Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec un bébé de 4 mois.
o
31 mars 2010 11:54
Salamou alaykoum,

Je pars quelques jours au Maroc avec mon fils de 4 mois. il est exclusivement allaité.
Pour la poussette avec la ram comment ça se passe? Est-elle permise jusque dans l'avion? Ou ils l'envoient dans la soutte à bagages, auquel cas je me dis qu'elle va se briser en mille morceaux, en plus , elle m'a coûté une petite fortune!
Dois-je boire uniquement de l'eau en bouteille, est-ce que ça craint l'eau du robinet?
Aussi merci de m'aider pour ce que je dois mettre absolument dans ma valise pour mon bébé.

Grand merci d'avance.
O
31 mars 2010 12:58
a3likoum salam,

Pour ma part, j'ai pris l'avion avec ma fille âgée de 5 mois. Il n'y a eu aucun souci el hamdoulilah
Comme tu allaites, je pense qu'il serait préférable pour toi de tirer ton lait avant et de le préparer dans un biberon
Moi perso, cetait la galere de donner le sein devant les passagers a coté de moi, obligée de cacher par une couverture, pas évident du tout, en plus, cetait tout étroit
En ce qui concerne la poussette, la mienne est partie avec les bagages. J'étais un peu degoutée car il ne l'emballait pas, j'avais peur que ma poussette qui est une Loola devienne toute cassée
Faut dire que j'ai voyagé avec une compagnie charter
J'ai su plus tard que j'aurais pu la prendre avec moi juste avant de monter dans l'avion, à ce moment là le personnel se charge de la mettre en soute
Ca m'aurait été plus pratique car porter ma fille, son sac a langer et mon sac, cetait trop lourd et fatiguant
En fait, ca depend vraiment des compagnies, faut lire les conditions de vente, par ex air france, tu as droit au siege auto/cosy a bord de l'avion
Sinon, je te conseille de bien l'emballer toi meme avant de te rendre à l'aéroport et de te servir d'un porte bébé (ce que j'ai fait), ce qui est bien plus pratique lors des formalités douanieres etc
Concernant ta question sur l'eau, il est conseillé de boire l'eau en bouteille mais tu ne mourras pas si tu bois l'eau du robinet
Dans ta valise, mets ce que bébé aura besoin. Tout dépend combien tu restes au Maroc et du temps qu'il fera
Prévois un body par jour, des sous pull, des tenues, + ses produits de toilette,

voila, j'espere t'avoir aidée

bon voyage
S
31 mars 2010 13:30
Salam aleycoum,

J'avais deja crée un Post similaire il y a quelques jours, cela pourra surement t'intéresser :
Voyage avec bébé

Concernant la poussette tu ne peux pas l'a prendre avec toi dans l'avion, elle va dans la soute.
S
31 mars 2010 13:33
Pour l'eau si tu veux lui donner celle du robinet, va falloir d'abord l'ébouillanter avant de donner a bébé.
Moi perso je lui donnerai de l'eau en bouteille inshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook