Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec bébé en avion
M
26 juin 2013 22:23
salam, je vais voyager avec un bébé de 2 mois inchallah en Algérie (2h d'avion)
je voulais savoir aux personnes a qui c'est arrivé, comment ca s'est passé
par exemple si je veux un siège tout devant l'avion (psk on ma dit que c'était mieux) je dois le dire quand je réserve mon billet meme si c'est par internet
les femmes avec bébés sont toujours prioritaires, elles passent devant tout le monde normal
merci
w
26 juin 2013 23:47
Salam

Quand tu enregistre Tes bagages tu le dit a l hôtesse , c est elle qui gère les place dans l avion .
M
27 juin 2013 11:12
salam merci pour ta réponse
donc je luis dis que je voyage avec un bébé et c'est bon
mais quand on enregistre les bagage on nous donne un ticket avec les numéro de place
s
27 juin 2013 11:37
salut
Au moment ou tu fais l'enregistrement de tes bagages, tu demandes à l'hotesse d'accueil s'il serait possible d'avoir un siege à l'avant parce que t'as un bébé avec toi et coté hublot si tu veux aussi.....
Bon voyage
w
27 juin 2013 12:43
Bien sur c est possible , elle te donne ton billet donc elle numérote par rapport a la place , moi je travaillez a l aéroport et je privilèges toujours les mamans avec bébé ,
n
27 juin 2013 13:06
Salam,
essaie d'arriver assez tôt le jour de ton départ pour être parmi les premiers a enregistrer comme ca tu pourras choisir et demander à l'agent ....
M
27 juin 2013 16:11
salam, merci beaucoup pour vos réponses
je ferais comme ça inchallah
i
27 juin 2013 18:40
Citation
wahraniyaa a écrit:
salam, je vais voyager avec un bébé de 2 mois inchallah en Algérie (2h d'avion)
je voulais savoir aux personnes a qui c'est arrivé, comment ca s'est passé
par exemple si je veux un siège tout devant l'avion (psk on ma dit que c'était mieux) je dois le dire quand je réserve mon billet meme si c'est par internet
les femmes avec bébés sont toujours prioritaires, elles passent devant tout le monde normal
merci
Salam,

Normalement, vous pouvez demander à avoir un siège à l'avant lors du check-in.
Cependant vous devez savoir que lors de la réservation, pas mal de passager payent un supplément pour réserver leur siège à l'avance. et AUSSI les places situées juste à cotés des portes d'entrées ou de secours sont interdites aux enfants, handicapés et personnes accompagnées par des bébés car en cas de soucis (allah yehfed) ils risquent de retarder l'opération d'évacuation.
27 juin 2013 19:29
salam

c'est bon a savoir toutes ces infos

je serais inchaalah aussi accompagné de mes 2 enfant dont un bébé et de plus enceinte donc j'appliquerais vos conseil inchaaalh

baraka allah fikoum
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 juin 2013 17:47
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

c'est bon a savoir toutes ces infos

je serais inchaalah aussi accompagné de mes 2 enfant dont un bébé et de plus enceinte donc j'appliquerais vos conseil inchaaalh

baraka allah fikoum[/quote

incha allah sa se passera bien si ce n'est pas indiscret tu en est a quel mois?
30 juin 2013 14:00
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

c'est bon a savoir toutes ces infos

je serais inchaalah aussi accompagné de mes 2 enfant dont un bébé et de plus enceinte donc j'appliquerais vos conseil inchaaalh

baraka allah fikoum[/quote

incha allah sa se passera bien si ce n'est pas indiscret tu en est a quel mois?


salam alykoum

inchaalah yarabi je suis a 5 mois de grossesse mais bcp de complication mon médecin vient de m’interdire de voyager on verra d'ici 2 semaines si les choses évolue dans le bon sens
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
30 juin 2013 19:35
salam
pour ma part ma femme avait resever un billet d'avion pour elle et mon fils sur ses genoux
en se presentant a l'acceuil de la compagnie pour enregistere ses bagages elle a signalé quelle etait enceinte
elle a demander de laide pour l'acompagnier elle et mon fils
durant l'enregistremant il yavait un bagare en plus pour mettre cabine en plus de ma femme et l'hotesse la dit que c'etait gratuit 23kg,12kg et 12kg
une fois les bagages partie une personne et venue avec un chariot roulant et l'a accompagnier dans l'avion puis une autre personne est veune la prendre dans l'avion et conduit a l'autre avion en prioritaire
renseigne toi suivant les compagnie pour ma femme c'etait air france
30 juin 2013 19:46
salam alykoum

choukran akhi pour ces infos je vais voir si je peux aussi bénéficier de ce service qui va bcp m'aider

barak allah oufik
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook