Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec un nourisson (1 mois)
L
11 mars 2008 15:55
voila mon accouchement est prévue a partir de début juillet, et je veux partir au bled juste après. Vous en pensez quoi ? Sachant qu'il faut trop que je rentre pour des raisons perso
M
11 mars 2008 16:28
Salam,
J'ai voyage avec mes petits alors qu'ils avaient a peine 2 mois. Il n'y a eu aucun probleme.
Il faut par contre absolment lui faire sucer la tetine ou lui faire boire un bib (ou allaite le) au moment du decollage et de l'aterrissage, ca evitera a ton bebe de subir les problemes de pression et d'avoir mal aux oreilles...(conseils du pediatre).
Dans l'avion, il arrive qu'il fasse froid, prend un petit bonnet et un gilet avec toi pour ton petit.
Salam
h
11 mars 2008 16:29
Salam Lalla Amina

Je voulais faire la même chose que toi quand ma puce est née mais malheureusement les médecins me l'ont déconséillé bien que ma puce ait été en très bonne santé


On m'a dit qu'à cet age la bébé n'était pas vacciné contre les maladies qui pouvaient s'attraper dans nos pays!

Franchement je les écouter car il m'ont fait paniqué et donc je n'ai pas été!

Maintenant avec le recul je me dis que j'ai bien fait car le temps passe tellement vite et nos enfants grandissent tellement vite qu'il vaut mieux tout faire pour partir serein!

Donc j'ai fait ces vaccins et je suis entrain de poursuivr la série obligatoire de piqures pour k'inchallah elle soit imunisée pour les prochaines vacances!

c'est vrai que labas aussi ils ont des bébés c'est ce que j'ai dit aux pédiatres mais ils m'ont répondu que ce n'était pas pareil leurs enfants sont nés la bas ils sont adaptés au climat!


voila voila,

tu verras quand tu auras ton bébé tu verras que c'est tellement fragile qu'on a envie de les protéger et les couvrir au maximum


bonne chance pour l'accouchement lay fekek 3la khir

et bonne fin de grossesse (tm)
m
11 mars 2008 16:34
je pense que bcp de gens vont essayer de ten persuader mais personnelment si tu es oblige de renter vas y
en sachant par contre que le moyen de transport le plus sur c est l avion c est rapide et efficace
par contre prevoi bien un rendez vou chez ton pediatre avan pour faire le vaccin du bcg il n est plu obligatoire mai fortement conseille pour des departs en vaances dans des pays comme le maroc
prevoi combin de temps tu restes pour ces vaccins des 3 premiers mois de vie du bb
pren une reserve de medicaments o k ou
si tu lallaite c est encor mieu car avec le lait maternel il es immunise contre bcp de chose en plus ca t evitera de courrir o bled pr acheter eau evian et lait ki son tre cher la ba
mai n oublion pa que mine de rien le bled a evolue sil se passe qq chose allah ister il ya de bon pediatres tu peu toujour emmenele num de ton pediatre o k ou ta des doutes la ba tu lappelles
sinon si tu na pa envi de lemmener chez les medecin du bled tu repren l avion et tu rentre en 3 h inchallah t en france
le plu importan sil fai tro cho c est de bien l hydrater (si tu lalaite ten a mem pa besoin car le lait maternel est tre riche en eau)
tu sai kouchi moujoud o bled si tu regarde bien et que tu soi en france ou o bled sil devai lui arriver qq chose allah ihfdou ca arrivera mai inchallah DIEU veillerz sur lui et tout ira bien
m
11 mars 2008 16:40
M'dam a tout a fai raison javi oublie ce detail importan pour lavion il fo que le beb tete car c est dangereu pour ces oreiles
pour toutes les personnes concernee faites bien attention a ce detail il es valable pour tous enfants comme adulte prenezl des sucettes ou bonbons ou chewingum o momen du decollage et atterissage
M
11 mars 2008 16:47
Nous etions partis sans les vaccins... Lhamdoulilah il n'y a pas eu de souci.smiling smiley
Parle en a ton pediatre, comme le suggere Manelledu38, pour qu'il/elle te prescive qq medicalements (smecta en cas de diaree, Adiaril pour la rehydratation etc...) moi finalememnt je n'ai rien eu a utiliser...
h
12 mars 2008 21:58
salam à vous toutes,

Je vais accoucher inchallah debut juin et je souhaiterais aller au bled,je m'inquiète un peu car mes 2 premiers enfants je les ai enméner à 1 an et ils ont été malades.

J'ai peur qu'un bébé qui vient de naitre soit beaucoup plus fragile mais ma mère me dit que si je ne le sort pas et qu'il boit de l'eau ça devrait aller inchallah.

De tout façon je ne compte rester qu'une vingtaine de jours inchallah .
r
13 mars 2008 13:34
salam a toutes...

Je suis enceinte et mon mari et moi meme nous voulions enmené notre enfants au bled a ses 3mois, mais j'ai une amie qui a été voir son médecin et il lui a totalement déconseillé tant que le bébé n'as pas minimum 9mois (par rapport a certains vaccins)... Cela m'embête un peu que bébé ne connaissent pas sa famille du maroc avant, mais bon, je crois qu'on ne vas pas avoir le choix !!!

Voilà winking smiley

a bientot a toutes...

Romélie
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
h
13 mars 2008 14:37
Salam

Et bien Romelie les pédiatres m'avaient dit la même chose et je les ai écouter car un bébé c'est fragile et on ne peut pas comparé avec les autres car chaque enfant est unique y'en a qui vont voyager et qui vont rien subir d'autres ca sera le contraire! sad smiley

En tout cas en ce qui concerne la famille et bien maintenant y'a Internet avec la cam ils peuvent contempler bébé autant de fois qu'ils veulent sans oublier les vidéos et photos que tu pe envoyer (c'est ce que j'ai fait pour mes deux ptits) evil

Je préfére partir avec mon bébé un peu plus grand et imunisé histoire d'avoir l'esprit tranquille Angel

Maintenant seul les mamas savent ce qu'elles doivent faire winking smiley pour leurs bébés

A chacune sa façon de voir les choses! grinning smiley
r
13 mars 2008 19:24
oui, c sur, je vais écouter les pédiatres, j'ai pas envi que mon bébé revienne malade... Et puis, tu as raison, il ya la web cam, et les videos grinning smiley je n'y avait pas pensé...!
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
L
20 mars 2008 10:56
Qui a deja voyager au bled avec un bébé qui venai a peine de naitre ?
Palez nous de vos expeiences
t
20 mars 2008 11:29
mon collègue a emmené son bébé de deux mois et demi en martinique, 11 h de vol.
Aucun problème durant le vol.

C'était en juillet, le bébé ne sortait pas de la maison.
d
27 mars 2008 09:52
g emmené ma fille a 2 mois et c'était en été tout c bien passé mais bien sur elle restait à la maison avec ma belle mère quand on sortait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook