mieux surtout avec tout ce que tu comptes ramener pour ta fille plus tes propres affaires sans oublier les cadeaux..
p
15 juin 2010 11:35
salut okht,

moi je post juste pour te dire mabrok la grossese..je suis tres contente pour toi..
o
15 juin 2010 11:42
bonjour sweetcamelia.merci bcps.ca me touche.je vous lis parfois et suit l'évolution de vos enfant.

la vachkipleur en car c très fatigant.la voiture mon mari ne vient pas en plus je suis enceinte
.je prend zéro cadeau.comme je suis enceinte déjá moi j'ai moins de kilos.je prend le strict minimum et sur place je vais mettre que gandoura pour etre à l'aisesmiling smiley.alors tout les kilos c juste pour ma fille mais je vais pas prendre le max comme ca au retour je peux ramener des choses avec moi inchallah.
e
15 juin 2010 12:03
salam okhte bonne grossesse
conseils : moins d'affaires moins de stress et fatigue à laeroport
l'été on mets moins de vetements pour ta fille tu prends maillots sandalles pour la plage et une serviette+des short jupes robes jeans teeshirt pour sortie une robe pour les cérémonies ou fêtes
tu prends des livres pour lire dessiner et colorer et histoires pour lire avant d'aller se coucher ma fille adore ça
les livres ça prends pas bcps de place
la poussette passe gratuitement si tu prends la RAM
trotinette ça va etre compter avec les bagages
tu prends quelque jouets qui prends pas de place car ça va les occuper dans l'avion et pendant les vacances et un doudou bien sur
un sac de bébé ou il y a son gouter ses lunettes de soleil lol couches lingettes doudou un jouet ou deux biberon s'elle le prends gourde petite bouteille d'eau car fais chaud au maroc
j'ai oublié creme solaire c important tu le mets dans son sac à main et tu prends gateau pour son gouter labas et sortie en plage ou quand tu te retorouve dehors avec elle(genre biscuit LU,boudoirs,...(surtout pas de gateaux en chocolat car bonjour les taches )des gourdes pomme banane fraise car pas besoin de cuillere quand tu es dehors
un manteau que tu laisse dehors de la grande valise comme ça tu n'ouvre pas tes valise une fois à l'aeroport
son peinoir ou serviette de bain
le sac de bain(champoint gel douche essaye de mettre un qui fais les deux pour gagner la place une brosse à cheveux à dent et son dentifrice,termometre et médoc si bobo
voilà j'espere que j'ai rien oublié, une fois la bas si t'as oublié quelque chose il y a tous au maroc
bon voyage
p
15 juin 2010 12:08
je ne vois pas pourquoi elle va ramener même les biscuits ou les gourdes ..y'a tout au maroc..perplexe
E
15 juin 2010 15:13
salam
tout'à fait d'accord avec sweetcamélia
je pars dans 1 mois avec 4 enfants en avion et franchement, j'emméne le strict minimum..
il fait trés chaud pas besoin de trop de chose et en plus y'a tout au bled!!
couche, petits pots, yaourts, lait, lait maternisé, vêtements.......
moi, je favoriserai plus d'emmener des médicaments(pour la fiévre, diarrhée.....), brumisateur,créme solaire

bon voyage ma soeur
o
15 juin 2010 15:24
merci espoir07, c vrai fait chaud au maroc.cette année contrairement aux autre année je vais essayer de pas prendre trop de vëtement.parce que généralement après on tourne avec les mêmes.ce qui est important.mais je prend toujours une belle robe pour les soirée et sur place ma famille prépare toujours avant on vient un kaftan ou takchita et jalaba pour ma puce.

la nourriture je prend pas quand je suis en avion.en voiture une fois j'ai pris des sortes de jus + le cacao et le nutella.c plus pour les enfants de la famille.parce que nous sur place on mange que made in maroc.en plus ma fille hamdoulillah aime pas les gâteaux, ect.elle préfère les fruits + yaghourt + chips et surtout les plat marocain fait maison.les yaghourt je trouve sont meilleur au maroc que ici.bien sur dans son sac à dos dans l'avion je vais mettre sa gourde avec eau + un jus + un paquet de gateau.just pour le trajet.sinon sur place hamdoulillah y'a tout.et on revient toujours avec bcps de tonicgrinning smiley
E
15 juin 2010 15:42
olala les tonic!!!
e
15 juin 2010 17:20
les yarout au maroc c dégeu. une fois j'ai gouter les yaourt d'ici je trouve ceux du bled bizzare du gout sauf marque danone mais bien sur tu va emmener avec toi les yarourt lol on fais avec les moyens du bord, les biscuit il y en a la bas mais moi je me suis dis si t'as la place tu peux mettre un lot de 4 biscuits par ex.

moi ce que je fais la majorité des vêtements de ma fille je les laisse au bed fi sabil allah car il en besoin au bled la marque la bas est cher et pas bcps de choix comme ici

laisse ta fille profiter les bon plat de sa grand mere ma fille aussi mange bien la bas surtout que la cuisine au bled est bien équilibrée legumes fruits et poissons hummmmm et gateaux marocaine ça c de temps en temps aprés elle va marcher bouger et dépenser l'énergie donc tant mieux elle mange comme elle veut sauf les bonbons

ta fille a quel age?
ne t'encombre pas trop meme les ligettes il y en a la bas hugies ça coute 18 dh au maroc et il y a d'autres marques
bessahtak le voyage
p
15 juin 2010 18:10
dégeu!!! à ce point..donc on donne à manger de la merde à nos enfants, nous les femmes du maroc..merci hein..

je te trouve un peu injuste par rapport à certaines choses évoquées.
au maroc il y'a de tous, tu peux acheter même un pot de elle&vire à 11dh si t'en as les moyens..et je trouve que la produits laitiers chez nous n'ont rien à envier à ceux de france.
pour les vetements, on trouve du choix aussi, à casa y'a plein de magasin de marque ( ça dépend aussi de ce que tu veux dire par marque) je prends pour ma fille du zara, du dpam, obaibi, et du sergent major..c pas pour frimer c juste pour te dire qu'ici on a de tout..
le maroc c plus le pays d'antan..et y'a pas que le desert.
s
15 juin 2010 18:18
c'est vrai sweetcamélia a raison.
et dirai meme plus quici on trouve plus de chose quen france maintenant.
ya des supermarchés francais carrefour, bim turc des trucs despagne et sans compter kkles franchises.
o
15 juin 2010 19:59
bonsoir,
espoir07 pour moi les yaghourt au maroc sont très bon, surtout le raibi jamilagrinning smileyIn love
ma fille a 3ans½ elle met encore la couche la nuit alors je vais prendre just un peu et sur place j'achèterais un paquet inchallah.pareil les lingette je prend que un paquet en cas d'accident dans l'avion.

sweetcamelia.bien sur y'a tout au maroc hbiba.il nous faut que l'argentgrinning smiley.
l'avantage en europe c les promossmiling smiley.sinon c partout pareil et hamdoulillah le maroc y'a tout.ca presque un peu dépasser l'europe sur certaines chosegrinning smiley
e
15 juin 2010 20:47
doucement les filles ce n'est que mon avis ra galek koul b chhawtak ou lbass b chhawt nass hihihi
les vêtements il y en a au maroc aussi j'ai pas dis le contraire mais ici sont moins cher et il y a bcps de marque française qui sont pas au maroc, je sais trés bien que au maroc on peux vivre comme une reine si on a les moyens c'étais juste pour épargner des frais pour la posteuse dans mon message precedent j'ai oublier la négation quand j'ai dis qu'elle emmene avec elle des yaourt car c bete de voyager avec des yaourt c juste faute de frappe
désolée les filles si j'ai dis mot dégeu mais je voulais pas vous vexer surtout swwetcamelia je suis marocaine et fière de l'etre vive le maroc thumbs up
j
16 juin 2010 10:09
coucou les filles
j'ai 3 enfants et je commence aussi a préparer

mais enfin je vais pas arrivé au maroc et commencer a faire les boutique pour acheter des habit pour 3 enfants ?

on achète au fur et à mesure les t-shirt ,chemise ,débardeur ,short ,jupe , robes ,maillot de bain etc ...
j'ai l'avantage de partir en voiture donc on peut prendre + de choses
a+
p
16 juin 2010 10:57
sans rancune les filles, c juste pour vos dire que peut être il existe des endroits que vous connaissez pas au maroc ou y'a de belles choses pas cher pour nos bb c juste que vous n'avez pas le temps pour fouiner et c normal vous êtes la pour des vacances et non pour fairela quête des magasin..
en tous cas si vous êtes à casa n'hésitez pas de me contacter si vous avez besoin d'une adresse d'un tuyau..
à votre service

ps: okht t'es comme moi j'adore raibi jamila.
M
17 juin 2010 01:22
Salam alikoum

Dans un premier temps je tiens a féliciter Okhte je suis heureuse pour ta grossesse si tu te souviens de moi on avait fait un bout de chemin ensemble chez les juillettes et aoutiennes alf mabrouk

Sinon tout comme vous je suis fan des raibi jamila lol, j'en avais même demander a mon frere d'en raporté l"été dernier juste 3/4 lol pour combler une envie lol

Moi aussi j'ai poster sur mon post un appel au secour pour m'eclairer un peu sur quoi prendre lol, dc la j'ai pu piocher a droite a gauche des idées, en tt cas c une source de stress meme si je sais qu'au maroc il y a tout hamdullah
Pr les produits au maroc il sont tt aussi bon, j'ai un petit de 10mois qui en aura 11 a notre depart incha'ALLAH j'ai commencer par prendre des short tshirt debardeur et maillot de bain, faut que je fasse une liste pour etre mieux organisé
Nous partons aussi en avion, mon mari et moi avons droit a 23kg chacuns et 5x2 de bagage a main et bébé 10kilos plus la poussette gratuite vol affreté par la ram
Mais pour ne pas etre encombré ds le taxi qui nous emenera a l'aeroport et une fois sur place nous envoyons une partie de nos affaire par car etant donné qu'un ami de mon beau papa conduit les cars il va nous les deposé sur place bien sur on va payé mais ca pas excessif et ca vaut le coup que d"etre stressé avec ce tas de valise on prendra avec nous le necessaire inchallah en tt cas je suis le post de pres pr piqué ici et la

Bon je me rends compte qu'il est tres tard je file au dodo boussa a vous tte et un ptit couou a ela et sweety mes coupines de post lol
o
17 juin 2010 15:42
bonjour les mamans strességrinning smiley
ca me fait plaisir je suis pas toute seule a tout organisé noté et presque pas dormir.en plus de penser et organiser le départ faut penser à faire el grand ménage le tri et le rangement dans la maison avant le départ.
avec la mort du bébé l'année dernière j'ai plus fait le rangement dans les photos.alors depuis 2 nuit au lieu de regarder la tv je classe et range les photo comme ca au retour de vacance je développe celle qu'on aura pri et j'aurai plus que à classer.
j'ai presque fini.je veux etre à jour dans le classement dans les photos comme ca inchallah je serai à jour pour l'arrivée du bébé inchallah.
en plus j'ai fait le tri dans les vêtement de ma fille.j'ai fais 2 grand sac de vêtement d'hiver manteau,pulls, ect
et acheté ce qu'il lui manque pour l'été.comme ca au retour de vacance inchallah j'aurai juste à mettre les vêtement d'été dans un grand sac et commencer à acheter les vêtement + manteau + chaussure + botte pour la rentrée et + acheter et préparer l'arrivée du bébé en fonction du sexe inchallah.
je commence aussi a préparer en grande quantitée du pain + croissant + mssamène que je vais mettre dans le congélateur pour mon mari.comme ca il sera pas en panne de ca pendant mon absence.

Mecktouba bien sur ma soeur je me rappel de toi.j'ai meme continué à vous lire meme après l'arrête de ma grossesse.
bébé à déjà 11mois machallah.pour le maroc, pense un petit ballon pour il essai d'aller la chercher sur le sable.comme ca il apprend à marcher inchallah.
o
17 juin 2010 19:44
Salam les filles,

Juste pour info, j'ai appelé hier Air France et ils m'ont dit que la poussette n'est gratuite que si le bébé a moins de deux ans!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook