Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager avec bebe
r
25 février 2012 12:24
salam a toutes les mamans , voila je compte partir prochainement avec ma fille de 16 mois au maroc pour une période de 10 jours chez ma belle mere et comme c'est la premier fois que je pars avec elle , je sais pas prendre avec moi
par exemple pour les pampers je ne sais pas si c 'est mieux de prendre un paquet de 35 couches avec moi ou bien j'acheterai las bas ( je ne sais pas si YA LA MARQUE PAMPERS????) car jutilise celle la car elle a la peau tres sensible
et dans le sac dans l'avion quoi prendre avec moi ,
durant le voyage je serais avec ma soeur , mais malgré sa je n'ai pas envie de prendre un bagage de 20 kg , juste la poussette et mon sac de 10 kg dans l'avion
vos avis svp et conseil
merci
25 février 2012 19:21
salam

pour les couches, oui il y a tout labas mais si elle a vraiment la peau sensible, vaut mieux pas changer.
Prend un paquet et au pire, tu acheteras labas si il y en a plus !

dans l'avion, tu prend ton sac à langer comme d'hab : couches, lingettes, bavoir, un biberon d'eau, un biberon de lait, des petits gâteaux pour la faire un peu patienter au cas où, une compote aussi ça peut toujours servir !

pour le maroc, à toi de voir ce que tu lui donnes ici. Si tu veux prendre des compotes ou pas, plus pour le coté pratique puisque bébé peut manger des morceaux à cet âge là ..

T'inquiète pas , tout se passera bien inchaAllah
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
h
25 février 2012 22:39
coucou les yabis, moi aussi je me posais les meme questions sauf que mon bebe a 3 mois et je demenage ile maurice france, donc 10h de vol avec air france et je me demande si je peux amener le car seat avec moi combien de kilo jai droit.

Comment on fait dormir la petite, besoin d'aide svp
l
25 février 2012 23:53
salam

a partir de quel age bébé peut il prendre l'avion? (2h environ?)

Merci
S
26 février 2012 00:19
Salam!
moi je voyage très régulièrement avec ma fille! on a fait presque tous les continents!
Alors pour le Maroc, très simple! prends des couches dans ta valises et mets en 6 ou 7 dans son sacà langer!
dans le sac à langer: couches, lingettes, crème pour fesses, des vêtements de rechange (on ne sait jamais en cas de diarrhée, je l'ai déjà vu ds un avion et la maman n'avait rien), sirop et suppo fievre, un peu de smecta. 2 pots de légumes (faut toujours prevoir des retards), 2 compotes, 2 yahourts, biberons d'eau, Une ou 2 mesure de lait en poudre.

Dans la valise: couches, sérum phy, mouche bébé, solution de réhidratation (en cas de diarrhée), lunettes de soleil bébé en pharmacie, crème solaire si tu risque de l'exposer), bob, suppo en cas de constipation ou microlax (les enfants sont très souvent constipés les premiers jours), son savon, sa crème hydratante. et n'oublie pas QQ pots pour le retour à emettre dans le sac à langer pour le retour et n'oublie pas de toujours mettre plujs que prévu car il y a toujours des imprévus!

Et au bled il y a de bon légumes, viandes, poisson pour faire des soupes! si ta belle mère n'a pas de mixeur plongeur, offre en lui un, comme ça tu pourras l'utiliser et ça lui fera plaisir!

Voilà j'espère que ça va t'aider!! ça parait énorme mais crois moi il faut toujours prévoir, on ne sait jamais! et c toujous mieux d'avoir tout sous la main crois moi! bon voyage
S
26 février 2012 00:22
Ah j'oubliais, si ta choupinette est une casse cou, alors prends une petite trousse de secours (en pharmacie, c'est tt petit) à glisser ds le sac de bébé)
r
26 février 2012 16:53
salam un grand merci les filles pr vos reponses
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook