Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec un nouveau né
r
30 avril 2008 10:20
Salam alaykoum!!!

qu'en pensez vous? Au debut, j'étais contre, je me disais que c'etait trop petit pour voyager, encore fragile.... Je voulais attendre la fin de l'année 2008.

Et maintenant, je suis tres tenté de partir au maroc (en aout) avec un bebe de 2-3 mois InshaAllah, en avion bien sur. Il faut faire les vaccins necessaires, faire attention a la chaleur....

Bref, qu'en pensez-vous? On a besoin de vacances, c'est sur, mais on pense d'abord a notre enfant alhamdoulillah! Je connaissais des soeurs qui partaient en vacances avec un nourisson et je me disais "eh ben elle est dingue!".

repondez moi vite svp. Je vous laisse, j'ai un rv. Alors a plus tard inshaAllah.

Salam alaykoum
m
30 avril 2008 13:02
lorsque mon ainée avait 3 mois je suis parti avec lui au maroc, en avion, en juillet.
mon 2 eme enfant a voyagé avec nous en voiture alors qu'il avait 1 mois et demi en septembre.

Il faut beaucoup s'arreter, c'est vrai en voiture et prevoir beaucoup de choses pour eux mais ça c'est tres bien passé.
En avion, tu verras, c'est encore plus simple, lorsque je suis parti la 1ere fois, je descendais à marrackech, je ne te raconte pas la chaleur, mais c'etait bien, je n'ai pas regretté par la suite d'avoir fait ces voyages, je comprends aussi que tu sois inquiete, je l'étais aussi mais quand on l'a fait, on est content d'etre en vacances et on oublie.

felicitation pour ton bebewinking smiley
r
30 avril 2008 13:12
Salam alaykoum!!!

BarakaAllahou fiki pour ta reponse rassurante! j'attendais avec impatience des reactions!

Et merci egalement pour tes félicitations, j'ai pas encore accouché grinning smiley mais InshaAllah c'est pour bientot.spinning smiley sticking its tongue out

Oui c'est vrai je peux pas m'empecher d'être inquiete mais bon on verra bien ce qu'on decidera!


InshaAllah.
O
30 avril 2008 15:20
je ne pense pas qu'il y ai de contreindications
tant que tu fait les vaccins nécéssaires avant le départ c'est bon, prévoi une petite trousse de médicament pour ton bébé demande à son pédiatre, comme ça tu aura ce qu'il faut pour des rougeur, ou bien des petite fesse sec enfin voilà quoi, aussi pour la fièvre demande a son pédiatre aussi.

je connais plein de mamans qui avait un nouveau né et qui sont parti en vacance au maroc en avion ou en voiture, le tout est de prendre des précautions
n
10 mai 2008 08:43
salam
j'ai voyagé avec assya l'année dernière elle avait un mois et 10 jours. j'ai eu les 40 jours sur le chemin !
de plus j'avais mes deux autres coquins de 2 et 5 ans.
ça c bien passé mais faut bien préparer le voyage. trop jeune, le médecin ne l'a vacciné qu'au retour. elle était allaitée et je devais faire attention aux gens qui toussaient.
tout s'est très bien passé mais j'ai préparé le voyage avec dodo à l'hotel en espagne. sinon, c dur !
je suis obligée de reconnaitre que moi, par contre, j'étais épuisée à l'arrivée mais les vacances m'ont fait le plus grand bien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook