Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec une declaration de nationalité francaise
c
2 avril 2009 13:26
salam

tout est dit dans le titre, mon épouse a aqcuis la nationalité française mais n'a toujours pas son extrais de naissance. Du coup pas possible de faire sa carte d'identité.
Ce qui va nous posé u problème car nous devons aller au Maroc en juin.
En recevant sa nationalité, elle a du rendre sa carte de séjour.
Donc ma question, peut elle voyager uniquement avec l'attestation de nationalité française??

merci pour votre aide
c
4 avril 2009 17:35
salam

personne pour m'aider?
b
4 avril 2009 19:34
Citation
coolbreeze a écrit:
salam

tout est dit dans le titre, mon épouse a aqcuis la nationalité française mais n'a toujours pas son extrais de naissance. Du coup pas possible de faire sa carte d'identité.
Ce qui va nous posé u problème car nous devons aller au Maroc en juin.
En recevant sa nationalité, elle a du rendre sa carte de séjour.
Donc ma question, peut elle voyager uniquement avec l'attestation de nationalité française??

merci pour votre aide

bonjour
je ne comprends pas comment se fait il que ta femme ait rendu sa carte de séjour je suppose lors de la ceremonie et que en retour on ne lui a pas donné sa pochette avec extrait d'acte de naissance etc
c
4 avril 2009 20:03
salam
lors de la cérémonie , il n'y avait pas d'acte de naissance, jusye la declaration de nationnalité
b
5 avril 2009 10:35
Citation
coolbreeze a écrit:
salam
lors de la cérémonie , il n'y avait pas d'acte de naissance, jusye la declaration de nationnalité


dans ce cas c'est très simple il faut faire une demande d'acte de naissance à nantes au service d'état civil tu vas sur le site www.pastel.diplomatie.gouv.fr
ou alors tu tapes acte d'état civil sur google et tu le commande par mail
il ne faut plus perdre de temps bon courage
b
5 avril 2009 14:27
Citation
coolbreeze a écrit:
salam

tout est dit dans le titre, mon épouse a aqcuis la nationalité française mais n'a toujours pas son extrais de naissance. Du coup pas possible de faire sa carte d'identité.
Ce qui va nous posé u problème car nous devons aller au Maroc en juin.
En recevant sa nationalité, elle a du rendre sa carte de séjour.
Donc ma question, peut elle voyager uniquement avec l'attestation de nationalité française??

merci pour votre aide

Bnjour

MOI, je connais un proche , il a eu ça déclaration,il voulais voyager en urgence au bled,donc il sait renseigne auprès de la mairie,il lui ont demander de leur fournir un acte de naissance de bled,il a put faire ça carte d'identité française avant qu'il reçoit ses actes d'état civil du service central d'état civila nantes.
m
24 janvier 2014 17:57
bonjour
donc on peut faire le passport avec l extait d etat civil du bled ?
s
24 janvier 2014 22:32
Bonsoir

Non c'est impossible de faire un passeport français avec un extrait d'acte de naissance du bled
C'est le cas qu'a eu un ami à moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook