Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec Jetairfly
m
26 mars 2016 11:13
Je viens témoigner ici concernant la compagnie Jetairfly qui a des pratiques inadmissibles.
J'ai réservé ça fait des mois, un vol Paris - Rabat motivé surtout par l'horaire avec une arrivée à rabat à 13h40.
Or, il y a deux jours la compagnie m'a envoyé un message me disant que le vol partira finalement à 22h25 pour arriver à Rabat à 00h15 soit le dimanche !
J'ai contacté la compagnie qui m'a rappelé que sur le contrat que j'ai accepté, il était mentionné que les horaires sans susceptibles d'être modifiés dont acte.
Evidemment que sur le plan du droit, ils n'ont pas tort. D'autres compagnies modifient les horaires mais pas de cette ampleur.
Un conseil donc, si vous réservez un jour chez Jetairfly, ne regardez pas les horaires et soyez prêts à partir à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, voire même le lendemain d'après ce que j'ai vu sur pas mal de sites. Il suffit d'aller chercher à droite et à gauche sur le net pour se rendre compte du traitement réservé à beaucoup de clients de cette compagnie.
Evidemment certains diront qu'ils ont voyagé sans souci avec Jetairfly et je les croirai.
Mais une bonne compagnie même low cost se doit de traiter avec respect ses clients en leur proposant par exemple un geste commercial au lieu de leur dire , vous avez cliqué sur le bouton d'accord avec le contrat.
Plus jamais Jetairfly !
v
26 mars 2016 13:18
salam

j'ai souvent pris jetairfly et honnêtement j'ai rien a redire, oui ça arrive que les horaire changent mais c'est très rare de toute manière toute les compagnies font ça, j'ai déjà eu un vol air France pour New York qui a été décaler de 24h alors que j'avais payer plein pot, l'avantage de jetaifly c'est que les prix sont très bas. tu n'a pas eu chance sur ce coup mais ça peur arriver avec n'importe quelle compagnie.
Citation
moneg a écrit:
Je viens témoigner ici concernant la compagnie Jetairfly qui a des pratiques inadmissibles.
J'ai réservé ça fait des mois, un vol Paris - Rabat motivé surtout par l'horaire avec une arrivée à rabat à 13h40.
Or, il y a deux jours la compagnie m'a envoyé un message me disant que le vol partira finalement à 22h25 pour arriver à Rabat à 00h15 soit le dimanche !
J'ai contacté la compagnie qui m'a rappelé que sur le contrat que j'ai accepté, il était mentionné que les horaires sans susceptibles d'être modifiés dont acte.
Evidemment que sur le plan du droit, ils n'ont pas tort. D'autres compagnies modifient les horaires mais pas de cette ampleur.
Un conseil donc, si vous réservez un jour chez Jetairfly, ne regardez pas les horaires et soyez prêts à partir à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, voire même le lendemain d'après ce que j'ai vu sur pas mal de sites. Il suffit d'aller chercher à droite et à gauche sur le net pour se rendre compte du traitement réservé à beaucoup de clients de cette compagnie.
Evidemment certains diront qu'ils ont voyagé sans souci avec Jetairfly et je les croirai.
Mais une bonne compagnie même low cost se doit de traiter avec respect ses clients en leur proposant par exemple un geste commercial au lieu de leur dire , vous avez cliqué sur le bouton d'accord avec le contrat.
Plus jamais Jetairfly !
m
26 mars 2016 13:30
Avec Air France si ton vol est décalé de 24h tu as le droit de demander le remboursement.
Un vol aller simple avec Jetairfly pour Rabat à 200 €, ce n'est pas donné non plus.
v
26 mars 2016 17:28
avec air France tu la droit a des cacahouètes oui, pas de remboursement c'est dans les closes quand tu achète ton billet et c'est valable pour toute les compagnies, oui c'est dégelasse je suis d'accord avec toi mais c'est comme ça partout! moi a l’époque j'avais payer 800 euro pour un paris New York et on m'a rien rembourser même pas sur classé, rien!
Citation
moneg a écrit:
Avec Air France si ton vol est décalé de 24h tu as le droit de demander le remboursement.
Un vol aller simple avec Jetairfly pour Rabat à 200 €, ce n'est pas donné non plus.
m
27 mars 2016 11:24
Complètement faux ! J'ai déjà eu un vol décalé de deux heures avec Transavia (Filiale de Air France) et on m'a proposé de choisir d'accepter ou avoir le remboursement.
Je ne parle pas des retards le jour même qui peuvent être dus à un imprévu, ici Jetairfly a décidé de changer l'horaire 4 semaines avant.
Je prends l'avion plusieurs fois par an avec plusieurs compagnies. Ne me dites pas qu'elles font toutes la même chose.
Jetairfly a l'air de passer pour le champion quand il s'agit d'attirer avec des horaires convenables puis, hop changement de l'horaire à l'approche du voyage.
Je vous signale que le vol au départ d'Orly à 22h25 coûte beaucoup moins cher à la compagnie que celui prévu à 11h50 en termes de frais versés à l'aéroport.
Bien cordialement.
28 mars 2016 17:04
Salam,

JetAirFly est une compagnie Low cost et attendre d'elle un service irréprochable sans contrepartie est simplement impossible.
On paie un billet bien moins cher certes pour un service de qualité à bord (mise à part le repas) au moins équivalent à la RAM.
AF ou Transavia (mi LW/mi Charter) que je connais très bien effectivemment propose des solutions alternatives(très génereuses parfois...) mais vu le prix que l'on paie notamment pour AF c'est justifié.


Enfin pour terminer même en Business avec AF j'ai déjà eu des soucisgrinning smiley donc be Patient ce sont les aléas du transport Aérien thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook