Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec euroline pour le maroc
4 novembre 2014 12:08
Salam,

Que pensez vous de euroline pour aller au maroc?

Merci
4 novembre 2014 18:14
Salamalikum,

Bonne alternative quand les billets d'avions sont trop chères.

Assez rapide, il me semble que Paris-Tanger, ils le font en même pas 30h. Il y a plusieurs chauffeurs et ils s'arrêtent toutes les 4h donc au totale 6-7 fois sur Paris-Algeciras.

Il y a des poses toilettes et des poses dîners.

Pour ma part, j'en garde un bon souvenir mis à part pour le ferry où à l'époque (peut-être c'est toujours d'actualité) prendre tous tes bagages en raison de vols et les faire monter dans le ferry puis à l'arrivé, chercher ton autocar et reposer les bagages dans la soute.


Voilà, après c'est à vérifier. J'ai pris 1 seule fois la compagnie et c'était il y a presque 10 ans.

Trek salama winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 18:19 par Yassine E..
5 novembre 2014 11:39
Merci pour votre retour. Est ce que c'est toujours d'actualité le bon déroulement du voyage avec Euroline, j'ai entendu dire, que des fois les gens sont surpris de voir que c'est un car CTM, sans toilette à bord, entre autres mésaventures.

D'autres personnes peuvent nous donner leur avis SVP.

Merci
5 novembre 2014 18:49
Derien,

Nous à cette époque, on n'avait déjà pas le doit d'utiliser les toilettes à bord. On devait attendre le prochain arrêt.
6 novembre 2014 10:41
Aie ça craint quand on voyage avec des jeunes...
9 novembre 2014 23:04
Salem,
Le car c un calvaire, j'ai voyager avec eurolines quant g t plus jeune et je ne repartirai plus en car c finni.
Pas de wc, les odeurs de pied et de pets (hachak). Le chauffeur qui prend de haut les personnes âgées, les bagages a se trimbaler dans le bateau. Les repas en speed, les arrêts tout les 4h (trop long), les chauffeurs ne parlait pas français mais espagnol a l'époque. Sans compter qu'il y a toujours quelqu'un pour te prendre la tête dans c trajets. Moi je suis parti du sud donc sa va sa ete rapide mais si tu part de Paris et que en plus tu as des enfants je te souhaite beaucoup beaucoup de courage lol.
9 novembre 2014 23:27
Citation
hinda1334 a écrit:
Salem,
Le car c un calvaire, j'ai voyager avec eurolines quant g t plus jeune et je ne repartirai plus en car c finni.
Pas de wc, les odeurs de pied et de pets (hachak). Le chauffeur qui prend de haut les personnes âgées, les bagages a se trimbaler dans le bateau. Les repas en speed, les arrêts tout les 4h (trop long), les chauffeurs ne parlait pas français mais espagnol a l'époque. Sans compter qu'il y a toujours quelqu'un pour te prendre la tête dans c trajets. Moi je suis parti du sud donc sa va sa ete rapide mais si tu part de Paris et que en plus tu as des enfants je te souhaite beaucoup beaucoup de courage lol.

Voilà comme je t'ai dis, ca dépend des personnes et des trajets. Je suis aussi de l'avis de hinda1334 pour le fait qu'il y a toujours qqn pour t'énerver et pour le fait que ce n'est pas pratique de se trimbaler les bagages dans le ferry mais sinon moi j'en garde un bon souvenir malgré tout.
Je fais aussi parti des gens qui à l'inverse de hinda1334 deteste s'arrêté, tous les 4h pour moi c'est déjà suffisant winking smiley

J'estime qu'il faut essayer de faire le trajet avec l'autocar au moins 1 fois pour savoir si c'est un calvaire ou non. Tout dépend du trajet, de la compagnie, de la personne et de la "chance".

Bon courage et trek salama !
10 novembre 2014 10:42
salam,

J'aimerais bien l'essayer une seule fois, après, je verrais, ma fille a presque 13 ans, donc je pense que ça peux le faire, il y a aussi l'aspect financier, je vais au Maroc deux fois par an, et là ça serait la 3eme inchaallah, alors ça commence à être cher, j'ai fait un devis pour nous deux, c'est 590 euro, contre 1200 euro par avion, donc le calcul est vite fait. Je ne me suis pas décider encore, mais si je devais repartir en decembre je pense que j'essairais le car. Je part de haute-savoie en passant.
11 novembre 2014 14:29
Salamalikum,

975€ A/R pour 2 personnes Lyon-Marrakech (20/12 au 03/01) avec JetAirFly.
601€ A/R pour 2 personnes Lyon-Marrakech(1jeune+1adulte) (20/12 au 02/01) en 38h.

Si tu fais ce trajet, il y a 374€ d'écart. C'est sur que sur l'année si tu fais 3 fois le voyage ça n'est pas négligable: plus de 1000€ d'économie.
b
11 novembre 2014 16:40
bonjour,
je pense que tu peux trouver des billets d'avion sur des sites low cost pour moins chers que 1200E ( pour 2 personnes); y'a souvent des promos sur ces sites et quand les vacances approchent ; fo surtout s'y prendre à l'avance et accepter leurs conditions de bagages (très important!);

Pour ce qui est du car , je l'ai fait plusieurs fois dans le passé et dans les deux sens(france/ maroc et maroc/france);
c'est vrai que y'a pas de toilettes dans le car eurolines et que ce sont des cars de CTM , arret toutes les 4h
comme ça a été dit plus haut;

pour ce qui est des baggages ds le sens france/maroc:à l'embarquement ils sont mis ds la soute du bus; ils restent ds le car pendant la traversee et on les récupére apres la traversée du ferry pour passer la douane.
Dans le sens maroc/france on monte au ferry avec nos baggages et sur le bateau y'a un endroit pour les déposer sans avoir à se balader avec; à algeciras on passe la douane espagnole AVANT de monter ds le car;
donc c'est pour une question de passer la douane avec nos bagages et non pour une raison de vol
tu pense bien qu'ils se moquent pas mal si tu te fais voler tes affaires .....

j'espère t'avoir aider un peu pour trouver la meilleure solution qui te convienne moody smiley
12 novembre 2014 08:57
Merci a tous pour vos réponses. Pour l'avion j'avais vu, Lyon Marrackech, mais moi je vais à Rabat, donc ça serait plus Casablanca. Mais si j'y vais, je pense que je vais essayer le car, inchaallah, histoire d'essayer.

Yassine comment tu as deviné mes dates??
a
12 novembre 2014 21:51
Salam
Moi cette été j' ai pros eurolines mais la galère pour aller et le retour
Pour aller bien jusqu'à Algésiras mais aune fois au port la' galère commence avec 7 h d attente sous la chaleur après 6h d attente pour passer la douane a Ceuta
Pour le retour jusqu'à a l arriver au port de Tanger mes ça va le chauffeur prend nos passeport et après plus de chauffeur on a' attendu pendant 5H le chauffeur était partir dormir dans une soute
Quand on a récupéré les passeport il fallait pouvoir avoir un bateau
A Algésiras on a fait monter dans le car ctm on a attendu 3h et on nous'a'changer de car a l'arrivée il avait 3h30 de retard . heureusement l ambiance était bonne
J ai eu l impression d être du bétail
13 novembre 2014 00:11
Citation
marocaineducanada a écrit:
Merci a tous pour vos réponses. Pour l'avion j'avais vu, Lyon Marrackech, mais moi je vais à Rabat, donc ça serait plus Casablanca. Mais si j'y vais, je pense que je vais essayer le car, inchaallah, histoire d'essayer.

Yassine comment tu as deviné mes dates??


Tu as dis pour les vacances de décembre et puisque c'est les mêmes dans toutes la France j'ai déduis ces dates winking smiley
13 novembre 2014 08:43
Bien vu Yassine, amine1dine, j'imagine que ça doit être different l'été car trop de vacanciers, enfin j'espère, là il y a ma grande fille qui se joint aussi au voyage, raison de plus de prendre le car, car le prix augmente pour moi.

Bonne journée
13 novembre 2014 10:12
Bonjour
Pour Rabat , je part de Marseille ou de Charleroi , avec Ryanair le prix moyen du billet 70€ (voir souvent beaucoup moins cher)
Par contre je ne sais pas si Ryanair dessert la Savoie
Cordialement
13 novembre 2014 11:19
non maleureusement, on est limité, je suis frontalière avec la suisse, et on part de geneve, alors de là, les prix sont abusés, pareil de lyon.
14 novembre 2014 17:03
c'est bien tu rencontre du monde
T
15 novembre 2014 10:24
Salam ,

Les voyages en car sont agreables , les conditions ne sont plus les memes qu'avant , c'est beaucoup plus rapide.

Je pars souvent en car avec une compagnie au top du top
17 novembre 2014 11:54
ca y est j'ai réservé 3 billets pour 838 euros par car, au lieu de 2200 par avion, j'espere que ca va bien se passer, je flippe un peu, maintenant plus pour la sécurité de mes filles, j'espere qu'on ne serait pas les seules filles a bord, je suis de nature parno, et je risque de me faire des films jusqu'à l'arrivée.
17 novembre 2014 19:09
Citation
marocaineducanada a écrit:
ca y est j'ai réservé 3 billets pour 838 euros par car, au lieu de 2200 par avion, j'espere que ca va bien se passer, je flippe un peu, maintenant plus pour la sécurité de mes filles, j'espere qu'on ne serait pas les seules filles a bord, je suis de nature parno, et je risque de me faire des films jusqu'à l'arrivée.


Haha, pourquoi flipper dès maintenant ? Laisse ça pour le jour J. Non, mais je plaisante.

Tu as fais en tout cas à mon goût une belle affaire, c'est 1350€ d'économie tout de même. Et tu auras ta première expérience. Après ça, tu choisiras par la suite si ce moyen de transport te conviens globalement.

Trek salama !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook