Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er voyage en voiture nord 59 vers algeciras,svp besoin d'aide?
o
29 août 2012 16:24
salam alikoum afakoum ikhwwani akahawti ila matsa3douna
en compte partir le 15 septembre de lille vers algeciras , et c'est le prmier voyage pour mon mari et moi et un bebe de 6 mois ,
alosr on c'est pas du tout comment sa ce passe pour la route

quel heure faire le depart ?

ou s'arreter pour se reposer , quel hotel et ou?


biellt bateau reserver sur internt ou sur palce ?

je prend tout les bonne conseil qui vont nous aider , lahe ijazikoun bikhier
a
29 août 2012 17:00
salam
tout d'abord , pour ton bébé , prévois pas mal d'habits de rechange un bébé ça se salit vite en route , puis évite de donner des jus d'orange en route surtout s'il fait chaud (risque de diarrhée)

un brumisateur pour toi et le petit,et puis tu prépares un sac bébé (lingettes,couches....) pour la route

pour le reste laisse ton mari s'occupe de ça , c'est son rôle

bon voyage
o
29 août 2012 17:07
salam
merci ain vitell pour ta reponse et tes conseil , j'essay de faire avec ,
et j'aimerais bien voire d'autre reponse pour les gens qui ont d'expeince sa sera gentil
merci bkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
o
29 août 2012 17:08
salam
merci ain vitell pour ta reponse et tes conseil , j'essay de faire avec ,
et j'aimerais bien voire d'autre reponse pour les gens qui ont d'expeince sa sera gentil
merci bk
a
29 août 2012 17:22
assalamou 3alaykoum
pour la route ca va tous seul autoroute A1-A3- A86-A10 paris- bordeaux
l espagne AP8-A4 -A92 st sebastien- madrid-cordoba-malaga- algeciras.un gps europe recomander ca diminu le stress .ce qui ccrn les aires de repos vous avez un poste avec les kilometres et autoroutes exacte pour les arret en espagne ,en france ils sont tous bien.faite le depart le soir au beau matin vous serai en espagne, roulez
toute la journeé pour prendre l hotel au alentour de madrid il faut compte 50 eur .vous dormez toute la nuit ,au petit matin vous reprenez la route tranquilement .en fin d apres midi vous serez normalement a algeciras .pour le billet c mieux de reserver par internet .
29 août 2012 18:15
Salam

Nous partons la semaine prochaine!ClapDanse Pour l hôtel on a réservé à Sevilla et au lieu d algiceras sa sera tarifa mon mari se laisse guider par le GPS nous avons même téléchargé les route du Maroc
Pour les billets tu as le choix sois sur internet apparemment c est moins cher ou alors sur place à toi de voir bon voyage Bye
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
29 août 2012 19:32
je me permé sourya93. pourquoi seville ? car vous etes quasi arrivé. j vous conseille de reserver a madrid ou alors de prendre l hotel la ou vous vous trouvé le soir il y en a dans toutes les aires.la route par seville est plus longue. alors que algeciras tarifa il que 15 kilom prenez plutot madrid cordoba malaga algeciras c plus court sur et tres sympa apres malaga car vous longer la mediteraneé.si ca peux vous aider fi sabili leh tari9 assalama inchaallah.
o
29 août 2012 22:42
salam
merci pour vaus reponse,on pense que on va suivre les recommandation de ahsiir;ya t il des hotel arriver a algceria ou au alentour si jamer on doit dormir laba car on compte traverser l espagne la journe et prendre le bateau le lendemain matin
qu elle compagnie me conseil vous pour la traverser
a
30 août 2012 07:29
assalamou 3alaykoum
oui biensur il ya c qu il faut algeciras est une grande ville .pour le bateau il y a acciona ou balearia c des rapides.ils mettent 35 minutes pour la traversé.tri9e assalama inchaallah
30 août 2012 10:38
Citation
ahsiir a écrit:
je me permé sourya93. pourquoi seville ? car vous etes quasi arrivé. j vous conseille de reserver a madrid ou alors de prendre l hotel la ou vous vous trouvé le soir il y en a dans toutes les aires.la route par seville est plus longue. alors que algeciras tarifa il que 15 kilom prenez plutot madrid cordoba malaga algeciras c plus court sur et tres sympa apres malaga car vous longer la mediteraneé.si ca peux vous aider fi sabili leh tari9 assalama inchaallah.



Salam

Je t explique nous allons direct à Pau visité son oncle se qui fait que le lendemain nous reprenons la route et que nous arriverons à Séville vers les coups de 18h mais nous pourrons toujours nous arrêté à malaga si nous prenons la direction de Madrid mais merci de ton conseil je vais y réfléchir winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
30 août 2012 13:05
salam
c'est possible que vous me donner les ligne pour acciona et baleria,et mercibk pour votre aides
a
30 août 2012 16:50
assalamou 3alaykoum
les lignes sont:
depart d algeciras pour tanger med( nouveau port) recomandé c plus rapide .
tarifa pour tanger ( ancien port).
les billets vous pouvez les prendre sur les aires de repos des 300 derniers kiloms.
a3anakoum allah
a
30 août 2012 20:10
salam
à part le bateau, l'hôtel et tout ça

avant le départ, n'oublie pas de vérifier tous les papiers du véhicule , si vous avez des doubles de clé de voiture gardes-en un au cas où
quand tu descends du véhicule vérifie après ton mari si la voiture est bien fermée , ne laisse pas traîner des sacs à main ou autre
ne restez pas isolé dans un parking , toujours se rapprocher d'autres véhicules ou compatriotes MRE
véhicule bien équipé , torches pour la nuit ,etc....

Soyez vigilants , l'espagne n'est pas réputée pour sa sécurité

sinon pas de stress non plus , tout se passera bien inchallah
o
30 août 2012 22:35
salam
merci okheti pour tes conseil ,come c'est la 1er fois fois c'est vrais que je m'arrete pas a penser au voyage , et j'espere que tout va passer bien pour nous tous,
c'est vrais que en esapgne sa craint , et on va essayer d'etre prudent,on va essayer de s'"aareter moins malgrer que j'ai un bebe sa sera defecil un peu .
SI NON AIN VETEL vos billet de bateau vous avez reservez sur quel compagne ?
pour le voyage on as decide de traverser l'espagne le jour , et passer la nuit sur algacerias et prendre le bateau le lendemin matin .
ah j'ai hate que sa ce passe biien et rentrertranquil chez moi sa me manque bkkk le maroc
A
31 août 2012 13:25
Salam oum assia59,

nous avons fait la route ce mois d'août, ma femme, mes 3 enfants et moi.
Tout s'est très bien passé, nous avons dormi à madrid à l'hotel F1, avons roulé le lendemain pour traverser vers 19h, et sommes arrivés dans la nuit dans la famille à sidi slimane.
en espagne il n'y a pas eu de problème du tout!
les enfants ont très bien supporté le trajet, ils avaient le lecteur dvd portable!
voilà, on est partis inquiets et finalement tout s'est très bien passé!!!
o
31 août 2012 15:05
salam ABDESLAMIA
merci pour ton temoinyage sa me rassure un peu , est j'espere que sa sera pareil pour nous et que tout va passer bien ,
esr ce que vous pouvez me dire pour le billet bateau vous avez reserver ou?
MERCI BKKK
A
31 août 2012 20:58
Nous avons réservé sur internet sur maroc-ferry.fr (je n'ai pas réussi à payer sur maroc-ferry.ma, pourtant moins cher) des billets aller/retour "open".
tu payes et tu imprimes tes billets, c'est pratique de les avoir avec soi; sinon il y a plein de 'cabanes" qui vendent des billets (on commence à en voir aux environs de grenade je crois), et ce jusqu'au port! mais je ne connais pas leurs tarifs.
je pense que c'est bien d'acheter le retour au maroc, c'est moins cher là-bas!
comme je l'ai dit plus haut, on était stressés par les récits de vols et de faux policiers (on a même acheté une bombe lacrymo pour la route!...) et finalement on n'a eu aucun problème!
on a vu des MRE sur chaque aire en espagne, ainsi qu'à l'hôtel; ça rassure, on se sent moins seuls!
voilà, si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas!
o
31 août 2012 23:00
salam et mercxi pour votre reponse
svp ect ce que vous pouvez me dire sur la gps j'ecris qoui comme destination algeciras ou koi car j'ai vue sur internt que on as de chois al cadiz et l'autre je me rappele plus , car on sais pas , qaund on met algeciras sa nous donne l'iterinaire il nos fait passer par salamanca ,alors que en veux passer par madrir ,
merci pour votre reponse
A
1 septembre 2012 08:41
Salam oum assia59,

Sur le gps il faut taper algeciras (cadiz apparait, c'est normal) et choisir la rue "carrera de acceso al puerto"
Si sur le trajet entier le gps vous fait passer par salamanca, divisez en 2 l'itinéraire: france/madrid, puis à madrid, programmez-le pour algeciras.
o
2 septembre 2012 12:32
SALAM
je comprend maintement , car au debut le gps il nous passe par salamnca , merci pour votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook